x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] AJs call river????

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] AJs call river????

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Usnooze
    Membre

@lifetilt: J’aime bien tes arguments sur l’avant dernier post. Imo (no offense) mais @moneyforkiki tu te level.
    Il faut pas chercher les lines de l’espaces mais comme le dit lifetilt se soucier de l’EV.
    Ici on décide de float flop, il arrive la meilleur des turn (après un J ou A obv). Celle ci nous apporte FE et équité monstrueuse = bet.

Vous avez parlé de la river. Imo c’est pas un pb, on peut tt faire soit check pour la SDV si vilain est capable de jouer comme cela un draw, mais aussi et surtout envoyer un 3 barrel soit en value soit en bluff sur les J/Q/K/A et les 9 carreaux restant!

Deja le bet pour info est souvent discutable, mais le check pour info en etant pret a sacrifier de l’EV est une grosse erreur.

PS: Effectivement une range polarisée contient le top heavy d’une range et les jeux tres faibles (justement pas de mains moyennes, auquel cas on la range est mergée = top de la range elargie en value).

++

Florian87
    Membre

+1 Usnooze et lifetilt, précepte N°1 vs fish : ne pas se level alors que vilain joue 99% du temps au level 0

KiKi
    Membre

hey ! Je dis pas que je check turn ! loin de la ! Je disais juste qu’on peut pas tourner notre main en bluff, vouloir value et aller au showdown sur le meme spot ! Perso je suis le meme plan que Usnooze si je décide de float au flop. Mais je comprend qu’on puisse etre perdu face à un moove de vilain, et qu’on veuille absolument voir le showdown des les premieres mains, du coup j’expliquait comment je m’y prendrais. En fait je choisirais surtout un autre spot !

Si je prend une range qui comprend toutes les mains du texas holdem, elle contiendra le top heavy, le top low et le milieu! mais elle est mergé !

Une range composée de mains faibles qui give up et de mains moyennes qui font autres choses c’est pas polarisé oO ? Ou peut être fait on l’amalgame parce qu’on entend tous le temps polarisé entre mains tres fortes et mains tres faibles ?

[quote=165535]Le fait de pouvoir payer un donk river (on n’a pas d’histo donc sa fréquence de db river on la connaît pas mais admettons que ça soit élevé : 25% je dis un peu n’importe quoi là,  ça me semble énorme…) plus facilement car pot plus petit si on hit une paire (proba de toucher une paire : 12%) c’est pas trop ma préoccupation car ça n’arrive que 3% du temps. Je pense que tu es un peu RO là.[/quote]

Tu penses que sa fréquence de donkriver est la meme suivant si on bet ou si on check turn ? Sinon faut augmenter la fréquence de call river quand on check turn !

Florian87
    Membre

Polarisé veut dire que les mains de vilain font partie soit du pôle orienté nuts, soit le pôle très bas (donc des bluffs). Pas des mains très faibles et des mains moyennes. ça ça serait plutôt un range mergé vers le bas 😀

lifetilt
    Membre

[quote=165547]hey ! Je dis pas que je check turn ! loin de la ! Je disais juste qu’on peut pas tourner notre main en bluff, vouloir value et aller au showdown sur le meme spot !

Quand Jurik parle de showdown, je pense que ça fait partie de son plan au flop. Ce qu’il veut dire c’est qu’on peut flat en pensant avoir la meilleure main et juste check back turn et river si on n’améliore pas. Ainsi on peut avoir la meilleure main et EN BONUS l’info sur la main de vilain. Mais c’est un plan a priori, qui ne sera peut-être pas suivi si on améliore turn ou si vilain se montre trop aggro. Il ne parle pas spécialement de tourner notre main en bluff. (Désolé de parler pour toi Jurik. Dis-moi si j’ai rien capté !)

Perso je suis le meme plan que Usnooze si je décide de float au flop. Mais je comprend qu’on puisse etre perdu face à un moove de vilain, et qu’on veuille absolument voir le showdown des les premieres mains, du coup j’expliquait comment je m’y prendrais.

Je ne suis pas plus perdu que ça mais c’est très gentil d’essayer de m’éclairer. Comme je ne jouerais pas la main de la façon dont OP l’a jouée je ne me sens pas vraiment concerné et je pense que j’attendrais – comme toi – d’avoir vu vilain jouer d’autres mains avant de me lancer dans un spot « compliqué » . J’essaye de me mettre dans la peau d’OP et de répondre à la question, « maintenant qu’on a décidé de float, que fait-on à partir de la turn ? ». Je ne tiens pas spécialement à aller au showdown dans cette main si particulière (genre le spot qu’on aura au max 3 ou 4 fois dans notre vie contre ce vilain si on a les mêmes positions à table, si, si…), le pot m’intéresse davantage (je suis vénal, je sais…). De façon assez originale, si je peux avoir les 2 je vais pas cracher dessus.

