- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les KTeurs.
Vilain aggro 43/36/0 Af 6 sur petit sample de 25 mains.
Héro 15/15/4 Af 2,7 sur 60 mains.
1)PF 3 bet standard imo.
2)on bet ici.je pot control vs Jx,QQ+.Pas envie de prendre un c/r dans les dents .votre avis?
3)sur le DB de vilain ,shove ?call?
4) river ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($127BB) 127bb
UTG+1 Hero ($113.5BB) 114bb
CO ($121BB) 121bb
BTN ($110BB) 110bb
SB ($168.5BB) 169bb
BB ($59.5BB) 60bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1UTG raises to 3BB, Hero raises to 10BB, 4 folds, UTG calls 7BB
Flop: ($21.5BB, 2 players)
UTG checks, Hero checks
Turn: ($21.5BB, 2)
UTG bets 13.5BB, Hero calls 13.5BB
River: ($48.5BB, 2)
UTG bets 22.5BB hero?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Justement je trouve le 3bet non-standard ^^ On a pas spécialement envie de broke AK vs UTG et le sample est bien trop faible pour dire quoique ce soit sur vilain.
As played je cbet quand même pour mettre la pression sur 99,TT,AQ,KQs. Et on va à priori jamais se faire x/r et si c’est le cas la décision est assez facile.
As played je vais call turn et river pour les fois où il a AQ,KQs qui a miss.
River vilain ne donk bet, il a repris le lead à la turn
Vilain semble être un fish pour avoir une range de probe bet sur l’as turn quand t’as check/back flop (imo je pense qu’il faut x/r ses nuts & ses draws, et x/c ses mains faites, mais jamais probe bet, après c’est un débat ouvert…).
Du coup je pense qu’on doit shove river, certes y a AJ qui hit, mais on value tous les autres Ax qui peuvent croire au split (en plus le backdoor flush draw miss), ce qu’il semble clairement avoir vu ses sizings et ses stats d’open préflop (certes peu fiables vu le sample).
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Quand tu dis « tous les autres Ax », tu parles seulement de AQ et un AT ? On alors tu penses que vilain va call beaucoup plus de Ax OOP?
Nan Jex t’es sérieux!
On 3bet pas AKo IP vs ce profil! On 3bet quoi alors QQ+ vs gros nits sur 1K mains ???C’est quoi tes stats de 3 bet?
Donk Bet; définition d’une académie bien connue :mise d’un joueur(généralement au flop )alors qu’il n’a pas l’initiative.
Ici je parlais de DB turn aprés check/check sur flop donc pas forcément impropre d’aprèsla définition ci-dessus.
Mais bon pas de troll vs toi ici! Je respecte ton analyse et tes jugements afin de progresser.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Même à la turn, ce n’est plus un donkbet, tu as perdu l’initiative en check-backant flop
Je 3bet entre 7-8% overall, je ne suis pas un gros 3betteur :-), cela dit je t’invite à regarder la dernière vidéo de Pe4nuts et Whaelse, il y a aussi un AK UTG+1 qu’ils décident de flat vs open UTG.
J’ai surtout un problème avec le sizing river, il fait 2/3 pot turn, et un petit 1/2 pot river…
C’est soit un moove peu onéreux pour s’acheter un showdown pas trop trop cher avec un Ax, soit il hit (DP/set) et veut absolument te gratter encore un peu.
A part avec une note sur le joueur, la décision est difficile.
Je pense que je call turn pour le faire barrel une dernière fois sur une brique.
Une fois que la brique est là je call encore river mais je garde àl’esprit que je vais pas prendre le pot + d’une fois sur 2…
@Jex : pour moi aussi le 3bet est standard PF, tu aurais flat AK IP sur un open 3bb ?
Effectivement Jex j’ai vu la vidéo.
Mais la différence ici c’est de la nl20 table full reg dixit whatelse.
Et flat AKo UTG+1 pour induce un squeeze et shove NYBR (ce que fait Pea4nuts )
est un move trop avancé pour moi et pour la nl2 en général.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Je suis parfaitement d’accord avec ton isoraise . Le profil de vilain se prète parfaitement à ce raise, quelque soit le profil -> on est en nl2 bordel.
C’est pas parce que l’on raise un profil que l’on doit go broke derrière c’est seulement 10 petites bb. Et c’est bon pour notre image.
Sans oublier l’idée que go broke AK preflop est une bonne chose contre profil loose aggro.
C’est quoi se délire……Faut arreter de confondre les limites…
<strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>1.5BB, 6 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is UTG+1
<strong class= »d4pbbc-bold »>UTG raises to 3BB, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to 10BB, <em class= »d4pbbc-italic »>4 folds, UTG calls 7BB
Par contre je comprend rien à ton check flop. Ici je bet en controle pot un bon 1/2 pot gros classique. Tu représentes AK/JJ+ alors bet ce flop…Tu trouveras rarement un flop aussi propice à un cbet. Tu aviseras turn selon son comportement et si tu améliores ou pas.
