- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Villain est 56/31 sur 96 mains, 0% de fold to 3bet, 42% de fold to cbet bet.
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – NoTisLoTo (€12.86)
CO – caro1987 (€13.42)
BTN – ROGERBADBEAT (€37.47)
SB – Hero (€10.17)
BB – FRED.M95 (€6.53)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with
2 folds, ROGERBADBEAT raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 1 fold, ROGERBADBEAT calls €0.60Flop: (€1.9, 2 players)
Hero bets €1, ROGERBADBEAT calls €1Turn: (€3.9, 2 players)
Hero ???Préflop et flop me paraissent standard, mais si vous voyez quelque chose qui vous chiffonne…
2ème barrel turn? Quel plan si on est call et que la river ne donne rien?
Le 3bet OOP est un peu léger selon moi, je mettrai entre 1 et 1,2€
Oki pour le Cb flop.
Avec un flush draw qui rentre turn je préfère C/C plutôt que d’envoyer un second barrel assez inutile car le 7 ne change rien à la situation et si tu te fais relancer tu te fais casser l’équité que tu viens de trouver.
Si je touche Flush, A ou K river, je bet.
Si rien ne rentre, C/F.
je suis dac avec ramakar, 3 bet j’aurai mis entre 1,20 et 1,50
après le cbet est classique et le check turn evite de se faire revenir dessus..
Je suis aussi assez d’accord avec ramakar, mais qqfois selon le profil combien d’af et de % de float ? J’opterai pour un C/R shove turn car beaucoup de fold équité et possibilité de hit river gratuitement si Check de vilain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 67 messages - 0
Pour le sizing préflop, je ne suis pas super fan de faire grossir un pot contre un mec qui 0% de fold to 3bet et qui lache rarement un cbet, surtout qu’on va jouer hors de position.
Maintenant, c’est sûr qu’on a une main qui domine largement sa range de call to 3bet. Néanmoins, le fait qu’on va très souvent cbet, on va souvent se retrouver dans une situation inconfortable au turn si on n’ a pas hit avec un pot déjà conséquent.
Cela dit, je suis à la recherche de contre arguments de ma façon de penser.
Revenons-en au jeu au turn. Ne pensez-vous pas qu’un gars qui a un faible fold to cbet na va pas payer avec des overcards ici? imo, il va souvent folder sur un second barrel, non? Avec quelles mains il nous reviendrait dessus? Est-ce vraiment un problème de tout mettre au milieu ici avec NFD et 2 over?
What about a check raise de notre part?
nefane33 said
Pour le sizing préflop, je ne suis pas super fan de faire grossir un pot contre un mec qui 0% de fold to 3bet et qui lache rarement un cbet, surtout qu’on va jouer hors de position.
Maintenant, c’est sûr qu’on a une main qui domine largement sa range de call to 3bet. Néanmoins, le fait qu’on va très souvent cbet, on va souvent se retrouver dans une situation inconfortable au turn si on n’ a pas hit avec un pot déjà conséquent.
Cela dit, je suis à la recherche de contre arguments de ma façon de penser.
-> Si tu commences à relancer moins chères par peur de perdre trop d’argent quand tu gagnes pas le pot… arrête quelques temps de jouer ou descend de limite car c’est un gros problème.
Il faut que tu relances plus chère car tu es hors de position et en relancant un poil plus fort, cela te permet de combler le désavantage de la position.Revenons-en au jeu au turn. Ne pensez-vous pas qu’un gars qui a un faible fold to cbet na va pas payer avec des overcards ici? imo, il va souvent folder sur un second barrel, non? Avec quelles mains il nous reviendrait dessus? Est-ce vraiment un problème de tout mettre au milieu ici avec NFD et 2 over?
What about a check raise de notre part?
-> Oui un deuxième barrel est possible contre ce genre de joueur. Le souci c’est que si tu es relancé, tu devras te demander si tu es prêt à jouer ta cave avec à peine 30% de chance d’améliorer river? SI c’est non, tu te vois contrains de folder alors que tu as trouvé de l’équité au turn.. ce qui est assez frustran. Du coups, checker permet de s’assurer de voir la river, quelques fois gratuite.
Idem
Preflop je raise à 12 BB et je cbet 1/2 pot flop et la turn me donnant encore 30% d équité je préfère bet 1/2 pot turn
gwenac said
Idem
Preflop je raise à 12 BB et je cbet 1/2 pot flop et la turn me donnant encore 30% d équité je préfère bet 1/2 pot turn
This, avec de légères modifs de sizing.
