- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KiKi, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Poker Stars – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($10.00)
BTN ($40.38)
SB ($8.36)
BB – Hero ($17.26)Preflop: ($0.15, 4 players) Hero is BB with
2 folds, SB raises $0.15, Hero raises $0.50, SB calls $0.40Flop:
($1.2, 2 players)
SB bets $0.56, Hero calls $0.56Turn:
($2.32, 2 players)
SB checks, Hero bets $1.40, SB calls $1.40River:
($5.12, 2 players)
SB bets $2.60,Hero????Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero calls $2.60
Total Pot : $10.32
SB shows
Hero mucksSB wins $9.65 from main pot
Vilain inconnue est a table depuis peu de temps main steal pas mal depuis son arrivée il y a 5-6 occurences.
je 3 bet pour value preflop
flop je vois pas trop ce qu’il donkbet mais je sens très large ( il joue 63/33 sur 60 mains).je décide de payer vu le bet mi-pot avec mes 2 over et ma BDFD.
turn après son check je le mets sur un draw foireux ou une mains du genre A4.le T faisant office d’over card et mon équité qui augmente avec le FD je décide de bet ( il est peut être un peu petit mon bet ??).
river vu la taille de son bet je le sens sur une main moyenne , j’ai bien envie de call et vous????
Ton sizing turn est parfait. Je comprends pas trop son donkbet… ça pue mais sans histo je me vois pas fold.
Idem pour moi, c’est un call river.
Sa line est pour le moins étrange : un set aurait sans doute checkraise turn vu le board drawy. Là, il a plutôt l’air de pot control et de faire un blocking bet river.
De ce fait, vu les côtes, tu es à mon sens suffisamment souvent devant pour tenter un call.
Prise de notes derrière bien sûr!
Je suis pas fan du call donkbet ac deux overs backdoor FD sur un board aussi dry. Vilain veut savoir ce que tu as et tu lui répond rien ! Il a l’habitude d’avoir de l’action de la part de A9 sur ce genre de board ! Quand tu call tu représente 99, qu’il ne met pas vraiment dans ta range puisque tu le 3bet et que les 3bets c’est bien connu c’est tout le temps AK pour lui ! Quand vilain donkbet moins de la moitié du pot 3bet, je le met sur TT – voir JJ. Soit une main plutot faible vu l’action qui veut une part de controle parce qu’il se sent dans une situation compliquée. Perso je lui complique encore avec un raise au flop, j’ai pas envie de lui laisser le lead ou une carte supplémentaire qui pourrait lui donner confiance. De plus en reprenant le lead ca permet de controler l’action turn, de bluffer les bonnes cartes à bluff, de value les bonnes cartes à value. Avec une line bet flop bet turn, vilain va plus souvent check river dans l’intention de raise, nous laissant ainsi check les mains ac de la SD équity.
Je suis pas fan du call donkbet ac deux overs backdoor FD sur un board aussi dry. Vilain veut savoir ce que tu as et tu lui répond rien !
Ce que tu dis n’est pas systématiquement applicable, dans plein de pots vilain va donk pour info et quand on flat on rep souvent plus de force qu’en raisant.
Si tu raises systématiquement vs un Donk ou un probe bet tu vas être ultra déséquilibré et vs pas mal de reg observateurs vont pouvoir jouer parfaitement contre toi.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>moneyforkiki wrote:</div>
Je suis pas fan du call donkbet ac deux overs backdoor FD sur un board aussi dry. Vilain veut savoir ce que tu as et tu lui répond rien !Ce que tu dis n’est pas systématiquement applicable, dans plein de pots vilain va donk pour info et quand on flat on rep souvent plus de force qu’en raisant. Si tu raises systématiquement vs un Donk ou un probe bet tu vas être ultra déséquilibré et vs pas mal de reg observateurs vont pouvoir jouer parfaitement contre toi.
