- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Ok avec le preflop et flop.
Turn c/b pour moi et pour plusieurs raisons:
– bluff: on ne fait jamais fold mieux à vilain cad any PP
– value: on ne value rien à part AQ peut être mais c’est beaucoup trop thin
– on s’expose à un playback de vilain avec une main faites ou un draw
– Notre main a largement assez de sdv pour aller voir la river surtout IP
– Vilain va très souvent barrel un A ou K river que ce soit en bluff ou en value ( avec ses Ax Kx.. qui sont majoritaires dans sa range de squeeze)
– Vilain est souvent wa/wb et la plupart du temps avec 6outs
J’oublie surement quelques trucs, c’est la fin de la nuit
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Oui c/b tout le temps. Sauf si tu penses value tout les Ax chez vilain
Bet pour prendre le pot turn, c’est pas une bonne raison. Soit tu bet pour value soit tu bet pour faire fold mieux.
Or ici aucune des conditions n’est respectées. Ok, tu peux bet pour prendre la dead money mais ta sdv est beaucoup trop intéressante + il y a une possibilité non négligeable que vilain crai un draw (le résultat est horrible on b/f la meilleure main) ou un ovp également.
On se donne la possibilité de prendre un plus gros pot vu que vilain va bet 80% sur K ou A
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
135632 said
Une question pour les partisans du bet turn. Vous voulez-faire fold quoi en fait?toutes les pockets qui n’ont pas brelanté jusqu’à JJ et AK (en bettant turn+river)
karotman said
135632 said
Une question pour les partisans du bet turn. Vous voulez-faire fold quoi en fait?toutes les pockets qui n’ont pas brelanté jusqu’à JJ et AK (en bettant turn+river)
Je trouve ça quand même assez ambitieux de faire fold une pocket sur ce genre de board et une pocket qui te call turn ne va vraiment pas souvent lâcher river surtout au vu des stacks sizes.
- Inscrit depuis 10 ans
- 44 messages - 0
Perso a chaud j’aurai bet turn aussi pour prendre la dead money et éviter d’avoir une décision difficile sur un bet river.
Si on x/b turn, river quelle sera votre ligne de conduite ?
Si vilain est light et n’a aucune showdown value il va souvent tenter de prendre le pot suite a notre weak action turn, mais il va également vouloir rentabilisé toutes ses mains à value et on va rarement avoir un A ou K qui facilite la décision.
Donc si il bet sur une blank ? Call or fold ? , je suppose Call.
Si fold quel était vraiment le plan en floatant ce board ? car on a jamais que 6 out, donc c’est pas pour espérer toucher.
espérer un check turn / check river ?
J’avoue que ce genre de spot me fait souvent mal au crane aussi
celen said
Perso a chaud j’aurai bet turn aussi pour prendre la dead money et éviter d’avoir une décision difficile sur un bet river.Si on x/b turn, river quelle sera votre ligne de conduite ?
Si vilain est light et n’a aucune showdown value il va souvent tenter de prendre le pot suite a notre weak action turn, mais il va également vouloir rentabilisé toutes ses mains à value et on va rarement avoir un A ou K qui facilite la décision.
Donc si il bet sur une blank ? Call or fold ? , je suppose Call.
Si fold quel était vraiment le plan en floatant ce board ? car on a jamais que 6 out, donc c’est pas pour espérer toucher.
espérer un check turn / check river ?
J’avoue que ce genre de spot me fait souvent mal au crane aussi
Personnellement si je checkback, c’est dans l’idée de bluffcatch river du coup je vais call quasi toutes les rivers, exceptés peut être J ou Q. Je ne sais pas si vilain va bet des pockets rivers, je m’attends plus à ce qu’il bet des airs complets pour ship le pot ou des grosses paires servies.
- Inscrit depuis 10 ans
- 141 messages - 0
préflop, je pense pas que vilain va bcp 3bet ses petites pp , car il aurait flat la plus part du tps avec une bonne cote pour setminer dans un pot 3way avec un fish.
Du coup, turn on est souvent devant. Et on va pratiquement jamais bluffer une meilleure mains et jamais se faire payer par moins bien.
En général, je pense que l’intérêt du bet turn, c’est de pouvoir se donner 2 streets pour barrel en bluff et faire folder des pp.
Comme il a rarement des pp, ça perd son intérêt.
Il reste qd même l’intérêt de miser pour protection et prendre le coup tout de suite.