Sur la turn, je peux check pour bluff-induce river si c’est un gogole et sinon je double barrel.
Franchement je comprends pas ton analyse jex.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tracasse lalwende, je ne comprend rien à la tienne non plus.
Entre le « c’est bon pour notre image » et le « on est en NL2 bordel ». C’est un peu paradoxal puisque le playerpool moyen jusqu’en NL30 voir 50 n’en a strictement rien à faire de ton image. La plupart des réguliers n’ont même pas conscience de leur propre image.
Ensuite « bet pour contrôler le pot », je trouve ça assez paradoxal, ou alors je n’ai pas compris.
Je veux juste souligner que sur un sample de 25 mains, le gaillard peu très bien être 19/16/3, 24/10/8 ou 74/50/30. J’ai pas dit qu’il fallait jamais 3bet ce spot. Je souligne juste qu’on a 0 infos, et qu’il faut pas venir pleureur lorsqu’on 3Bet/broke AK vs UTG qu’on se retrouve en face de KK/AA 95% du temps.
Donk Bet; définition d’une académie bien connue :mise d’un joueur(généralement au flop )alors qu’il n’a pas l’initiative.
Ici je parlais de DB turn aprés check/check sur flop donc pas forcément impropre d’aprèsla définition ci-dessus.Jex a raison : quand tu check/back le flop, tu abandonne l’initiative, on ne parle alors plus de donk bet, mais de probe bet
Je 3bet entre 7-8% overall, je ne suis pas un gros 3betteur :-), cela dit je t’invite à regarder la dernière vidéo de Pe4nuts et Whaelse, il y a aussi un AK UTG+1 qu’ils décident de flat vs open UTG.
La différence, c’est que Pe4nuts flat « pour trap » sur une table full reg où le risque de squeeze est élevé, alors que là, tu t’exposes à jouer des coups multiways avec le ou les fishs derrière. Autre différence, UTG a l’air bien plus LAG que la normale (même si le sample n’est pas fiable), donc on a aussi envie de punir avec nos premiums.
Quand tu dis « tous les autres Ax », tu parles seulement de AQ et un AT ? On alors tu penses que vilain va call beaucoup plus de Ax OOP
La plupart des joueurs call AQ OOP dans ce spot, et il reste deux combos d’ATs (s’il est aussi loose en vrai que laissent supposer ses stats, il va sûrement pas fold cette main là, même UTG). Ensuite deux choses :
– le fait qu’il probe bet turn me fait penser que ce n’est pas un très bon joueur qui ait une analyse de range très poussée
– son sizing river (moins d’un demi pot), me fait penser qu’il est assez souvent en blocking bet avec AQ- et qui veut pas se prendre un 3/4 pot s’il check. Après, de temps en temps il aura nuts qui veut induce, mais à part AJ/JJ, y a très peu de nuts dans sa range (très peu de 8x également).
Donc shove river me paraît la meilleure ligne, car même si vilain n’est pas un fish et fold son AT, on lui montre de l’agression dans un pot 3bet, et il va davantage respecter nos 3bets (pas envie de jouer contre un joueur aggro, surtout oop), et on pourra encore plus rentabiliser dans un spot futur si on touche. Et on pourra plus bluffer aussi, car il se rendra compte qu’on peut raise en thin value. Après le call ne me choque pas trop non plus, je trouve ça juste dommage de ne pas exploiter ses leaks. Dans tous les cas on aura une note à prendre.
Bon de toute façon j’imagine que la question du spot c’est river entre le call et le shove, je n’imagine pas un seul instant que le fold soit envisageable, si ?
Merci à tous pour vos réponses.
Content que cette main vous ait intéressé…
@Jurik ; j’ai trouvé ça pour probe bet : mise destinée à « tater le terrain » , à essayer de voir ce que pourrait avoirl’adversaire selon sa réaction.
Si on résume : flop=donk bet , turn = probe bet , river = blocking bet . Right coach ? (mode fayot )
Epilogue : j’ai call river pour split vilain .
Yop,
Cette main est tellement vilain dépendant du PF à la river… Je pense pas qu’on puise donner UNE bonne line.
Perso sur ce petit sample de main j’ai en général déjà une idée si je met vilain dans les fish ou pas. Ici, vs fish je 3bet pour value tout les jours, vs reg par contre je vais flat quasi tout le temps.
Au flop, j’aurai tendance à Cbet mais si je voit que vilain est trop aggro ou CS (bref si je voit que le cbet ne sera pas EV+ en soit) ça me dérange pas de c/b la meilleur hauteur pour éventuellement hero call 1 ou 2 barrel plus tard.
