- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une petite main
Vilain plus les infos precises mais qqchose comme 27/10 Af < 1 et WTSD ~ 35 sur une trentaine de mains
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.15)
CO (€6.21)
BTN – Hero (€5)
SB (€9.44)
BB (€6.68)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO raises to €0.12, Hero raises to €0.36, 2 folds, CO calls €0.24Flop: (€0.79, 2 players)
CO checks, Hero…Cbet? delayed Cbet?
Merci d’avance pour vos avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas Cbet ce genre de board ultra drawy. Surtout que ça touche beaucoup sa range je pense (des broadway, SC).
T’as qu’une gutshot et je préfère checkback et aviser turn.
Maintenant ce n’est que l’avis d’un reg NL5 xD
Vu le profil de vilain check ça a l’air d’être une bonne cs, et à moins de vouloir partir sur un bluff avec 3 barrels Il va nous coller au cul. avise selon la turn
board drawy a souhait, check flop et avise turn…(ca te coutera moins cher si tu hit pas….)
c’est tout a fait le genre de coup que j’ai du mal a jouer moi aussi.
Le Cbet dépend de ta range perçue lorsque tu 3bet au BTN.
Si tu play tight je préfère c/b.
Cependant ici, vilain est très passif donc on va très rarement se faire c/r, je penche donc pour cbet, sachant qu’on va pouvoir bet en value quelques turn et en c/b une grande majorité qui vont nous donner de l’équité. De plus on se donne la possibilité de prendre le pot des le flop.
ShiShi said
Le Cbet dépend de ta range perçue lorsque tu 3bet au BTN.
Si tu play tight je préfère c/b.
Cependant ici, vilain est très passif donc on va très rarement se faire c/r, je penche donc pour cbet, sachant qu’on va pouvoir bet en value quelques turn et en c/b une grande majorité qui vont nous donner de l’équité. De plus on se donne la possibilité de prendre le pot des le flop.
Shishi pas sur de comprendre la ligne c/b c’est un check/call, check flop bet turn,…
Sinon voilà la suite de la main. Et j’ai un petit souci pour la rivière. Ne fallait il pas desonc barrellé sur le coup compte tenu du delayed cbet?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5.15)
CO (€6.21)
BTN – Hero (€5)
SB (€9.44)
BB (€6.68)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO raises to €0.12, Hero raises to €0.36, 2 folds, CO calls €0.24Flop: (€0.79, 2 players)
CO checks, Hero checksTurn: (€0.79, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.38, CO calls €0.38River: (€1.55, 2 players)
CO checks, HeroSpoiler Afficher> checks
Total Pot : €1.55 (rake €0.10)
Hero shows (High card : Ace)
CO shows (One pair : 2)CO wins €1.45 from pot
Nan je pense que ce que shishi voulait dire, c’est qu’au vue des stats du vilain qui est passif, même si le flop n’est pas bon pour notre main et qu’il y a de grande chance qu’il percute le range de main de vilain, qu’on peut malgré tout Cbet le flop car il va y avoir un faible pourcentage de Check / raise de la part du vilain, que du coup ça nous permet dans certains cas de prendre le pot tout de suite et dans d’autres cas de nous rajouter de l’équité en fonction de la carte qui viendra au turn si le vilain call.
c/b = check back
Globalement ici, je c/b contre un vilain décent. Mais vu qu’ici il est très passif, je cbet pour me donner une chance de prendre le pot des le flop et quand je suis call, je vais c/b beaucoup de turn. Le cbet me permet de voir les 3 street tout en conservant l’initiative plutot que de c/b flop.
Et du coup quelle ligne tu vois face au vilain décent avec un check flop.
Le souci c’est comment gérer un AK qui a médiocrement touché un flop drawy. Typiquement la turn tu fais quoi. Je pense q’un delayed cbet est pas mal car fera fold bcp de ses pp, avec le peu d’équité qui rentre?
Contre un vilain decent c/b flop et turn, bet K, A en value et la plupart des (pour compenser je vais c/b des pairs au flop pour ne pas être face up pour un topreg), et je vais encore c/b tout les autres cartes et give up river.
De plus, je m’attends à ce que vilain lead pas mal de turn, je vais call seulement sur et fold sur le reste tant pis si je me fais bluffer
Ce qui me travaille ici c’est le nombre de fois ou on va relancer preflop AK et suivre une ligne ultra passive ou vilain sera tout content avec faible pp ou seconde/troisième pair gratuitement!
Ben non tout dépend de ton image.
Ici, je donne une line standard avec hero qui a une image solide. Si tu as une image aggro (ex moi, parait-il que je suis limite spewy parfois ) tu vas pouvoir représenter une range très large et donc barreler beaucoup de board.
Et on ne va pas give up tout les board mais juste ceux qui touche beaucoup la range perçue de vilain.
On va cbet tout les board dry, Qh, Jh et bien sur Ah et Kh pour value. Au final, on va give up peu de board et surtout il est important de profiter de notre position et de c/b quelque fois (en équilibrant avec des second pair voir des ovp on devient quasi inexploitable).
Ici, le board est tellement drawy qu’un vilain compétent va nous c/r énormément et ça va devenir très difficile à jouer même avec ovp.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.