- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est probablement un reg (140h only) 20/16/5 Qui s’est montré extrêmement agressif pour l’instant.
Ayant flopé nuts-1 je décide de slowplay. Quel décision river ici?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($12.60) 126bb
UTG+1 Hero ($20.38) 204bb
CO Player4 ($9.95) 100bb
BTN Player5 ($10) 100bb
SB Player6 ($9.13) 91bb
BB Player1 ($12.39) 124bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+1Player2 raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 4 folds, Player2 calls $0.60
Flop: ($1.95, 2 players)
Player2 bets $0.91, Hero calls $0.91
Turn: ($3.77, 2)
Player2 bets $2.50, Hero calls $2.50
River: ($8.77, 2)
Player2 bets $4.60
Salut Z3kh,
Contre un bon reg, tu peux fold tranquillement river et on ne raise jamais au flop car on va broke seulement vs AK et set, on a que 25% d’equite contre cette range.
Donc si ton vilain est aggro mais qu’il n’a jamais fait un truc debile, on peut fold facilement sur cette river.
Salut,
Déjà préflop je ne suis pas convaincu du 3bet avec un vilain aussi tight.
Pour le reste de la main je suis d’accord avec Dw.Zaba pour call flop et turn, river le Jh est la pire carte car l’une des seules mains que tu battais était une DP et QJ fait full.
C’est un fold pas easy mais certainement Ev+.
Preflop je préfère le call tant qu’il n’y a pas de squeezer derrière (encore qu’ici on soit bien protégé par le range UTG de vilain vs les squeeze): c’est une main qui joue bien vs un range composé essentiellement de broadways et de pp.
Flop on peut raise/go broke, car il ne faut pas oublier des mains type AA, KK slowplayed par vilain qu’il décide de donk parce que le board est pourri.
River il faut qu’on soit bon 1/3. Si on lui accorde un range TT+, AK (encore que je ne croies pas trop à AK car je ne vois pas l’interêt de donk, mais admettons), on est loin d’avoir les odds, c’est donc a priori un fold.
Merci pour les commentaires. J’ai preferé 3 bet parce qu’il y a encore 2 reg a parlé derrière moi et que vilain fold plutôt regulierement sur les 3bets.
J’ai eu la même réflexion que vous, à savoir qu’en fait on ne bats plus grand choses à part AA/KK qu’il aurait joué comme un fish et j’ai fold aussi.
sSalut,
Personnellement, je préfère flat 98s IP, même si regs dans les blind, car c’est une main qui joue bien postflop. Si en plus vilain fold beaucoup aux 3-bet OOP, on préfèrera 3-bet polarisé imo (donc plutôt se tourner vers les K9s, J8s, QTo, etc)
As played, je pense que t’as beaucoup de value à raise flop, je pense pas que vilain soit un top reg pour donkbet sur cette texture qui avantage bien plus ta range que la sienne, donc osef de slowplay des nuts pour protéger notre range, on raise go broke, et on est content de « setup » ses sets/dp, et tant pis s’il a AK de temps en temps, ça reste un setup.
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
J’ai preferé 3 bet parce qu’il y a encore 2 reg a parlé derrière moi et que vilain fold plutôt regulierement sur les 3bets.
Bonjour,je me pose des questions pas sur le fold river mais sur le raisonnement (pour etre EV+)
PF :ok pour le 3bet : ip, initiative, reg derriere.
F : pour toi tu as nuts au flop et quelle est la range de vilain ? car il fold bcp au 3bet (stat) …
avant de decider si il faut call ou raise que va-t-on faire Turn et River : car ts les T+ vont nous mettre ds l’incertitude (peux faire full ou suite avec K ou A et les trois 9 ) : ce qui nous fait au minimum 10 voir + de 15 outs donc +40% .
Ayant flopé nuts-1 je décide de slowplay. Quel décision river ici?
