- Ce sujet contient 32 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tristan620, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Voila j’ai créé un blog et je partage mes mains ici.
Voila deux mains qui m’ont coûté beaucoup et je voulais savoir si il y avait moyen de fold dans cette première main?
Le vilain est assez agro et joue 44/37
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/213/
Et si ce bluf vous parait bien sur ce reg qui à l’aire plutôt bon. 25/20/8.6
j’ai décider de bluf car il cbet très petit et chek river. Je pensais arriver a faire fold une dame en deux street. Des avis?
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/214/
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par benj2735.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Je te donne juste mon avis sur la première main qui n’engage que moi (je suis regular NL 10 sur le PS.com de la Belgique)
(j’ai pas encore regarder la deuxième…)
J’aime bien ton jeux préflop, pour moi rien à dire sur ton 3 bet et ton sizing, clairement tu construis au flop un pot de 2,4 et vos stacks respectifs derrière sont de 10 ce qui te met dans un très bon scenario pour jouer une overpair car tu as un SPR (Stack to pot ratio) de plus ou moins 4 ce qui est parfait pour jouer une overpair ou top pair top kicker au flop : tu peux te commit sans regret même si tu perds le coup surtout contre un loose aggro, tu as rien à te reprocher. Pas de regret de se faire décaver postflot sur n’importe qu’elle flop sans A avec un SPR de 4. Par contre même si dans se cas précis tu aurais perdu le coups vu le set up, je pense qu’il y à moyen de mieux jouer le coup postflop contre ce type de profil. Justement vu ses stats, comme il est aggro et loose après ton cbet qui est pour moi parfait aussi, tu peux check la turn et l’induce bluff. il va prendre le lead sur tout ses tirages couleurs ce qui est une très bonne nouvelle, il va bluffer la doublette vu qu’il est aggro et il va peut être même essayer de protéger une paire inférieure à la tienne (JJ,QQ,1010). En gros si tu checks la turn il va miser 85 % de sa range que tu bas. Par contre si tu mises en premier tu risques de le faire fold souvent une grosse partie de cette range et il va juste call les mains qui te batte. (OK peut être les tirages aussi mais c’est dur de le payer) Pour moi, c’est plus EV + sur le long terme de check/call ou check/raise la turn dans ce spot précis contre ce type de profil mais on est bien d’accord dans cette main précise tu aurais perdu ton tapis dans les 2 cas.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Par contre la deuxième main, j’aime pas du tout.
J’aime vraiment pas le call préflop OOP contre un bon joueur surtout avec une main hyper faible et souvent dominée dans ce spot tel que AJo (au pire dans ce spot je préfère 56s même si fold est meilleur). N’oublie pas que tu joues contre un bon joueur hors de position postflop et ta main vaut pas grand chose,… pas facile de gagner de l’argent dans ce type de spot et de pas en perdre… En plus il te 3bet cher, ça représente plus souvent de la force que un bluff sauf si tu as un grand historique contre lui mais même dans ce cas, je préfère le fold oop et au pire si je veux construire un bluff c’est bien meilleur de 4bet et fold si il push préflop ou attendre un spot pour flat call son 3 bet MAIS quand tu es en position sur lui mais pas oop !! Ensuite post flop tes mooves ne représente pas grand chose non plus. tu check call le flop puis tu donk lead la turn en étant dans un pot 3 bet préflop. Si tu as un monstre au flop ou un gros tirage, vu que tu es dans un pot 3 bet pas besoin de slow play au flop, de son point de vue c’est très suspicieux et ta ligne général est étrange de son point de vue, tu slow play au flop puis tu lead la turn… au pire continue a slow play la turn en faisant un check raise au turn ce qui là représenterait plus une vraie grosse main mais changer de braquet du flop à la turn et dans un pot 3 bet, perso je trouve ça suspicieux à sa place je call easy…
Il y a un bug dans le replayer, je suis de sb dans ce spot et heroe au bouton. Mon sizing de 11bb OOP est std chez moi, rien à voir avec la force de ma main bien-sûr.
Au flop je vais cb tout mon range 1/3 pot: c’est un flop dry, je n’ai aucun intérêt à faire plus cher. Quand tu call je met des paires, des as hauts (à cause ou plutot grâce à mon sizing) et des Q . Quand tu bet, logiquement tu n’as plus de paire, mais que des Q genre TQs, QK, AQ, ou un semi bluff avec tous les backdoor qui entrent. Enfin river les FD ont missed, et je sais par experience qu’en 10 beaucoup de joueurs ne vont pas value leur Q sur ce board scary. C’est ce qui m’a fait penche pour le call. Mais je trouve ton bluff ok, même si je ne l’aurais pas fait avec AJ
Merci beaucoup pour vos réponses. Je prendrais tout ça en compte. J’ai pas mal réfléchit sur le spot, arrêtez moi si je dis des conneries
Mon call préflop est ok étant donné que je suis bouton vs sb (est-il ok aussi si je suis CO vs BB?).
