Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL10 à NL30 › [ nl 25 ] call river ou fold ?
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aqualio, le il y a 13 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2012 à 4h11 #22282
djdmc
MembreDésolé c’était vraiment pas mon intention d’être hautain. My bad, j’ai un peu trop tendance à parler ironiquement quand j’essaie de développer quelquechose^^
Je sais pas si il peut pas avoir JJ des fois aussi… Mais grosso modo, ouais sa range là c’est Kx, 99, 89 TT, JJ (parfois avec 3% de 3-bet, je suis pas sur qu’il 3 bet JJ pré en Sb), et des airs/missed draw… Donc en gros il est pas mal polarisé, mais on a pas l’info si ça lui arrive de value thin(avec 9xhh par ex). Si c’est le cas, fold est pas mal. Mais s’il a que 89/99/Khxh qui lead + ses airs, alors easy call.
Après le check turn pour pot control est pas mal joué non plus, il te fout juste dans un spot un peu merdique contre un vilain compétent sur la river. On a que TP TK dans un 4 way qui devient 2nd pair TK. Certes j’ai des doute que quelqu’un call avec un 3 ou un 5 Des Dp il peut pas trop en avoir vu le board. Y’a mostly des draws et 2/3 over pair dans la range de vilain, et je le vois dificilement slow play un monstre.
donc après quand tu bet turn, tu te fait payer que par ses draws, qu’il va(peut) raise des fois (spots assez emmerdant aussi), mais l’avantage c’est que river on a un fold assez facile suivant la carte river, si vilain lead après avoir check/call check/call.
Derrière, même si vilain a une range assez polarisé, nous on représente une main un peu essouflé river, même si un check indique que l’on a de la Showdown value, un bet suffisament gros rive peut nous dissuader river. Des K on en a quasiment aucun dans notre range, on aurait barrel turn comme set ou DP, et probablement TT+, donc clairement il nous reste des tentatives de steal flop, qu’on va give up dans notre range, on folderait quelques pairs 5, reste les 8x, 77 66 voir 44 et 99. Donc finalement vilain peut nous faire fold une bonne partie de notre range, quand lui a 0 équité avec son T high. Ce serait bete pour lui de pas en profiter vu qu’avec un bet 2/3 pot, il a un assez bon risk/reward, puisque s’il check il perds la main 95 % du temps. Il faudrait qu’on call parfois A high ou mid pp et assez souvent 8x pour que ça soit pas ev + pour lui.

Pushorfold said
Ok, pardon mais j’ai du mal.
On est en train de dire que vilain check raise tjrs brelan et qu’il a peu de Kx dans sa range. Autrement dit river il represente rien (quelques 99, 89, TT?) et pourtant vous dites que c’est un bluff ok de bet river?
@djdmc: c’est pas la peine de me prendre de haut. J’essaies de comprendre l’analyse.26 juin 2012 à 14h08 #22283Pushorfold
MembreDésolé c’était vraiment pas mon intention d’être hautain. My bad, j’ai un peu trop tendance à parler ironiquement quand j’essaie de développer quelquechose^^
pas de pb, çà va mieux en le disant 🙂
merci d’avoir détaillé c’est clair
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.