x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[nl 2] – AKo IP dans pot 3bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [nl 2] – AKo IP dans pot 3bet

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Loth_Broke
    Membre

J’aime bien le 4bet contre un 46/36.

J’aime bien 3 barrel. Quand on a touche turn, dur de trouver le fold contre ce profil.

Loth_Broke
    Membre

J’aime bien le 3bet contre un 46/36.

J’aime bien 3 barrel. Quand on a touche turn, dur de trouver le fold contre ce profil.

Warzeus
    Membre

Je vais tenter de donner mon analyse de ce coup en oubliant ici tout le coté débat significatif du donk, prob etc…. qui je trouve n’a pas sa place ici, mais bon.

– Préflop tout a fait d’accord pour le 3bet (je pense qu’avec le sample de vilain, je pars comme ci je n’avais aucune stat et joue standard).

– Flop: pour ma part j’aurai Cbet 2/3 pot, notre main a quand même de l’équity et c’est un flop standard pour ramasser la dead money. Tu as apparemment peur d’un QQ+ mais pour moi ce genre de mains aurait 4 bet shove préflop, toujours si je pense standard bien sur.

– Turn: L’As est une scare card et vilain prend le lead, il reste encore les AT, AQ, KQ, les pockets qui peuvent faire cela. De ton coté ton equity est augmenté et ta fold equity diminue, du coup le call est standard pour moi.

– River: idem tu as toujours de l’equity et trés peu de FE donc le call river me parait être la meilleure solution.

(Soyez indulgent avec moi je reprends le poker aprés une coupure, et n’ai pas forcément raison, je me remets aux analyses histoire de faire avancer mon jeu)

Jurik
    Membre

Warzeus, y a un truc que je ne comprends pas :

[quote=179892]– Turn: L’As est une scare card et vilain prend le lead, il reste encore les AT, AQ, KQ, les pockets qui peuvent faire cela. De ton coté ton equity est augmenté et ta fold equity diminue, du coup le call est standard pour moi.
    – River: idem tu as toujours de l’equity et trés peu de FE donc le call river me parait être la meilleure solution.[/quote]

Tu prétends avoir peu de FE, et pourtant tu just call river. Si j’en crois ton analyse, on a tout intérêt à shove river.

DalzZheimer
    Membre

Bah justement non Jurik. De ce que je comprend en littérature poker, avoir de la FE signifie qu’en cas de bet on fait coucher vilain.

Là si on considère qu’on n’en a pas, il ne fait pas shove car il payera, et on est sûr de se value cut.

D’où le call parce qu’on a la côte, mais il peut peut toujours avoir mieux.

Warzeus
    Membre

Je me réfère juste à l’ebook d’Andrew Seidman « esay game » qui donne cette équation:

Pot equity (+) Fold equity  (+) –> bet ou raise

Pot equity (+) Fold equity (-) –> call ou check

Donc comme notre FE diminue puisque vilain prend le lead, et sans stat je précise, le call me parait la bonne solution.

Mais je comprends ton point de vue, parce que tu penses être devant donc si notre FE diminue tu te dis tant mieux et shove river. J’ai bien compris mais pour moi le doute subsiste quand même.

Jurik
    Membre

Euh… je parle d’un shove en value… on va pas transformer en bluff TPTK en pot 3bet quand on a très très souvent la meilleure main.

Y a que AJ/JJ qui nous bat réellement, et sa ligne me fait tellement penser à une single top paire que je ne vois pas réellement comment on peut se contenter de call. En l’occurrence on aurait split avec AK (ok y a l’argument on paie plus de rake qui est valable, et qui favorise un call), mais c’est certain qu’il peut jouer AQ pareil, et on sait tous que le principal leak des vilains en micro est de ne pas savoir bet/fold.

De surcroît, rien ne me dit que vilain soit un reg, surtout vu son donkbet turn et son sizing river. C’est probablement un fish, et un fish peut avoir A4o dans ce spot, et no way il fold river.

Donc je confirme : si on considère qu’on a peu de FE : easy shove en value.

Ineduil
    Membre

100% d’accord avec Jurik, on prend un edge énorme ici à hero shove river ici. Oui parfois il a mieux, mais toutes les analyses de range proposées dans les différents commentaires montrent clairement que c’est le move le plus rentable face à l’ensemble des mains qu’il est susceptible de détenir river (i.e., de rares nuts et des mains à bonne showdown value avec lesquelles il va fold ou hero call perdant). Si on ne shove pas ici, on laisse l’adversaire faire ce qu’il veut et contrôler à 100% le déroulement du coup (même si check le flop est la meilleure option en position à mon avis ici, et que call > raise à la turn). On n’est pas loin du top de notre range dans ce spot river et se contenter de call ici nous assure un showdown « confortable » et satisfera notre curiosité sur la main qui possède, mais ce n’est pas ce qui augmentera notre espérance de gain…

P.S. Je ne dis pas que j’aurais été capable de shove pour autant  !…

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.