- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Main jouée en Go Fast. Vilain est un bon reg 26/20/7/ AF 3 (4k hands). 67% de fold vs 3bet overall. Je pense avoir une image assez nitty au niveau des 3bets, surtout dans ces positions relatives.
Merci pour vos avis
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
6 PlayersStacks:
UTG Act0rStudi0 ($12.75) 128bb
UTG+1 sebisa340 ($12.67) 127bb
CO Hero ($13.39) 134bb
BTN Gadoury II ($29.65) 297bb
SB NeverOnSunD ($10.73) 107bb
BB Guiz.31 ($15.47) 155bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is CO
Act0rStudi0 raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $0.95, 3 folds, Act0rStudi0 calls $0.65Flop: ($2.05, 2 players)
Act0rStudi0 checks, Hero bets $1.30, Act0rStudi0 calls $1.30
Turn: ($4.65, 2 players)
Act0rStudi0 checks, Hero bets $2.95, Act0rStudi0 calls $2.95
River: ($10.55, 2 players)
Act0rStudi0 checks, Hero goes all-in $8.19
Il faut estimer sa range de call 3bet dans cette config. Tout laisse à penser qu’elle est très strong : open UTG, call 3 bet OOP + ton faible taux de 3bet dans ces positions relatives. Je dirai : AJs+, AQo+, TT-QQ, potentiellement ATs, KQs
Vu la range que je lui assigne, on a aucune FE flop. Du coup, je préfère ne pas cbet et réaliser mon équité.
As played, je préfère give up turn car pas envie d’avoir une décision difficile s’il c/rai.
Pour savoir si 3barrel est ok, il faudrait en savoir plus sur ses tendances CS ou non en regardant sa stat de WTSD%.
Bonsoir.
En effet, c’est un bon reg que j’ai pas mal joué.
UTG sa range est strong, je m’amuserais pas trop à le 3bet light à cette position. De temps en temps pourquoi pas.
Dans les pots 3bet il aime bien défendre ses SCs. Il va rarement just call avec ses premiums car il 4bet light pas mal.
Dans un pot comme ça, je pense qu’il peut fold tout en dessous de KJ à la river. Le truc c’est qu’il foldera ces mains surement avec un bet à 40bb aussi.
à la turn je pense que je checkerai plus souvent que bet, j’ai pas envie de me faire checkraise, j’ai une bonne équité, le pot ne grossit pas, je peux bluff river de temps en temps, je peux raise si je touche et que vilain a bet.
Si je devais le mettre sur une range, je pense qu’il raise ses monstro-tirage flop ainsi que DP même si il y’en a peu. Turn je pense qu’il raise ses brelans. Un x/call me fait penser à une paire + tirage genre QJ ou KJ. Du coup le bet river prend du sens.
Il a fait quoi?
Si on lui donne un range strong de call, je dirais TT, JJ,QQ, QKs, AQ, et peut être des pp s’il estime que ton range est tight, et que par conséquent il va pouvoir rentabiliser son set quand il touchera. Franchement je n’imagine pas un call avec AT ou AJ dans ce spot (déjà QK c’est très limite), et encore moins avec des sc.
Donc en partant de ce range on peut estimer qu’il va fold toutes ses pp de setmining au flop, mais qu’il va garder à peu près tout le reste. En plus c’est le genre de flop ou il va souvent raise son set de T en espérant un call de ta part avec tes prémium.
Turn je ne l’imagine pas continuer avec JJ, mais il ne foldera pas AQ tout de suite. Je pense qu’il peut riase ton 2 barrel s’il a hit QK, étant donné que de ton coté tu montres beaucoup de force, et que rien ne peut lui laisser penser que tu vas bluff river tes miss draw.
Du coup river son range me parait assez orienté AQ et au final assez cappé. J’aime bien le 3 barrel ici, pour lui faire fold AQ, la seule main qui fasse du sens pour moi.
PS: ce serait bien d’avoir ton taux de 3bet bd vs UTG, il joue avec un tracker et du coup c’est en fonction de ça qu’il va construire son range de call. Parce que tight c’est quoi pour toi? 4%% 6%?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Il ouvre combien UTG le bonhomme ? Car ça m’étonnerai très fort qu’il fold 67% à cette position là vs 3bet.
Le flop touche complètement sa range de défense et je vais juste check back et aviser turn.
Je trouve la turn assez moche à 2barrel car ça peut lui donner str8,dp,TPTK (car si tu es tight 3bet il a à pirori aucune raison de 4bet AK préflop). Il peut aussi avoir QQ très facilement car vous êtes deep. Fin il a même tous les QQ en fait.
