x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

multi tabling pourquoi?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers multi tabling pourquoi?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    raleigh
    Membre

Le fait de jouer plus de volume réduit l’impact de la variance. C’est statistique. Sur de très gros échantillon de mains, cela se réduit. Sur un nombre infini de mains, la variance n’aurait pas d’impact.

C’est comme pour les sondages : si on fait un sondage sur 2 individus, pour ou contre, l’un vote pour l’autre contre on est en 50 50. Sur 10 individus, ce sera peut etre 6 pour 4 contres. Mais ca reste trop faible, bien trop faible. Pour 100 individus on sera peut etre à 45 pour et 55 contre ou peut etre 68 pour et 32 contre. Sur 1000, ca commence à devenir représentatif (si la répartition des individus proportionnellement par catégorie d’age de lieu de truc de bidule est bon). Mais pas top Etc Etc.

Niveau poker, il est bon de prendre plusieurs centaines de milliers de mains, pour ne pas dire plus, en cash game.

Mais effectivement, à vouloir trop multitable, on réduit sa capacité de jouer un bon A-game, on augmente son B-game, ou  même son Cgame, on peut éventuellement plus tilt, …, … . Bref : il faut multi-tabler à un nombre de table ou l’on ne perd pas beaucoup d’edge.

Mieux vaut 2 tables parfaitement jouées que 4 moyennement jouées. Par contre 4 tables bien jouées peut être mieux.

caralia13
    Membre

heuuuuu  je ne suis pas d’acord avec toi du moin par raport a l’exemple citer car les sondage font apelle a de l’humain qui a des opinions et une conscience chose que la variance na pas

peut etre que le faite de jouer plus de table fait que l’on ce retrouve a ev0 sur chance malchance plus vite

mais pour moi apres je me trompe peut etre mais ca ne change pas que ce soit sur une table ou 10 tables

tu perd 10 fois un 50/50 sur une table a un moment tu retrouveras des 5 fois quand ca on ne le sais pas vue que la chance na pas de memoire

sur 10 table tu le retrouveras ^peut etre plus vite enfin je pense

maintenant je ne sais pas si je me suis bien expliquer lol

raleigh
    Membre

Les sondages sont fait à partir de gens pris au hasard. Et lorsque l’échantillon est trop petit, il n’est pas représentatif.

Autre exemple plus parlant : tu lances une pièce, elle tombe sur pile, tu en conclus donc que cette pièce tombera toujours sur pile. Alors que c’est faux. Il faudra la lancer des centaines de fois et qu’elle tombe toujours du même coté pour pouvoir le prouver. Et si elle tombe une seule fois sur face, ca prouve que ce n’est pas vrai.

Disons qu’on ne parle pas de la même chose exactement ou qu’on ne se comprend pas ;)

Effectivement peu importe le nombre de table.

C’est juste que pour jouer au poker, il faut le faire sur le long terme. Et le long terme c’est mini de chez mini 200.000 mains. Personnellement, je commencerais même à parler de long terme au dela de 1.000.000 de mains. Pour ne pas dire 2 3 M ou même 10M.

Et sur 1000 millions de millions mains, je te fait le pari que les stats seront respectées à 99.99% de ce qu’elles doivent être ;)

Autre comparaison : entre jouer 1 table de NL50 ou 10 tables de NL5. Imaginons être un jouer gagnant à xBB/100 en NL 50, bien concentré sur une table. Et imaginons sur 10 table de NL5 avoir le même edge sur nos adversaires, xBB/100 aussi. Alors en 10h de jeu, si on a pas de chance, on peut parfaitement perdre 10 caves de NL 50. Par contre, il est bien plus improbable de perdre 100 caves de NL5 !!!

caralia13
    Membre

oui je te comprend je dit juste ben comme toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  hihi

sur le court terme tout peut arriver

je dit juste que le multi augmente le nombre de main jouer mais au final faire 1 heure sur 10 table ou 10 h sur une c’est pareil

on est d’acord mais on le dit pas de la meme facon lol 0086

lukemarston
    Membre

Multitabling ma rendu broke en 1 journée j’ai perdu ma br de 100 euros j’ai trop voulue courir avant de savoir marcher bon faut être honnête le tilt ai plus responsable que le multitable

littledoyle.
    Membre

lukemarston said
    Multitabling ma rendu broke en 1 journée j’ai perdu ma br de 100 euros j’ai trop voulue courir avant de savoir marcher bon faut être honnête le tilt ai plus responsable que le multitable

multitabler ne veut pas dire ne pas respecter une gestion de bankroll sérieuse. Si tu t’es broke ce n’est pas la faute d’avoir joué plusieurs tables mais d’avoir joué trop cher et/ou de ne pas avoir voulu descendre de limite quand il le fallait.

Tu jouais à quelle limite avec tes 100€ ?

On conseille au mini 20 caves soit max nl5 avec 100, c’est le minimum 20 caves. A mon avis en débutant il vaut mieux jouer en nl2 et là ça te fait 50 caves, loin de se broke meme en jouant plusieurs tables.

caralia13
    Membre

yop yop

pour moi il faut 40 caves mini pour cruch une limite surtout si tu et juste niveau technique

4×4
    Membre

lukemarston said

Bonjour à tous j’ai remarqué que beaucoup de joueurs fessait du multi tabling j’aurai voulue en connaître la raison pour le moments je joue que une table par une table

Quand tu seras un joueur gagnant à ta limite, tu vas vitre comprendre pourquoi icon_wink

lukemarston
    Membre

Je joue en nl2 mais comme j’ai perdue 20 25 cave j’ai tilt et j’ai fait fondre le reste hors limite nl10 et même nl20

zedryas
    Membre

Juste une petite question es tu allé du coté des ressources de ce site?

Que ce soit le guide débutant (une synthèse faite par pe4nuts de 40 pages qui introduit la majorité des concepts), ou du coté des vidéos?

Tu devrais sans doute, et beaucoup de tes questions y trouverait des réponses.

Pour les vidéos, va voir du coté des vidéos « techniques » et « mentales » et aussi celle qui te concerne plus directement « Cash Game 6-max » tu prends celle de NL2.

lukemarston
    Membre

J’ai lue le guide débutant mais entre avoir le concept et l »apliquer il ya un pa que je n’ai pas franchit sans compter se que j’ai juste survoler

zedryas
    Membre

prends le temps de le lire et regarde toi plein de vidéos

tout ca est gratuit profites en^^

le poker on y arrive avec du taffe ;)

bartvador
    Membre

attention aussi a pas trop multitable si votre BRM ne suis pas.. perso je conseille au moins 100 caves si on fait 4 tables. D’ailleurs je me suis toujorus demander sur combien de table la regle de mini 30/40 caves s’applique ?? Car sa peut tout changer.

littledoyle.
    Membre

ca ne change rien que tu joues 1 ou plusieurs tables en ce qui concerne ton bankroll managment, faut avoir 20 à 30/40 caves pour ta limite puisque tu es supposé descendre en cas de coup dur. Du coup c’est suffisant pour jouer autant de tables que tu veux avec juste la nécessité de :

– Etre capable de toutes les jouer au mieux

– Pouvoir recaver sur chaque table

L’intérêt de multitabler est juste de faire plus de main et augmenter ton taux horaire et accessoirement de ne pas t’ennuyer.

bartvador
    Membre

hmm d’accord.. n’empeche je suis plus serein avec 100 caves.. 20 caves en nl50 c’est vite perdu.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.