En fait je choisirais surtout un autre spot ! Si je prend une range qui comprend toutes les mains du texas holdem, elle contiendra le top heavy, le top low et le milieu! mais elle est mergé ! Une range composée de mains faibles qui give up et de mains moyennes qui font autres choses c’est pas polarisé oO ? Ou peut être fait on l’amalgame parce qu’on entend tous le temps polarisé entre mains tres fortes et mains tres faibles ?

Ce n’est pas une range polarisée ce que tu décris. C’est une range weak, non ?

<div class= »d4p-bbt-quote-title »>lifetilt wrote:</div>
    Le fait de pouvoir payer un donk river (on n’a pas d’histo donc sa fréquence de db river on la connaît pas mais admettons que ça soit élevé : 25% je dis un peu n’importe quoi là, ça me semble énorme…) plus facilement car pot plus petit si on hit une paire (proba de toucher une paire : 12%) c’est pas trop ma préoccupation car ça n’arrive que 3% du temps. Je pense que tu es un peu RO là.

Tu penses que sa fréquence de donkriver est la meme suivant si on bet ou si on check turn ? Sinon faut augmenter la fréquence de call river quand on check turn ! [/quote]

Tu as raison mais ce n’est pas ce dont je parlais. Ce que je voulais dire c’était que tu planifiais de ne pas bet turn pour pouvoir payer son donk river dans un pot plus petit si on touchait une paire alors que c’est un cas de figure qui se produit grosso modo 3 fois sur 100 donc ça ne me paraissait pas pertinent de prendre cet élément en compte dans notre décision turn.

J’espère ne pas paraître condescendant car j’apprécie beaucoup cette discussion.

J’espère aussi que j’interprète bien ce que tu veux dire et que je dis pas trop de conneries, lol !

KiKi
    Membre

Oui oui y a pas de soucis, je me doute bien que dans le fond on est d’accord ! Et ton avis comme celui des autres m’aide à comprendre ce que je veux dire !

En fait c’est pas sa range qui est polarisée, c’est son play ! Il va genre check raise ses nuts, donk 1bb ses airs et 4bb ses mains moyennes. Mais au fond ses 3 ranges sont complètement mergées.

J’ai tendance à être relou quand je sais que j’ai pas complètement tord et je vous prie de m’en excuser.

lifetilt
    Membre

No soucy, pas la peine de t’excuser. Je prenais juste quelques précautions oratoires.

-ywouat-
    Membre

[quote=165560]En fait c’est pas sa range qui est polarisée, c’est son play ! Il va genre check raise ses nuts, donk 1bb ses airs et 4bb ses mains moyennes. Mais au fond ses 3 ranges sont complètement mergées. [/quote]

j’ai beau relire cette phrase, impossible de comprendre ce que tu veux dire. Peut etre que sans utiliser polarisé et mergé on pourrait s’en sortir

KiKi
    Membre

Il fait un moove avec ses mains fortes et un autre avec ses mains faibles. Ici typiquement il veut acheter une carte pour pas cher, ca peut etre une  paire, deux overs, une gutshot. J’exclus les nuts tant que je l’ai pas vu faire en me disant qu’il va plus check call ou check raise.

Usnooze
    Membre

@moneyforkiki, de mon cote que tu « surinterprete » le spot, avec l’experience je suis de plus en plus convaincu qu’il faut savoir « épurer » son jeu et sa reflexion. Ensuite aux tables te sembleront plus clairs. Chercher des interpretations trop « capilotractées » va t’amener a tte sorte de justifications aux tables pour faire des plays moyens voir spewy si t’es sujet au tilt.

Attention, je ne dit pas qu’il faut pas reflechir aux spots, au contraire avoir une reponse simple a une question complexe demande bcp d’experience et de reflexion. C’est la tout le travail du joueur de poker en review de HH: comment analyser un spot donné pour avoir la reponse  repide et adapté en cas de repetition, pour ce faire il faut des estimation de ranges, des calculs d’equite complexes ect…

Mais imo qd tu sors:
    En fait c’est pas sa range qui est polarisée, c’est son play ! Il va genre check raise ses nuts, donk 1bb ses airs et 4bb ses mains moyennes. Mais au fond ses 3 ranges sont complètement mergées.

Tu vas trop loin comment est ce possible de sortir une range a vilain avec autant de possibles?
    D’ou ma premiere reflexion: Attention au level…

Encore une fois je post pas pour bash mais bien pour donner un conseil d’ordre general sur la facon de mener une analyse de HH.

++

KiKi
    Membre

Pas de soucis ! Oui je suis sujet au tilt ! et oui j’ai tendance à me level !

Effectivement les tables me semblent pas tres claires en ce moment ! Très bonne analyse de ta part ! Merci

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.