Et j’aime pas le 3barrel car on va à priori juste faire fold AQ, il lâchera jamais AK,TT,AJs,KQs et on peu ajouter un petit pourcentage de AA voir KK slowplayé préflop. Et sans AA,KK, arrivé river il doit avoir 48 combo et on fait fold que AQo et AQs soit 16 combo. Notre bluff doit passer 44% du temps et on fait fold que 33% de sa range. Après peut-être que sa range arrivé river est un peu plus large, mais je crois qu’on va juste s’empaller.
Merci pour vos réponses
J’ai pas voulu donné trop de stats vu que c’est du Go Fast, et qu’on a donc pas accès au HUD in game. C’est assez galère d’aller chercher des stats précises quand on joue sur d’autres tables en même temps. Mais dans le doute :
Lui : PFR UTG : 15% / Fold vs 3bet UTG : 50% / WTSD : 26% – Moi : 3bet CO vs UTG : 4%
Réflexion sur sa range : Vraiment pas sûr qu’il 4bet light ici sans dynamique et compte tenu des positions. Ce qui implique quelques slowplays AA/KK. Je pense pas qu’il défende des SC ici, quelques PP sans doute. Sinon, ça doit ressembler grosso modo à TT+/AQ+ comme dit plus haut.
Donc effectivement, contre cette range, mon cbet est assez nul sur ce flop.
Tendances de vilain post-flop :
Si je devais le mettre sur une range, je pense qu’il raise ses monstro-tirage flop ainsi que DP même si il y’en a peu. Turn je pense qu’il raise ses brelans.
Entièrement d’accord avec ça. Et partant de là :
L’âne que je suis commence à réfléchir à la turn : en soi, je pense pas que le me donne beaucoup de FE, mais je pars dans l’idée de 3barrel any river (sauf doublettes et As) si vilain check/call, et de fold sur un shove. Sachant que même avec 12 outs, je n’ai pas les cotes pour call un shove (enfin, je crois pas).
Du coup, river, je veux faire folder tout jusqu’à AK inclus (est-ce vraiment trop ambitieux compte tenu de ma range perçue PF / Post F ?). Ce qui lui laisserait AA et quelques brelans slowplayés flop & turn pour x/c river.
Donc au final, une fois qu’on a fait l’erreur de cbet le flop, et ayant une bonne idée des tendances de vilain à la turn, est-il préférable de check back pour réaliser notre équité ou de barrel turn + river ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Contre ta range de 4% de 3bet, arrivé river il devrait fold AK oui. Mais en pratique il aura pas la force de le faire.
Donc au final, une fois qu’on a fait l’erreur de cbet le flop, et ayant une bonne idée des tendances de vilain à la turn, est-il préférable de check back pour réaliser notre équité ou de barrel turn + river ?
La tronche du board + range de vilain me font vraiment pencher à un checkback, je trouve le 3barrel beaucoup trop optimiste imo.
Pour moi,il y a deux erreurs,
- la première au flop, je ne pense pas que le 3bet soit EV+ vs UTG, donc le call me semble bien mieux surtout si les blinds sont fishy ou pas de gros squeezer (assez rare qd même en nl10).
- As played, j’aime bien la ligne agressive flop et turn mais ta FE river sur le est proche de zéro donc check back et prend la note (call 3bet oop et c/c/x=?)
Vous avez l’intention de c/f le FD ou de c/c si vous trouvez que le cbet n’est pas bon (ce avec quoi je ne suis pas d’accord)?
Vous avez l’intention de c/f le FD ou de c/c si vous trouvez que le cbet n’est pas bon (ce avec quoi je ne suis pas d’accord)?
Je ne suis pas ok non plus pour dire que le 3bet n’est pas bon: il open 15%, il a donc un range où il va fold une partie sur le 3bet (d’ailleurs 50% de call, cela lui fait un range de call de 7.5%, ce qui n’est pas si tight que ça), et je trouve que c’est nue bonne main pour le faire. Si on regarde ce que donne 15% c’est quand même 77+, A7s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo. Contre nous il va peut être call moins de 50%, mais même s’il call un range de 5% au lieu de 7, ça laisse quelque chose comme 99, TT, JJ, QQ et 50% des KK et AA (il 4bet le reste), AQ, AK et QK: et donc pour moi il ne reste que AK et AQ dans son range river , et je pense qu’il doit fold AQ (il ne foldera évidemment pas AK).
Je ne pense pas qu’il slowplay ses sets flop et turn, le board est trop drawy, c’est la raison pour laquelle je ne lui met pas ces mains river (idem pour QK, qui va raise ai turn souvent, et KK et AA slowplayed qui vont aussi raise ai turn très souvent). En gros je ne vois aucune main forte dans son range qui ne raise pas le turn, voire le flop. C’est la raison pour laquelle je trouve le 3 barrel ok ici. Mais bon évidemment je peux me tromper et il peut slowplay ses monstres, mais je n’ai pas vu beaucoup de jouers le faire sincèrement, surtout quand le board devient aussi menaçant.