Tu as surement nuts mais apres ??
en plus il donk donc soit il faut raise pour go broke (TT+, DP ) ou alors dès le flop décider de fold ( AK, K9 peu probable car fold bcp au 3bet) car ta main va tres vite perdre
Pour moi, si tu decides de 3bet ici , il faut garder l’initiative et raise son donkbet car en + tu dis qu’il est aggressif (si set-up next) sinon il ne faut pas 3bet et just call car payer Flop & turn pour fold river ds plus de 40% des cas
Ce n’est que mon simple avis, en attendant de voir d’autres explications. GL sur party
sSalut,
Personnellement, je préfère flat 98s IP, même si regs dans les blind, car c’est une main qui joue bien postflop. Si en plus vilain fold beaucoup aux 3-bet OOP, on préfèrera 3-bet polarisé imo (donc plutôt se tourner vers les K9s, J8s, QTo, etc)
As played, je pense que t’as beaucoup de value à raise flop, je pense pas que vilain soit un top reg pour donkbet sur cette texture qui avantage bien plus ta range que la sienne, donc osef de slowplay des nuts pour protéger notre range, on raise go broke, et on est content de « setup » ses sets/dp, et tant pis s’il a AK de temps en temps, ça reste un setup.1oo% ok, j’aurais pas mieux synthétisé.
A vrai dire je suis étonné que la main amène des avis si différent.
Mon avis sur l’option du raise flop: J’ai l’impression qu’on se value cut souvent ici. On a un vilain aggro qui semble près à donk multi barrel plusieurs fois Trip voir DP voir éventuellement 2 OC AQ, Et qui va fold le reste sur un raise ( à part peut etre AQ?). Du coup pourquoi raise alors qu’on est nuts-1 ici?
Contre un fish qui ne sera pas capable de folder any pair ou DP je suis tout à fait d’accord pour le raise, mais contre un reg qui comprend à peu près le jeu je ne comprend pas quel peuvent être vos arguments pour un raise.
J’ai l’impression qu’on se value cut souvent ici. On a un vilain aggro qui semble près à donk multi barrel plusieurs fois Trip voir DP voir éventuellement 2 OC AQ, Et qui va fold le reste sur un raise ( à part peut etre AQ?). Du coup pourquoi raise alors qu’on est nuts-1 ici?
Salut
Personnellement, je ne pense pas que Hero se value cut si souvent que ça ici. Même si on ne peut pas totalement discount les AK de sa range, je pense qu’il va les 4-bet la majorité du temps préflop. Ici on a quand même deuxième nuts (et donc quasi nuts si on discount pas mal d’AK) sur un board très drawy. Beaucoup de mains vont toujours payer au moins un raise, et il y a également pas mal de mains qui ne lâcheront jamais : toutes les DP et tous les brelans. OK parfois il aura AK, mais pas la majorité du temps, et si c’est le cas ça reste un bon gros setup.
mais contre un reg qui comprend à peu près le jeu
Je ne suis pas forcément d’accord avec toi sur ce point, ici ça m’étonnerait que beaucoup de bons regs développent une range de donkbet en pot 3-bet oop sur cette texture… Après je me trompe peut-être
hi Kill Tilt,
ici on a un vilain tight 20/16, donc, dites moi si je me trompe, mais on peut estimer son PFR UTG (surtout en 6 max !!!) a 10/12%.
Sans faire un equilab pointu, cela donne grosso modo toutes les PP (les + tight vont meme open 55+) et tous les broadways suited + T9s, 98s et les meilleurs broadways off (KQo et AJo).
Donc hormis 22-88 (voir 99 qu’on block un peu), il a toujours hit ce flop. Il va donkbt ces sets,ces DP, ses paires + draw (KQ,KJ, JT etc….), ses OVP et parfois AK (il nous met sur des broadways donc il veut proteger contre un eventuel partage. Ceci dit il va aussi preferer c/r parfois AK.
Perso, avec son range UTG,on ne veut pas voir de 9, de K et d’A donc je prefere raise/broke flop.
