- Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vieuxrat, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Je le sais très bien tout ca merciÂ
Mais je veux pas partir a Malte avec 1.2k de BKR comme ca je ne suis pas un fou furieux je préfère monter ma Bankroll et quand j’aurai la profondeur et le niveau partir essayer à Malte c’est jusrte ca la différence. Jamais je pars à Malte avec si peu pour Grind.
& tant qu’essayer de faire cette fameuse bankroll en colloc en France pourquoi ne pas changé et le faire en Espagne avec 3/4 Francais pour kiffer.Â
3 eme session : 06/09/18 :
Petite vengeance,
Sport : Journée rafting 11h – 18h on va dire OKÂ
Alimentation saine : Burger king c’est accordé? A CHIERÂ
Travail poker : OKÂ
Journée travail de jeu : Lecture de range en review ou en direct.
Etant frustré de ne pas avoir utiliser mon ticket à 55€ mais ma Bankroll perso , je dise de n’ouvrir qu’un MTT est d’essayer de me focus sur le Hand reading , Equilab ouvert et on se force à chaque main, a faire ce travail, on se pose un max de question et on se focus.
Le tournoi ce passe bien dans l’ensemble le niveau n’ai vraiment pas celui attendu dans ces limites, certains joueurs oui bien sur mais ils restent énormément de .
J’ai réussi à bien me focus et mon hand reading s’améliore, j’aime faire cet exercice (bon on ne va pas se mentir je ne l’ai pas fait à chaque main les poubelle on zap) & ca me facilite la vie pour ma réflexion lors de gros coups.
Résultat : 6/98 +245
Ca fait plaisir une petite perf pour le moralÂBKR PMU : 591.558 +
BKR UNIBET : 601.37
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par MTTevo.
Pas sur que sortir equilab en live soit une bonne idée, garde le plutôt pour tes reviews, tu n’as pas le temps et tu n’as pas besoin d’un thinking process ultra avancé quand tu joues live ;-)
GG
MTLK77,
Pour commencer j’ai toujours Equilab d’ouvert quand je fais une session en cas d’hésitation sur un open …
Mais sinon non je rentre pas les Ranges de vilains tous le temps pour faire de la lecture de range LOL c’était ma soirée travailler mon jeu donc j’ai optimiser pour BOSSER + FOCUS sur une seule table au lieu de 8 donc la OUI j’avais le temps.Et MERCI
Petit détail sur Equilab,
Je ne joues plus sur PS pour l’instant mais hier ayant recu un mail m’offrant un ticket pour une qualif d’un MTT à 20€ et n’ayant que le MTT à 55€ d’ouvert, je lance la qualif la gagne et me retrouve dasn le 20€. Je travail ma lecture de range du coup sur 2 tables et non une.
Et quelle surprise ce matin mail de PSÂ :
« Nous avons remarqué que vous avez récemment utilisé un outil de calcul de poker (plus précisément : « PokerStrategy Equilab ») pendant que le logiciel était ouvert. Certaines fonctionnalités de ce logiciel font qu’il constitue une violation de nos Conditions d’utilisation  »
…BLABLABLA…
« Nous sommes conscients que vous n’étiez probablement pas au courant de l’interdiction de ce programme. Par conséquent, nous ne prendrons aucune des dispositions sévères dont il est question dans nos Conditions d’utilisation suite à cette détection. Tout ce que nous vous demandons à la place, c’est de ne plus utiliser de tels programmes interdits sur PokerStars. Toute nouvelle utilisation de cet outil pendant que le logiciel PokerStars est ouvert entraînera des mesures plus sévères au niveau de votre compte.  »Bon ben ok PS on va attendre pour si remettre je crois
Salut Capitano, Je ne comptais pas demander un avis mais la travailler personnellement de mon coté. Mais oui je veux bien ton avis : J’avais AQs UTG en 6 max Pour le 2.2bb c’est pour maximiser le Risk,Reward le .2 entraine + de fold, les vilains call trop le 1bb.
