Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › MTT : Passer pro
- Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTTevo, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2018 à 19h47 #151170
MTLK77
Membre@jasonvoorhees sur que si un jour j’ai la garantie de gagner au moins deux smics nets je me poserai la question mais on en est loin
4 septembre 2018 à 20h26 #151174JasonVoorhees
MembrePour ça faut pas faire des mtt ni du cash game 😀
5 septembre 2018 à 0h57 #151190MTTevo
MembreBon ben 2 eme jour de Grind,
Bankroll fin de session 1017.95
€ investit : 202
résultat de la session : – 94.87
C’est pas facile pour l’instant, je me suis fais allumé début de session et je fais une erreur à la con je win un ticket à 50, je m’inscrit donc dans un MTT mais pas avec le Ticket ( STUPID BOY)
Sinon dans l’ensemble à pars le résultat je suis assez content de moi j’ai réussi à rester focus plus que d’habitude, j’ai remarqué quelques leaks en jouant ( surjoue les fish, pour les décisions importantes l’émotion prend trop souvent le dessus et du coup je ne prend pas assez mon temps)
Il y a une main également que j’aimerai bien retravailler,Héro 20BB si je me rappel bien UTG j’open 2.2X et le bouton shove, il a22BB. C’est un joueur que j’ai noté comme régulier. J’ai hésité pas mal de temps pour fold mais je ne suis pas sur de mon play
J’ai tilté 5 bonnes minutes en sortant du mtt à 50, en BB avec 34BB, Bouton bet 2.5 X je 3bet 7BB il shove 40BB (34 effectives) j’hésite un peu mais call il retourne 22 flop 2. fait chier on était 30 left 18 payé et la 18eme place payé 134€ autant dire ma session.
Bon fait chier tout ca mais on ne se démotive pas on reste focus et on va se concentré encore plus sur le travail du jeu.
:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:5 septembre 2018 à 5h18 #151192djkwells
Membre[quote quote=277120]L’espagne c’est surement la pire destination possible pour le poker en europe. Sinon GL dans ton objectif ! C’est courageux de vouloir passer pro en MTT, surtout en low stakes
Y’a des formats bien plus adaptés surtout si t’as pas beaucoup de liferoll. Démarrer en mtt imo faut avoir des économies pour tenir 1 an sans gain ou quelque chose comme ça. Jouer alors qu’on a besoin de résultats pour payer ses factures c’est hyper mauvais pour le mindset. Pour déclarer ses gains en france il me semble qu’une EIRL soit le plus adapté. Tu peux essayer de contacter un specialiste (sur le site canonbis poker y’a le contact d’un fiscaliste « spécialisé » poker) ou d’autres joueurs qui ont fait ces démarches. Sur le CP y’a pas mal de gens qui pourront t’aider je pense.[/quote]de quels formats parles tu? Je suis dans ce cas de figure 😀
5 septembre 2018 à 10h11 #151194Maddog
MembreMalte pour le Poker c’est à double tranchant, les loyers sont ultra chers en centre-ville bien que l’île ne fasse que 20km de long.
Apres y’a une grosse communauté française de poker et c’est vraiment le gros kiff, pour l’avoir vécu 😀
5 septembre 2018 à 11h23 #151198Hades78
MembreClairement, si c’est pour s’expat et devenir pro poker mais rester dans un pays fermé (même s’il y a eu ouverture Fr/Es/Pt) ça semble très ev-…
5 septembre 2018 à 15h26 #151204Capitano_Totti
Membre[quote quote=277190]Il y a une main également que j’aimerai bien retravailler,Héro 20BB si je me rappel bien UTG j’open 2.2X et le bouton shove, il a22BB. C’est un joueur que j’ai noté comme régulier. J’ai hésité pas mal de temps pour fold mais je ne suis pas sur de mon play J’ai tilté 5 bonnes minutes en sortant du mtt à 50, en BB avec 34BB, Bouton bet 2.5 X je 3bet 7BB il shove 40BB (34 effectives) j’hésite un peu mais call il retourne 22 flop 2. fait chier on était 30 left 18 payé et la 18eme place payé 134€ autant dire ma session.[/quote]
Hello, peux tu donner un peu plus de précisions sur tes mains ? Car tu ne dis pas qu’elles sont tes cartes … compliqué de donner un avis 😉
Par contre ce que je peux déjà te dire, c’est que j’ai vu en coaching que l’open 2.2x avec un stack de 20bb n’est pas bon (sauf si tu sais déjà que tu vas raise/call). Si c’est un raise fold autant ne mettre que 2x, tu perds un peu moins de chips.
En dessous de 30bb si tu raise/fold pas la peine de faire plus que 2x. Si tu raise fold plusieurs fois des 2.2 ou 2.3 ou 2.4x ça te fait perdre trop en cumulé, ça impacte trop ton stack.
Bon courage en cas pour ton challenge, j’avoue qu’en rêve j’aimerais le tenter aussi 😀
5 septembre 2018 à 22h37 #151215MTTevo
MembreSalut Capitano,
Je ne comptais pas demander un avis mais la travailler personnellement de mon coté.