Turn, easy call imo. Vilain a des Ax, 8x et plein de draw dans tout les sens. Je ne pense pas que je raise ici, car on a trop de FE sur les main qu’on veut que vilain call.
River, probablement un call aussi. vilain peut se value cut ou continuer a bluff un miss draw. Sans de vrai info, je ne pense pas que je raise shove ici, contre le playerpool moyen ça me semble trop thin, on value quasi que AQ.
Sinon :
– le DB c’est quand vilain te « vole » l’initiative en misant avant toi sur un tour d’enchère alors que c’était toi le dernier relanceur à l’enchère précédente.
– le prop bet c’est quand vilain « prend » l’initiative que tu a laissée tomber en ne faisant pas une mise de continuation après avoir était le dernier relanceur du tour d’enchère précédent.
– le DB c’est quand vilain te « vole » l’initiative en misant avant toi sur un tour d’enchère alors que c’était toi le dernier relanceur à l’enchère précédente.
– le prop bet c’est quand vilain « prend » l’initiative que tu a laissée tomber en ne faisant pas une mise de continuation après avoir était le dernier relanceur du tour d’enchère précédent.
+1
Ce n’est donc pas une histoire de street à laquelle on mise, mais en fonction de l’état où est l’initiative, c’est à dire le dernier relanceur à la street précédente.
Maintenant, le débat philosophique du jour (Simon si tu passes par là) : une mise au flop d’un pot limpé ne devrait-elle pas s’appeler probe bet ? Bah oui parce que l’original limper n’a pas a proprement parlé d’initiative, donc on ne vole pas l’initiative.
Le 3bet ici préflop va dépendre du % d’OR UTG de vilain (certains reg open 20%, d’autres 10, donc ce n’est pas une question de reg ou de fish): ici, et avec le peu d’infos qu’on a sur vilain, je vais tout de même préférer le 3bet.
Postflop, je vais check back sur ce flop: pas besoin de tourner en bluff notre SDV. Le seul avantage du bet serait de value les as moins bons. Alors ok on s’expose à un bet turn de vilain (à ces limites beaucoup de vilains bet sans trop savoir pourquoi turn, et du coup on se fait bluff), mais dans ce cas là, sans plus d’infos je vais fold.
Turn et river cela me parait être un bet call std. Je ne me vois jamais fold ma main ici. Entre les as qui se value cut et les bet parce que « il a pas cbet il a rien je vais voler le pot » je call tous les jours, tant mieux pour lui s’il a chatté.
J’aime bien le 4bet contre un 46/36.
J’aime bien 3 barrel. Quand on a touche turn, dur de trouver le fold contre ce profil.
J’aime bien le 3bet contre un 46/36.
J’aime bien 3 barrel. Quand on a touche turn, dur de trouver le fold contre ce profil.
Je vais tenter de donner mon analyse de ce coup en oubliant ici tout le coté débat significatif du donk, prob etc…. qui je trouve n’a pas sa place ici, mais bon.
– Préflop tout a fait d’accord pour le 3bet (je pense qu’avec le sample de vilain, je pars comme ci je n’avais aucune stat et joue standard).
– Flop: pour ma part j’aurai Cbet 2/3 pot, notre main a quand même de l’équity et c’est un flop standard pour ramasser la dead money. Tu as apparemment peur d’un QQ+ mais pour moi ce genre de mains aurait 4 bet shove préflop, toujours si je pense standard bien sur.
– Turn: L’As est une scare card et vilain prend le lead, il reste encore les AT, AQ, KQ, les pockets qui peuvent faire cela. De ton coté ton equity est augmenté et ta fold equity diminue, du coup le call est standard pour moi.
– River: idem tu as toujours de l’equity et trés peu de FE donc le call river me parait être la meilleure solution.
(Soyez indulgent avec moi je reprends le poker aprés une coupure, et n’ai pas forcément raison, je me remets aux analyses histoire de faire avancer mon jeu)
Warzeus, y a un truc que je ne comprends pas :
– Turn: L’As est une scare card et vilain prend le lead, il reste encore les AT, AQ, KQ, les pockets qui peuvent faire cela. De ton coté ton equity est augmenté et ta fold equity diminue, du coup le call est standard pour moi.
– River: idem tu as toujours de l’equity et trés peu de FE donc le call river me parait être la meilleure solution.Tu prétends avoir peu de FE, et pourtant tu just call river. Si j’en crois ton analyse, on a tout intérêt à shove river.
Bah justement non Jurik. De ce que je comprend en littérature poker, avoir de la FE signifie qu’en cas de bet on fait coucher vilain.
Là si on considère qu’on n’en a pas, il ne fait pas shove car il payera, et on est sûr de se value cut.
D’où le call parce qu’on a la côte, mais il peut peut toujours avoir mieux.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.