Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [NL10] AK en pot 3bet vs reg
- Ce sujet contient 41 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 mai 2013 à 23h31 #48222
Gwenac
Membrezizidurrr said
wéééé, 4 pour le bet turn, on peut monter notre groupe de rock!!!

comme nom de groupe je propose « tilt machine »
-edit-: ou alors « fucking fold you stupid fish »
Pour revenir au poker, vu les stack sizes, ça parait compliqué de bet turn et overbet river non?

ha yes il est short sorry mal vu les stack size , bet 2.5 ca suffira largement
23 mai 2013 à 23h32 #48223MrAquilon
MembreMerci à tous pour vos réponses.
Pour ceux qui veulent bet turn, pouvez-vous préciser votre pensée ?
Je veux dire, qu’accomplit le bet turn ? Récup’ la dead money ok, mais lorsqu’on évalue la range de vilain, on est soit face à un GU auquel cas bet lui fait folder la moins bonne main et ne lui permet pas de rebluff river, soit face à une OP qui veut induce bluff de la part de mes floats…Dans tous les cas, vilain joue parfaitement la turn si on mise.
Ok avec ca ?
23 mai 2013 à 23h57 #48224On_Fire
MembreBon! Je suis en retard sur Ziziduur, ça m’apprendra à n’écrire qu’avec un doigt.
Pour aller un peu plus loin: admettons que l’on soit à la place de vilain avec 88+ en main (peu importe que ce soit 88, 99, TT, JJ, QQ, KK ou AA).
Connaissant la range adverse, quelle serait notre line sur cette turn face à un reg qui just-call notre 3-Bet/C-Bet?
24 mai 2013 à 0h01 #48225zizidurrr
Membreje tente une reformulation plus claire de ce que je pense: il faut bet turn pour:
1) collecter la dead money
2) justifier ton call flop, qui me parait spewy si c’est juste pour toucher;
3)eviter d’induce un bluff river qui me parait dur à call, vu qu’on a aucune idée de sa range
4)préparer un (éventuel) 2e barrel en cas de call, qui fera fold des mains moyennes, celles qui ne folderont pas si tu check turn + bet river
5)entretenir un dynamique qui te permettra d’être call quand tu vas toucher^^
Je suis d’accord qu’on ne lui fait pas faire d’erreur, mais imo c’est nous qui faisons une erreur si on bet pas, s’il a mieux et just call, et qu’on décide de 2 barrel, tant mieux pour lui

Après il y a le problème des stack sizes, comme le dit Onfire:
Turn: le pot fait 6,20€ et il nous reste environ 7€…
du coup on pourrait bet petit turn (genre 2.40), pour garder un semblant de FE river si on barrel les coeurs
de toute façon on fait fold que air, donc ça pourrait suffire… mais la FE river est bof bof
donc disons 4 euros turn, et give up si on est call, en plus ça améliore la FE vu qu’on a l’air commit
l’alternative serait d’overbet allin turn… mais ça me parait risqué, en particulier contre les mains moyennes, car ça fait bluffy et il peut trouver un hero call
24 mai 2013 à 3h04 #48226135632
MembreUne question pour les partisans du bet turn. Vous voulez-faire fold quoi en fait?
24 mai 2013 à 8h11 #48227ShiShi
MembreOk avec le preflop et flop.
Turn c/b pour moi et pour plusieurs raisons:
– bluff: on ne fait jamais fold mieux à vilain cad any PP
– value: on ne value rien à part AQ peut être mais c’est beaucoup trop thin
– on s’expose à un playback de vilain avec une main faites ou un draw
– Notre main a largement assez de sdv pour aller voir la river surtout IP
– Vilain va très souvent barrel un A ou K river que ce soit en bluff ou en value ( avec ses Ax Kx.. qui sont majoritaires dans sa range de squeeze)
– Vilain est souvent wa/wb et la plupart du temps avec 6outs
J’oublie surement quelques trucs, c’est la fin de la nuit
24 mai 2013 à 9h58 #48228Jex
MembreFaire fold une main comme QJ qui a encore une certaine équité face à nous est pas mal non ? Remporter le pot de suite turn me dérange pas.
@Shishi tu penses qu’ici c’est 100% un check ?24 mai 2013 à 10h53 #48229ShiShi
MembreOui c/b tout le temps. Sauf si tu penses value tout les Ax chez vilain
Bet pour prendre le pot turn, c’est pas une bonne raison. Soit tu bet pour value soit tu bet pour faire fold mieux.
Or ici aucune des conditions n’est respectées. Ok, tu peux bet pour prendre la dead money mais ta sdv est beaucoup trop intéressante + il y a une possibilité non négligeable que vilain crai un draw (le résultat est horrible on b/f la meilleure main) ou un ovp également.
On se donne la possibilité de prendre un plus gros pot vu que vilain va bet 80% sur K ou A
24 mai 2013 à 10h58 #48230Jex
MembreC’est imprimé dans mon crâne, merci
24 mai 2013 à 11h27 #48231karotman
Membre135632 said
Une question pour les partisans du bet turn. Vous voulez-faire fold quoi en fait?toutes les pockets qui n’ont pas brelanté jusqu’à JJ et AK (en bettant turn+river)
24 mai 2013 à 11h31 #48232vince85
Membrekarotman said
135632 said
Une question pour les partisans du bet turn. Vous voulez-faire fold quoi en fait?toutes les pockets qui n’ont pas brelanté jusqu’à JJ et AK (en bettant turn+river)
Je trouve ça quand même assez ambitieux de faire fold une pocket sur ce genre de board et une pocket qui te call turn ne va vraiment pas souvent lâcher river surtout au vu des stacks sizes.
24 mai 2013 à 11h55 #48233celen
MembrePerso a chaud j’aurai bet turn aussi pour prendre la dead money et éviter d’avoir une décision difficile sur un bet river.
Si on x/b turn, river quelle sera votre ligne de conduite ?
Si vilain est light et n’a aucune showdown value il va souvent tenter de prendre le pot suite a notre weak action turn, mais il va également vouloir rentabilisé toutes ses mains à value et on va rarement avoir un A ou K qui facilite la décision.
Donc si il bet sur une blank ? Call or fold ? , je suppose Call.
Si fold quel était vraiment le plan en floatant ce board ? car on a jamais que 6 out, donc c’est pas pour espérer toucher.
espérer un check turn / check river ?
J’avoue que ce genre de spot me fait souvent mal au crane aussi
24 mai 2013 à 12h08 #48234vince85
Membrecelen said
Perso a chaud j’aurai bet turn aussi pour prendre la dead money et éviter d’avoir une décision difficile sur un bet river.Si on x/b turn, river quelle sera votre ligne de conduite ?
Si vilain est light et n’a aucune showdown value il va souvent tenter de prendre le pot suite a notre weak action turn, mais il va également vouloir rentabilisé toutes ses mains à value et on va rarement avoir un A ou K qui facilite la décision.
Donc si il bet sur une blank ? Call or fold ? , je suppose Call.
Si fold quel était vraiment le plan en floatant ce board ? car on a jamais que 6 out, donc c’est pas pour espérer toucher.
espérer un check turn / check river ?
J’avoue que ce genre de spot me fait souvent mal au crane aussi