Mais oui je veux bien ton avis :
J’avais AQs UTG en 6 max
Pour le 2.2bb c’est pour maximiser le Risk,Reward le .2 entraine + de fold, les vilains call trop le 1bb.5 septembre 2018 à 22h40 #151216MTTevo
MembreHades,
Pourquoi EV-, le vivre comme un road trip dans un pays ou le coût de la vie est moins cher qu’en France tout en restant sur un niveau « Français » pendant 6 mois / 1 ans et si ca se passe bien tenter le .com dans un pays comme Malte pour être entouré de joueur de poker et prendre du lvl de fou :p
Mais rien est fait c’est soit ca soit colloc en France les idées pour le moment .5 septembre 2018 à 23h32 #151218Hades78
MembreParce qu’en dehors du côté Road trip comme tu dis, les principaux avantages de s’expat c’est :
– jouer sur le .com avec des mtt à plus gros gains, plus de tables en CG, etc.
– échapper à la fiscalité française C’est pas un hasard si Malte est une des destinations de 1er choix…
En choisissant l’Espagne j’ai pas l’impression que tu maximises quoi que ce soit sur ces 2 points (sans être fiscaliste espagnol, je me dis qu’un pays qui règlemente les paris en ligne doit pas être super soft pour les joueur pro).
Du coup, si c’est pour partir uniquement pour une raison de coût de la vie, je regarderai aussi d’autres points avant de faire mon choix.
6 septembre 2018 à 0h25 #151221MTTevo
MembreJe le sais très bien tout ca merci :argue:
Mais je veux pas partir a Malte avec 1.2k de BKR comme ca je ne suis pas un fou furieux je préfère monter ma Bankroll et quand j’aurai la profondeur et le niveau partir essayer à Malte c’est jusrte ca la différence. Jamais je pars à Malte avec si peu pour Grind.
& tant qu’essayer de faire cette fameuse bankroll en colloc en France pourquoi ne pas changé et le faire en Espagne avec 3/4 Francais pour kiffer. :baton: :baton: :baton: :baton:6 septembre 2018 à 0h34 #151222MTTevo
Membre3 eme session : 06/09/18 :
Petite vengeance,
Sport : Journée rafting 11h – 18h on va dire OK :banane-mer:
Alimentation saine : Burger king c’est accordé? :0061: A CHIER :umad:
Travail poker : OK :banane-mer:
Journée travail de jeu : Lecture de range en review ou en direct.
Etant frustré de ne pas avoir utiliser mon ticket à 55€ mais ma Bankroll perso , je dise de n’ouvrir qu’un MTT est d’essayer de me focus sur le Hand reading , Equilab ouvert et on se force à chaque main, a faire ce travail, on se pose un max de question et on se focus.
Le tournoi ce passe bien dans l’ensemble le niveau n’ai vraiment pas celui attendu dans ces limites, certains joueurs oui bien sur mais ils restent énormément de :aquarium: .
J’ai réussi à bien me focus et mon hand reading s’améliore, j’aime faire cet exercice (bon on ne va pas se mentir je ne l’ai pas fait à chaque main les poubelle on zap) & ca me facilite la vie pour ma réflexion lors de gros coups.
Résultat : 6/98 +245
Ca fait plaisir une petite perf pour le moral :canabis-je-vole:BKR PMU : 591.558 +
BKR UNIBET : 601.37
6 septembre 2018 à 0h40 #151223MTLK77
MembrePas sur que sortir equilab en live soit une bonne idée, garde le plutôt pour tes reviews, tu n’as pas le temps et tu n’as pas besoin d’un thinking process ultra avancé quand tu joues live 😉
GG
6 septembre 2018 à 10h01 #151226MTTevo
MembreMTLK77,
Pour commencer j’ai toujours Equilab d’ouvert quand je fais une session en cas d’hésitation sur un open …
Mais sinon non je rentre pas les Ranges de vilains tous le temps pour faire de la lecture de range LOL c’était ma soirée travailler mon jeu donc j’ai optimiser pour BOSSER + FOCUS sur une seule table au lieu de 8 donc la OUI j’avais le temps.Et MERCI
6 septembre 2018 à 12h52 #151237MTTevo
MembrePetit détail sur Equilab,
Je ne joues plus sur PS pour l’instant mais hier ayant recu un mail m’offrant un ticket pour une qualif d’un MTT à 20€ et n’ayant que le MTT à 55€ d’ouvert, je lance la qualif la gagne et me retrouve dasn le 20€. Je travail ma lecture de range du coup sur 2 tables et non une.
Et quelle surprise ce matin mail de PS :
« Nous avons remarqué que vous avez récemment utilisé un outil de calcul de poker (plus précisément : « PokerStrategy Equilab ») pendant que le logiciel était ouvert. Certaines fonctionnalités de ce logiciel font qu’il constitue une violation de nos Conditions d’utilisation »
…BLABLABLA…
« Nous sommes conscients que vous n’étiez probablement pas au courant de l’interdiction de ce programme. Par conséquent, nous ne prendrons aucune des dispositions sévères dont il est question dans nos Conditions d’utilisation suite à cette détection. Tout ce que nous vous demandons à la place, c’est de ne plus utiliser de tels programmes interdits sur PokerStars. Toute nouvelle utilisation de cet outil pendant que le logiciel PokerStars est ouvert entraînera des mesures plus sévères au niveau de votre compte. »Bon ben ok PS on va attendre pour si remettre je crois :0021:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
