- Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zizidurrr, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut à tous, c’est un 3bet pot, en fait
ces derniers jours, j’ai perdu beaucoup (vraiiiment beaucoup) sur des call river alors que vilain a hit son tirage pourri payé flop + turn…
Est-ce une mauvaise série, où dois-je fold plus souvent sur des call call bet?
Je me demande aussi si mes sizings turn sont bons… peut-être dois-je miser plus cher? (allin turn dans le spot ci-dessous?) lorsque j’ai une main, je trouve que la FE turn est trop forte quand je bet plus de 3/4 pot… et je la trouve excellente quand je suis en bluff…
un exemple: vilain BU est 25/15/0 sur seulement 30 mains, il a ouvert >30% des BU, 1/6 fold to cbet flop; CU a ouvert du CU 50% en 30 mains (4 handed), j’ai été sage jusqu’ici
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 122.6 BB
BTN: 100 BB
Hero (SB): 102 BB
BB: 100.2 BBHero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
CO raises to 3 BB, BTN calls 3 BB, Hero raises to 12 BB, fold, fold, BTN calls 9 BB
Flop: (28 BB, 2 players) Hero bets 12.8 BB, BTN calls 12.8 BB
Turn%s: (53.6 BB, 2 players) Hero bets 27 BB, BTN calls 27 BB
River%s: (107.6 BB, 2 players) Hero checks, BTN bets 48.2 BB and is all-in,
En fait j’ai check pour le laisser faire un bluff piteux de miss flush ou de pp TT-…
Peut-il être en bluff dans ce spot?
Spoiler Afficher> Hero calls 48.2 BB
Hero shows (One Pair, Jacks) (Pre 46%, Flop 88%, Turn 77%)
BTN shows (Straight, Seven High) (Pre 54%, Flop 12%, Turn 23%)
BTN wins 190.8 BB
- Inscrit depuis 12 ans
- 18 messages - 0
préflop : le squeeze est ok
flop : j’aurais bet un peu plus cher 3/4 pot surement,je sais que le flop est dry et que tu veux garder ce que tu bat dans le coup mais il y a quelques de J dans sa range que tu crush et tu pourrais prendre un peu plus de value
turn: même chose je bet plus cher , j’ai pas calculé mais si tu bet plus chère flop surement que tu peux boite sur cette turn
river: je vois quelques J moin bon,peut-être brelan de 3/4/6/7, il y a pas beaucoup de 5 dans sa range , je vois seulement 5-5 /A-5s/6-5s….. QQ/KK/AA j’imagine qu’il aurais 3bet
avec ce que j’ai comme range sa va dépendre de vilain,un reg je foild un fish j’aurais beaucoup de misère à fold… les seules mains que tu bats c’est KJ /QJ/J-10 et je vois pas de bluff dans sa range
@mcd0: merci de ton post!
pour le flop je sais pas trop… 3bet pot, flop dry… 1/2 pot c’est quasi le max, non? après si je shove turn, avec quoi il me call turn que je bats???
as played pour le turn tu ferais quoi?… je me tâtes… peut-être un 1/3 pot pour call les raises en bluff et les shove river? vu qu’il pense que ça augmente ma FE?
as played pour la river, difficile de dire que c’est un fish avec ces stats et si peu de mains… (je lui ai mis la pastille après ce coup!, peut-être à tort d’ailleurs, vu que mon bet turn est pas cher…)
As played, je fold river, on ne bat vraiment rien ici à part KJ et encore je pense que vilain va checkback river. Très peu de vilains vont te double float avec air pour bluff la river.
Je pense que si vilain a une pp river il va checkback toute sa shodown value et ne bet que des sets et des straights ou des overpaires. Si on check la river ici c’est pour c/f sinon on shove river mais ça me parait bien ambitieux comme plan.
Bet plus cher le flop, tu peux faire 16 ou 17bb sans soucis. J’aime bien c/r turn avec tptk ici pour laisser vilain barrel ses floats et éventuels draws et value quelques Jx qui trainent.
Je suis aussi pour le bet flop à 16 17 BB voir encore un peu plus genre 20 21 dans 28 de toute façon le fish call !!!!!
comme ça turn c’est un peu plus chère pour suivre un cbet, voir un shove suivant notre style de jeu !!!
je doute que dans cette situation il fold !!!!!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je suis du même avis que mes collègues, je bets un peu plus cher flop. Je contrôle pot turn et je blocking bet river.
Je me vois pas tenter un bluff induce ici car je me ferais souvent avoir à mon propre piège.
Si je bet 1/2 pot river, il aura tendance à me call « même avec mieux » plutôt que de me revenir dessus. J’essaie à un maximum de me simplifier l’existence là. bet (2/3 – 3/4) bet (1/2 – 2/3) bet (1/2).
Je suis aussi du même avis que toi: « après si je shove turn, avec quoi il me call turn que je bats??? »
Bah tu te fais payer que par double paire min.
En regardant son w$ts tu seras si ton bluff induce river est judicieux.
Je suis pas d’accord pour better plus que 1/2 pot flop, si vilain est compétent il va vite se rendre compte qu’on varie nos sizing en fonction de la force de notre main, moi je bet 15BB.
