- Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomass, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Bonjour à tous j’ai remarqué que beaucoup de joueurs fessait du multi tabling j’aurai voulue en connaître la raison pour le moments je joue que une table par une table
Tous simplement pour jouer plus de mains à l’heure et ainsi augmenter ses gains horaires.
Attention avec ça quand j’ai commencé j’ai trouvé ça géniale d’augmenter le nombre de table que je jouais en même temps mais chaque table ouverte requiert de l’attention, du coup tu en perds sur les autres.
Ainsi ton nombre de main jouées augmente mais tes gains par mains diminue, il faut trouver le juste milieu qui te convient.
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
J’ai déjà tenté 2 table et j’ai augmenter mais perte horaire je n’arrive pas a gérer les 2 côté réflexion et le time trop cour par moment ensuite a 3 table sa rame voir même me déco il me semble en vue de ta réponse que jouer plusieurs table fait win plus mais que la encore il faut du niveau que j’ai pas heureusement kill tilt est la pour boost mon grind
Je joue 6 tables. Effectivement la raison est que tu multiplies énormément ton nombre de mains joués à l’heure. Il faut trouver son juste milieu pour ne pas s’ennuyer à attendre les mains et pour ne pas être submergé d’informations. Je crois que moi c’est 8 tables mais mon écran est trop petit pour (ça passe mais je trouve ça pas beau) !
Hey,
Tu multitable aussi (au début) pour contrecarrer les effets de l’ennui et de l’impatience et du tilt.
Tu vois plus de mains de départ, tu peux donc folder 90% et jouer top 10, sans t’ennuyer comme un rat mort
Aussi tu vois plus de AA, KK, QQ, donc tu peux les folder sans soucis. Quand tu vois un AA toutes les 2 heures, ca te fais tilter de perdre avec et tu ne veux pas le lacher. Quand tu as AA toutes les 5 min (mass multitabling), tu sais le jeter sereinement quand ca sent le sapin.
En mutlitablant aussi, il arrive que tu ne vois meme pas le résultat d’un showdown. Tu prend une décision tu pousse all in, et tu passes à une autre table, sans savoir ce qu’il se passe. Ainsi, tu ne vois pas tes AA se faire craquer par 7Ts, et tu ne tilt pas
Bref tu peux 2-tables au début juste pour avoir le loisir de mieux sélectionner tes mains de départ, et aussi tes spots. Tu ne prend que les meilleurs spots. Tu as plus le temps de jouer car tu jouer finalement autant. Et si il advient que tu joues 2 mains en meme temps, tu apprend à gérer la priorité, le meilleur spot, le timer, et à jouer « en ligne' ».
VOILA POUR MOI, good luck avec tout ça !
Joueur plus de tables à pour effet de jouer beaucoup plus de mains, ça évite l’ennui et ça permet d’augmenter le taux horaire de gains.
Attention à ne pas en jouer trop pour autant car on manquera d’info sur les joueurs puisqu’on ne regarde que les coups qui nous intéressent (ceux où on est impliqué) et on ne repère plus certains spots aussi. Trop de table va aussi avoir pour effet de diminuer les temps de réflexion pour chaque main si on ne veut pas voir folder pré une bonne main.
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Je multitabling maintenant sur 2 table en effet sa évite l’ennuie et le tilt exemple se matin je touche paire as sur une relance je sur relance et vilain all in je suis il avait 9 de Coeur et rois de carreaux il fini avec 2 paire j’ai. Garder mon calme parcompte j’ai encore un soucis multi table dit aussi plus d’argent a perdre
Salut,
Si multitabler te pose un problème d’argent :
– voir si ta bankroll est adaptée
– fais des gratuits sur 2-3 tables : 1 MTT + 2 SNG c’est très formateur… pour les tilts aussi ^^
Bonne continuation
Bonjour,
tout a été presque dit, j’ajouterais l’importance au début de ne pas y aller directement avec 12 tables, mais d’en ajouter une à la fois pour bien garder sa concentration.
Comme on t’a dit à chacun son nombre de tables, et aussi attention aux heures auxquelles tu joues. Et quand même un conseil qui me semble crucial : au moment de monter de limite, jouer moins de tables pour prendre le temps de t’habituer aux tailles de mises avant de reprendre ton nombre habituel.
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
OlHardcore said
Bonjour,tout a été presque dit, j’ajouterais l’importance au début de ne pas y aller directement avec 12 tables, mais d’en ajouter une à la fois pour bien garder sa concentration.
Comme on t’a dit à chacun son nombre de tables, et aussi attention aux heures auxquelles tu joues. Et quand même un conseil qui me semble crucial : au moment de monter de limite, jouer moins de tables pour prendre le temps de t’habituer aux tailles de mises avant de reprendre ton nombre habituel.
Je joue en nl2 suite a se post et par raport a vos réponse je joue entre 2 et 3 table selon ma concentration le choix des carte c bien mais faut pas que j’oublie analiser mais adversaire après de toute façon je ne peut pas dépasser4 table j’ai un écran de 18 pouces et je n’arriverai pas a suivre par contre que veut tu dire par attention a l’heure que tu joue
En fait avec le temps tu vas te rendre compte toi même que certaines heures sont plus profitables que d’autres:
1/ il y a plus de tables à certaines heures parce qu’il y a plus de joueurs et tu peux facilement sélectionner tes tables.
2/ le ratio fishs/regs n’est pas le même selon le moment de la journée : par exemple en plein après midi en semaine le nombre de fish par tables est plus faible simplement parce que les joueurs voulant s’amuser ou se défouler sont au boulot ! Quand ils rentrent vers 18/19h alors il y en a plus par tables par rapport au nombre de regs. Pareil le soir jusqu’à 1h du mat y’a bien plus de fishs sur les tables. Il n’est pas rare parfois en plein apres midi de ne trouver que des tables de regs.
