- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Trouvez-vous un fold au flop ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – as_of_king (€19.85)
BTN – kyneo (€9.59)
SB – Hero (€11.56)
BB – SOSOLLE (€23.10)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is SB with
as_of_king raises to €0.30, 1 fold, Hero raises to €1, SOSOLLE calls €0.90, as_of_king calls €0.70Flop:
(€3, 3 players)
Hero bets €1.60, 1 fold, as_of_king raises to €4.80, Hero ?Vilain est considéré comme reg std (pas de tracker).
Avec quelle range me 3bet-il au flop ?
AA, KK et des combos draws comme AdJd ou AdTd…
JJ-, j’en doute fortement… Il va plutôt just call.
Et des Qx pourquoi pas mais vu le board, je pense que la majorité du temps, il va just call pour trap.
Le problème, c’est que je suis ultra crush par ce qui me bat et un peu devant ce que je bats.
D’où ma question sur le fold… Vos avis ?
hello sunludo,
1- Préflop : limpe call IP préflop, on y met toutes les pp inférieures à TT, les sc.
2- flop : son raise est plutôt suspect… 4 possibilités à mes yeux :
*les nuts avec 44 (mais peu probable car le raise serait très mal joué).
*Une Q, mais là encore il perdrait de la value en raisant, à moins qu’il veuille en prendre si il te voit avec 2 carreau ou si il t’a identifié comme étant plutôt « calling station »
*Une petite pp, style 99 ou 88, il raise alors pour ne pas voir une overcard à la turn et remporter le pot tout de suite si tu as AK ou AJ. (Contrairement à toi je ne pense pas qu’il just call avec jj-…)
*Enfin, il peut avoir un tirage à carreau et miser surtout si il t’a identifié comme tight postflop.
La 3ème solution me semble la plus probable (avec la 4ème) mais, paradoxalement, avec aussi peu d’information sur le jeu de vilain, je préfère fold et attendre un meilleur spot.
Salut
il est Utg donc sa range peut être 1010+. KQs et AJs . Donc ici avec doublette de la Q je préfère Check flop , car cela touche sa range de call pour éviter le c/r et aviser turn Je doute qu il ait 44. !!! Mais AQ ou KQ possible même si y’a des bloqueurs que ce soit au flop et dans notre main
Ici son raise est fort Sûrement value le pot sera à 8€ donc easy push pour lui , tu seras commit après donc c est fold au flop ou shove mais pas call Cela dépend de son image. Ici je préfère fold Par ce raise il te pousse à shove sachant que tu as 3 bet
- Canada
- Inscrit depuis 12 ans
- 270 messages - 0
salut
je voudrais pas être chiant, mais juste pour préciser :
il n’y a pas de limp pf (nl10).
et vilain peut pas c/r flop, c’est hero qui agit en premier.
et ce n’est pas un 3bet sur le flop c’est un simple raise (3bet aurait été la 3e action, donc ton re-raise si c’est ce que tu as fait).
Perso, j’pense que j’aurais joué comme toi sur le coup. (et je prédit que tu as push ? [code de couleur avant « Hero »])
donc à y bien peut-être c/c est bon (si vilain cbet beaucoup). Sinon, je call le raise pour réévaluer turn. C’est peut-être pas une bonne idée, on a peut-être pas trop les cotes, mais je serais content de voir un K ou un carreau. Ah je sais pas trop, il raise 3x notre mise, c’est la moitié de notre tapis… je sais pas trop… surtout qu’il faut s’attendre à un all-in turn…
…
j’avais pas tout lu et j’aime beaucoup le post de gwenac, ça fait beaucoup de sens. (je suis d’accord que la décision est au flop all-in ou fold)… et si on fait all-in je suis pas sûr d’être callé par pire. AJs en carreaux serait la seule main avec laquelle il pourrait nous caller. Sinon, il fold tout sauf Q ou 44, à mon avis…
Un peu comme tout le monde, je c/c flop. Ici demande toi pourquoi tu as misé au flop. On est dans une situation wa/wb (way ahead / way behind) et je pense qu’on est rarement payé par moins bien (sauf TT-JJ éventuellement) et vilain ne va jamais coucher une meilleure main que la notre. Turn, à part les as il n’y a pas vraiment de cartes qui nous gênent et on a un tirage flush quasi max back door.
