Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10 Fast] Bottom set face à shove river 3-way pot
- Ce sujet contient 20 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jojochamalow, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2016 à 8h46 #104799
ahom
MembreYo!
Moi je pense que c est un fold!
Bien sur des fois ya des KJ et là le mec en face il surjoue mais c est chaud de savoir si il est capable de play comme ca et pour le savoir faut call et prendre note sinon on est tout le temps derriere meme si c est chaud de fold quand on a un set !
donc résumé long therme c est fold et a l echelle de l instant et pour en savoir plus sur le profil de vilain et savoir comment il joue c est call!
GG! NICE FOLD! ( c est mon avis mais je ne dis pas que j ai raison)….
16 avril 2016 à 12h33 #104800Axomoxoa
Membrejurik
D’accord pour KJ
donc on considere qu’il ne call pas les dépareillés.Voilà c’est justement le problème,on peut seulement être dans unjeu de devinettes car sans son VPIP,on ne peut que supposer sa range de call.
De plus sans aucune info sur le profil,il est impossible d’évaluer le ‘ev du call.
Certains profils overbet river TOUJOURS avec les nuts,d’autres avec tout et n’importe quoi même air,3P ou 4 P.
il faudrait regarder dans l’historique tous les gros pots dans lesquels a été impliquer vilain pour un début de réponse,ça coûtera moins chère que un call pour info à 300BB
Sans aucune info de ce genre c’est snap fold sans me poser de questions.Après quelqun d’un meilleur niveau que moi et plus d’expérience trouvera peut être un call profitable…qu’il se manifeste.
16 avril 2016 à 13h36 #104802Gari0n
MembreJe suis assez en accord avec l’ensemble de ton game, y compris avec le fold river.
Maintenant, comme on le voit ici, cette river est un bon mal de crane qu’on aurait peut-être le moyen d’éviter en jouant un peu plus standard – même si on est alors un peu plus light en EV+.
Le limp préflop est easy, avec ta pocket paire basse, tu vas chercher un brelan!
Et ton brelan tu le touche au flop!!!!!!!! T’as trouvé ce que tu es venu chercher, faut le rentabiliser car ce n’est qu’un brelan de 3 après tout… C’est là que la line choisie va changer la dynamique de ce coup : UTG fait son cbet, MP limp : on a aucune info réelle. Imo, on peu envisager ici le pot size raise pour value (après tout, on a chopper notre brelan et on est devant n’importe quelle paire que vilain 1 ou 2 aurait pu tirer et aussi devant tous les tirages et tous les airs complet – autant dire qu’on est en général devant presque tout) et donc ici un raise pour value me semble jouable. Alors certes, on fait sortir UTG et son Cbet, mais je pense de toutes façons qu’on lui aurait pas pris beaucoup plus ici… Ensuite, quid de MP mais ici on tombe sur quelque chose de beaucoup plus standard en donc on s’évite potentiellement le mal de crane river :
– Vilain va fold ses airs : on gagne un petit pot sans prétention mais on a qu’un brelan de 3 après tout.
– Vilain limp la relance (avec paire – A/J voir A/3 ou A5 – ou plus généralement avec tirage A/2, A/4 voir 6/7) on ré-évaluera à la turn – c’est le cas où on risque de se retrouver confronté au mal cranien mais on minimise ce risque. En voyant le 4 sortir rive ron sera clairement pas bien et le fold sera plus facil en cas de mise de vilain.
– Vilain raise, on a de fortes chances de se retrouver contre un meilleur brelan joué en value, le fold est easy.
– Vilain shove, on est sur un moove easy encore une fois car vilain aura rarement un brelan meilleur (cf ci dessus). On risque de se retrouver face à un tirage joué agro (A2, A4, éventuellement 6/7s si on a un vai fish) on joue alors un 80/20, face à une top paire top kiker soit un 90/10, mais plus souvent je pense (particulièrement en cas de shove) face à un jeu fait type tout simplement les AA ou les KK enfin n’importe quel 10/10+ et on joue alors un 90/10!!!
