- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Izoran, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je viens poster une main que je pense avoir parfaitement jouer mais je me plante peut être sur la capacité du field a savoir fold ^^
Je reste convaincu tout de même que j’ai prit la meilleur line avec se 3 barrel en semi bluff vous aurez peut être un avis différent .
Kill the fish 2e
blinde : 200/400
Stack :
utg : 18600
Hj : 18900
Cut of : 37000
Btn ( vilain ) : 25000 pas trop d’info ( 15/12/1,7/8,3 ) sur 26 main. vpip/pfr/agresion factor/3bet
Sb : 40000
Bb ( héros ) : 17800
Utg : fold
Hj : fold
Cut of: fold
Btn Vilain raise a 880
Sb call 880
Bb héro call 880 avec
Pot : 2940
Flop :
Sb : check
Bb héro check
Btn vilain cbet 1275 dans 2940
Sb fold
héro 3bet a 3800
Vilain call
pot 10540
Turn :
Héros raise : 4000 dans 10540
Vilain call
Pot : 18540
river :
Héros go all in 9141
Vilain call et montre
héros bust haaaaa ^^
Voila que pensez vous de se 3 barrel bluf ?
j’arrive pas a comprendre comment le mec peut trouver un call 3 barell all in avec un 4 sans aucune info sur moi je pense que mon play et bon ( peut etre a tort ) .
Le 4 doit fold tout les jours dans tout les monde nan ? je peut avoir tout la c’est ouf.
je pense qu’il ma mit juste sur tirage flush mais quant même !! Davidi sort de se corps mdr
A refaire car bon ou a oublier se genre de spot de bluff ?
merci d’avance
Un 3 barrel bluff en micro limite est quasiment toujours une connerie.
Le field est déjà d’une CS-itude énorme mais alors sur les board à FD (comme les board double pairé), on n’a juste zéro FE 95% du temps.
Oui hauteur 5 ne gagnera jamais et oui vilain a plein de mains faibles qui ne devraient pouvoir call 3 street. Mais ça c’est la théorie ^^
Plutôt que de retenter des bluffs similaires, je te conseille plutôt de prendre le problème dans l’autre sens.
A savoir, ne pas hésitez à value très cher, à jouer avec les overbet notamment et surtout ne jamais se dire « je rep trop de force, je me ferai jamais payer » car il ne faut jamais sous estimer la capacité du fold à call tout et n’importe quoi ^^’
J’ai un exemple récent (sur un 2 ou 5 euros je ne sais plus).
Début de game, au moins 100BB deep.
Vilain me 3bet IP et je call 77.
Il cbet 1/3 sur une truc genre 853ssd. Je c/call.
Turn 7 (coeur ou trefle). Il 2 barrel 2/3 et call mon c/raise x3.
River brique. Je shove et il call AQdd
Voilà
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Non c’est pas un spot à 3barrel bluff, on bloque toute la snap-folding range de vilain avec nos blockers 5c 3c. On a des meilleures mains à bluff + cssitude du field.
Préfèrence pour overbet shove la turn. On a max equity et on veut un max de FE. Nos value hands ont besoin de beaucoup de protection.
La avec ton bet, tu vas devoir bet/call ce qui est assez moche avec 5 high et bet/fold est une castastrophe.
Pour revenir sur son call c’est loin d’etre aussi mauvais que ca. Il bloque 44 42ss J4ss, il unblock des fd qui seront bluff. Le 5d est pas ouf mais à sa place vs un field qui va bet polarisé river (DP+ quoi) je trouve son call ok. Je préfere call ca que call AA KK ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Kyky. Raison: oubli d'un mot
salut
Hum ok je comprend vaut point de vue et merci de vaut réponse
je 3 barrel bluff très rarement sur les micro est sur le coup ( et même après ) je n’ai pas vu sa comme une erreur.
Après quant je voit le call qui me met je suis resté septique et pour sa que je l’ai poster.
Effectivement je prend en compte vaut argument et vois que j’aurais pu m’en passer.
overt bet shove turn ué pourquoi pas, pas le genre de move dont j’ai l’habitude mais peut être qui fold son 4 et oui clairement je me voit pas fold turn n’y check c’est surement la meilleur solution, mais il peut se lvl et se dire que si j’était max pourquoi j’overbet shove et la turn au lieu de value et trouver un call avec tout les bluff qu’il y a sur ce bord ( d’ou mon plus petit sizing ) J’explique ma pensée
Mon check raise peut pas être si mauvais avec autant d’équité et a la vue de sa main même si il a le j en vrai ? a la limite juste mon sizing turn qui et pas bon du coup ?