Le désavantage, c’est qu’on peut se faire check raise ou qu’il peut pot control (ou induce bluff) avec un 8 ou un 9.
Du coup, je préféré le checkback. Pour pouvoir souvent checkback river avec la meilleure main.
En plus, on a souvent de la value à prendre sur nos outs, qu’il va des fois barrel en bluff river ou qui vont parfois améliorer sa main.
Si je touche pas river et que vilain bet, j’avise selon la carte, le sizing et le profil de vilain.
Merci à tous pour vos réponses.
La fin du coup:
Hero bets €3.25, fold
Hero wins €5.80
Après une longue discussion avec Idlolz (que je remercie au passage pour tout le temps qu’il consacre à tenter d’élever mon niveau de gros fish
) à entendre à juste titre que bet turn est une énorme erreur, j’en ai saisi la gravité. Je suis maintenant convaincu que le bet turn n’a AUCUN SENS.
Mais alors pourquoi j’ai bet ? Ne s’arrêtant pas à me donner la meilleure ligne à suivre, Môsieur est aussi capable de comprendre pourquoi j’ai décidé de miser turn. Il a vu juste en me disant que j’avais tout simplement peur de bluffcatch river.
Vos réponses ont été très intéressantes car, même si je ne connais pas tt le monde, il semble que les joueurs de petites limites comme moi auraient tendance à bet et ceux des limites plus hautes à x/b. Cela peut venir du fait qu’on est pas prêt à bluffcatch river, que les vilains en micro limites rebluff moins river (ils GU définitivement) et qu’on fait des erreurs d’analyse de range. Comme le dit Vinz, il n’y a (quasiment) jamais de petites PP dans la range de vilain à cause de la « cote+fish » qui lui était offerte. Donc le plan de bet turn+river pour les faire fold est inutile car il ne les a tout simplement pas…
Pour le reste, tout a été dit je crois.
En effet, il ne faut pas avoir peur de bluffcatch river. Il ne va pas bet une PP ou un 8 river, donc il aura toujours un bluff, car pas de 2x dans sa range de 3b preflop. Et même si un 2x peut être dans sa range, c’est quand même un easy call river.
intéressante cette divergence entre joueurs de petites/plus hautes limites!
perso je me reconnais complètement dans la « peur de bluffcatch avec A high »
mes call A high ont tellement souvent été piteux et source de perte de confiance que je le fais presque plus…
Encore un truc à bosser!
Juste un bémol: plus on est bas en limite, plus on trouvera de joueurs (y compris regs) qui checkent turn avec une main légitime, pour de mauvaises raisons (cf dernière video Guimath), donc ça diminue l’EV d’un call river avec A high non?
Chepa le floating flop est pas standard
sur ce board on a air, pas l initiative, et seulement 6 outs.
on peut call, mais faut savoir que c est du floating pour prendre le pot plus tard, donc si on float flop, faut faire un move plus tard dans le coup.
ak qui n a pas touché ca reste un ace high, on vient dengager 30 blindes avec air, « parce que ak c est une belle main »
si tu float flop, (le standard est de fold sur son cbet) c est pour bet /fold turn je pense
essayer de gagner le coup avec ace high me parait pas top. (Ce qu on essaye de faire en checkant back). C est quand meme tres thin
globalement jsuis assez d accord avec zizidurr, mais de base j aime pas le call flop sans plan. (J ai l impression qu hero call flop pour showdown value, et sais plus quoi faire turn)
apres le checkback turn, call river pour bluffcatch avec ace high me parait quand meme tres tres thin
je viens de lire le thread, je vois pas mal d avis type :
call preflop, call flop, checkback turn, call river avec ace high?
Honnetement vous croyez qu avec cette line vous etes souvent devant? (Pas d aggression dans ma question mais je trouve ca tres tres loose comme play, et tres thin, surtout avec vilain qui 3bet preflop oop.)
si c est ev+ , ca doit etre ultra marginal imo
apres je comprends les arguments de shishi, etc, mais bon :
-perso je fold flop
-bet turn simplifie enormement la main si on call flop.