Un reg n’est pas trop censé faire des probe bets, le raise donk bet, c’est plutôt vs des fishes. Et comme dit whatelse, notre coach bien aimé et vénéré, les donkbets des fishes c’est souvent « pour info » même si après chaque fish a sa manière de jouer, et chez les regs, la plupart ne sont pas équilibrés. Et il poursuit « on s’en fou si on représente rien, tant qu’ils foldent et qu’ils ne s’adaptent pas ».
Pour en revenir à la HH, tu peux te permettre de call « pour info ». Non seulement tu peux avoir la meilleure main, mais surtout tu auras l’occasion de prendre un showdown sur cette line très caractéristique et ainsi avoir une information très précieuse pour plus tard.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jurik wrote:</div>
Un reg n’est pas trop censé faire des probe bets, le raise donk bet, c’est plutôt vs des fishes. Et comme dit whatelse, notre coach bien aimé et vénéré, les donkbets des fishes c’est souvent « pour info » même si après chaque fish a sa manière de jouer, et chez les regs, la plupart ne sont pas équilibrés. Et il poursuit « on s’en fou si on représente rien, tant qu’ils foldent et qu’ils ne s’adaptent pas ». Pour en revenir à la HH, tu peux te permettre de call « pour info ». Non seulement tu peux avoir la meilleure main, mais surtout tu auras l’occasion de prendre un showdown sur cette line très caractéristique et ainsi avoir une information très précieuse pour plus tard.
Si on veut aller au showdown pour prendre l’info, le bet turn fait plus vraiment sens. Mais d’un coté je ne me voit pas check la dessus, et j’ai pas vraiment envie de faire grossir le pot pour check river si je miss !
<p style= »text-align: left; »>Je fold sur son donkbet et j attend d avoir plus de stats sur lui pour voir si il fait souvent ca</p>
yop ,
il n’y pas un bug de sizing Pré Flop? on dirai de la nl5 ^^
Sa peut changer l’historique du coup.
Sinon pour moi vs un fish, c’est suivant ton read il peut avoir tout et n’importe quoi river .
je suis pas fan du call Dk on a trop peut d’équity je préfere GU dès le flop.
As played le bet turn me va, et river c’est close, au contraire de ce que tu dit son sizing me fait pensé à une main assez forte quand même.
du moins plus forte que la tienne
IMO.
Si on veut aller au showdown pour prendre l’info, le bet turn fait plus vraiment sens. Mais d’un coté je ne me voit pas check la dessus, et j’ai pas vraiment envie de faire grossir le pot pour check river si je miss !
Turn c’est standard, beaucoup de fishs vont donkbet le flop pour check/fold la turn, donc ok pour la mise turn.
Là où ça devient tricky, c’est river quand vilain reprend le lead.
Euh… Scuse moi mais c’est pas le principe du float de call IP pour bet turn si vilain stoppe son agression ?
Je vois vraiment pas où est le pb avec le bet turn. C’est souvent un give up chez lui quand il check.Par contre, je suis souvent partagé entre le fait qu’on rep rien si on raise flop et le fait que le fish s’en contrefish (oh yeah !) et va fold anyway. Intuitivement il peut « réaliser » qu’on représente pas grand chose mais ya quand même peu de chance qu’il playback amha. Donc sans histo à part qu’il est actif, je préfère raise son db.
Le seul problème du bet turn, c’est qu’il y a plein de mains que vilain va fold ! Par conséquent c’est pas le top du top pour aller au showdown et prendre l’info sur la main de vilain. Si on va jusqu’au showdown parce qu’il paye, on aura l’info qu’il peut donk flop check call turn ac sa main, mais on saura pas avec quoi il donk flop pour give up turn ou river, et c’est une grosse partie de sa range imo.