Tout d’abord gg pour ta perf sur le 50€
Et attention à equilab, si tu joues sur PS ce n’est pas autorisé, tu peux te faire ban (j’ai reçu un avertissement dès le 1er jour)
Concernant ta main avec AQs en UTG, si il n’y a aucun ICM à ce moment là ça dépend du profil de vilain. C’est un régulier, si il est plutôt aggro je call sans soucis, on sera souvent en flip contre une petite pp mais aussi parfois on tombera sur des As plus faibles ou de bons broadways qu’on domine (je ne compte pas ses quelques bluffs avec des mains très marginales). Contre un nit c’est déjà plus compliqué mais au final on n’a peur que de QQ+ et AK.
Je pense aussi qu’un régulier va parfois just call ses AA et KK, d’autant plus IP, ce qui fait qu’il aura moins souvent ces mains.
Sachant que le fold te fait perdre 2.2 +0.1 ante et que tu vas être de BB ensuite avec 17.7bb, ça reste selon moi un bon spot à prendre pour monter à 40bb. Dans le cas contraire tes chances te faire TF ou mieux resteront modestes.
Je serai curieux de savoir avec quoi tu as call le 4bet shove pour tes 34bb sur l’autre main. Certes tu es très engagé avec ton 3bet à 7bb, mais sauf premium, le fold était peut être plus raisonnable car ici tu visais surtout l’ITM pour te rembourser ta « boulette ». Après ok le vilain était polarisé avec son 4bet shove light, un move qu’on ne voit pas dans les basses limites. Et si tu avais une pp supérieure ça reste un setup.
Par contre pour le 2.2x je ne suis pas trop d’accord, à mon avis tu n’as pas beaucoup plus de fold equity qu’à 2x. Celui qui a envie de call va le faire dans les 2 cas. Après comme je te disais c’est ok si c’est pour open/call. Mais parfois tu vas open/fold et dans ce cas le 2x est plus adapté.
Pour garder une range d’open homogène je resterais donc tout le temps sur du 2x quand je suis assez short.
L’autre argument c’est que tu fais plus grossir le pot avec 2.2x et que postflop ça te « commit » un peu plus que sur un pot plus petit. Si jamais tu trouves un tirage tu seras plus tenté de payer 1 fois alors que tu n’auras pas forcément le stack pour.
Cela dit à 20bb on peut tout autant open shove une main comme AQs, comme ça le débat est réglé
Capitano,
Merci encore de prendre le temps d’écrire ce post.
Pour equilab j’ai eu le meme message et s’était un première également sur PS donc stop ^^.
Concernant AQs, je call en temps normal mais il n’était pas très aggro 22/17 et surtout 6.7% de 3bet.
Vu que je représente un Range très strong quand j’open UTG son 3bet montrer trop de force & perso 20BB je n’aime pas du tout open shove, je ne dit pas que dans certaines situations je ne le fait pas (Tables trop dure à jouer, PP au CU ou BU …) et encore moins AQ et encore moins UTG. Il faut vraiment que je fasse les math de ce spot qui peut être vraiment intéressant.Pour le call 4bet j’ai QQ, je sais que c’est un call mais comme mes 2 premiers jours de challenge était en perte et que la première place payé rattrapé le tout j’était un peu SCARY MONEY et j’ai pris beaucoup de temps mais j’ai fini par prendre la solution la plus EV+ avec QQ le CALL (normalement sauf profil EXTREMEMENT nit c’est un insta call surtout dans ces positions.
Pour le 2.2, je pense que tu as raison en dessous de 25BB l’open 2x est mieux en terme de R/R, je vais essayer de faire les math et de le retravailler avec mon coach. Mais vu la profondeur je pense que tu as raison.
A bientot et n’hésite pas pour quel que remarque que ce soit, tes réponses sont très constructive MERCI
Bonjour à tous,
Je me présente, j’ai 19 ans, j’ai fait une première année d’iut en gestion et ça m’a gavé très vite, j’ai compris que j’allais devenir un esclave ( mot peut-être trop fort mais mon beau-père travaille dans ce secteur et se fait exploiter à tous les niveaux ).