-si on checkback turn, pour call river, c est un spot high variance c est tout je pense
– ne pas oublier que si on bet turn, on fait fold tt les broadway, et on fait passer de l equity a plein de main a qui on ne veut pas donner de free card ce qui est un excellent resultat (ne pas oublier que faire fold une main moins bien quand on a air reste un bon resultat car vilain giveup de l equity, meme si il n a que 20% et qu il fold, c est tj ca de pris)
– on peut faire passer des low pp qui sont pourtant loin devant
Ouais en fait ce que je dis est quand meme pas top.
j avoue que certains de mes arguments sont a chier
fold flop et next hand
Idlolz sera surement d accord avec moi pour dire que t as pas besoin de bluffcatch avec acehigh pour crush la nl10 par contre
Je vais essayer de te donner mon point de vue sur tous les points que tu soulève :
1) Chepa le floating flop est pas standard
Si tu call flop dans l’idée de trouver tptk ou de fold, je trouve le call préflop vraiment pas ev+. Et ici on a quand même un spot idéal de floating je trouve. Low board pairé ultra dry, vilain a très très rarement touché quelque chose ici. Soit il a une pp soit air complet et on crush air complet. La question qu’il faut se poser à mon avis c’est qu’est ce que peut avoir vilain ici plutôt que qu’est ce que j’ai en main (à mon avis c’est un truc dans le genre 33+, AJ+, QKs). Ici je m’attends pas forcément à ce que vilain 2 barrel air complet si je float flop, on représente pas mal pp ici à call flop. On devient également vachement exploitable si on ne call que nos mains qui ont touché, faut varier un peu sa range surtout ip.
2) globalement jsuis assez d accord avec zizidurr, mais de base j aime pas le call flop sans plan. (J ai l impression qu hero call flop pour showdown value, et sais plus quoi faire turn)
Ce n’est pas parce que l’on float que l’on n’a pas de plan de jeu. Personnellement je checkback toutes les turns < T et je barrel tous les J+ à la turn si vilain check. On a tout simplement plus de fe à barrel ses cartes si le plan est de faire folder une pp. Une pp devrait lâcher si on barrel turn et river sur ces cartes. Je pense en revanche qu’on a aucune fe à bet sur les autres cartes si vilain à une pp du coup autant checkback, on ne value rien et on ne fait pas fold grand chose que l’on bat. On peut aussi représenter une pp qui pot control la turn. Par exemple, ici comment tu va jouer 77 ou 88 ?
3) call preflop, call flop, checkback turn, call river avec ace high?
Honnetement vous croyez qu avec cette line vous etes souvent devant? (Pas d aggression dans ma question mais je trouve ca tres tres loose comme play, et tres thin, surtout avec vilain qui 3bet preflop oop.)
On est soit loin derrière soit loin devant, si on est devant vilain à max 6 outs et l’inverse est vrai. Le play de vilain représente pas mal un give up turn, autant lui laisser la possibilité de bluffer ses airs complets river. Il y a que sur des J ou Q que je serais emmerdé à call car les broadways de vilain ont souvent touché et là clairement on ne bat plus rien du tout.
4) bet turn simplifie enormement la main si on call flop.
Simplifier la main ne veut pas forcément dire que c’est la ligne la plus ev+ et imo c’est pas forcément une raison suffisante pour bet je trouve.
5) ne pas oublier que si on bet turn, on fait fold tt les broadway, et on fait passer de l equity a plein de main a qui on ne veut pas donner de free card ce qui est un excellent resultat (ne pas oublier que faire fold une main moins bien quand on a air reste un bon resultat car vilain giveup de l equity, meme si il n a que 20% et qu il fold, c est tj ca de pris)
Se référer au point 4, tout en sachant que si on hit un as ou un K vilain va très souvent les barrel pour nous car ce sont en théorie des « scary cards » pour nous.
6) on peut faire passer des low pp qui sont pourtant loin devant
Tu y crois vraiment ?
Après le bluffcatch A high n’est « nécessaire » dans aucune limite pour crush comme tu le dis, mais ça reste balla
Mais clairement si on checkback la turn ici, je me vois jamais fold river vu la faiblesse qu’on représente. De plus vilain, peut aussi très souvent check sur des briques river. Je m’attends à ce qu’il bet polarisé river, je le vois pas bet des pp ici.
- Inscrit depuis 10 ans
- 15 messages - 0
Bonsoir!
J’avais dis a MrAquilon de poster la mainpour avoir différent avis parce que ça serait intéressant je me suis pas trompé!
De l’eau a coulé sous les ponts depuis,j’explique donc mon analyse et pourquoi bet ici est une erreur.