En tous les cas, à la vue de la FE et de notre équité flop, je ne trouve pas le cbet naze. Ensuite on gagne encore en équité, et même s’il est vrai qu’on ne gagne pas forcément beaucoup en FE, on a trop d’équité pour c/f, et le crai me semble très ambitieux. Et enfin river: il nous faut 47% de chances de gagner le pot, et en imaginant qu’il slowplay 50% du temps QK, TT, QQ, AA et KK, et qu’il call AK, et donc qu’il a raise le reste de ses combo pour value avant, et qu’il fold AQ et JJ (il peut avoir envie de call turn aussi avec son OESD, même si ce n’est pas très bon), on les a.
Bonjour,
A mon avis le c-bet n’est pas bon puisqu’il ne lui fera fold que 99, éventuellement quelques 88 qu’il n’aura pas muck PF. Que fait on si il nous c/raise ? S’il nous casse les cotes directs on a quasi aucune cotes implicites vu le profil, il n’a pas de flush draw: les seuls combos possibles étant KsJs, Ks9s, Js9s.
La turn est une over certes, mais elle n’est scary que pour JJ et AQ, parfois un QdJd égaré. Cette carte est bien meilleure pour son panel que pour le notre, On a jamais str8, lui peut (parfois) l’avoir avec AdJd, sinon il a: TPTK, DP, SET.
Ici le c-back me semble aussi la meilleure action. Que fait-on si il nous c/raise ? Turn notre range est déjà très thin: FD, QQ ou KK, perso je check aussi avec les as dans ce spot, on ne value que AK.
De manière marginal, si y’a pas de spot dans les blindes, préflop je peux opter pour 3bet une main comme 55 ou QT pour créer ou entretenir une dynamique, sachant que je ne pourrai pas défendre sur un squeeze; je pense pas pour autant que vilain nous attribue souvent ces mains dans sa réflexion.
Notre range de 3bet préflop sur UTG + double c-bet sur ce board doit être percue comme très strong, du genre 2/3 de value hands et 1/3 de semi-bluff.
Il peut alors décider de slowplaye nuts (AdJd) ou des quasi nuts sentant que de toutes façons tout va partir et qu’il nous indiquerait trop précisément la valeur de sa main à nous revenir dessus. Même si le board est scary c’est probablement la meilleure line à prendre à sa place afin de garder tes quelques draws et donc tes possibilités de spew river.
As played, river j’arrète là les frais, on peut juste espérer décourager AQ, AK est sensé abandonner tout autant puisque ces mains ne sont plus que des bluff catchers, mais on aura en réalité un peu moins de FE. Donc il va nous catch avec TT, QQ, KK, AA, KQ et parfois AdJd soit un peu trop de mains à mon sens (sans avoir fait le calcul). Les stacks size sont « bons » pour broke mais la FE me semble juste trop faible. C’est pas une horreur mais ça reste une tentative de passage en force à 128 blindes. En checkant on vera sa main.
Quels sont les profils des blindes ? Ça influence sa range d’open et donc notre range de 3bet.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
On est en position, donc je ne sais pas où tu vois un x/f ou x/call
on a trop d’équité pour c/f, et le crai me semble très ambitieux
T’es sûr que t’as pas miss read ? car CRAI Ip c’est pas possible non plus.
Sinon on check back, call any turn, aviser river pour réaliser notre équité.
. Ensuite on gagne encore en équité, et même s’il est vrai qu’on ne gagne pas forcément beaucoup en FE, on a trop d’équité pour c/f, et le crai me semble très ambitieux
On gagne pas en équité turn. Elle est même presque divisée par 2, même si oui on gagne une GS. Mais vu qu’on a 0 FE on met juste de l’argent alors qu’on est derrière.
Je ne suis pas ok non plus pour dire que le 3bet n’est pas bon: il open 15%, il a donc un range où il va fold une partie sur le 3bet (d’ailleurs 50% de call, cela lui fait un range de call de 7.5%, ce qui n’est pas si tight que ça),
Le 3bet est pas mauvais, mais il est pas super bon non plus. 15% c’est quand même relativement tight. Il call 50% contre lequel on aura 30% d’équité, et 30% du temps on va se prendre un 4bet ^^
Je pense pas qu’on puisse dégager une tonne de profit. Maintenant si vilain fold énormément aux cbet postflop pourquoi pas.
J’aime bien la façon dont ce déroule ce coup, le 3 bet ok t’as une main a potentiel et qui bloque un peu des nuts , ce n’est pas une main qu’on aime fold même versus utg, et call me semble passif alors qu’on peut prendre tout de suite le coup. Le reg verra une range de 3 bet chez toi plus resseré que ta range de 3 bet moyenne car tu le 3 bet depuis l’UTG, la FE ne me semble pas negligeable ici .