Voilà, je pense donc que ce flop est le noeud du problème et que le raise pot à ce stade est le meilleur moyen de s’éviter des emmerdes, même si le coup devient moins rentable.
17 avril 2016 à 2h34 #104810Jurik
MembreSalut 🙂
[quote=190855]donc on considere qu’il ne call pas les dépareillés.Voilà c’est justement le problème,on peut seulement être dans unjeu de devinettes car sans son VPIP,on ne peut que supposer sa range de call.[/quote]
Oui justement, comme on ne sait pas, on fait des hypothèses, et on définit une fréquence. Dans mon analyse, j’ai considéré qu’un fish sur 3 les joue, mais c’est totalement arbitraire, et en réalité c’est très dur de faire une bonne approximation.
Mais pour schématiser : au poker, on ne connait jamais la main de notre adversaire, donc on étudie sa range de mains. Ici, on ne connait pas le fish, donc on étudie la range de l’ensemble des fishs 😛 Donc du coup c’est un peu une range de ranges, et concrètement, on peut simplifier en lui attribuant une range, mais avec des fréquences pour certaines mains (par exemple le 76o présent 33% du temps).
[quote=190855]De plus sans aucune info sur le profil,il est impossible d’évaluer le ‘ev du call.[/quote]
En effet, impossible d’évaluer avec précision, on ne peut que faire des approximations en faisant des hypothèses. Plus les hypothèses seront proches de la réalité, et plus ton calcul sera précis. Et comme j’ai dit dans mon précédent message, ces hypothèses se font grâce à ta propre expérience : concernant le format, les fishs qui y jouent, et le playerpool en général.
[quote=190855]Certains profils overbet river TOUJOURS avec les nuts,d’autres avec tout et n’importe quoi même air,3P ou 4 P.[/quote]
En effet, c’est pour ça qu’on doit pondérer la range d’overbet river de vilain, il va probablement moins souvent shove ses KJ que ses 76. C’est ce qui rend probablement le call avec 33 EV- d’ailleurs, car on est à 46% si on considère qu’il shove 100% KJ et mieux, mais si on pondère davantage ses straight que ses DP, on passera probablement en dessous des 42% d’equity nécessaires pour que call soit EV+.
[quote=190855]il faudrait regarder dans l’historique tous les gros pots dans lesquels a été impliquer vilain pour un début de réponse,ça coûtera moins chère que un call pour info à 300BB[/quote]
Oui ça me semble une bonne piste 🙂 même si y a très peu de mains jouées 300bb deep qui finissent à tapis river quand même :/
[quote=190855]Sans aucune info de ce genre c’est snap fold sans me poser de questions.[/quote]
Ahah, moi j’ai vraiment du mal à snap fold quand même 😛 Je pense que je tank fold plutôt ingame, la mort dans l’âme, et en whinant sur skype à la fin de la session obv ^^
17 avril 2016 à 4h09 #104812crAAzyKKid
MembreJurik,
Merci beaucoup pour ton analyse, je suis complètement d’accord avec ton raisonnement.
Meme avec l’experience sur ce format (~400k mains) ce vraiment difficile d’avoir les hypothèses parfaites, mais dans la majorité du temps ce genre d’overbet shove fait par un jouer récréatif n’est pas un bluff, il peut y avoir des 2 pairs (KJ dans ce cas) mais pas toujours. Alors à mon avis tes hypothèse sont bonnes.
Merci pour les images aussi, je les ai beaucoup appréciées !
18 avril 2016 à 12h18 #104838SILENCE
MembreOverlimp / Call F/ Raise(/fold) T cher/ Fold R.
Ca me parait la meilleure line également ici. Le call est bien trop optimiste, même sur les qques bluffs qu’il va faire river sur des missdraws un peu bordeline, on bat plus grand chose ici.. JJ 55 77 A2 et j’en passe..
J’mettrai qque chose comme 8€ ici turn.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.