x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL 5] fold 1/2pot river avec top/top dans 4bet pot quand la quinte improbable rentre?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL 5] fold 1/2pot river avec top/top dans 4bet pot quand la quinte improbable rentre?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #51065
    zizidurrr
    Membre

    salut à tous, c’est un 3bet pot, en faithmm-29403

    ces derniers jours, j’ai perdu beaucoup (vraiiiment beaucoup) sur des call river alors que vilain a hit son tirage pourri payé flop + turn…

     

    Est-ce une mauvaise série, où dois-je fold plus souvent sur des call call bet?

    Je me demande aussi si mes sizings turn sont bons… peut-être dois-je miser plus cher? (allin turn dans le spot ci-dessous?) lorsque j’ai une main, je trouve que la FE turn est trop forte quand je bet plus de 3/4 pot… et je la trouve excellente quand je suis en bluff…0086

     

    un exemple: vilain BU est 25/15/0 sur seulement 30 mains, il a ouvert >30% des BU, 1/6 fold to cbet flop; CU a ouvert du CU 50% en 30 mains (4 handed), j’ai été sage jusqu’icilevitation

     

    Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
    Hand converted by PokerTracker 4

    CO: 122.6 BB
    BTN: 100 BB
    Hero (SB): 102 BB
    BB: 100.2 BB

    Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

    Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has as jc

    CO raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, Hero raises to 12 BB, fold, fold, BTN calls 9 BB

    Flop: (28 BB, 2 players)  jh 3s 4c Hero bets 12.8 BB, BTN calls 12.8 BB

    Turn%s: (53.6 BB, 2 players)  6c Hero bets 27 BB, BTN calls 27 BB

    River%s: (107.6 BB, 2 players)  7h Hero checks, BTN bets 48.2 BB and is all-in,

    En fait j’ai check pour le laisser faire un bluff piteux de miss flush ou de pp TT-…

    Peut-il être en bluff dans ce spot?

    [spoiler]

     

    Hero calls 48.2 BB

    Hero shows  as jc  (One Pair, Jacks) (Pre 46%, Flop 88%, Turn 77%)
    BTN shows  5c 5s  (Straight, Seven High) (Pre 54%, Flop 12%, Turn 23%)
    BTN wins 190.8 BB

    [/spoiler]

     

    #51066
    xxxmcd0xxx
    Membre

    préflop : le squeeze est ok

    flop : j’aurais bet un peu plus cher 3/4 pot surement,je sais que le flop est dry et que tu veux garder ce que tu bat dans le coup mais il y a quelques de J dans sa range que tu crush et tu pourrais prendre un peu plus de value

    turn: même chose je bet plus cher , j’ai pas calculé mais si tu bet plus chère flop surement que tu peux boite sur cette turn

    river: je vois quelques J moin bon,peut-être brelan de 3/4/6/7, il y a pas beaucoup de 5 dans sa range , je vois seulement 5-5 /A-5s/6-5s….. QQ/KK/AA j’imagine qu’il aurais 3bet

    avec ce que j’ai comme range sa va dépendre de vilain,un reg je foild un fish j’aurais beaucoup de misère à fold… les seules mains que tu bats c’est KJ /QJ/J-10 et je vois pas de bluff dans sa range

    #51067
    zizidurrr
    Membre

    @mcd0: merci de ton post!

     

    pour le flop je sais pas trop… 3bet pot, flop dry… 1/2 pot c’est quasi le max, non? après si je shove turn, avec quoi il me call turn que je bats???

     

    as played pour le turn tu ferais quoi?… je me tâtes… peut-être un 1/3 pot pour call les raises en bluff et les shove river? vu qu’il pense que ça augmente ma FE?

     

    as played pour la river, difficile de dire que c’est un fish avec ces stats et si peu de mains… (je lui ai mis la pastille après ce coup!clindoeil, peut-être à tort d’ailleurs, vu que mon bet turn est pas cher…)

    #51068
    vince85
    Membre

    As played, je fold river, on ne bat vraiment rien ici à part KJ et encore je pense que vilain va checkback river. Très peu de vilains vont te double float avec air pour bluff la river.

    Je pense que si vilain a une pp river il va checkback toute sa shodown value et ne bet que des sets et des straights ou des overpaires. Si on check la river ici c’est pour c/f sinon on shove river mais ça me parait bien ambitieux comme plan.

    Bet plus cher le flop, tu peux faire 16 ou 17bb sans soucis. J’aime bien c/r turn avec tptk ici pour laisser vilain barrel ses floats et éventuels draws et value quelques Jx qui trainent.

    #51069
    krilin
    Membre

    Je suis aussi pour le bet flop à 16 17 BB voir encore un peu plus genre 20 21 dans 28 de toute façon le fish call !!!!!

    comme ça turn c’est un peu plus chère pour suivre un cbet, voir un shove suivant notre style de jeu !!!

    je doute que dans cette situation il fold !!!!!! 