Personnellement si je checkback, c’est dans l’idée de bluffcatch river du coup je vais call quasi toutes les rivers, exceptés peut être J ou Q. Je ne sais pas si vilain va bet des pockets rivers, je m’attends plus à ce qu’il bet des airs complets pour ship le pot ou des grosses paires servies.
24 mai 2013 à 15h11 #48235VINZ
Membrepréflop, je pense pas que vilain va bcp 3bet ses petites pp , car il aurait flat la plus part du tps avec une bonne cote pour setminer dans un pot 3way avec un fish.
Du coup, turn on est souvent devant. Et on va pratiquement jamais bluffer une meilleure mains et jamais se faire payer par moins bien.
En général, je pense que l’intérêt du bet turn, c’est de pouvoir se donner 2 streets pour barrel en bluff et faire folder des pp.
Comme il a rarement des pp, ça perd son intérêt.

Il reste qd même l’intérêt de miser pour protection et prendre le coup tout de suite.
Le désavantage, c’est qu’on peut se faire check raise ou qu’il peut pot control (ou induce bluff) avec un 8 ou un 9.
Du coup, je préféré le checkback. Pour pouvoir souvent checkback river avec la meilleure main.
En plus, on a souvent de la value à prendre sur nos outs, qu’il va des fois barrel en bluff river ou qui vont parfois améliorer sa main.
Si je touche pas river et que vilain bet, j’avise selon la carte, le sizing et le profil de vilain.
24 mai 2013 à 20h23 #48236MrAquilon
MembreMerci à tous pour vos réponses.
La fin du coup:
Hero bets €3.25, fold
Hero wins €5.80
Après une longue discussion avec Idlolz (que je remercie au passage pour tout le temps qu’il consacre à tenter d’élever mon niveau de gros fish
) à entendre à juste titre que bet turn est une énorme erreur, j’en ai saisi la gravité. Je suis maintenant convaincu que le bet turn n’a AUCUN SENS.Mais alors pourquoi j’ai bet ? Ne s’arrêtant pas à me donner la meilleure ligne à suivre, Môsieur est aussi capable de comprendre pourquoi j’ai décidé de miser turn. Il a vu juste en me disant que j’avais tout simplement peur de bluffcatch river.
Vos réponses ont été très intéressantes car, même si je ne connais pas tt le monde, il semble que les joueurs de petites limites comme moi auraient tendance à bet et ceux des limites plus hautes à x/b. Cela peut venir du fait qu’on est pas prêt à bluffcatch river, que les vilains en micro limites rebluff moins river (ils GU définitivement) et qu’on fait des erreurs d’analyse de range. Comme le dit Vinz, il n’y a (quasiment) jamais de petites PP dans la range de vilain à cause de la « cote+fish » qui lui était offerte. Donc le plan de bet turn+river pour les faire fold est inutile car il ne les a tout simplement pas…
Pour le reste, tout a été dit je crois.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.