- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Georgyboy, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
J’ai un petit problème avec ce genre de main :
J’ouvre un Axs ou même des connecteurs assortis et je me fait suivre par un fish capable d’avoir suivi avec une multitude de mains
Le flop m’amène un tirage couleur max je Cbet pour value le tirage il me call
La turn amène une brique et là je patauge un peu entre :Check si je me fais bet je risque de plus avoir la côte
2ème barrel il va continuer à me call même avec la pire main du tableau et si je touche pas rivière j’ai plus qu’à abandonner le coup….
Voici 2 ex :
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10
Party – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€8.23 EUR) – VPIP: 48, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0.8, Hands: 56
MP – Georgyboy (€11.07 EUR)
CO (€11.69 EUR) – VPIP: 41, PFR: 5, 3B: 5, AF: 0.2, Hands: 41
BTN (€10.73 EUR) – VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 3, AF: 2.8, Hands: 926
SB (€10.00 EUR) – VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 2, AF: 5.0, Hands: 1467
BB (€14.72 EUR) – VPIP: 55, PFR: 18, 3B: 12, AF: 7.2, Hands: 55Preflop: (0, 6 players) Georgyboy is MP with
UTG calls €0.10 EUR, Georgyboy raises €0.40 EUR, CO calls €0.40 EUR, 3 folds, UTG calls €0.30 EURFlop: (0, 3 players)
UTG checks, Georgyboy bets €0.80 EUR, CO calls €0.80 EUR, UTG foldsTurn:
Spoiler Afficher> (0, 2 players)
Georgyboy bets €1.40 EUR, CO calls €1.40 EURRiver: (0, 2 players)
Georgyboy checks, CO bets €4.02 EUR, Georgyboy foldsTotal Pot : 0
CO wins €9.39 EUR from main pot
Stacks:
UTG (€8.24 EUR) – VPIP: 12, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0,6, Hands: 554
CO (€7.05 EUR) – VPIP: 37, PFR: 7, 3B: 0, AF: 1,7, Hands: 140
BTN – Georgyboy (€11.83 EUR)
SB (€10.39 EUR) – VPIP: 78, PFR: 33, 3B: 30, AF: 1,7, Hands: 58
BB (€12.68 EUR) – VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 8, AF: 2,1, Hands: 374Preflop: (0, 5 players) Georgyboy is BTN with
2 folds, Georgyboy raises €0.30 EUR, SB calls €0.25 EUR, 1 foldFlop: (0, 2 players)
SB checks, Georgyboy bets €0.40 EUR, SB calls €0.40 EURTurn:
Spoiler Afficher> (0, 2 players)
SB checks, Georgyboy bets €0.80 EUR, SB calls €0.80 EURRiver: (0, 2 players)
SB checks, Georgyboy checksTotal Pot : 0
SB shows
Georgyboy mucksSB wins €2.90 EUR from main pot
HH 1 : Je continu l’agression. Je bet 2/3 pot.
Tu es face à un joueur passif. S’il te relance easy fold suivant le sizing. S’il call, j’avise river. Sur une scary card ou tirage qui rentre, je 3barrel. Il peut te suivre avec pas mal de tirage (FD plus faible, 9T, TJ, pp).
HH2 : La turn est une bonne carte pour semi-bluff, elle te rajoute pas mal d’équité (reprenez moi si je n’utilise pas les bons termes ). Je bet 2/3 pot à priori.
Je pense que sur ce genre de board, je suis près a tout mettre au milieu si vilain nous revient dessus.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Salut
Dans la main 1, le flop est assez drawy (le T, le 7 notamment), dans la 2, il est assez sec. Je suis ok avec les Cbet vu que tu as une bonne équité.
Pour la 1, la turn n’est pas une bonne carte pour 2nd barrel, je serais tenté par un x/r… Je n’ai pas envie de dire qu’on ne doit pas bluffer les fishs (comme le dit Pe4nuts dans sa dernière vidéo), mais je ne sais pas si on a beaucoup de FE… Pareil pour le montant, mais vu le stack ça serait pour CRAI. J’avoue que je ne tente pas souvent ça, encore moins sur les fishs, de peur de ne pas avoir assez de FE.