Après le call au flop est marginal mais tu peux souvent avoir miss sur ce board.
Quand tu check turn je décide de deux barel car tu aurais continuer a miser tes AQ KQ, tes tirages couleurs et tes tirages suite(dis moi si je me trompe) et du coup je pensais pouvoir faire fold QJ QT JJ TT (je te mettais sur ça). J’aurais peut être du faire plus cher turn pour faire comme si j’étais comit?
En tout cas tu me poses quelque soucis au tables haha je reprend le cash. Dis moi comment tu trouves mon jeux si tu voies de gros leak (sauf si tu veux m’exploiter a mort haha).
Voilà une nouvelle main ou j’aurais besoin de votre aide.
mains jouée contre un fish 32/27/12.9
j’ai 72 mains sur lui et je l’ai vu perdre 33 euro en une heure, je pense que c’est un mauvais play mais j’aurais besoin de confirmation et savoir si avant ce call le play est juste.
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/215/
Yep,
Je suis pas fan de ton call PF, QJo est difficile à jouer OOP. Le fold est meilleur que le call ici.
Le 3b est ok contre un gars qui steal bcps, fold baucoups les 3b, pas trop collant sur un cbet…. mais je n’aime pas trop.
F : tu touche une bottom pair et les A et les K sont devant. Ton check est ok
T : je ne vois pas l’intérêt de bet ici tu ne value que des pockets. Quand il call il aura souvent un K, un A aurait bet au flop en général et raise ici pour faire grossir le pot.
R ; la Q est une très bonne carte et tu es sois loin devant, sois loin derrière donc une mise entre 1/3pot et 1/2pot est bonne pour faire payer les K. Son push est X6 le montant de ta relance et les fishs passifs value de cette façon leurs nuts. Un K ne shove jamais ici ! Il n’y a que les Q et les A qui shove et vu ta mais il aura plus souvent les A.
Cet exemple montre bien la difficulté de jouer QJo OOP en float. En BvB je préfère F ou 3bet QJo selon le profil de vilain et float les QJs car plus de jouabilité.
Gl & Hf
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par sagAT.
En BvB je préfère F ou 3bet QJo selon le profil de vilain et float les QJs car plus de jouabilité. Gl & Hf
Tu commets une grosse erreur si tu parles de 3bet ou fold avec QJo en blinde war. Tu vas te faire exploiter énormément. Pour info, une main comme QJo à 47% d’équité brute contre un range d’open de SB à 40% (donc beaucoup trop forte pour fold et pas bonne à inclure dans une range de 3bet polarisée). Je ne sais pas si tu as déjà bosser ton jeu en BvB (je ne pense pas aux vues de ta réponse) mais je t’invite à lire la traduction de cet article qui couvre intégralement la situation de BvB.
Une fois que tu auras assimiler tous ces concepts, tu verras ton winrate augmenter ainsi qu’une red line qui deviendra plus flat
GL, il y a du boulot
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Clemcha.
Yep,
Clem tu vas faire de moi une machine de guerre avec tes articles merci encore et désolé benji pour mon analyse
Merci pour l’article 3B/4B/5B war GTO clem faut que je me fasse des exos dessus mais sa m’a permis de passer en NL5 sans me faire exploiter par les regs.
Gl & Hf
Yep, Clem tu vas faire de moi une machine de guerre
C’est tout le mal que je te souhaite et si je peux t’aider, même un tout petit peu, dans ton jeu, bah c’est juste la régalade pour nous deux
Hésite pas à poser des questions
GL all
Sans vouloir être méchant je ne vois pas comment tu vas pouvoir avoir un winrate de 10bb/100 sur 10 tables avec des play pareil.
Pour le coup je suis d’accord avec Clemcha pour la défense de QJo en BB vs BTN même vs un 3x.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Tristan620.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Tristan620.
Défense avec JQo ( j’aurais bien aimé connaître son steal BT, s’il est à 20% ça devient close) ok, ck flop ET turn (aucune value). As played bet 1/3 pot pour value les K/fold sur raise.