Vu sa line et ses sizing river, ca ressemble a un fold, il aurait sans doute shove ces missdraw non?
hello,
je pense qu’on peux le voir aussi sur 1010 ou JJ en main, car AK il aurais probablement sur relancé, ou tirage quinte max, style AJ,voire AQ s’il est trés tight
alors il flop le bralan…je pense qu’il faut raise son donk bet (voir la frequence avec laquelle il donk bet), avec l’dée de go broke on the turn, car dans ce coup tu est en train de subir tout le long et bien sur tu trouves le fold a la river.
s’il a AK c’est un jolie set up
voilà mon humble avis de debutant et peut etre je suis completement a côté de la plaque…..a vous de me dire
Comme un dessin vaut mieux qu’un long discours:
Hold’em Simulation
30,690 trials (Exhaustive)
board: TdQsJcHand Equity Wins Ties 9c8c 36.30% 10,803 672 AK, QQ, JJ, TT, JTs, QJs 63.70% 19,215 672 Et encore je suis gentil car on a le droit de hero fold 2p dans ce spot(notre equite descend a 25% si on enleve les DP de la range broke de vilain).
Quant a celui qui broke preflop AK UTG vs UTG+1 126bb deep, je lui met une baffe (voir le spot de procena ou il se rend compte de l erreur de 4bet AK 150bb deep).Donc vraiment aucun interet a raise flop pour s’isoler contre une range qui nous crush.
Salut Dw.Zaba,
Comme un dessin vaut mieux qu’un long discours:
Hold’em Simulation
30,690 trials (Exhaustive)
board: TdQsJc
Hand Equity Wins Ties
9c8c 36.30% 10,803 672
AK, QQ, JJ, TT, JTs, QJs 63.70% 19,215 672
Et encore je suis gentil car on a le droit de hero fold 2p dans ce spot(notre equite descend a 25% si on enleve les DP de la range broke de vilain).
Quant a celui qui broke preflop AK UTG vs UTG+1 126bb deep, je lui met une baffe (voir le spot de procena ou il se rend compte de l erreur de 4bet AK 150bb deep).Donc vraiment aucun interet a raise flop pour s’isoler contre une range qui nous crush.
Je ne partage pas ton point de vue, et ce pour plusieurs raisons :
- Concernant ses AK préflop, la situation est quand même bien différente que dans la HH postée par procena : ici il est hors de position (alors que procena était en position), et ils sont nettement moins deep (126bb au lieu de ~150bb). Pour moi ça change pas mal de chose, et même s’il est vrai que 4-bet AK dans cette situation n’est peut-être pas la meilleure line, on ne peut exclure le fait qu’il les 4-bet une partie du temps (hero a l’air suffisamment agressif pour que 4-bet AK soit profitable, même vu les positions).
- Dans ton calcul d’equity, tu considères 100% de ses DP+. Or, je ne vois pas pourquoi il donkbetterait 100% de ses DP+ ici, il va sans doute check quelques mains une partie du temps.
- Par ailleurs, je ne serais pas étonné que dans sa range de donkbet il y ait également des mains type paire+straight draw comme KQs par exemple. Ces mains là peuvent clairement payer une relance flop vu leur équité, voire 3-bet all-in spew en semi-bluff. Bref, pour justifier un raise, on ne doit pas considérer notre équité uniquement contre les nuts qui vont go-broke, mais également les mains marginales qui donkbet « pour s’acheter la turn » type paire + draw qui ne vont effectivement peut-être pas go broke, mais qui ont de l’équité contre nous. On ne peut pas non plus discount des mains ultra marginales telles que AQ voire KK ici qui bet « pour info », après tout rien ne nous dit que vilain est un top reg, surtout vu sa line.
Bref, je ne sous-entends pas que raise est la meilleure line overall, mais dire que c’est une erreur « parce que la range adverse nous crush » me semble un peu exagéré…
Salut,
Honnêtement, je vois pas l’intérêt de jouer cette main contre UTG, particulièrement en UTG+1, que ce soit pour call ou raise, on se fou dans un spot qui pue vs un reg.
On a pas besoin de prendre ce genre de spots pour être gagnant en nl10 et même d’autres limites imo.
Honnêtement, je vois pas l’intérêt de jouer cette main contre UTG
+1 Fold préflop est mieux contre un 20/16 qui open UTG.
On a pas besoin de prendre ce genre de spots pour être gagnant en nl10 et même d’autres limites imo.
Ouais clairement, surtout vu le rake. Dans ma première réponse j’ai conseillé le flat, mais en fait fold > call, du coup si on veut exploiter un vilain qui overfold face aux 3-bet, le 3-bet reste une line ok avec cette main là.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.