- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-ywouat- said
je viens de lire le thread, je vois pas mal d avis type :call preflop, call flop, checkback turn, call river avec ace high?
Honnetement vous croyez qu avec cette line vous etes souvent devant? (Pas d aggression dans ma question mais je trouve ca tres tres loose comme play, et tres thin, surtout avec vilain qui 3bet preflop oop.)
si c est ev+ , ca doit etre ultra marginal imo
apres je comprends les arguments de shishi, etc, mais bon :
-perso je fold flop c’est un erreur
-bet turn simplifie enormement la main si on call flop. faux
-si on checkback turn, pour call river, c est un spot high variance c est tout je pense si je parle de mon analyse j’ai jamais dis de call Ah river
– ne pas oublier que si on bet turn, on fait fold tt les broadway, et on fait passer de l equity a plein de main a qui on ne veut pas donner de free card ce qui est un excellent resultat (ne pas oublier que faire fold une main moins bien quand on a air ( sauf qu’on a pas air ) reste un bon resultat car vilain giveup de l equity, meme si il n a que 20% et qu il fold, c est tj ca de pris) se faire bluffer par QJ, JT KQs turn est ce un bon resultat ?
– on peut faire passer des low pp qui sont pourtant loin devant optimiste
idlolz said
Bonsoir!Ici ce qui est très intéressant c’est qu’on en revient a une question fondamentale en réalité.Pourquoi mise t-on?
On mise soit pour valoriser notre main,le value bet,soit pour faire passer une meilleure main (le bluff).
Ici aucune de ces actions n’est accompli.Si on mise,on fait tout simplement fold uniquement moins bien,2 over.Nous voulons garder ces mains dans le coup.Nous voulons lui extraire de l’argent sur ces mains et le seul moyen de le faire est de le laisser tenter d’arracher le coup river.Et nous sommes suivi que par de meilleure main. Totalement ok
Sachant que pour moi ici vilain a quasi jamais JJ+,il raterait trop de value a ne pas miser lui meme pour value les PP inférieure.Donc ici nous avons quasi tout le temps la meilleure main. Si vilain est competent et donc sait que nous avons une range de float, check turn est un très bon play. Pourquoi allons nous l’empecher de bluffer river en prenant le coup tout de suite?Cela n’a aucun intéret,c’est prendre le coup de suite pour « simplifier la main ».
Ici pour moi quand vilain check turn c’est le point crucial de la main,mon plan est ultra clair,la range que je lui mets aussi ,2 over 80% du temps,le reste du temps JJ+ qu’il a voulu trap.Donc check back et call sur toute les rivers qui ne sont pas Q ou J. On est d’accord sur le checkback turn mais call 100% des rivers excepté Q ou J est également une erreur imo. Notre range de checkback turn est également composé de TT, JJ. La plupart du temps vilain va check et on a un spot de checkback river ez
Ici on est en position,il reste qu’une carte a venir,et on a une claire idée de sa range.Nous avons certes une main faible notre main n’est pas faible,mais vilain a quasi tout le temps une main encore plus faible,pourquoi vouloir le faire passer?Laissons le bluffer la river.Ou du moins donnons lui l’opportunité de le faire!
Encore une fois ce n’est que mon avis,malgré tout sans prétention je reste assez convaincu que le checkback est le bon play ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.