Pour la 2, la turn n’est pas une scared card, mais elle te rajoute tellement d’équité que je suis d’accord pour le 2nd barrel.
River, ça double… Je ne suis pas sûr qu’il fold quoique ce soit. Je pense que je c/b aussi.
Salut
Main 1
lors d un tirage oop si je suis oop et OR au flop je cbet classique ét sur la turn je second barrel très souvent t as encore FD+ 2 OC l avantage est que tu faire fold des float. En second barrel oop tu représentes souvent OP. Et si tu hit river tu auras fait gonfler le pot
J ajouterai que si river tu hit flush tu peux même parfois tu faire raise en bluff , car vilain peut te voir sur JJ +.
Si river tu hit A ou Q il a rarement raise en bluff
Bien sur c est toujours plus interressant de second barrel sûr scary carte ( K ou J en l occurrence ici )
Si tu hit pas river c est Check fold
Mais en général ce move sera ev+ car entre les fois ou tu prendras le coup au 2 barrel par ,ce que tu représentes associe à ton image + l apparition d une scary carte + la FE + les fois ou tu toucheras river. Compensera les fois ou Check / foldera riverMain 2
IP pour les drawy je second barrel sur scary carte car comme le soulignais très bien Dw.Zaba ; équity + fold équity = ev+ de second barrel
Sur une Baby carte comme l exemple je préfère Check pour prendre la carte gratuite si c est un Fish la FE ici n existe pas de plus le range de main avec lequel il t as callé flop te paira souvent sur cette blanck qui change rien donc autant prendre la freecard
Avantage = tu équilibre ton jeu entre Check turn et second barrel selon profil et board pour tes FD de plus si vilai est bluffeur et CS si tu hit river il peut tenter un bluff voir Check call river
-Sh4o- said
C’est nul ! Tout le monde a déjà tout répondu !Alléééééé, t’as le droit de copier. C’est pas interdit ici.
Main1: contre un vilain agro qui va automatiquement bet lorsque je chek, je vais check/raise car 1) ça va protéger notre range de check 2) ça va lui faire fold une très grosse partie de sa range de bet 3) c’est drôle. Ici vilain semble assez passif et à part note spéciale comme quoi il slowplay les nuts, il n’a jamais grand chose ici. Une deuxième bastos turn devrait lui faire folder toutes les mains avec lesquels il est venu parce qu’il y avait de la lumière. En plus, tu as minimum 9 outs (sûrement 12) ce qui veut dire que tu vas toucher 20-25% du temps river, ce qui n’est pas négligeable.
Main2: Second barrel obligatoire quelque soit ta position. Tu as 15 outs (tirage couleur + OESD) et tu vas donc toucher 1 fois sur 3. Rajoute à cela de la FE (on en a toujours plus qu’on ne pense) et le move est OK.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
R0mzz said
3) c’est drôle.J’ai beaucoup ri, tu viens de me faire ma journée (Il m’en faut peu oui)
Plus sérieusement, tu CRAI sur la main 1 ?
Pour la 2, -enjoY33 pensait tout mettre au milieu si il nous revient dessus.
Mais perso, je ne suis pas sûr qu’on est assez de FE. On a certes 15 outs, mais ça fait dans les 30% avec une carte à venir.
Ca serait quoi le plan dans la main 2 en cas de raise de vilain au turn ?
nope main 1 vilain a 0.2 d’AF, je ne pense pas que ce soit le genre de joueur à miser quand on check, donc ici je mise une deuxième fois turn. Le check/raise ça va être contre des fish agro et de préférenc avec FD+2 overcards.
Pour la main 2, si vilain nous revient dessus on va devoir fold. S’il minraise 1.60 (comme c’est souvent le cas), il nous faut 36%, on ne les a pas. S’il raise standard x3 (2.40) il nous faut 32%, on ne les a pas. Bien sûr je néglige la FE qui n’existe pas quand il nous raise.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Il y a un truc, comme ça, que je ne comprends pas… Qu’on est besoin de plus d’équité s’il nous minraise…
Je refais les calculs, dans la main 2 au turn, si vilain minraise il y a au pot : 0.3+0.3+0.1+0.4+0.4+0.8+1.6 = 3.9
Et ça nous coûte 0.8 pour suivre.
