- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt à tous !
SB est un fish. BB est un reg assez bon et assez aggro, je n’ai pas le tracker mais je sais qu’il peut 3bet light.
Pré-flop, je ne 4bet pas car je ne veux pas m’isoler contre le top de sa range et pour garder le fish.
flop: je décide de float car il va en principe cbet toute sa range sur ce flop.
Que pensez-vous de ma ligne. Que faites-vous turn, avec quel plan river (en donnant une analyse svp ) ?
– €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 3:
MP: €11.68 CO: €11.45 Hero (BTN): €10.00 SB: €7.68 BB: €12.70 UTG: €10.67
SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has
fold, fold, fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, BB raises to €1.40, Hero calls €1.10, fold
Flop: (€3.10, 2 players) BB bets €1.55, Hero calls €1.55
Turn: (€6.20, 2 players) BB checks, Hero ?
Salut!
Le preflop me va pour garder le fish.
Flop, ok pour le call, tu es souvent devant.
Turn, je checkback toujours. On ne fait fold presque aucune main qui nous bat et on ne value aucune main avec un bet. Et au cas où il voudrait te laisser bluffer pour raise avec JJ,QQ par exemple, ou call, ça te permet d’avoir une freecard. En plus tu pourras prendre de la value river sur les A et K s’il a des Kx ou Ax, alors qu’il les aurait fold turn. En gros, pour moi, c’est à 100% un check et JAMAIS un bet.
Je suis d’accord sur le principe mais je bet 100% du temps simplement pour mixer mon jeu.
Si je float flop c’est pour ce résultat, certes on va faire fold des mains qu’on domine (KQ, KJ, KT, QJ), mais je pense que vilain aurait 2 barrel ici le milieu de sa range (TT JJ QQ voir KK AA). On se fera rarement c/raise à mon avis excepté par 99 et 88 quelquefois AA ou KK mais pas toujours.
Ici je bet pour prendre la dead money transmettre une image relou (si il peu moins me 3b BBvsBTN je prend tous les jours) et si ça peut le faire se level quand j’aurai les 88 ou les 99 dans le même spot je prend.
Quand il justcall je re barrel river toute les cartes au dessus du J, mais je n’essaie pas de représenter les coeurs.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Assez d’accord avec karotman, bet turn me va. On a souvent la meilleure main c’est vrai, mais c’est pas plus mal de prendre le coup tout de suite.
Perso ici je bet toujours quand il check turn.
Maintenant il faut avoir un plan en fonction du move sur notre bet.
Si vilain Check/rase Turn, on est d’accord pr dire que c’est un fold? (perso je pense que c’est obv)
Si vilain check/call turn. Alors là ça se complique!
– Si j’ai aucun read sur vilain, je ne vais pas 2barrel bluff et voir le showdown pour prendre une note s’il check river.
– Si je sais que vilain est un reg un peu sticky (et donc call un peut light turn), je peux 2 barrel bluff (parfois en OVB) sur pas mal de cartes river.
Vous faites quoi vous sur un check call de vilain turn?
Perso je prend le X/B turn parce qu’on fait rien fold qui nous bats et comme ça on peut bluff catch river et prendre un peu de value sur une blank.
Si on bet turn et qu’on se fait call je serais d’avis pour en remettre une petite river parce que X/C représente jamais une main très forte ce serait plutôt un 77 TT voir A9 A8 vu qu’il peut 3bet light imo.
Si on barrel turn et river on peut représenter 88 99 de temps en temps un trap avec QQ+
salut!
ok pour le préflop et flop
je préfère aussi bet turn, c’est à ça que sert un float non? le 9 est une overcard, ça me suffit, et notre call préflop colle bien avec une pp 77+
Comme tu dis il a cbet la majorité de sa range flop, donc si la river n’est ni un A ni un K, on ne saura pas du tout où on en est, et pour remporter le coup il faudra bet fort vu qu’on a montré de la faiblesse turn… au mini autant qu’au turn, avec moins de FE.
En plus ce avec quoi il call notre bet turn, c’est justement la range qui nous paye si on hit river, sur ce genre de board, top pair sera bon la plupart du temps je pense, ce qu’il foldera turn, il le foldera river, ça me parait trop aléatoire de compter sur le fait qu’il ait Ax et de toucher A… (2 outs!) et je veux bien qu’il 3bet light, mais il n’y pas assez de Kx dans sa range je pense.
S’il call, je barrel peut-être allin les coeurs river (ce que je ferais si j’avais 2 coeurs), qu’on pourra difficilement bluff si on check turn, d’ailleurs.
Donc pour moi check turn est un give up à moins de hit river. Selon moi on a pas assez d’outs pour la jouer passif et prendre la free card, trop de risque d’induce un bet en bluff river qu’on ne pourra pas call, et trop de sous au milieu^^
Je vais souvent checkback sur la turn, car comme dit the_bennyboy on ne value rien et on ne fais rien fold que l’on bat.
Les seules mains qu’on va faire fold à bet sont ses airs complets, style 2 overcards, qu’on domine. Si on est call on est pas bien et pas forcément envie de devoir fold river ou bluff dans ce spot.
Du coup, le checkback a du sens vu qu’on garde les mains avec lesquelles vilain peut vouloir arracher le coup river. Par contre, si on checkback la turn c’est avec le plan de bluffcatch A high une majorité de river. On aura montré quand même pas mal de faiblesse et vilain peut souvent barrel en bluff ses broadways river. Si on barrel la turn, c’est avec le plan de fold sur any raise de vilain et souvent de fold la river si vilain bet.