Donc c/c flop et turn sur presque toutes les cartes selon sizing.
chuck said
salut
et vilain peut pas c/r flop, c’est hero qui agit en premier.
et ce n’est pas un 3bet sur le flop c’est un simple raise (3bet aurait été la 3e action, donc ton re-raise si c’est ce que tu as fait).
c est un 3bet preflop Chuck
natharno said
Un peu comme tout le monde, je c/c flop. Ici demande toi pourquoi tu as misé au flop. On est dans une situation wa/wb (way ahead / way behind) et je pense qu’on est rarement payé par moins bien (sauf TT-JJ éventuellement) et vilain ne va jamais coucher une meilleure main que la notre. Turn, à part les as il n’y a pas vraiment de cartes qui nous gênent et on a un tirage flush quasi max back door.
Donc c/c flop et turn sur presque toutes les cartes selon sizing.
si tu callls pour aviser turn le pot fera 11.8€ et ton stack sera de 5.8€ environ donc tu seras short et obligé de call tu seras commit , donc je pense que c est mieux de prendre la decision au flop
en attente d autre coms !!!
- Canada
- Inscrit depuis 12 ans
- 270 messages - 0
gwenac said
c est un 3bet preflop Chuck
oui oui, en effet, mais je croyais que le titre disait « 3bet sur le flop »
Preflop: je 3bet un poil plus cher (je sais je chipote
)
Flop: Cbet Ok on a plein de value à prendre sur toutes les PP et les quelques FD.
Quand vilain raise (AF est important dans ce spot), il faut essayer de réfléchir à sa range. Tout d’abord il call le 3bet préflop après un premier call, on peut donc élargir un peu sa range, quelque chose comme JTs+ et 66+ peut être 22+, mais si c’est un reg y a moins de chance.
Avec KK on enlève pas mal de combo de KQ. On est donc crush par QJs, AQs et 44 (on peut enlever KK et AA de sa range il aurais toujours 4bet en 3W) 80% du temps il va just call le Cbet sur un board aussi dry. Dans très peu de cas il va raise 88+ ici (se serait vraiment pas beau)
Call le flop, pour garder sa range d’air qui n’est pas négligeable. Si hero push flop, on va etre call par Qx et les FD.
Turn: call sur tout les carreaux + briques, si vilain c/b on check river.
Le gros problème de cette main c’est notre position car si vilain est compétent il ne fera pas d’erreurs dans la suite du coup.
Par contre si vilain est un sick nit ou très passif ( <1 AF) je fold au flop sans regret.
chuck said
salut
Exact chuck. Autant pour moi…et c’est important.
ShiShi said
Preflop: je 3bet un poil plus cher (je sais je chipote
)
Flop: Cbet Ok on a plein de value à prendre sur toutes les PP et les quelques FD.
Quand vilain raise (AF est important dans ce spot), il faut essayer de réfléchir à sa range. Tout d’abord il call le 3bet préflop après un premier call, on peut donc élargir un peu sa range, quelque chose comme JTs+ et 66+ peut être 22+, mais si c’est un reg y a moins de chance.
Avec KK on enlève pas mal de combo de KQ. On est donc crush par QJs, AQs et 44 (on peut enlever KK et AA de sa range il aurais toujours 4bet en 3W) 80% du temps il va just call le Cbet sur un board aussi dry. Dans très peu de cas il va raise 88+ ici (se serait vraiment pas beau)
Call le flop, pour garder sa range d’air qui n’est pas négligeable. Si hero push flop, on va etre call par Qx et les FD.
Turn: call sur tout les carreaux + briques, si vilain c/b on check river.
Le gros problème de cette main c’est notre position car si vilain est compétent il ne fera pas d’erreurs dans la suite du coup.