Du coup c’est plus dur à jouer parce que tu ne joues que des regs.
Little doyle a bien tout expliqué avant que je n’aie le temps de le faire, et sans doute bien mieux que je ne l’aurais fait.
C’est vrai qu’il y a des heures à fish ,tôt le matin c’est pas mal aussi,quand les sharks dorment encore.Mais c’est vrai que quand 4 regs se disputent le seul fish de la table , c’est pas terrible.Ca m’arrive assez souvent de changer de tables(s) quand y a trop de reg ou pas assez de fish,ou que 2 ou 3 regs ont la position sur moi.Eviter les situations EV- ça commence par là , la selection de tables , le pastillage de fish et de reg ,etc…
pour moi le multi table ce n’est juste pour faire plus de volume car je ne vois pas comment on peut combattre la variance avec le multi table mathematiquement ca ne change rien on en a autant sur une que sur 10 sur le long terme
apres moi je joue 8 tables max mais il faut que je sois en forme sinon je ne joue que sur 3
sur 8 table je joue que les carte car je n’est pas encore habituer au hud et je m’embrouille
sur 3 je priviligie les cartes mais surtout les joueur car jai plus de temps
maintenant je suis encore trés fish et je joue en nl5 surement que mon raisonement changeras dans le temps
les videos en tout cas mon amener beaucoup plus un style agréssif que j’avais bc moin avant je ne suis pas ultra loose pour autant
certain range de main préconiser je ne les ouvre pas encore pas assez de metier
6/7 suited au boutont pour moi ce n’est pas un open automatique
par contre je suis bc plus agréssif sur les 4 bet car jai remarquer que bc ce couche bien entendut si mon image est bonne
Le fait de jouer plus de volume réduit l’impact de la variance. C’est statistique. Sur de très gros échantillon de mains, cela se réduit. Sur un nombre infini de mains, la variance n’aurait pas d’impact.
C’est comme pour les sondages : si on fait un sondage sur 2 individus, pour ou contre, l’un vote pour l’autre contre on est en 50 50. Sur 10 individus, ce sera peut etre 6 pour 4 contres. Mais ca reste trop faible, bien trop faible. Pour 100 individus on sera peut etre à 45 pour et 55 contre ou peut etre 68 pour et 32 contre. Sur 1000, ca commence à devenir représentatif (si la répartition des individus proportionnellement par catégorie d’age de lieu de truc de bidule est bon). Mais pas top Etc Etc.
Niveau poker, il est bon de prendre plusieurs centaines de milliers de mains, pour ne pas dire plus, en cash game.
Mais effectivement, à vouloir trop multitable, on réduit sa capacité de jouer un bon A-game, on augmente son B-game, ou même son Cgame, on peut éventuellement plus tilt, …, … . Bref : il faut multi-tabler à un nombre de table ou l’on ne perd pas beaucoup d’edge.
Mieux vaut 2 tables parfaitement jouées que 4 moyennement jouées. Par contre 4 tables bien jouées peut être mieux.
heuuuuu je ne suis pas d’acord avec toi du moin par raport a l’exemple citer car les sondage font apelle a de l’humain qui a des opinions et une conscience chose que la variance na pas
peut etre que le faite de jouer plus de table fait que l’on ce retrouve a ev0 sur chance malchance plus vite
mais pour moi apres je me trompe peut etre mais ca ne change pas que ce soit sur une table ou 10 tables
tu perd 10 fois un 50/50 sur une table a un moment tu retrouveras des 5 fois quand ca on ne le sais pas vue que la chance na pas de memoire
sur 10 table tu le retrouveras ^peut etre plus vite enfin je pense
maintenant je ne sais pas si je me suis bien expliquer lol
Les sondages sont fait à partir de gens pris au hasard. Et lorsque l’échantillon est trop petit, il n’est pas représentatif.
Autre exemple plus parlant : tu lances une pièce, elle tombe sur pile, tu en conclus donc que cette pièce tombera toujours sur pile. Alors que c’est faux. Il faudra la lancer des centaines de fois et qu’elle tombe toujours du même coté pour pouvoir le prouver. Et si elle tombe une seule fois sur face, ca prouve que ce n’est pas vrai.
Disons qu’on ne parle pas de la même chose exactement ou qu’on ne se comprend pas
Effectivement peu importe le nombre de table.
C’est juste que pour jouer au poker, il faut le faire sur le long terme. Et le long terme c’est mini de chez mini 200.000 mains. Personnellement, je commencerais même à parler de long terme au dela de 1.000.000 de mains. Pour ne pas dire 2 3 M ou même 10M.
Et sur 1000 millions de millions mains, je te fait le pari que les stats seront respectées à 99.99% de ce qu’elles doivent être
Autre comparaison : entre jouer 1 table de NL50 ou 10 tables de NL5. Imaginons être un jouer gagnant à xBB/100 en NL 50, bien concentré sur une table. Et imaginons sur 10 table de NL5 avoir le même edge sur nos adversaires, xBB/100 aussi. Alors en 10h de jeu, si on a pas de chance, on peut parfaitement perdre 10 caves de NL 50. Par contre, il est bien plus improbable de perdre 100 caves de NL5 !!!
oui je te comprend je dit juste ben comme toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hihi
sur le court terme tout peut arriver
je dit juste que le multi augmente le nombre de main jouer mais au final faire 1 heure sur 10 table ou 10 h sur une c’est pareil
on est d’acord mais on le dit pas de la meme facon lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.