En parallèle, j’ai été baigné dans le poker dès le plus jeune âge ( 8/9 ans ) grâce à mon père qui en vit depuis une douzaine d’années.
J’ai donc décidé cette année de me consacrer sérieusement à l’étude du jeu maintenant que j’ai l’âge légal d’y jouer.
Tout comme toi averto83, je suis passionné par les MTT, et j’aimerais à long terme en vivre aussi !
Je veux exploiter au mieux cette année sans études si ce n’est celle du poker.
Excusez moi de vous prendre de votre temps, mais ça pourrait m’en faire gagner énormément.
Voici donc mes questions : Quels bouquins ou vidéos me conseillez-vous pour m’améliorer ? ( sachant que je connais bien le vocabulaire poker )
Comment devrait être une journée type pour moi si je veux me lancer à fond dedans ? J’aimerais gérer au mieux pour monter en niveau de manière efficiente.
Êtes-vous plutôt cash game ou MTT ?
Merci d’avance pour le temps précieux que vous m’accordez !Â
PS : Je suis sportif
salut @Primo111 , ton père est peut etre le mieux placer pour te renseigner s’il en vit depuis 12 ans (et en vivre +10 ans dans ce milieu qu’est le poker, c’est faire office de dinosaure  )
En plus c’est censé etre celui qui te connait le mieux (sujet au tilt, caractère , etc….)
@averto83, j’ai suivi ton blog de loin. Dur de s’imposer des routines avec des plannings aussi chargé. Mais je te souhaite GL dans ton projet.(c’est Flavien Guenan ton coach ou j’ai mal compris ?)
GL aux tables messieurs
Bonsoir Dehel,
Je suis d’accord avec toi mais je cherche à recueillir des avis extérieurs aussi que je juge importants.
Btw je me suis qualifié gratuitement pour le million event Wina, gl à tous ceux qui le feront !
dehel,
Oai je sais mais il me faut des planning comme ca pour me forcer (j’essaye de faire de mon mieux pour les respecter).
Oai c’est bien lui, j’ai pris seulement 10 heures et j’en ai fait que 6 pour l’instant mais AU TOP.
06/09,
BKR pmu : 557.87
BKR unibet : 598.37
€ investi : 141.5
Resultat journée : -35.71
Toujours en perte mais la faute vient de moi pas de la variance,  & poker ne vont pas si bien ensemble surtout à partir de 1h du matin ^^.Â
Vendredi,
Normalement journée de Grind, mais je suis allé acheté une voiture et je l’ai prise donc . On est à moitié excusé.
Salut Primo111,
Alors en bouquin ça dépend si t’es allergique à l’anglais ou pas, si ce n’est pas ton cas, tous les jonathan little sont des must learn.
Allez averto83, on garde le cap !
09.09.18,
Salut je modifierai ce post pour mettre les résultats de la session de dimanche (toujours négative).
Salut kill-tilteur ,
Les rapports journaliers, je me rend compte que je n’aurai jamais le temps,
je décide donc de changer la formule de ce blog (ca permettra d’avoir un peu plus de clarté) ;
Je ferai donc un poste par semaine avec un récapitulatif de :
- BKR
- Objectif € investit dans la semaine
- Objectif temps de travail de mon jeu
- Objectif sport
- Objectif alimentation saine
- Quelques mains ou situations précise à travailler
(je ferai de mon coté un récap journalier)
Amicalement AVERTO
Si vous avez des avis ou suggestions je suis preneur.
Réorganisation de mon projet ,
Les sessions ne sont pas positives, après mes 2 review d’hier soir, je me rend compte que je ne joue pas mon A-GAME après seulement 100/150 mains.
Je compte donc modifier mon organisation, pour privilégié l’apprentissage au volume et l’organisation général pour que ce soit comptatible avec mon boulot + une semaine pas trop oppressante.