3.9/0.8 = 4.875
soit il nous faut une équité de 1/5.875 = 0.17, soit 17%.
On les as largement.
Si il 3 bet à 2.4 on a au pot 4.7 et ça nous coût 1.6. On a une côte de 1:2.9375 soit il nous faut une équité de 25%.
Je me gourre quelque part ou bien ?
Lol j’ai oublié l’option call . Donc oui on peut call son raise.
j’ai pris la situation où il nous raise (ou minraise) et on shove par dessus, pas la situation du call.
Ici dans les 2 cas je vais bet. De façon générale, je vais très souvent 2barrel mes tirages couleurs. Et dans des cas comme les tiens, turn tu as pour la main 1 l’overcard, donc 3 outs en plus, et pour l main 2, un tirage quinte par les 2 bouts également!
Ce sont des snap 2nd barrel à mon sens. J’avais tendance à ne pas faire ça aussi souvent que maintenant par le passé, mais en fait j’obtiens finalement pas mal de fold de la part des fishs à la turn par rapport à ce que je pouvais croire! Il faut pas oublier que plein de fishs payent avec des tirage comme quinte par le ventre ou 2 overcards (voire encore plus n’importe quoi comme 1 overcard et back door flush…), qui vont bien souvent fold turn.
De plus, s’ils payent avec des paires toutes petites, ils peuvent soit les fold turn, soit s’ils payent, tu as des outs en plus! Prenons la main n°1 par exemple. Le joueur va encore te payer potentiellement avec 2x, 44 ou 55 à la turn, et dans ce cas ton est une overcard face à cette partie de son range, donc tu as vraiment une grosse equity! ^^De plus, il faut pas oublier que tu as une cote implicite en fait. Quand tu bets turn ton flush draw, ok si le joueur te paye tu es mal si tu ne touches pas. Mais la fois sur 5 où tu toucheras ta couleur, tu gagneras assez souvent un très gros pot si c’est un gros fish en face.
En fait, les cas où je ne vais pas 2barrel un flush draw sont ceux où tous les problèmes suivant se présentent à moi:
1. Je n’ai QUE un flush draw (pas d’overcard, pas de tirage quinte, trips, etc…).
2. J’ai vraiment très peu de fold equity, et/ou je risque de me faire raise / check/raise trop souvent (joueur aggro / en tilt)
3. J’ai très peu de cartes river qui peuvent faire peur à villain, et si je rate mon flush draw je pourrai presque jamais 3barrel en bluff
Voilà, en espérant que ça t’aidera, j’ai pas pris le temps de lire les réponses des autres vu que j’ai peu de temps today, donc désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites!
L’autre question qui m’interroge c’est : comment vous jouer le coup si vous hitez à la river.
– min raise pour induce reraise
– 1/3
– 1/2
– 2/3
– Pot
– Overbet
– All in ????
Qu’est ce qui est le plus profitable pour vous ??
Grgou77 said
L’autre question qui m’interroge c’est : comment vous jouer le coup si vous hitez à la river.– min raise pour induce reraise
– 1/3
– 1/2
– 2/3
– Pot
– Overbet
– All in ????
Qu’est ce qui est le plus profitable pour vous ??
Pour moi ça dépend du profil de vilain et de la dynamique.
Si pas d’info / d’histo, 2/3 pot en général.
Grgou77 said
Désolé Georgyboy de détourné ton postPas de soucis, si le sujet peux ouvrir sur d’autres débats c’est toujours intéressant.
Sinon merci à tous pour vos posts qui vont dans le sens en général dans lequel j’ai joué les coups et qui donc me confortent dans mes décisions.
C’est juste quand ce moment ben comme l’a fait Sh4o pendant un temps je touche 0 de mes tirages contre 100 % de réussite pour mes adversaires.Pour répondre au coup du hit river je répondrai comme enjoy33, tout dépend du feeling de la table/du ou des joueurs en face je peux faire de la thin value à de l’overbet river même si en général je vais jouer du 2/3 pot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.