3bet 10bb, cbet un peu + qu’un demi pot et 2barrel 1/2 pot.
Ok pour 2 barrel aussi. Turn si on se fait raise c’est pas très grave, on aura la cote pour caller à vue de nez.
Question subsidiaire, river on shove que si on hit où on peut barrel aussi sur Q/J pour équilibrer un peu ? Contre ce villain ? Et contre un reg compétent ?
Pour ma part:
– le 3Bet preflop je lui mets plutot 12BB pour compenser le désavantage du fait d’etree oop postflop. Et puis tant qu’à hit flop autant lui faire payer cher ses erreurs…
– FLOP:
je cbet 1/2 pot aussi, je trouve ca bien vu la texture (1/2 pot en général pas mal sur un pot 3bet de toute facon, à quelques cas près…)
– TURN:
–> le augmente largement ton equity, donc dans ce cas je second barrel
–> si tu as une brique turn, je trouve ca + discutable de second barrel parce que de toute facon ce genre de joueur va call et seul un A ou K river peut éventuellement te sauver la mise
-RIVER:
–> C/f si rien n’entre et le spot t’aura couté 1/2 cave environ
Je pense que c’est la meilleure line pour sous tirer de l’argent oop à ce type de joueur en maintenant une image forte et aggro sans subir le coup oop « au cas où » tu hiterais imo
Fustigez moi si ma line est merdique
++
5quirrel said
Fustigez moi si ma line est merdique
++
non la ligne est correct !! idem que si une brique tombe turn qui ne rajoute rien a ton equité signifie que tu peux abandonner , vilain de lachera pas souvent si il a payé le cbet ( souvent pp )
de + miser a la turn sur un pic permet de prendre + de sous river car rarement , il te verra avec une flushdraw back door et de meme si tombe un A ou un K ,, il te paiera souvent avec une pp te pensant vouloir bluffer sur la » scary card » donc ev+ de bet turn
si river rien ne rentre check/ fold est ok
gwenac said
de + miser a la turn sur un pic permet de prendre + de sous river car rarement , il te verra avec une flushdraw back door et de meme si tombe un A ou un K ,, il te paiera souvent avec une pp te pensant vouloir bluffer sur la » scary card » donc ev+ de bet turnExactly my dear!
NastyRabbit said
Question subsidiaire, river on shove que si on hit où on peut barrel aussi sur Q/J pour équilibrer un peu ? Contre ce villain ? Et contre un reg compétent ?
Je ne suis pas certain que ce move soit très EV + sur ce genre de vilain et plus généralement en NL 10. Je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire d’équilibrer ses mains a ce niveau car j’ai l’impression que la majeur parties des joueurs à cette limite ne retiennent que les 5 dernières mains jouées.
Mais peut être que je me trompe et qu’il faut déjà commencer en NL10 a s’habituer a équilibrer ses mains ???
- Inscrit depuis 12 ans
- 24 messages - 0
J ‘pense qu’il faut 2nd barrel ce turn qui te rajoute max d’équité.
S’il te revient dessus tu avises mais ici il a souvent pp de sorte qu’il va rarement raiser le turn.
River bet si ça rentre(A,K,draw) et a voir si scare card apparait.
Sinon check en espérant que tout le monde voit que t as 2 barell avec « air ».
Oui j’en suis arrivé à la même conclusion. C’est très close entre miser et check/call. Ca revient au même car on aura assez de cote implicite pour payer aussi bien une mise qu’une sur-relance.
Mais j’ai plus tendance à opter pour le 2sd barrel afin d’obtenir de la FE sur ses PP et construire un gros pot river quand je hit (c’est sûr ça va créer plus de variance qu’en check/call mais le but est de gagner un gros pot).
Par contre, ce qui est gênant c’est qu’il manque des infos sur l’aggressivité de vilain postflop et aussi sur son Wtsd.
Comme d’autres l’on dit, 3bet plus cher preflop est important, il faut prendre de la value aussitot que possible.
Post flop, il faut elabore un plan quand on decouvre le flop.
Hors de position le cbet est imperatif. si on est call on peut a mon avis continuer l’aggression sur les cartes suivantes a la turn AKQJ et les .
Selon le profil de vilain on peut overbet shove (quand on prevoit de shove turn, on fera un cbet flop plus consequent pour ne pas overbet trop fort) la turn sur les cartes precitees ou check raise all in la turn. Overbet shove est pour moi plus standard, mais je peux check raise all in face au vilain floater qui va call flop et bet turn de facon systematique (de cette facon on lui prend un bet turn supplementaire quand il est en bluff)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.