1ère résolution : Laissé un jour OFF dans la semaine (pour soit se reposer ou s’occuper des urgences, courses, nettoyage … soit rattraper un jour de travail ou de grind que je n’aurai pas pu réalisé pour diverse raison).2ème résolution : Diminuer le nombre de tables simultanées, 6 max , voir moins si nécessaire.
Volume actuel trop basé sur la quantité (focus sur montant en € à atteindre en fonction de mon ROI moyen) et pas assez sur la Qualité (réflexion maximum, pastille et note sur joueur, marquer des mains intéressante à review, faire échauffement et bilan post session …).
3ème résolution : 3 jours de travail EN COMPTANT le dimanche ou je vais Travailler la journée mon jeu & Grind le soirs.
4ème résolution : lors de mes sessions TRAVAIL DE MON JEU, stopper tout divertissement et me focus vraiment même si ca me soule parfois le plus dur c’est de lancé la session après ca s’enchaine :).
5ème & dernière résolution : Avoir plus de suivi sur tout.
Pendant session : Papier (1/session) & stylo pendant session pour Nombre et montant des BI inscrit, erreur & hésitation constatée
ATTENTION PLUS D’EXCEL POUR CA CAR DE-FOCALISE TROP A CHAQUE BI PAYE.
hors session : Bilan par semaine sur KILL-TILT /Bilan par mois PERSO (Une partie sur KILL-TILT)Mon nouveau planning :
Semaine :
- 2 soirées de Grind 6 tables max ( 10 en moyenne par session) : Idéalement Mardi / Jeudi MAIS MODULABLE
- 2 soirées de travail ( 1 review avec GP de travail/ 1 HM personnel général) : Idéalement Lundi / Mercredi MAIS MODULABLE
Weekend (Dimanche) :
- 1 soirée de Grind ( soir, possibilité de plus Multi Tabling 8 max pour volume et reprendre habitude multi-tabling ou au contraire diminuer pour se focus sur des leaks ou points précis travaillé dimanche dans la journée) A APPROFONDIR
- 1 jours de travail ( HM sur thème spécifique, lecture de range, pot 3bet, arbre décisionnel, focus leak, focus leak vilain …)
Prévisionnel au vu de ces changement :
Par jour : 10 MTT * 10€ * 0.5 (ROI moyen) = 50 € -> 100€ de BI par session
Par semaine : 10 MTT * 10€ * 3jours * 0.5 (ROI moyen) = 150 € -> 300€ de BI par session
Par mois : 10 MTT * 10€ * 3jours * 0.5 (ROI moyen)* 4 (semaines/mois) = 450€ -> 900€ de BI par moisObjectif fortement diminué en terme de volume? mais si je ne veux pas jouer en auto-pilote et continuer à stagner je pense que c’est la meilleur décision.
Merci à ceux qui disaient que mes objectifs n’étaient pas réalisable, ils m’ont fait réfléchir et après 1 semaine et demi de challenge je me rend compte que vous aviez raison et que EN + de mon travail si je met un planning trop plein je ne pourrais pas le suivre. Dès qu’on a une sortie ou un impératif (anniv, mariage …) on est décu de ne pas pouvoir respecter son planning donc 1 Jour OFF dans la semaine modulable me parait être la bonne alternative.
Salut,
Je n’arrive pas à quitter mon travail, donc j’ai du mal à suivre mes objectifs.
Pour l’instant je ne joue plus que le Dimanche (LARGEMENT PAS ASSEZ) et 3 fois par semaine je travail mon jeu.
Je reprendrai ce blog une fois que j’aurai vraiment le temps de me focus à 100% poker donc dès que j’aurai réussi à partir de mon travail.
Voilà désolé de ne pas avoir donné de nouvel mais mes conditions de travail sont tels qu’en ce moment j’ai du mal à m’investir dans quoi que ce soit.
SEE YOU SOON
 Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.