Perso pour moi ici il a jamais set, et pas si souvent une main qui va tenir face à de l’aggression sur 3 streets avec des cartes qui font peur turn et river, sur un board 9 high ca en fait quelques unes. Donc pour moi son range est polarisé entre des mains faibles et des mains moyennes. L’interet de voir le showdown c’est de savoir avec quelle partie de cette range il va donkbet flop ( pas oublier de faire attention au timing et sizing, il peut se polariser ).
Si le plan au flop c’est de float pour voler le coup ensuite pas de probleme ca me va ! Miser turn parce que la carte est cool et que c’était le plan ok, mais river ca va etre plus difficile de prendre un 3eme barrel quand on va hit. Du coup si on veut vraiment l’info du showdown, je pense que c’est intéressant de la payer en ne faisant pas le bet turn. On aura un pot plus petit, mais on se fera payer plus facilement quand on aura hit notre flush, on pourra payer le donk river plus facilement aussi avec une TP, et parfois vilain va give up avec air on va miss et voir le showdown aussi.
Je comprends plus rien là… Mais ça vient peut-être de moi :
Le seul problème du bet turn, c’est qu’il y a plein de mains que vilain va fold !
Bah oui c’est ce qu’on veut ! Avec Ace high c’est un super bon résultat si on lui fait fold une paire de 7 ou un meilleur A par exemple.
Par conséquent c’est pas le top du top pour aller au showdown et prendre l’info sur la main de vilain.
Ca c’est le bonus mais à la turn, c’est pas du tout notre préoccupation principale.
Si on va jusqu’au showdown parce qu’il paye, on aura l’info qu’il peut donk flop check call turn ac sa main, mais on saura pas avec quoi il donk flop pour give up turn ou river, et c’est une grosse partie de sa range imo.
Je comprends rien. J’essaye de faire des trucs EV+. Si j’ai de l’info en plus, tant mieux. Si je considère que je veux bien give up un peu d’EV pour de l’info, pourquoi pas mais AMHA c’est pas le débat ici.
Perso pour moi ici il a jamais set, et pas si souvent une main qui va tenir face à de l’aggression sur 3 streets avec des cartes qui font peur turn et river, sur un board 9 high ca en fait quelques unes. Donc pour moi son range est polarisé entre des mains faibles et des mains moyennes. L’interet de voir le showdown c’est de savoir avec quelle partie de cette range il va donkbet flop ( pas oublier de faire attention au timing et sizing, il peut se polariser ).
Donc tu penses pouvoir lui faire fold une meilleure main mais tu préfères aller au showdown pour pouvoir prendre une note pour savoir quelle est sa range de check turn la prochaine fois qu’il va raise/call sb vs bb, qu’il y a aura un board dry, que tu auras air et qu’il donkbettera. J’ai bien compris ? Si c’est ça je suis pas sûr que cette info ait une valeur si importante qu’elle justifie l’abandon du pot.
Si le plan au flop c’est de float pour voler le coup ensuite pas de probleme ca me va ! Miser turn parce que la carte est cool et que c’était le plan ok, mais river ca va etre plus difficile de prendre un 3eme barrel quand on va hit.
Quand on paye flop, le plan c’est – à mon sens – de bet à peu près toutes les turns s’il check, de raise/call/fold son 2e barrel selon la gueule de la turn et son sizing. Le fait qu’il soit plus difficile de prendre un 3e barrel si on hit me paraît discutable mais surtout : pour prendre un 3e barrel , il faut avoir mis le deuxième. Ce que je veux dire, c’est que si tu hit, avec ton check turn, tu ne prendras au mieux qu’1 bet river. Donc si le problème c’est d’optimiser quand on hit, autant mettre le barrel à la turn et profiter de la FE. Si on hit river et qu’on ne prend pas de bet quand on hit, bah spa grave on l’a déjà pris à la street d’avant ! Par contre oui, on a une chance d’en prendre un de plus, et un plus gros d’ailleurs. (D’où le principe général de faire grossir les pots quand on est à tirage. )
Du coup si on veut vraiment l’info du showdown, je pense que c’est intéressant de la payer en ne faisant pas le bet turn.On aura un pot plus petit, mais on se fera payer plus facilement quand on aura hit notre flush, on pourra payer le donk river plus facilement aussi avec une TP, et parfois vilain va give up avec air on va miss et voir le showdown aussi.
