- Ce sujet contient 22 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Arseniklup1, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
je call pour setmine principalement,
flop je pense que c’est un bon spot a bluff contre ce profil qui est weak quand il n’est pas nusté.
l’idée c’est de representer TP qui protège et value la main, un FD, contre lesquelles il ne pourra pas assumer l’agression sur la turn et la river.
Qu’en pensez vous ?
iPoker – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
UTG: €2.85
MP: €10.28
CO: €10.57
BTN: €4.57
SB: €10.92 (VPIP: 14.65, PFR: 11.80, 3Bet Preflop: 2.64, Hands: 747 WTSD: 30%)
Hero (BB): €10.37SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
fold, fold, fold, fold, SB raises to €0.30, Hero calls €0.20
Flop: (€0.60, 2 players) Q:club: T:club: 5:heart:
SB bets €0.30, Hero raises to €1.00,…….
Je ne sais pas si c’est bien mais j’ai tendance à fold PF ici.
Au flop tu cherches à faire fold quelles mains qui te battent ?
Perso je vois les Tx, 77-99 et JJ. Est-ce que villain aurait cbet avec ces mains ?
Après c’est vrai que call flop est pas bien confortable, surtout si villain 2 barrel beaucoup ?
J’aime pas trop bluff des PP dans ce spot alors qu’on a aucune équité, je préfère des A2s qui vont nous filer des BD.
Après ds ce spot si tu dis que vilain est weak why not, tu 3 barrel sur deux briques si tu dis qu’il est incapable de call TP
Perso, je n’aime pas trop le bluff.
-Tu n’as aucune équité.
– Tu dis que vilain est assez weak. A mon avis, il ne Cbet pas e board sans un petit qqchose… TP, SD, FD.
– Pour moi, tu seras trop souvent call et beaucoup de turn vont être mauvaise pour toi car tu auras souvent une main en face.
Pour moi, c’est un fold flop.
Je ne sais pas si c’est bien mais j’ai tendance à fold PF ici.
Fold preflop une pocket pair en blind battle IP ? Ça me parait pas mal weak non ? enfin j’avoue que j’y ai même jamais pensé en fait, donc j’en sais rien
sinon pour la main, pour moi c’est un fold flop, sauf read particulier sur le villain
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
perso, je préférè 3bet PF avec PP et si il te revient dessus GU.
raise F sur vilan 14/11 avec pp qui n’a pas touchée brelan, c’est EV-
@ 49ers : 3bet un 14 / 11 même en BvB je suis fan. Dépend également de notre image et son % de foldto3bet obv ..
Il n’a que 20% de steal en SB c’est pas folichon, surtout à prendre en corrélation avec son PFRJ’préfère c/f sur ce board, où il a souvent un petit quelque chose (Paire + SD /FD)
j’aime pas du tout 3bet dans ces spots, sa range est strong on a de très belles côtes implicites, ce serait con de les gacher en 3bettant
Moi je trouve qu’il y a de l’idée. Si vilain abuse des cbets (>72%) y compris sur ce type de board je vais de temps en temps raise ip même sans équité ici, je m’attends à avoir pas mal de FE.
On le met clairement dans un spot compliqué même avec AA ici.
T’as presque 800 mains sur lui, y a une dyna entre vous?
set miner un nit en position est EV+, 3bet ton voisin de droite est EV+ et nécessaire, lol!
on ne peut pas dire que ce soit le spot de bluff idéal, ton équité n’est pas top même si tu touches un 6c!
Après il doit rajouter 70 cts dans un pot de 1,90 soit une cote de 1/2,7 env 25% donc assez pour 6/7 outs soit une open ended ou mieux!