Ensuite ben FD , c bet ok , par contre j’aime pas deux barells cette turn, tu as un peu perdu en equité (malgré une GS) , et surtout ce K vu la texture du board est vraiment mauvais (je développe pas ça a été dit plus haut, ça rentre pleins de combos dans la range du reg ).Je check back turn pour contrôler le pot et prendre la free card, et sur cette brique river je fold si il stab. En cas de check de sa part river, je nous vois mal bet pour arracher, on représente rien et je vois pas ce qu’on fait fold. Peut etre qu’un reg un peu weak et scared peut fold AQ ici , mais vous vous accordez à dire qu’il est plutôt bon .. Donc en conclusion , perso je prends la free card au turn , et je give up river, j’essaye d’emmener l’as high au showdown , même si la showdown value est quasi nulle ici .
On va trop souvent perdre un gros coup, on a pas réaliser l’équité ici , tant pis next hand !
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>AAngora wrote:</div>
Vous avez l’intention de c/f le FD ou de c/c si vous trouvez que le cbet n’est pas bon (ce avec quoi je ne suis pas d’accord)?On est en position, donc je ne sais pas où tu vois un x/f ou x/call
on a trop d’équité pour c/f, et le crai me semble très ambitieux
T’es sûr que t’as pas miss read ? car CRAI Ip c’est pas possible non plus.
Sinon on check back, call any turn, aviser river pour réaliser notre équité.
. Ensuite on gagne encore en équité, et même s’il est vrai qu’on ne gagne pas forcément beaucoup en FE, on a trop d’équité pour c/f, et le crai me semble très ambitieux
On gagne pas en équité turn. Elle est même presque divisée par 2, même si oui on gagne une GS. Mais vu qu’on a 0 FE on met juste de l’argent alors qu’on est derrière.
Je ne suis pas ok non plus pour dire que le 3bet n’est pas bon: il open 15%, il a donc un range où il va fold une partie sur le 3bet (d’ailleurs 50% de call, cela lui fait un range de call de 7.5%, ce qui n’est pas si tight que ça),
Le 3bet est pas mauvais, mais il est pas super bon non plus. 15% c’est quand même relativement tight. Il call 50% contre lequel on aura 30% d’équité, et 30% du temps on va se prendre un 4bet ^^
Je pense pas qu’on puisse dégager une tonne de profit. Maintenant si vilain fold énormément aux cbet postflop pourquoi pas.Ah ben oui… j’ai compètement missread, je pensais qu’on était dans les blinds!!! Effectivement cela change beaucoup de choses, puisque du coup on peut check back pour prendre notre free card. Du coup je pense effectivement que je préfère le check back ici, effectivement.
Quand je dis qu’on gagne en équité, c’est en comparant un simple FD turn (qui doit tourner à 16% en gros) à notre GS+FD, pas en comparant l’équité flop et turn du draw à l’équité turn du combo draw: là évidemment on perd en équité.
Bon désolé pour le missread, je comprend mieux le check back, car OOP jamais je ne check ce flop. Et as played je check back turn du coup.
Concernant le 3bet, ici je vais 3b/5b ai QQ+ AK la grande majorité du temps (des fois je vais just call QQ et AK), donc j’aime bien quand même avoir aussi du 3bet bluff, disons pour monter à 4% de 3bet total: parce que même si équilibrer n’est pas important en 10, quand même là le reg qui voit 2% de 3bet dans cette position, il ne va jamais nous donner d’action sur nos premium. Axs a un bloker, de la jouabilité, c’est largement ok pour moi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ahah c’est marrant de réaliser que la seule personne d’accord avec ma line avait missread le spot !
En tout cas, c’est cool d’avoir eu autant de réponses constructives.
Quels sont les profils des blindes ? Ça influence sa range d’open et donc notre range de 3bet.
Aucun gros spot dans les blindes (un bon reg en SB et un fish très serré en BB). C’est vrai que ça doit un peu resserrer sa range d’open et donc rendre le spot de 3bet encore plus limite. Un élément que je ne prends pas assez en compte quand je fais ces moves preflop. Merci de l’avoir évoqué.
Également, les ranges de stacks off des regs (PF et PostF) en Go Fast sont globalement plus strongs que sur les tables standards (sauf grosse dyna), ce qui a influencé mes décisions. Probablement trop ici !
Il a fait quoi?
Pour ce que ça vaut, il a tank fold.
Disnson que l’argument ok pour ta line après avoir cbet le flop, c’est qu’encore plus OOP, quand il c/c flop et turn, je trouve que son range est cappé: franchement je ne vois pas beaucoup de slowplay de monstre sur des board comme ça, et encore moins OOP: donc quand tu 2 barrel, c’est toujurs pour 3 barrel imo, ,car il va c/c encore JJ et AQ turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.