- Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vieuxrat, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
INTRODUCTION :
Salut amis KILL-TILT ,
J’ai créé plusieurs blogs, plusieurs groupes de travail dans le passé… mais aucun mené à bout.
Hier, j’ai lu le blog d’un « KILL-TILTEUR » ultra motivé qui m’a donné l’envie et la niaque pour faire pareil (& je ne lâcherai pas).
Pour réussir à être rigoureux et me motivé un maximum, je vais donc essayé de suivre son exemple et vous faire vivre mon aventure au plus près du réel (présentation de la BKM et le suivi de ma Bankroll, suivi des objectifs, ressenti durant les sessions et hors session, coups phares ….).OBJECTIF du jour :
Créer ce Blog et lancer définitivement ma Route vers le professionnalisme (sans aucune prétention, si j’arrive simplement à payer mon loyer et ma bouffe avec c’est déjà énorme).Présentation :
Antoine 29 ans du Sud de la France, je suis comptable et j’espère pouvoir quitter mon travail dès que possible pour me consacré au poker et essayé d’en vivre.
Je joue au poker depuis environ 4 ans mais sérieusement depuis le début 2018.
Entre 3 et 4 k de Win en 2018 et un ROI de 60% sur 700 MTT, mais j’ai du Cash-Out (aménagement, matériel informatique, coach…).
Je commence donc ce Challenge avec une Bankroll de 1200€ (A VÉRIFIER CE SOIR SUR MES COMPTES).
Mon Coach ( FLAV) m’a donné la route à suivre les exercices à faire et les réflexions à avoir (comment penser) …..(MERCI).
Mais c’est bien beau d’avoir la route à suivre les exercices à faire …. mais si on ne le fait pas ca sert à rien donc je compte bien sur la rédaction de ce blog pour me forcer à installer une routine optimal.
VISUALISATION :
- Vision LT (3ans) : Vivre dans une iles (style Malte, ou autre à voir) ou il fait bon vivre et vivre du poker 100K de Bankrool être gagnant sur les 250€ et moins.
- Vision MT (1ans) : Avoir 15K de Bankroll, Etre gagnant sur les MTT 50€ et moins.
Ne plus avoir de travail à coté et essayé de vivre du poker, lancé une colloc en Espagne 6 mois à 1 an (only poker)
reprendre coaching pour faire un point et trouver mes points à évoluer. - Vision CT (3mois) : Avoir entre 4et 5K de Bankroll, Être gagnant sur les MTT 20€ et moins, lancer Collocation avec 1 ami en France, voir si on peut intégrer une autre personne (only poker).
PS : Si vous avez des idées pour améliorer ce blog, des commentaires sur ce que j’écris ou ce que je pense … n’hésitez pas toutes remarques sont bonnes à prendre et entrainera le débat (c’est ce que je cherche).
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par MTTevo.
SOMMAIRE:
A) OBJECTIF A METTRE EN PLACE :
I ) Purement poker :
1) BKM détaillé
2) Trouver le Volume Grind minimum nécessaire & possible3) Organiser Travail (échauffement, bilan post session, session de travail de jeu, coaching, groupe de travail, établir profil) OK suivi sera fait avec session
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/strategie-generale/6307-comment-travailler-son-jeu-efficacement-et-sur-la-duree.html4) Mettre en route le Groupe de Travail EN COURS
II) Hors poker:
1) Mettre en place séances de sport OK suivi sera fait avec session
2) Mettre en place bonne alimentation OK suivi sera fait avec session
3) Mettre en place séance de méditation A FAIRE (pas du tout au point sur ca)
4) Arrêter de fumer Ok suivi sera fait avec session
SUPP) Faire les choses urgentes arrêté de repousser FAIRE LISTE CE SOIR 31/08/18 après le travail
B) Session et suivi de Bankroll
I) Post journalier des journées de Grind :
1 ) Session 03/09
2) Session 05/09
II ) Suivi par semaine des divers objectif
1) Semaine 0
2) Semaine 1
3 ) Semaine 2
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par MTTevo.
Merci Maddog,
Je ferai de mon mieux pour que ça le soit le plus possible.
Si t’as des remarques des conseils des avis … je suis preneur.
à bientôt
Maximator Merci pour ton message d’encouragement
LioNotOnMoon, Merci également j’espère que vos forces me porteront
Lottopoker Merci enfin un avis négatif je n’attendais que ca. Peux tu me donner les arguments qui te font dire que mon projet te semble purement et simplement irréaliste pour qu’on puisse en débattre.