Donc ton raise offre de trop bonnes côtes imo
Et la suite du coup ?
le fold c’est effectivement weak apres :
3bet est ce qu’on le fait fold une grosse partie de sa range ? ( quel est son % de 4bet ou de call to 3bet ? ) et si il call est ce qu’on le fait fold souvent ( si dans sa range de call il y a par ex TT+ AK+ ) il va crush notre range trop souvent, plus qu’a prier qu’il fold preflop sinon je suis même pas sur qu’un cbet serait profitable et cela sur n’importe quel flop (il lâcherait que AK )
setminer est ce vraiment profitable et surtout est ce qu’il s’enferre dans le coup si par chance il touche TPTK sur flop favorable quand on a les nuts, n’importe quel flop difficile il va la lâcher
très honnêtement sans autres infos ou histo, je dirais que call est peut être le plus facile a jouer
le raise flop j’aime pas trop, ca connecte beaucoup sa range de bet pour protection ou de value après tout dépend de son % de cbet
en plus on représente beaucoup de semi bluff ( draws ), ou des mains genre QQ TT 55 QT (AQ?) la seule main limite crédible en value serait 55 ou QT car je suppose que les autres on les relances preflop plus souvent et encore toujours face a ce profil est ce que vraiment on aurait tendance a ne pas le faire fuir ou on contraire se faire revenir dessus, le raise me parait donc très peu crédible et effectivement on a pas d’équité pour la suite du coup et ca entraine beaucoup de variance si on doit bluff derrierequitte a bluffer, je pense que c’est plus credible de le float et de l’attaquer sur tous turn dangereux ( tous les flush draws, et toute les quintes ) cela entrainera en tout cas moins de variance que le raise
sinon un bon fold flop me parait le plus raisonnable et next
Je trouve qu’ici tu représentes pas grand chose à raise IP. Par contre, le même play OOP me paraît beaucoup plus pertinent
Yop, je vais repondre aux reponses depuis la dernieres fois.
* A savoir tout d’abord que 747 mains sur un vilain 15/12, c’est pas beaucoup je trouve, ça fait environ 100 mains jouée et pour combien qui vont jusqu’au showdown ? surement pas beaucoup. (30 en faite puisqu’un WTSD de 30% sur 100 occurences => lol jsuis un fish…)
* Vilain Cbet 49%, je suppose beaucoup plus en Blinds Vs Blinds.
* J’ai choisie de raise tout de suite pour plusieurs raisons :
– je ne veut pas float turn et raise lorsque le pot sera plus gros, si je peut prendre le coup maintenant, je dit pas non.
– le nit Cbet mi-pot et la plupart du temps je voit les nits Cbet a 2/3 pot donc ça m’as incité a penser qu’il est faible. (c’est leger comme infos c’est vrai)
– Steal de 20% au SB, il y a pas que des broadways c’est claire. je me dit que je peut faire passer la moitié de sa range facilement, et encore un peu plus vu dans quoi il va s’embarquer. (OOP, vs raise flop tres drawy, j’ai une range large mais jsuis pas complètement incompétent => le coup s’annonce dur a jouer)
– Concernant ma range de call PF, vu le profil je ne 3 bet pas forcement PF , TT-QQ,AQ-AK (Vs nit en HU en tout cas) car je pense le faire passer trôt souvent et j’ai l’impression de gâcher ma main. Alors oui dans ce cas 3bet KK AA est débile car je serait face up, mais je pense pas qu’il s’en rendent compte avant un bon moment. Aussi, je préfère construire le pot des PF avec des mains qui vont call assez facilement plutôt que le laisser mener avec des mains qui ont beaucoup d’équité contre moi (SC,broadway suité) et me faire avoir. Peut etre que je me trompe la dessus, vous me direz…En range perçu c’est vrai que je ne représente pas grand chose (je pensais que si au moment du coup mais en écrivant, je me rend compte que c’est pas possible) mais je peut tout de même avoir un FD, 55,QT éventuellement TT mais mine de rien c’est suffisant pour lui provoqué un gros mal de crane.
L’idée etait de barrel Turn sur tout sauf une doublette de la dame. si il paye turn, alors pas la peine de bet river car je suis convainque qu’il ne foldera pas river.