Turn j’aime bien le X/R pour value tous les floats.
merci de vos réponses!
visiblement il y a consensus sur un check turn, (+/- raise), et un petit bet 1/2 pot river
c’est vrai que vu ce qu’il nous reste en stack ça se tient,
(on est loin du dogme value value value avec top pair en micro, là!)
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
lalwende07 said
Spoiler Afficher> merci de vos réponses! visiblement il y a consensus sur un check turn, (+/- raise), et un petit bet 1/2 pot river c’est vrai que vu ce qu’il nous reste en stack ça se tient, (on est loin du dogme value value value avec top pair en micro, là!)Lol on parle de dogme dans un contexte religieux et non dans un contexte dit rationnel. Cela sous entend que tu es dans une profonde mauvaise passe l’ami. Si tu commences à prier c’est que tu perds le contrôle….
Cela reste incontestable de value value value une top paire contre une calling station. Mais pour s’assurer que l’on est dans cette situation, il faut déjà considéré vilain et la situation.
« vilain BU est 25/15/0 sur seulement 30 mains »
On n’a trop peu de main pour établir un plan définitif sur vilain. Il peut très bien être un gros reg nit qui crush cette limite et qui sait ce qu’il fait et qu’il sait ce que tu as. Tu es donc potentiellement face-up (top paire – over paire).
Contre une CS on connait le « dogme » qui dit « winning by folding ».
Si besoin mp moi si tu veux une review de session spécial mikogo
A+
ps: je m’installe gentillement en nl5, je vais te plumer ahahahahahah
DOGME, subst. masc.
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté.source: http://atilf.atilf.fr/
et pas besoin de toi pour me faire plumer, à ce rythme dans 10 000h je suis back en NL2
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
DOGME, subst. masc.
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté.source: http://atilf.atilf.fr/
et pas besoin de toi pour me faire plumer, à ce rythme dans 10 000h je suis back en NL2
Hihihi
Une review / des échanges via mikogo etc… c’est possible.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
c’est noté, je passe ma thèse de doctorat cette semaine, donc peut-être un peu plus tard!Quel doctorat ?
Moi je trouve la main bien jouée, le squeez me semble ok, le CBet pareil, tu vas pas faire 3/4pot dans un 3Bet pot. À la turn pareil, tu mises en value, il va call les paires en dessous du J, même si normalement tu representes pas mal de force avec ton deuxième barres, d’autant plus que le coup a été squeezé preflop. Après il call encore et chatte sa quinte. Tu peux pas y faire grand chose,sur son push tu peux call ou fold, au moins pour la suite tu sais si il est capable de tourner des mains en bluff et ainsi prendre une note. Tu pourras aussi noter qu’il call les 2 barrels et les 3bet un peu light.
Ben on a pas un profil établi de vilain mais vs un fish je suis plus qu’OK pour faire cher.
Vs reg 1/2 pot c’est std pour équilibrer sa range.
Bof, je trouve que tu as bien joué..
Juste il me semble que tu Cbet flop moins de 1/2 pot, essaie de faire un peu plus de 1/2, tu es en value quand même.
River, je check/call les 2, 6, et 7, je bet son allin 1/2 pot toutes les autres cartes.River, je bet son all in 1/2 pot toutes les cartes du paquet. (En fait il va check back trop de PP et de Jx il faut lui casser la tête).
Si c’est pour check call que quand il nous bat, ça sert à rien. C’est soit on check/fold, soit on bet.
Salut Dr. zizidurrr,
C’est très frustrant de value 2 streets, de se faire call 2 fois, pour enfin se prendre un bet pot river (ou AI quand le stack est petit) lorsqu’un tirage pourri rentre.
Ca m’est encore arrivé deux fois avant hier.
Le mec bet pot river après avoir call 2 streets, je me dit mais putain c’est pas possible il a pas 68 quand même, ben si !!! Dans le baba mon brelan !!!
Pareil avec 8T quelques mains après
C’est pas facile mais vraiment je pense qu’il faut fold dans les spots 2 barels payés par un joueur passif (0<AF<1.5) puis le joueur passif qui reprend le lead river en faisant AI ou bet pot. Si on se met dans le doute à faire des call de fishs dans ces spots, il est où notre edge ?
Je suis tout à fait OK avec l’analyse de vince85, très peu de joueur de micros vont exploiter ça en fesant des double float bluff river avec air imo.
So, good luck and no spew
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
@Lalwende : « Je contrôle pot turn et je blocking bet river. »
Tu ne peux pas contrôler la taille du pot OOP
Et quand bien même tu serais IP, je pense qu’ici c’est un 2 barrel pour value Jx, under PP.
Ici je 2 barrels car il peut avoir chopper un peu d’équité avec ce trèfle qui rentre genre pair + draw. Et on ne veut pas donner de carte gratuite sur un board qui devient drawy.
River c’est un check fold. On value plus beaucoup de main, sauf read sur vilain il va fold Jx sauf peut-être KJ. Ses PP il va les fold. Et quand on check il va rarement bluff. Assez peu souvent pour que check/call soit une erreur imo
En tout cas, oublie pas de prendre une note sur ce jouer très CS. Comme ça tu pourras bet flop/turn un peu plus cher.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.