Par contre si vilain est un sick nit ou très passif ( <1 AF) je fold au flop sans regret.
Ok avec toi sauf pour call le flop Shishi Si on call le pot va être énorme il va push très souvent turn !!! Penses tu qu il se Level plus souvent qu il ne value dans ce spot ???? Sick décision
Perso je préfère m enlever tout mal de crâne dessus et fold. Son c/r à *3.5. Me fait vraiment penser à de la value qui démande à héros » call me ! Call me ! Avec tes À ou K ou J « .
Hâte de savoir la réponse
- Inscrit depuis 11 ans
- 74 messages - 0
Peut être que je suis un vrai spewtard aggro , mais désolé qu’on identifie vilain comme reg ou fish je vois pas comment on peut trouver un fold flop et turn ici.
Quel intérêt de vilain de raise le flop avec une Q ici??
Idem pour héro mise à part value les draw qui vont broke dans un pot 3 bet …
Je ne suis pas choquer si Héro push au flop pour value les tirages et les fois ou vilain aurait raise 88+ , ou de juste call pour laisser vilain shove turn.
samurai95 said
Peut être que je suis un vrai spewtard aggro , mais désolé qu’on identifie vilain comme reg ou fish je vois pas comment on peut trouver un fold flop et turn ici.
Quel intérêt de vilain de raise le flop avec une Q ici??
Idem pour héro mise à part value les draw qui vont broke dans un pot 3 bet …
Je ne suis pas choquer si Héro push au flop pour value les tirages et les fois ou vilain aurait raise 88+ , ou de juste call pour laisser vilain shove turn.
tout a fait d accord avec toi qu en general , avec un jeu standart aucun interet a raise et je ne serai pas contre un push flop , sauf que vilain est un reg standart soit , mais reg qd meme , j essaye de me mettre à sa place , je m explique , mais peut etre que c est moi qui reflechi trop !!!!!
il a été 3 bet par heros , reg egalement ( ce qui nous aurait fallu est le taux de 3 bet de heros et le taux de fold vs 3 bet d vilain ) , donc je disais , 3 bet ip l OR call le 3 bet ; vilain peut mettre heros sur 1010 + ou AJs + AKs donc ici + de pp que de Ax je pense , le fait de c/r est justement d inverser l interpretation comme on le fait en se disant » mais pourquoi il raise , il a jamais la Q ici » et pourquoi pas justement !!!!
si il pense heros sur 1010+ le fait de c/r , avec l AQ ou KQ ou QJs , il a des chance de forcer le push justement par cette interpretation illogique , et c est en detournant la logique associé au range de 3 bet de heros que vilain peux push avec nuts justement !!
bon peut etre je reflechi de trop encore une fois mais why not ???
je le fais parfois face a certains reg et ca marche souvent , au pire il prendra un seul barrel si il paye le cbet et que heros a que AK mais en push sur ce flop avec nuts il peux value un max sa hand par pp , qui se dit » jamais il ferait ca avec Q donc je push !!!!
Heros a 200 BB deep , gros pot = grosse main je le vois pas faire ca autre qu avec une Q !! une pp il paye cbet 1 fois et avise turn
j espre qu il y aura d autres avis pour developper ce debat interressant !!!!!
mon raisonnement est il erroné ou non ??
- Inscrit depuis 11 ans
- 74 messages - 0
on a un pot qu’à 110bb effectif , après ok que ça peut être un combat de reg mais sincèrement je ne pense pas qu’en NL10 les vilains regs vont se masturber la tête à essayer de la jouer à l’envers surtout si gros multitableur. Surtout que l’on a aucunes stats donc je me vois pas lacher pour 110bb une overpaire dans un pot 3bet , si on avait été 150bb ou 200bb deep là bien sur la dynamique change complètement.
Joli débat !
C’est marrant mais j’avais pas du tout pensé à c/c flop !
Peut-être parce que je le fais avec 0% de ma range ici.
