x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

multi tabling pourquoi?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers multi tabling pourquoi?

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    littledoyle.
    Membre

bartvador said
    hmm d’accord.. n’empeche je suis plus serein avec 100 caves.. 20 caves en nl50 c’est vite perdu.

Ah bah oui t’es même archi serein là avec 100 caves. T’es même overrollé un peu. Ensuite 20 ou 100 caves c’est pas le souci : faut juste descendre de limite si ça ne va pas. Et si t’es pas assez bon par rapport au field, tu peux même avoir 1 million de caves, tu vas finir par les perdre si tu ne changes pas ton jeu ou ne descend pas à une limite moins forte. La seule différence, c’est le temps que ça va te prendre pour les perdre0081

raleigh
    Membre

Plus on fait de mains à l’heure et plus on a de chance d’avoir des spots compliqués, des setups en autre défaveur, des chattages en règles, des émotions fortes. Cela peut engendrer plus de tilt ou des montées plus fortes. Et si un joueur continue en C-game 30 minutes ou même en tilt complet, ca peut faire rapidement du dégât.

Si les bb/100 sont les mêmes, alors effectivement, le bankroll management peut rester identique. A condition en effet d’apprécier move down en cas de downswing.

bartvador
    Membre

littledoyle. said

bartvador said
    hmm d’accord.. n’empeche je suis plus serein avec 100 caves.. 20 caves en nl50 c’est vite perdu.

Ah bah oui t’es même archi serein là avec 100 caves. T’es même overrollé un peu. Ensuite 20 ou 100 caves c’est pas le souci : faut juste descendre de limite si ça ne va pas. Et si t’es pas assez bon par rapport au field, tu peux même avoir 1 million de caves, tu vas finir par les perdre si tu ne changes pas ton jeu ou ne descend pas à une limite moins forte. La seule différence, c’est le temps que ça va te prendre pour les perdre0081

Ah non mais je dis pas le contraire, je sait que mon max c’est nl10.. j’ai souvent tenter des crush en nl30/50 j’ai vraiment du mal, je l’admet. (d’ailleurs j’suis pret a recevoir des conseilles ^)

Apres avec 20 caves je sait que certain ont pas les nerfs assez solides des qu’il perde 10 caves et vont tout gambler aux limites sup

thomass
    Membre

En ce qui concerne le nombre de caves, il y a un calcul de proba qu’on appelle le « risque de ruine » il me semble, qui s’appuie sur notre taux de gain et notre style de jeu (BB/100 et style aggro ou pas, ce qui change la variance), et un nombre de main déterminée.

En gros pour un joueur moyen, on voudrait que le risque de ruine soit disons < 2% sur 1M hands, et pour cela, on détermine que le joueur doit avoir un capital de 20 caves. (/! Ceci est un exemple inventé, si vous voulez en savoir plus, google est votre ami 0081). Il y a des calculateurs pour cela dispo sur le net.

Bref, tout cela pour dire que quand on multitable, on augmente notre nombre de main mais on baisse en meme temps notre bb/100. Il faut trouver pour chacun le nombre de table correspondant au plus gros gain horaire.

Malheureusement aussi, en baissant notre bb/100, on augmente le risque de ruine car la variance du coup est plus forte. Il faut théoriquement alors augmenter son capital pour garder le risque de ruine au même niveau.

Voilà pour le paté content

Personnellement, du temps où je multitablais (env. 12 tables NL50), les sessions de 2000 mains avec des maxi/mini de 10 caves étaient très courantes. Faut être bien accroché et faut avoir une BR associée.

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.