Il est quant même 4 éme paire du bord kiker a chier la, un joueur un minimum descend call pas 3 barrel all in dans se spot sa main si ?
je dit sa car tu me dit que ce call est pas si mauvais il gagne cb de % du temp en flat call 3 barrel sa main sur 3 over et une quinte certe hypothétique qui rentre river ? certe il bloque 44, j4,42,43,a4 et compagnie mais rien sur 22,j2,jx toute les pp jusqua 77 puis turn river on rajoute masse combo.
c’est vrai je le c’est ne jamais bluff les micro limite
Aprés effectivement vaut argument son entendu et compris ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Izoran.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Turn on a un paquet de main qui sont satosfaites de shove, nos 42ss J2 J4ss 22 44 qui ont besoin de protection et qui veulent value un max Jx QQ KK AA. Et la on a un bluff qui a une equity decente vs calling range et qui est satisfait a prendre un max de FE notamment faire fold FD superieur/middle pp.
Pour son call , ok il bloque pas 22 J2ss mais on peut pas tout bloquer non plus, et en l’occurrence im bloque bien value range/unblock les bluffs miss fd.
Et les pp au dessus du 4 jusqu’a 77 on s »en moque un peu , ces mains ne sont pas dans ta range de x/r 3barrel AI.
Reste les Qxcc ou encore Q9 BDFD qui peuvent x/r mais tres sincèrement je m’attends pas a ce qu’un reg de MTT micro soit capable de value aussi thin river.
Donc encore une fois vs une range polarise son call est loin d’etre delirant bien que probablement optimiste vs le field qui underbluff je suppose.
+1 kyky
Turn tu dois shove dans ce spot.
Ce n’est pas une si bonne main parce que tu bloques aussi les tréfles .Donc + de mains qu’il peut jeter river .De plus tu ne représentes pas grand chose puisque même tes 2 pairs au flop(24, J2,J4) que tu « représentes » check à une certaine fréquence river .Ton histoire est du genre « j’ai brelan,je raise flop, je bet petit turn et puis shove ».Vu son 45s ,ce sont juste 4 combos .Ce qui est pas top.
j’ai l’impression que tu te perds dans l’estimation des combos qui composent ta range. Déjà sur un flat sb c’est pas ouf de call J2 J4 meme si la côte est bonne, donc à la limite ta nuts range flop c’est 44 22 42s ce qui fait 6 combos (à ce stade bloquer un 4 ou un 2 est bien) je dis ça car, tu vas pas raise de Jx style QJ JT flop et puis les regs vont juste pas assez raise thin leur high J (KJ AJ) et de toute façon ils sont pas trois Barelle, ou de 77 par exemple, la turn est une blank totale qui change rien surtout quand tu décides de bet car les seules mains qui touchent ce Tx c’est des JT qui sont pas raise flop et des Txcc qui ont pas envie de bet turn donc blank, et river la Q pareil change pas grand chose a part si tu décide de raise flop des backdoor/bloqueur sur la Tp ce qui en micro ne se fait pas ou des Qxcc qui deviennent très thin à shove river donc qui le sont pas.
Bref la dedans on préfère call 54 que AA chez vilain ou même qu’un J9 car on bloque bien plus ta portion de value avec un 4x ou un A2 par exemple qu’avec les autres mains donc le call est pas si choquant, maintenant on est en micro et je doute que chez vilain le call 3 Barelle soit ev+ vs field mais ça reste pas immonde grâce au bloqueur effect, et les ranges de raise qui sont mal construit la plupart du temps
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par stridaviarus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par stridaviarus.
Re/Salut
Je tient déja a vous remercier de vos explication qui on eu un mal fous a se faire comprendre de mon coter ^^
Merci d’être même revenu pour me le re expliquer je commence a comprendre mon erreur et par la même occasion le call de vilain.
Je voit pourquoi il aurait fallut shove turn je le comprend et j’admets que effectivement se n’était pas un bon spot a 3 barell all in au vu des explication que vous m’avais fourni.
J’ai rager sur le call de vilain qui au final même si moi même je n’en aurait pas était capable et surement pas si mauvais avec le bloqueur.
Un grand merci pour vos intervention et plus cas continuer a bosser ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.