    #51070
    lalwende07
    Membre

    Je suis du même avis que mes collègues, je bets un peu plus cher flop. Je contrôle pot turn et je blocking bet river.

    Je me vois pas tenter un bluff induce ici car je me ferais souvent avoir à mon propre piège.

    Si je bet 1/2 pot river, il aura tendance à me call « même avec mieux » plutôt que de me revenir dessus. J’essaie à un maximum de me simplifier l’existence là. bet (2/3 – 3/4) bet (1/2 – 2/3) bet (1/2).

     

    Je suis aussi du même avis que toi: « après si je shove turn, avec quoi il me call turn que je bats??? »

     

    Bah tu te fais payer que par double paire min.

     

    En regardant son w$ts tu seras si ton bluff induce river est judicieux.

     

     

    #51071
    benniboy
    Membre

    Je suis pas d’accord pour better plus que 1/2 pot flop, si vilain est compétent il va vite se rendre compte qu’on varie nos sizing en fonction de la force de notre main, moi je bet 15BB.

    Turn j’aime bien le X/R pour value tous les floats.

    #51072
    zizidurrr
    Membre

    merci de vos réponses!

     

    visiblement il y  a consensus sur un check turn, (+/- raise), et un petit bet 1/2 pot river

     

    c’est vrai que vu ce qu’il nous reste en stack ça se tient,

    (on est loin du dogme value value value avec top pair en micro, là!clindoeil)

     

     

     

     

    #51073
    lalwende07
    Membre

    oups doublon de post dsl

    #51074
    lalwende07
    Membre

    lalwende07 said
    [spoiler]merci de vos réponses!   visiblement il y  a consensus sur un check turn, (+/- raise), et un petit bet 1/2 pot river   c’est vrai que vu ce qu’il nous reste en stack ça se tient, (on est loin du dogme value value value avec top pair en micro, là!clindoeil) [/spoiler]
     

    Lol on parle de dogme dans un contexte religieux et non dans un contexte dit rationnel. Cela sous entend que tu es dans une profonde mauvaise passe l’ami. Si tu commences à prier c’est que tu perds le contrôle….couik1

     

    Cela reste incontestable de value value value une top paire contre une calling station. Mais pour s’assurer que l’on est dans cette situation, il faut déjà considéré vilain et la situation. 

     

    « vilain BU est 25/15/0 sur seulement 30 mains »

          

    On n’a trop peu de main pour établir un plan définitif sur vilain. Il peut très bien être un gros reg nit qui crush cette limite et qui sait ce qu’il fait et qu’il sait ce que tu as. Tu es donc potentiellement face-up (top paire – over paire).

    Contre une CS on connait le « dogme » qui dit « winning by folding ».  respect

     

    Si besoin mp moi si tu veux une review de session spécial mikogo

    A+

    ps: je m’installe gentillement en nl5, je vais te plumer ahahahahahah0145

     

    smilejapminifish

    #51075
    zizidurrr
    Membre

     DOGME, subst. masc.
    Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté.

     

    source: http://atilf.atilf.fr/

    haha

     

    et pas besoin de toi pour me faire plumer, à ce rythme dans 10 000h je suis back en NL2pluie-parapluie2

    #51076
    lalwende07
    Membre

    zizidurrr said
     DOGME, subst. masc.
    Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté.

     

    source: http://atilf.atilf.fr/

    haha

     

    et pas besoin de toi pour me faire plumer, à ce rythme dans 10 000h je suis back en NL2pluie-parapluie2

    Hihihi levitation

     

    Une review / des échanges via mikogo etc…  c’est possible.

    0155

     

    #51077
    zizidurrr
    Membre

    c’est noté0063-1, je passe ma thèse de doctorat cette semaine, donc peut-être un peu plus tard!

     

    #51078
    lalwende07
    Membre

    zizidurrr said
    c’est noté0063-1, je passe ma thèse de doctorat cette semaine, donc peut-être un peu plus tard!

    Quel doctorat ?

    #51079
    SirAyel
    Membre

    Moi je trouve la main bien jouée, le squeez me semble ok, le CBet pareil, tu vas pas faire 3/4pot dans un 3Bet pot. À la turn pareil, tu mises en value, il va call les paires en dessous du J, même si normalement tu representes pas mal de force avec ton deuxième barres, d’autant plus que le coup a été squeezé preflop. Après il call encore et chatte sa quinte. Tu peux pas y faire grand chose,sur son push tu peux call ou fold, au moins pour la suite tu sais si il est capable de tourner des mains en bluff et ainsi prendre une note. Tu pourras aussi noter qu’il call les 2 barrels et les 3bet un peu light.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.