Mais c’est une option intéressante car vilain va miser avec ses pp et ses FD donc on perd pas de value mais on ajoute en plus les bluffs complets et on limite l’augmentation de la taille du pot.
Sinon j’ai shove le flop (même point de vue que samurai95 à chaud mais à froid, moins !) et me suis fait call par AQ !
Comme quoi, le point de vue de gwenac était le bon !
Quand on shove ici, c’est uniquement pour prendre la dead money car on value jamais et on fait toujours fold ce qu’on bat, jamais ce qui nous bat.
Call OOP ici, j’aime pas du tout car le pot est déjà trop gros, on doit prendre la décision flop.
J’arrive toujours pas à trancher entre shove et fold…
J’ai envie de dire : si tu t’en fous de générer de la variance, all-in et si tu préfères une approche conservatrice, fold…
Pour moi, la principale erreur est d’avoir c-bet au lieu de c/c. Une fois que je me fais raise au flop, aucune décision n’est vraiment meilleure et clairement ev+…
+1 samurai
Tu as les nuts ici, il y a trop peu de combo qui 3bet/call PF et qui ont hit un set.tout a fait d’accord avec ta line, je peux rajouter que ton cbet half pot induit beaucoup de bluffs/semi bluffs (les PP, les carreaux) et que une des règles importantes du jeu dans les pots relancés est tu ne dois jamais fold (enfin presque…) une overpaire dans un pot 3bet.
Apres si tu poste la main sur le forum,je suppose que tu as shove flop et qu’il a retourné
!!!!
Haha AQ mon read etait presque bon, pour moi c’est vraiment un setup tu n’as pas a t’en vouloir.Vu la nititude des regs de NL10, je ne sais pas si pour avoir de l’action check call est la meilleure option ici, la turn n’améliore jamais sa range a part un A.Je pense que half pot est bon, selon les profils de regs, beaucoup vont te raise et parfois stack off avec des TT, JJ, et des carreaux
CallTrane said
+1 samurai
Tu as les nuts ici, il y a trop peu de combo qui 3bet/call PF ……….pot induit beaucoup de bluffs/semi bluffs
Salut CallTrane
franchement je ne le vois pas faire ca avec les carreaux etant donné qu on a le
et que la
est sur le board donc je pense qu on peux eliminer ce genre de main , de + c est un pot 3 bet donc c/r avec pp en bluff il est payé uniquement ce qui le bat dc autant utiliser sa SD et control.
apres je ne pense pas qu il ait de regles etablies sur les pots 3 bet dans le cas de fold , folder est tres louable si on se sent battu = amelioration du winrate , perso ca ne me derange pas de le faire si vilain montre de la force surtout a ces limites , mais attention si vilain a -50bb deep ok i shove et la set up ben tant pis mais stack> a 50 voir 70bb , ben je prefere control , peut etre ma nititude post flop ds pot 3bet
qd vilain reg defend son OR et montre de la force sur le board !!
la ou je te rejoins a 100%
est qu il peut faire ce move avec pp ou semi bluff si le pot n est pas 3better , mais dans un pot 3 bet entre reg , c est chaud qd meme !!! ici si on regarde les profondeurs des stacks , le total du pot a la turn et les stacks respectifs restant , je mets vraiment vilain sur de la value + souvent que sur du bluff je pense , mais peut que je me plante !!!
c’est pas un c/r mais un raise ça change pas mal de chose notamment au niveau de ses airs.
La différence entre le shove flop et le call flop, call turn c’est que si Hero shove flop il est payé que par Qx tandis qu’en callant flop et turn sur brique ou carreaux on laisse vilain commettre une erreur et on récupère plus d’équité les quelques fois ou on est derrière avec un
Par contre c/c serait vraiment horrible. On perd de la value car on laisse des mains dominés c/b alors qu’elles auraient call un cbet.
Fold au flop n’est pas mauvais si vilain est peu aggro au quel cas on est totalement dominé par sa range.
Sa dépend aussi de ta range perçue, si vilain te vois aggro ou nit…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.