Je vois pas sur quoi vilain va nous voir après un call sur 228.
Ici il peut check si il a trouvé une paire, il a très peu de monstre imo est donc un 2barrel (je bet dans l’idée de rebluff river) fait fold mieux.
Si il fold direct on prend la dead money et on fait quand même fold quelques mains qui peuvent 3bet et sont devant (33 44 55).
Si il call river un autre barrel représente une overpaire ou un full et fait fold en plus (TT JJ A8 A9 89…).
C’est très ambitieux à mon avis de checkback une hauteur As pour bluff catch. On bat vraiment pas grand chose qui misera river. Si il rebet une broadway après avoir montré de la faiblesse turn c’est un peu un vaillant quand même.
edit:
on est 3 avec Bbenpour le bet turn, encore 1 et on monte un groupe de rock! (dsl, j’ai réagi à chaud en voyant son post, pas tout relu)
evidemment pour moi c’est un fold si il play back, que ce soit raise turn ou donk river.
pour le 2e barrel river, je ne sais pas si j’ose en dehors d’un coeur.
Ah bah quand je le dis on me remercie pas mais quand karotman le dis tt de suite on lui dit merci!!
AH BAH BRAVO!
idem ici pour le bet turn on est devant des brodways des Ax si il avait 1010+ il bet tous les jours la turn en value , car lorsqu il voit heros call le cbet il le met en general sur pp donc il a de la value a prendre
idem pour 10J s.et of in bet turn en semi bluff donc ici en + du profil de 3 bet light je bet aussi turn a moins qu il a des notes sur toi stabant souvent la turn , si t as une image solide il va souvent GU et tu recupere la dead money et cree une sorte de dyn avec lui en meme temps .
l erreur de bcp dans ce genre de spot oop est de barrel 1 seule fois , on a bcp a gagner a barrel 2 fois oop en pot 3 bet pour representer une premieum lorsquon est en bluff et qu on a un bloqueur , afin de se faire float 1 fois par des bradway voir meme des AQ+ qui vont fold turn vue la pression de OR oop qui montre une certaine force et pour faire fold aussi des 88+ a 1010 sachant qu ils vont se douter de recevoir une cacahouette river donc leur choix de fold turn sera souvent effectué et on est gagnant , bien sur le profil de vilain est tres important , on le fait pas face a un fish
de toute facon si il a full il va x/c turn et bet river et si il a petite pp il va x/c turn et check river egalement donc apres a toi de voir son profil river si il a un wtsd bas ou est plutot heros call river pour le bet river voir l over bet
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut tout le monde,
Dans un pot standard je bet la turn après le check de vilain mais y a tout de même un petit souci dans ce cas précis:
Turn: le pot fait 6,20€ et il nous reste environ 7€…
zizidurrr said
wéééé, 4 pour le bet turn, on peut monter notre groupe de rock!!!comme nom de groupe je propose « tilt machine »
-edit-: ou alors « fucking fold you stupid fish »
Pour revenir au poker, vu les stack sizes, ça parait compliqué de bet turn et overbet river non?
ha yes il est short sorry mal vu les stack size , bet 2.5 ca suffira largement
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ceux qui veulent bet turn, pouvez-vous préciser votre pensée ?
Je veux dire, qu’accomplit le bet turn ? Récup’ la dead money ok, mais lorsqu’on évalue la range de vilain, on est soit face à un GU auquel cas bet lui fait folder la moins bonne main et ne lui permet pas de rebluff river, soit face à une OP qui veut induce bluff de la part de mes floats…Dans tous les cas, vilain joue parfaitement la turn si on mise.
Ok avec ca ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Bon! Je suis en retard sur Ziziduur, ça m’apprendra à n’écrire qu’avec un doigt.
Pour aller un peu plus loin: admettons que l’on soit à la place de vilain avec 88+ en main (peu importe que ce soit 88, 99, TT, JJ, QQ, KK ou AA).
Connaissant la range adverse, quelle serait notre line sur cette turn face à un reg qui just-call notre 3-Bet/C-Bet?
je tente une reformulation plus claire de ce que je pense: il faut bet turn pour:
1) collecter la dead money
2) justifier ton call flop, qui me parait spewy si c’est juste pour toucher;
3)eviter d’induce un bluff river qui me parait dur à call, vu qu’on a aucune idée de sa range
4)préparer un (éventuel) 2e barrel en cas de call, qui fera fold des mains moyennes, celles qui ne folderont pas si tu check turn + bet river
5)entretenir un dynamique qui te permettra d’être call quand tu vas toucher^^
Je suis d’accord qu’on ne lui fait pas faire d’erreur, mais imo c’est nous qui faisons une erreur si on bet pas, s’il a mieux et just call, et qu’on décide de 2 barrel, tant mieux pour lui
Après il y a le problème des stack sizes, comme le dit Onfire:
Turn: le pot fait 6,20€ et il nous reste environ 7€…
du coup on pourrait bet petit turn (genre 2.40), pour garder un semblant de FE river si on barrel les coeurs
de toute façon on fait fold que air, donc ça pourrait suffire… mais la FE river est bof bof
donc disons 4 euros turn, et give up si on est call, en plus ça améliore la FE vu qu’on a l’air commit
l’alternative serait d’overbet allin turn… mais ça me parait risqué, en particulier contre les mains moyennes, car ça fait bluffy et il peut trouver un hero call
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.