- Ce sujet contient 33 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thomass, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
lukemarston said
Multitabling ma rendu broke en 1 journée j’ai perdu ma br de 100 euros j’ai trop voulue courir avant de savoir marcher bon faut être honnête le tilt ai plus responsable que le multitablemultitabler ne veut pas dire ne pas respecter une gestion de bankroll sérieuse. Si tu t’es broke ce n’est pas la faute d’avoir joué plusieurs tables mais d’avoir joué trop cher et/ou de ne pas avoir voulu descendre de limite quand il le fallait.
Tu jouais à quelle limite avec tes 100€ ?
On conseille au mini 20 caves soit max nl5 avec 100, c’est le minimum 20 caves. A mon avis en débutant il vaut mieux jouer en nl2 et là ça te fait 50 caves, loin de se broke meme en jouant plusieurs tables.
yop yop
pour moi il faut 40 caves mini pour cruch une limite surtout si tu et juste niveau technique
lukemarston said
Bonjour à tous j’ai remarqué que beaucoup de joueurs fessait du multi tabling j’aurai voulue en connaître la raison pour le moments je joue que une table par une table
Quand tu seras un joueur gagnant à ta limite, tu vas vitre comprendre pourquoi
- Inscrit depuis 9 ans
- 40 messages - 0
Je joue en nl2 mais comme j’ai perdue 20 25 cave j’ai tilt et j’ai fait fondre le reste hors limite nl10 et même nl20
Juste une petite question es tu allé du coté des ressources de ce site?
Que ce soit le guide débutant (une synthèse faite par pe4nuts de 40 pages qui introduit la majorité des concepts), ou du coté des vidéos?
Tu devrais sans doute, et beaucoup de tes questions y trouverait des réponses.
Pour les vidéos, va voir du coté des vidéos « techniques » et « mentales » et aussi celle qui te concerne plus directement « Cash Game 6-max » tu prends celle de NL2.
- Inscrit depuis 9 ans
- 40 messages - 0
J’ai lue le guide débutant mais entre avoir le concept et l »apliquer il ya un pa que je n’ai pas franchit sans compter se que j’ai juste survoler
prends le temps de le lire et regarde toi plein de vidéos
tout ca est gratuit profites en^^
le poker on y arrive avec du taffe
attention aussi a pas trop multitable si votre BRM ne suis pas.. perso je conseille au moins 100 caves si on fait 4 tables. D’ailleurs je me suis toujorus demander sur combien de table la regle de mini 30/40 caves s’applique ?? Car sa peut tout changer.
ca ne change rien que tu joues 1 ou plusieurs tables en ce qui concerne ton bankroll managment, faut avoir 20 à 30/40 caves pour ta limite puisque tu es supposé descendre en cas de coup dur. Du coup c’est suffisant pour jouer autant de tables que tu veux avec juste la nécessité de :
– Etre capable de toutes les jouer au mieux
– Pouvoir recaver sur chaque table
L’intérêt de multitabler est juste de faire plus de main et augmenter ton taux horaire et accessoirement de ne pas t’ennuyer.
bartvador said
hmm d’accord.. n’empeche je suis plus serein avec 100 caves.. 20 caves en nl50 c’est vite perdu.Ah bah oui t’es même archi serein là avec 100 caves. T’es même overrollé un peu. Ensuite 20 ou 100 caves c’est pas le souci : faut juste descendre de limite si ça ne va pas. Et si t’es pas assez bon par rapport au field, tu peux même avoir 1 million de caves, tu vas finir par les perdre si tu ne changes pas ton jeu ou ne descend pas à une limite moins forte. La seule différence, c’est le temps que ça va te prendre pour les perdre
Plus on fait de mains à l’heure et plus on a de chance d’avoir des spots compliqués, des setups en autre défaveur, des chattages en règles, des émotions fortes. Cela peut engendrer plus de tilt ou des montées plus fortes. Et si un joueur continue en C-game 30 minutes ou même en tilt complet, ca peut faire rapidement du dégât.
Si les bb/100 sont les mêmes, alors effectivement, le bankroll management peut rester identique. A condition en effet d’apprécier move down en cas de downswing.
littledoyle. said
bartvador said
hmm d’accord.. n’empeche je suis plus serein avec 100 caves.. 20 caves en nl50 c’est vite perdu.Ah bah oui t’es même archi serein là avec 100 caves. T’es même overrollé un peu. Ensuite 20 ou 100 caves c’est pas le souci : faut juste descendre de limite si ça ne va pas. Et si t’es pas assez bon par rapport au field, tu peux même avoir 1 million de caves, tu vas finir par les perdre si tu ne changes pas ton jeu ou ne descend pas à une limite moins forte. La seule différence, c’est le temps que ça va te prendre pour les perdre
Ah non mais je dis pas le contraire, je sait que mon max c’est nl10.. j’ai souvent tenter des crush en nl30/50 j’ai vraiment du mal, je l’admet. (d’ailleurs j’suis pret a recevoir des conseilles ^)
Apres avec 20 caves je sait que certain ont pas les nerfs assez solides des qu’il perde 10 caves et vont tout gambler aux limites sup
En ce qui concerne le nombre de caves, il y a un calcul de proba qu’on appelle le « risque de ruine » il me semble, qui s’appuie sur notre taux de gain et notre style de jeu (BB/100 et style aggro ou pas, ce qui change la variance), et un nombre de main déterminée.
En gros pour un joueur moyen, on voudrait que le risque de ruine soit disons < 2% sur 1M hands, et pour cela, on détermine que le joueur doit avoir un capital de 20 caves. (/! Ceci est un exemple inventé, si vous voulez en savoir plus, google est votre ami
). Il y a des calculateurs pour cela dispo sur le net.
Bref, tout cela pour dire que quand on multitable, on augmente notre nombre de main mais on baisse en meme temps notre bb/100. Il faut trouver pour chacun le nombre de table correspondant au plus gros gain horaire.
Malheureusement aussi, en baissant notre bb/100, on augmente le risque de ruine car la variance du coup est plus forte. Il faut théoriquement alors augmenter son capital pour garder le risque de ruine au même niveau.
Voilà pour le paté
Personnellement, du temps où je multitablais (env. 12 tables NL50), les sessions de 2000 mains avec des maxi/mini de 10 caves étaient très courantes. Faut être bien accroché et faut avoir une BR associée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.