Je suis partiellement d’accord avec toi mais dans une config où c’est nous qui cbettons le flop et qu’il XC. Là effectivement on a le choix entre prendre la free card pour réaliser notre équité et bet une turn qui n’est pas la carte rêvée à barrel. Là les deux options me paraissent jouables. Mais dans le cas présent, vilain donkbet flop puis check turn. A moins qu’il décide subitement au turn de loltrap avec brelan, sa line est souvent un give up, voire un check/call avec une main qui vient de trouver un peu d’équité, auquel cas on est en value.
Le fait de pouvoir payer un donk river (on n’a pas d’histo donc sa fréquence de db river on la connaît pas mais admettons que ça soit élevé : 25% je dis un peu n’importe quoi là, ça me semble énorme…) plus facilement car pot plus petit si on hit une paire (proba de toucher une paire : 12%) c’est pas trop ma préoccupation car ça n’arrive que 3% du temps. Je pense que tu es un peu RO là.
Donc pour moi son range est polarisé entre des mains faibles et des mains moyennes.
Une range polarisée, si je ne me trompe pas, c’est plutôt une range qui contient des mains très fortes et très faibles.
@lifetilt: J’aime bien tes arguments sur l’avant dernier post. Imo (no offense) mais @moneyforkiki tu te level.
Il faut pas chercher les lines de l’espaces mais comme le dit lifetilt se soucier de l’EV.
Ici on décide de float flop, il arrive la meilleur des turn (après un J ou A obv). Celle ci nous apporte FE et équité monstrueuse = bet.Vous avez parlé de la river. Imo c’est pas un pb, on peut tt faire soit check pour la SDV si vilain est capable de jouer comme cela un draw, mais aussi et surtout envoyer un 3 barrel soit en value soit en bluff sur les J/Q/K/A et les 9 carreaux restant!
Deja le bet pour info est souvent discutable, mais le check pour info en etant pret a sacrifier de l’EV est une grosse erreur.
PS: Effectivement une range polarisée contient le top heavy d’une range et les jeux tres faibles (justement pas de mains moyennes, auquel cas on la range est mergée = top de la range elargie en value).
++
+1 Usnooze et lifetilt, précepte N°1 vs fish : ne pas se level alors que vilain joue 99% du temps au level 0
hey ! Je dis pas que je check turn ! loin de la ! Je disais juste qu’on peut pas tourner notre main en bluff, vouloir value et aller au showdown sur le meme spot ! Perso je suis le meme plan que Usnooze si je décide de float au flop. Mais je comprend qu’on puisse etre perdu face à un moove de vilain, et qu’on veuille absolument voir le showdown des les premieres mains, du coup j’expliquait comment je m’y prendrais. En fait je choisirais surtout un autre spot !
Si je prend une range qui comprend toutes les mains du texas holdem, elle contiendra le top heavy, le top low et le milieu! mais elle est mergé !
Une range composée de mains faibles qui give up et de mains moyennes qui font autres choses c’est pas polarisé oO ? Ou peut être fait on l’amalgame parce qu’on entend tous le temps polarisé entre mains tres fortes et mains tres faibles ?
Le fait de pouvoir payer un donk river (on n’a pas d’histo donc sa fréquence de db river on la connaît pas mais admettons que ça soit élevé : 25% je dis un peu n’importe quoi là, ça me semble énorme…) plus facilement car pot plus petit si on hit une paire (proba de toucher une paire : 12%) c’est pas trop ma préoccupation car ça n’arrive que 3% du temps. Je pense que tu es un peu RO là.