Yop, je vais repondre aux reponses depuis la dernieres fois.
* A savoir tout d’abord que 747 mains sur un vilain 15/12, c’est pas beaucoup je trouve, ça fait environ 100 mains jouée et pour combien qui vont jusqu’au showdown ? surement pas beaucoup. (30 en faite puisqu’un WTSD de 30% sur 100 occurences => lol jsuis un fish…)
* Vilain Cbet 49%, je suppose beaucoup plus en Blinds Vs Blinds.
* J’ai choisie de raise tout de suite pour plusieurs raisons :
– je ne veut pas float turn et raise lorsque le pot sera plus gros, si je peut prendre le coup maintenant, je dit pas non.
– le nit Cbet mi-pot et la plupart du temps je voit les nits Cbet a 2/3 pot donc ça m’as incité a penser qu’il est faible. (c’est leger comme infos c’est vrai)
– Steal de 20% au SB, il y a pas que des broadways c’est claire. je me dit que je peut faire passer la moitié de sa range facilement, et encore un peu plus vu dans quoi il va s’embarquer. (OOP, vs raise flop tres drawy, j’ai une range large mais jsuis pas complètement incompétent => le coup s’annonce dur a jouer)
– Concernant ma range de call PF, vu le profil je ne 3 bet pas forcement PF , TT-QQ,AQ-AK (Vs nit en HU en tout cas) car je pense le faire passer trôt souvent et j’ai l’impression de gâcher ma main. Alors oui dans ce cas 3bet KK AA est débile car je serait face up, mais je pense pas qu’il s’en rendent compte avant un bon moment. Aussi, je préfère construire le pot des PF avec des mains qui vont call assez facilement plutôt que le laisser mener avec des mains qui ont beaucoup d’équité contre moi (SC,broadway suité) et me faire avoir. Peut etre que je me trompe la dessus, vous me direz…En range perçu c’est vrai que je ne représente pas grand chose (je pensais que si au moment du coup mais en écrivant, je me rend compte que c’est pas possible) mais je peut tout de même avoir un FD, 55,QT éventuellement TT mais mine de rien c’est suffisant pour lui provoqué un gros mal de crane.
L’idée etait de barrel Turn sur tout sauf une doublette de la dame. si il paye turn, alors pas la peine de bet river car je suis convainque qu’il ne foldera pas river.
fold flop, si on décide raise bluff 55, a va être hyper compliqué à équilibrer en terme de range vs ton vilain qui a une range somme toute assez strong. contre lui je vais préférer raise des draws et des mains types deux paires ou set. ici on part dans l’idée de set miner, on va s’enliser, et être ev- à vouloir s’enteter dans ce coup amha.
Si tu veux bluff, call et joue le board. mais risque de pas y avoir assez de give up de la part de vilain, alors qu’on va sovent devoir mettre tout notre stack en jeux, pour faire fold vilain.
Ouais pas bien fan fan de ton play, preflop ok rien à dire, je préfère call que 3bet fold. Mais oh my god….raise sur ce board où vilain a souvent quelquechose… à la limite si le board avait été encore plus crado genre 789 avec 2 piques là why not le raise en bluff pour le faire fold turn vu que sa main ne supportera pas un barrel turn…mais là je fold tous les jours sur ce flop..
Bjr les KT!!!
vu le profil de vilain, de plus, en SB, ça range d’open PF est relativement strong, donc perso je sais que cela peut paraître super weak, mais j’aurais fold preflop. Ou juste pour setminer, suivant dyna à la table… Apres, le flop se connecte bien avec sa range d’open donc pour moi je fold au flop… J’aime pas trop le raise ici, surtout qu’il y a de forte chance à se prendre un second barrel turn. Je ne pense pas que ce soit un bon board à bluff surtout vs un tel profil. et ton équité est quasi nul… Par contre si tu pouvais nous en dire plus quand a la suite du coup… Merci à toi!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.