Concernant tes leaks je ne sais pas, je reprend juste sur wina pour reboost ma BR que j’ai déglingué avec les expressos (que j’ai pourtant abordé très sérieusement), je joue normalement en 25 sur PMU, donc je n’ai pas assez de mains sur toi pour l’instant. Bon sur cette session j’avais la position sur toi, donc j’avais un gros avantage.
Call preflop ok, call flop ok, tu dois défendre cette main vs un 1/3 pot, par contre pour moi il n’y a aucun 8 que tu vas bet turn (88,68s,78s tu vas check 100%). Du coup quand tu bet tu te polarises sur une Q ou un set. Et quand tu shove river pour moi tu n’as plus de Q, peut etre un set et encore je sais qu’à cette limite beaucoup vont pas oser vbet. Du coup avec les draw BD tu as plus de bluff que de value river (et quand je vois AJ je suis sur maintenant que tu overbluff ce spot).
A ta place je check back turn mon as haut qui peut etre bon assez souvent pour soit aller au SD, soit bluff certaines river.
Défense avec JQo ( j’aurais bien aimé connaître son steal BT, s’il est à 20% ça devient close) ok, ck flop ET turn (aucune value). As played bet 1/3 pot pour value les K/fold sur raise.
vilain est 32/27 il y a peu de chance qu’il OR 20% au BTN.
Alors déjà merci pour tout vos réaction c’est cool que ça bouge. Je sais que c’étaitr un mauvais mouv mais j’ai joué en tournois pendant 1 ans du coup je doit me remettre dans le bain. Merci clemcha pour tes tableaux j’ai beaucoup aimé, je les ai imprimer et mis en pratique dans ma cession d’aujourd’hui. D’ailleurs, si vous voulez savoir comment elle c’est passé allez voir dans le forum challenge
Merci aussi aangora je t’ai vu ce soir a ma table aussi mais tu avais fini ta cession à ce moment.
J’ai une petite main qui me donne un poil de réflexion et je voulais avoir votre avis.
c’est un fish 33/ 18 / 11 et 75% de fold au 3bet sur 4x
sur 72 mains je l’ai vu perdre 2 cave.
je fold ici car je le met souvent sur QQ TT QT AQ QJ AT… j’ai l’impression de ne plus battre grand chose sur cette carte
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/216/
Salut,
Sur la dernière main :
PF : j’aime pas trop 3bet KQo BU vs CO dans le sens ou je sais pas trop si je suis en value ou en bluff. N’est ce pas mieux de call ce genre de mains et de 3bet des mains bien meilleures ou bien moins bonnes ?
F : pourquoi cbet en bluff ta Gut Shot sur un flop Jxx qui percute bien mieux une range de défense que d’attaque ? Ici il va te call avec énormément de mains. Je voie pas ce que tu peux faire fold à part des 77- (qui aurait peut être déjà fold pré flop en plus)
Du coup je pense que GU flop et espérer toucher un T turn ou river me parait être un bon plan ici.
J’ai pris un tableau de clem sur le fofo et il y avait KQ en 3 bet/fold si il y a un 4bet. J’ai beaucoup aimé son tableau et je l’ai appliqué contre ce joueur qui open au moins 31% dans cette position je pense que je peut clairement relancé quelque mains comme ça dans ma range de 3bet light.
Je cbet au flop pour lui faire coucher toute la mains qui n’ont pas toucher : AK AQ KQ malgrès que j’ai un bloqueur sur ces mains… C’est pour ça que je doute de mon play justement et que je voulais avoir un avis.
Je pense que mon préflop est bon et après justement j’aurais besoin d’aide ^^
Je ne dis pas que c’est pas bon, je dis que je ne suis pas à l’aise à 3bet KQo BU vs CO. Ca me parait trop fort pour entrer dans une range de 3bet light et c’est une main que j’ai envie de jouer IP, donc que je n’ai pas envie de 3bet/fold.
Si Clem le dit, ça doit surement être très bien vu son niveau. En revanche, je ne suis pas sûr que
J’ai pris un tableau de clem sur le fofo et il y avait KQ en 3 bet/fold si il y a un 4bet
soit un bon argument pour justifier ton play !!
Post flop, je persiste et signe :
– Tu dis que tu cbet pour faire fold AK (qui va souvent 4bet préflop), AQ (que tu bloques) et KQ (que tu bloques encore plus). Bref, tu veux faire fold un nombre tout petit de combos
– A coté de ça, il y a des tonnes de combos qui vont te call sur ce board : il a tous les sets, des TP, des Paires + draw …
Je pense vraiment que tu n’as aucune chance d’être EV+ quand tu cbet 1/2 pot ce genre de spot.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.