Tu penses que sa fréquence de donkriver est la meme suivant si on bet ou si on check turn ? Sinon faut augmenter la fréquence de call river quand on check turn !
Polarisé veut dire que les mains de vilain font partie soit du pôle orienté nuts, soit le pôle très bas (donc des bluffs). Pas des mains très faibles et des mains moyennes. ça ça serait plutôt un range mergé vers le bas
hey ! Je dis pas que je check turn ! loin de la ! Je disais juste qu’on peut pas tourner notre main en bluff, vouloir value et aller au showdown sur le meme spot !
Quand Jurik parle de showdown, je pense que ça fait partie de son plan au flop. Ce qu’il veut dire c’est qu’on peut flat en pensant avoir la meilleure main et juste check back turn et river si on n’améliore pas. Ainsi on peut avoir la meilleure main et EN BONUS l’info sur la main de vilain. Mais c’est un plan a priori, qui ne sera peut-être pas suivi si on améliore turn ou si vilain se montre trop aggro. Il ne parle pas spécialement de tourner notre main en bluff. (Désolé de parler pour toi Jurik. Dis-moi si j’ai rien capté !)
Perso je suis le meme plan que Usnooze si je décide de float au flop. Mais je comprend qu’on puisse etre perdu face à un moove de vilain, et qu’on veuille absolument voir le showdown des les premieres mains, du coup j’expliquait comment je m’y prendrais.
Je ne suis pas plus perdu que ça mais c’est très gentil d’essayer de m’éclairer. Comme je ne jouerais pas la main de la façon dont OP l’a jouée je ne me sens pas vraiment concerné et je pense que j’attendrais – comme toi – d’avoir vu vilain jouer d’autres mains avant de me lancer dans un spot « compliqué » . J’essaye de me mettre dans la peau d’OP et de répondre à la question, « maintenant qu’on a décidé de float, que fait-on à partir de la turn ? ». Je ne tiens pas spécialement à aller au showdown dans cette main si particulière (genre le spot qu’on aura au max 3 ou 4 fois dans notre vie contre ce vilain si on a les mêmes positions à table, si, si…), le pot m’intéresse davantage (je suis vénal, je sais…). De façon assez originale, si je peux avoir les 2 je vais pas cracher dessus.
En fait je choisirais surtout un autre spot ! Si je prend une range qui comprend toutes les mains du texas holdem, elle contiendra le top heavy, le top low et le milieu! mais elle est mergé ! Une range composée de mains faibles qui give up et de mains moyennes qui font autres choses c’est pas polarisé oO ? Ou peut être fait on l’amalgame parce qu’on entend tous le temps polarisé entre mains tres fortes et mains tres faibles ?
Ce n’est pas une range polarisée ce que tu décris. C’est une range weak, non ?
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>lifetilt wrote:</div>
Le fait de pouvoir payer un donk river (on n’a pas d’histo donc sa fréquence de db river on la connaît pas mais admettons que ça soit élevé : 25% je dis un peu n’importe quoi là, ça me semble énorme…) plus facilement car pot plus petit si on hit une paire (proba de toucher une paire : 12%) c’est pas trop ma préoccupation car ça n’arrive que 3% du temps. Je pense que tu es un peu RO là.Tu penses que sa fréquence de donkriver est la meme suivant si on bet ou si on check turn ? Sinon faut augmenter la fréquence de call river quand on check turn !
Tu as raison mais ce n’est pas ce dont je parlais. Ce que je voulais dire c’était que tu planifiais de ne pas bet turn pour pouvoir payer son donk river dans un pot plus petit si on touchait une paire alors que c’est un cas de figure qui se produit grosso modo 3 fois sur 100 donc ça ne me paraissait pas pertinent de prendre cet élément en compte dans notre décision turn.
J’espère ne pas paraître condescendant car j’apprécie beaucoup cette discussion.
J’espère aussi que j’interprète bien ce que tu veux dire et que je dis pas trop de conneries, lol !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.