Le problème principal ici est de lui attribuer une range et je vois plein de gens dire qu’il a des petites PP ici ce qui est à mon sens totalement exclu en réalité.Il faut reprendre le coup depuis le début.Vilain ici est un « reg assez aggro »,c’est la description que Aquilon m’a faite.Il est certes aggro mais il a ici la position sur le fish.Et comme il s’attend a ce que le fish call souvent son 3bet,il a une range de 3bet totalement mergée ici et il n’est jamais light.Dans ce spot 90% du temps il n’a jamais A5s,T9s,22-55, ce genre de main je crois que c’est important de comprendre ça.
Sa range pour moi ici c’est JJ+,KQ,KJ,AT+ (pure range de value contre le fish qu’il veux dominer au kicker de manière décente).
Sur ce board on est donc largement devant sa range faut tout simplement en avoir conscience,et je pense pas que vilain aie le courage de second barrel une carte inférieure au 10 avec air ici.
Quand Vilain check turn,il peux se passer 2 choses.Soit vilain a JJ+ et veux nous check raise all in,soit il a air 2 over et il give up.
Ici ce qui est très intéressant c’est qu’on en revient a une question fondamentale en réalité.Pourquoi mise t-on?
On mise soit pour valoriser notre main,le value bet,soit pour faire passer une meilleure main (le bluff).
Ici aucune de ces actions n’est accompli.Si on mise,on fait tout simplement fold uniquement moins bien,2 over.Nous voulons garder ces mains dans le coup.Nous voulons lui extraire de l’argent sur ces mains et le seul moyen de le faire est de le laisser tenter d’arracher le coup river.Et nous sommes suivi que par de meilleure main.
Sachant que pour moi ici vilain a quasi jamais JJ+,il raterait trop de value a ne pas miser lui meme pour value les PP inférieure.Donc ici nous avons quasi tout le temps la meilleure main.Pourquoi allons nous l’empecher de bluffer river en prenant le coup tout de suite?Cela n’a aucun intéret,c’est prendre le coup de suite pour « simplifier la main ».
Mais simplifier la main ici est une pure erreur,ici on veux bluff catch river et optimiser ce qu’on peux soutirer a vilain.Les seuls vraies river embettante sont le J,et le Q,qui font passer une parties de ses broadsways devant.Toute les autres cartes me confortent dans le fait qu’on aura la meilleure main et comme il est OOP,on lui laisse l’occasion de vouloir arracher le coup.
C’est bien ce que j’ai expliqué a Aquilon,qui lui aussi voulait terminer le coup tout de suite,parce que c’est plus simple,parce que il a peur de bluffcatch,parce qu’il ne sait pas où il en était dans le coup en réalité.Mais simplifier le coup ici c’est sous optimiser ce qu’on peux faire.
Ici pour moi quand vilain check turn c’est le point crucial de la main,mon plan est ultra clair,la range que je lui mets aussi ,2 over 80% du temps,le reste du temps JJ+ qu’il a voulu trap.Donc check back et call sur toute les rivers qui ne sont pas Q ou J.
Ce spot est totalement différent d’un spot ou on aurait 3bet OOP ac AK,et Cbet sur un flop Q 5 2 rainbow.Dans ce spot fictif oui on a besoin de faire passer moins bien car notre main est faible,on est hors de position,avec peu d’équité,et nous voulons prendre le coup tout de suite,car si on check vilain va nous faire passer avec une mise.
Ici on est en position,il reste qu’une carte a venir,et on a une claire idée de sa range.Nous avons certes une main faible,mais vilain a quasi tout le temps une main encore plus faible,pourquoi vouloir le faire passer?Laissons le bluffer la river.Ou du moins donnons lui l’opportunité de le faire!
Encore une fois ce n’est que mon avis,malgré tout sans prétention je reste assez convaincu que le checkback est le bon play ici.
Ouais surement, comme j ai dis apres reflexion mes arguments sont pas top.
concernant le floating en 3bet pot, il ne faut le faire que si on pense que vilain va avoir une tres faible frequence de 2 barrel.
or, le plus souvent, vilain qui 3bet a 14bb, cbet le flop, va suffisemment souvent 2 barrel turn pour que le floating soit ev-
(car je pense que tt le monde est ok pour dire que si on call flop c est un fold obligatoire si vilain 2barrel )
je prefere les floating dans un pot raised btn vs cutoff ou on sait que la range de vilain est plus faible et qu il va moins se battre pour un petit pot
Mais pour conclure, je suis assez d accord avec toi idlolz
c est peut etre mieux de check turn, si on call flop.
vilain va trop souvent 2barrel pour que ca soit ev+ de float imo, mais ca c est une autre question
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.