- Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tristan620, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
En réponse à Seb, c’est en général pas fréquent d’avoir une range de call BU vs CO et c’est pour cela que KQ est un bon candidat à 3bet en raison de ses bloqueurs.
Les rares fois où on peut call de BU vs CO,c’est quand on a des baleines qu’on souhaitent inviter dans les blindes mais en général on aura des PP ou des SC (des mains qui peuvent hit strong et on a envie de voir un Flop). C’est d’ailleurs un souci car vs un bon reg cette range est assez face up.
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
J’ai que lu le dernier commentaire, du coup je suis peut être hors-contexte. Mais il me semble qu’en général on a une bien meilleur EV à cold call KQ BTN vs CO qu’a la 3bet. Je vois pas le problème, KQ est une main qui domine la range de RFI CO. Le seul temps qu’on veut la 3bet imo c’est quand y’a du reg qui squeeze beaucoup aux blinds.
Edit : Ou iso un fish évidemment
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
KamikazeRaise.
Re,
Bon je vais essayé de pas dire de connerie cette fois… de toute façon clem m’a à l’oeil
En position contre un fish je vais avoir une range mergée, plus le fish sera loose et plus j’élargirai ma range.
Ici, on sait que vilain à 75% de fold to 3b donc quand on 3b vilain va cappé sa range
On peut donc lui enlever AA, KK, QQ, AK.
J’aurai joué KQ en 3b/fold comme tu le dis. En fait tu 3b pour virer les mains que tu veux faire fold sur ton move au flop.
F : check back car entre ce board qui touche plus sa range de défense et nos bloqueurs on va se faire payer par une tonne de draws. P + draws… et donc toutes les mains qui auraient pu fold maintenant on déjà fold : à part peut-être quelques pockets qui vont pas montrer d’agressivité vu le board.
T : une brique qui n’arrange personne je check back.
R : On fait TP sur un board très drawy, les T on quinte, je check ou fold en fonction de son move.
Gl & Hf
Parfois le hasard fait bien les choses. J’ai regardé la vidéo « Pe4nuts est rouillé » avec Whatelse en NL20 hier soir.
Il y a un cas où Pe4nuts open du CO et un reg au BU le call…(vers la 35eme minute, KQo en bas à droite)
Le spot CO vs BU est quand même le spot où on va abuser du 3bet. J’entends par là qu’on va avoir un des % les plus élevé de 3bet dans cette configuration. C’est pour cela que je préfère avoir KQ dans ma range de 3bet pour toutes les raisons que j’ai expliqué. Le flat de temps en temps ne me dérange pas non plus mais cela va vraiment dépendre des blindes et de mon edge sur le CO (des fish, pas de squeezer, passif…)
Si vous regardez la vidéo au début, il y a un spot AK vs UTG et ils parlent du fait de ne pas 3bet UTG…très intéressant
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
Mais le problème quand tu 3bet KQ dans cette configuration, c’est que c’est carrément un 3bet light, la range de call du vilain sera jamais crushed… du coup tu jettes l’équité d’une main strong qui domine la range d’open d’un CO. Aussi bien 3bet des Kxs poubelle alors.
D’ailleurs j’ai regardé le segment et j’suis pas d’accord du tout avec leur read… Si seulement ce serait vrai qu’une range de cold call BTN vs CO aurait que des PP et des SC, mdr le poker serait facile. Une range de cold call est supposé être composé de mains à potentiel, et de main qui domine. KQ fait partie de cette catégorie versus RFI de CO.
J’suis du genre à pas trop 3bet BTN vs CO et pas mal cold call, et en vérifiant mon winrate dans cette configuration puisque j’en doutais, j’ai 92bb/100 sur un sample de je sais pas, 250kh. Faut pas oublié qu’en plus le % de call 3bet serait bas des vilains, et que du coup on s’isole contre une range strong, sans parler qu’on met la FE à profit dans une configuration où l’on avait la position avec une main qui dominait. Bref plus j’y pense plus je trouve le 3bet KQ mauvais ^
-
KamikazeRaise.
J’ai pris un tableau de clem sur le fofo et il y avait KQ en 3 bet/fold si il y a un 4bet.
je t’encourage a plus jouer parce que tu comprends ce que tu fais que parce que tu a vu ca dans un tableau.
Dis nous qu’il avait une range d’open large et que tu 3bet KQ en value, que c’est un fish et que tu decides de 3 bet merég, que KQ a des bloqueurs, ou que tu sais qu’il 4bet tjs AK et AQ et que s’il call tu sais que tes top pair sont devant
Gros +1 pour Vincent, les exemples de ranges sont à adapter en fonction de chaque configuration aux tables.
Ca sert comme support mais il faut toujours comprendre pourquoi on fait telle ou telle action
D’ailleurs j’ai regardé le segment et j’suis pas d’accord du tout avec leur read… Si seulement ce serait vrai qu’une range de cold call BTN vs CO aurait que des PP et des SC, mdr le poker serait facile.
ils cherchent pas a savoir ce qu’il faut faire, ils interprettent les stats du gars qui 3bet 21% (effectivement y a pas masse de cold call…) sur 50 mains
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
D’ailleurs j’ai regardé le segment et j’suis pas d’accord du tout avec leur read… Si seulement ce serait vrai qu’une range de cold call BTN vs CO aurait que des PP et des SC, mdr le poker serait facile.
ils cherchent pas a savoir ce qu’il faut faire, ils interprettent les stats du gars qui 3bet 21% (effectivement y a pas masse de cold call…) sur 50 mains
Son 3bet% il veut rien dire toute façon sur 50 mains…
-
KamikazeRaise.
-
KamikazeRaise.
Si t’as des squeezer en blind le 3bet est mieux. De même si CO call un peu trop large (genre avec des sc, des pp, des broadways qu’on domine comme TJs ou JQs), le 3bet est plus ev+. Et quand bien même il call avec des mains qui nous dominent comme des Axs, AJ par exemple, on est IP et on va souvent mieux s’en sortir avec l’initiative. En fait on est crush que par QQ+, AQ+, et déjà QQ+ et AK vont très souvent 4bet, il ne restera donc plus que AQ. Je pense qu’à part le cas où CO fold >60% au 3bet ou/et qu’il y a des fish dans les blinds, qu’il vaut mieux 3bet cette main . Mais évidemment ça dépendra de tous les facteurs précités, donc pas de réponse genre « oui c’est mieux »/ »non c’est pas mieux ». Enfin c’est mon avis!
Son 3bet% il veut rien dire toute façon sur 50 mains…
oui oui totalement d’accord (d’ou mon
), mais le raisonnement reste valable sur qq avec un gros % de 3bet sur lequel on a des stat solides
y a une mains d’hornet sur ce forum dont il est question à la 82eme minute de ce potcast (… hero a KQ ip…)
http://www.podcasts.cafe/club-poker-radio/player/playlist/?s=10&e=22
-
vincentvega.
- Inscrit depuis 6 ans
- 324 messages - 80
Sauf qu’il y a personne avec des stats solides qui 3bet 21%, c’est le 3bet% d’un degen à ce point.
Leur read était pas bon d’un sens ou d’un autre…
Après bon, la convo initial c’était plutôt ce qui était mieux à faire avec KQ BTN vs CO, pas le sens de l’interpretation d’une range de cold call d’un vilain qui 3bet 21%. Ça divague…
Après bon, la convo initial c’était plutôt ce qui était mieux à faire avec KQ BTN vs CO
J’ai envie de dire ça dépend!
Perso je ne 3bet pas KQo et je peux même fold vs un nit.
-
Tristan620.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.