- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut on est 3 sur ce spot un reg en SB et un joueur faible qui joue en 60/11/4.7 agr 0.9 43% de wtsd bet river 38%
je call pf car je sais que le joueur faible au btn va caller et que ma main peut etre a consequence mais que faire river d apres vous !!!!!
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN – mechant ($26.01)
SB – didi018 ($36.64)
BB – Hero ($29.42)Preflop: ($0.35, 3 players) Hero is BB with
mechant calls $0.25, didi018 raises $0.90, Hero calls $0.75, mechant calls $0.75Flop: ($3, 3 players)
didi018 bets $1.50, Hero calls $1.50, mechant calls $1.50Turn: ($7.5, 3 players)
didi018 checks, Hero checks, mechant bets $3.00, didi018 folds, Hero calls $3.00River: ($13.5, 2 players)
Hero checks, mechant bets $6.50Total Pot : $20
que faire River ??????
mmm … si je comprenais le Quebequois j’aurais surement envi de te dire que si tu payes au turn , c pas pour folder river sur cette brique … à noter que si il a un J il le défend vraiment pas beaucoup au turn , le ouvre quand même pas mal de tirages …
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
River son move ressemble ni plus ni moins à un Value bet. Je fold.
La main est globalement assez étrange.
Je pense que le plus sage reste de folder PF pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation (main à potentiel qu’on joue pris en sandwich). Joue le fish IP
au turn je paye car j ai encore 30% d equité à la river et son bet de 3€ dans 7.5€ me donne 30% justement !!!! mais river ???
Je suis d’accord avec batmax pour le preflop. La raison pour laquelle tu decides de call une main dominee n’est probablement pas bonne.
Turn est un fold pour moi, le tirage devient bancal et on ne fera pas d’argent quand on touche.
River est un fold a mon avis. Il mise turn et river, pour un joueur passif (0,9 af) c’est minimum top paire.
Plus generalement tu as pris des decisions marginales preflop et turn qui te conduisent a un spot difficile. Les videos de Kill Tilt preconisent justement de jouer solidement pour avoir des decisions simples.
- Inscrit depuis 12 ans
- 27 messages - 0
Dw.Zaba said
Je suis d’accord avec batmax pour le preflop. La raison pour laquelle tu decides de call une main dominee n’est probablement pas bonne.
Turn est un fold pour moi, le tirage devient bancal et on ne fera pas d’argent quand on touche.
River est un fold a mon avis.
Plus generalement tu as pris des decisions marginales preflop et turn qui te conduisent a un spot difficile. Les videos de Kill Tilt preconisent justement de jouer solidement pour avoir des decisions simples.
+1
Assez d’accord avec l’ensemble des réponses précédentes, le fold PF est quand même plus simple, tu vas jouer une main à tirage avec pas mal d’équité en multiway et contre un fish certes, mais tu vas être oop tout le coup et quand tu vas toucher tu vas rien value imo parce que tu seras face up.
Sinon as played, je call une fois flop et give up turn sauf sur un
Dw.Zaba said
River est un fold a mon avis. Il mise turn et river, pour un joueur passif (0,9 af) c’est minimum top paire.
je pense pouvoir prendre un peu si je touche un 9 ,8,6,5 et je peux le bluffer sur un pic rentrant et peut etre que mon 8 est devant
callmeispew said
Sinon as played, je call une fois flop et give up turn sauf sur un
meme avec presque 30% ???d equité car si tombe un tu as 32% d equité
honnetement vu la passivité du joueur mauvais au flop ce est pas lui qui m inquiete , mais + l open raiseur qui , si met un 2e barrel je fold , la oui mais il check et c est la que le coup se joue ….. lol
ce qui est marrant dans les 2 mains que j ai posté c est que personne ne parle de la range de vilain dans le coup , mais plutot comment joué le coup ce qui est cool , mais ne serait il pas plus mal d essayer de developper la range de vilain pour apres developper le coup a la turn ???
Preflop, vu la situation que tu décris « limp d’un fish passif et un reg qui iso en sb », il va être beaucoup plus profitable de 3bet/fold.
En effet, dans cette situation le reg a un range de main plus large, il va donc souvent fold vs notre 3bet, ce qui nous fait gagner le coup tout de suite. Si vilain décide de call, on a la position sur lui + l’initiative on va donc pouvoir gagner le coup très souvent postflop.
Le problème ici, est que tu décides de call pour être dans le coup avec le fish, le raisonnement en soi n’est pas mauvais mais la situation ne si prête pas. On va se retrouver dans un 3W oop et sans l’initiative, il va donc être très difficile de manœuvrer postflop et donc de rendre la situation profitable.
As played fold river, ça sent trop le value bet Jx d’un fish passif.
Non je penses pas vu son profil qu’il raise un Jx, il peut également avoir DP, set, quinte et décider de value pas très cher. Notre vilain joue 60/11 il a donc un range très large.
P.S: tu peux me tutoyer
- Inscrit depuis 13 ans
- 77 messages - 2
batmax said
River son move ressemble ni plus ni moins à un Value bet. Je fold.
La main est globalement assez étrange.
Je pense que le plus sage reste de folder PF pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation (main à potentiel qu’on joue pris en sandwich). Joue le fish IP
+1 ou alors un 3bet light mais je pense de toute facon pas que ca soit la meilleur main pour le faire.
Tu t’es mis dans un spot de merde, je pense que tu peux fold ici il doit être trop souvent devant.
gwenac said
je pense pouvoir prendre un peu si je touche un 9 ,8,6,5 et je peux le bluffer sur un pic rentrant et peut etre que mon 8 est devant
alors tu penses pouvoir value sur une quinte a une carte a la river et le bluffer sur une couleur possible? Sans vouloir t’offenser, ce raisonnement n’est pas coherent.
le 9 n’est meme pas un out clean car il donne quinte a tout les Tx.
Sincerement quand un loose passif mise a la turn dans un 3way tu es 90% du temps derriere avec 2eme paire no kicker.
Et peut etre que tu es deja drawing dead a la turn car le fish avait T9o et a touche sa gutshot a la turn.
ok je prends bonne note de tout ca merci a vous
mais je me suis fié a mon read qui pour moi a rarement le J sinon a defaut de raiser le flop il bet plus cher la turn tout comme ses brelans et donc la seule main qui me bat est 910 soit il bet + fort soit il check sa nuts donc j ai decié de payer les 6€ dans le pot de 13€ car, rare sont les fishs qui font ces values bets et je me dit mon 8 est bon , maintenant c est surement ev- je l accorde
, je voulais juste souligner les sizing et la passivité du joueur et contre quelle main reelement j etais derriere , ne considerant que 9 10 et vue son bet river , tres bien joué de sa part si il a 9 10 , je me suis dit que soit il est max soit il a rien mais , et tres peu de chance d avoir un J voila mon raisonnement est peut etre faux , mais je voulais le developper merci
voila la main
NL Texas Hold’em $0.10/$0.25
Party – 3 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN – mechant ($26.01)
SB – didi018 ($36.64)
BB – Hero ($29.42)Preflop: ($0.35, 3 players) Hero is BB with
mechant calls $0.25, didi018 raises $0.90, Hero calls $0.75, mechant calls $0.75Flop: ($3, 3 players)
didi018 bets $1.50, Hero calls $1.50, mechant calls $1.50Turn: ($7.5, 3 players)
didi018 checks, Hero checks, mechant bets $3.00, didi018 folds, Hero calls $3.00River: ($13.5, 2 players)
Hero checks, mechant bets $6.50, Hero calls $6.50Total Pot : $26.5
mechant shows
Hero showsHero wins $24.74 from main pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.