I) 1) BKM:
– Debut du Challenge MTT 10€ Max : Descente impossible / Monter 100BI de la limite d’après soit 1500€
– MTT 15€ Max : Descente 100BI de la limite d’avant soit 1000€ / Monter 150BI de la limite d’après soit 3000€
– MTT 20€ Max : Descente 150BI de la limite d’avant soit 2250€ / Monter 200BI de la limite d’après soit 6000€
– MTT 30€ Max : Descente 200BI de la limite d’avant soit 4000€ / Monter 250BI de la limite d’après soit 12500€
– MTT 50€ Max : Descente 250BI de la limite d’avant soit 7500€ / A VOIR UNE FOIS INSTALLE EN MTT 50€
ON VA ESSAYE DE S’Y TENIR & ON REAJUSTERA EN COURS DE CHALLENGE (surtout pour les Descentes qui me semble trop basses)
Si je comprends bien c’est l’objectif sur 1 an ..
Jusque là, tu conserve un emploi ? à quel pourcentage si c’est pas trop indiscret ?
est-ce que tu comptes cash-out ou tout garder pour monter ?
Ce serait pour ça que tu augmentes les limites de descente et montée à chaque pallier ? Plutôt, pourquoi tu les augmentes ? pourquoi de 50BI chaque fois ?
Salut LioNotOnMoon et merci de t’intéresser à mon projet,
Pour le 1) Bankroll Management effectivement je me suis arrêté à la limite à laquelle j’aimerai être installé dans 1 an.
Pour l’instant je conserve mon travail et je ne peux jouer que le soir et Week-end, pour la fréquence ca variera entre 3 et 4 sessions par semaine avec en moyenne entre 10 et 15 MTT lancé (j’ai 2 écrans et je multitabling jusqu’à 10/12 tables, suite aux conseils de mon coach, je me force à diminuer 6/8 max pour pouvoir être plus focus et surtout pour travailler ce que l’on voit ensemble)
Mais je vais faire un nouveau post aujourd’hui ( mon 2) ) sur le volume minimum à faire par semaine en partant de mon objectif CT et en calculant grâce à mon ROI le volume nécessaire.Dans 3 mois, mon but sera d’avoir quitté mon travail, je ne tiendrai pas plus de toute façon car je ne VEUX PAS faire une nouvelle période fiscal c’est trop épuisant, j’ai de beau projet, soit une coloc de 6 mois à 1 an en France avec un ami (et 1 ou 2 autres joueurs de poker serait un MUST), coloc ONLY POKER, soit la même chose mais en Espagne (Mais à voir avant avec la chérie pour la France c’est ok pour l’Espagne pas sur).
Je ne comte pas Cash-out du tout, les seuls cash-out seront pour rééquilibré les différentes plateformes de poker sur lesquels je Grind.
Pour mon BKM j’augmente de 50 BI par pallier tout d’abord car à mon sens il faut 200BI minimum pour être tranquille en MTT.
Avant de Cash-out je grinder les 25€ et – donc en dessous je compte avoir une BKM aggressif mais une fois sorti de ma zone de confort, il va falloir être de plus en plus SAFE.
Pour avoir le temps de m’adapter au nouveau field, le niveau va augmenter et il va falloir que je m’habitue à changer certaines lignes de mon jeu (ENORMEMENT EV+ dans les petits Buy-in mais pour les plus hauts je vais me faire exploiter si je continue).- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par MTTevo.
II) 2) Volume de Grind / Travail / Sport:
*GRIND minimum:
Objectif minimum dans 3 mois 4000€, – les 1500€ (pour arrondir cette arrondi sera compenser par la monter de pallier) Bankroll actuelle = 3000€
Sachant que moi ROI moyen est de 60%
X * 0.6 = 3000 donc X=5000€ il faudra donc que je joue pour 5000€ de Buy-In en 3 mois.
3 mois = 13 semaines
5000/13 = 385€ il faudra donc que je joue pour 385€ de Buy-In par semaine.
Pour avoir assez de temps pour bosser mon jeu, faire du sport et m’occuper de mes divers contrainte, j’aimerai commencer par 3 session par semaine du moins tant que j’ai mon travail à coté.
Donc 385€/3 = 128€ il faudra donc que je joue pour 128€ de Buy-In par session. Soit 13 MTT de 10€ en moyenne par session.
Pour Resumé
3 sessions par semaine (Mardi, Jeudi, Dimanche jour non fixe mais pour avoir une base partons de ça)
13 MTT de 10€ en moyenne par session (Si objectif non atteint essayer de le rattraper le Dimanche)
* Travailler mon jeu :
Je n’ai rien sur quoi m’appuyer pour la durée optimal par rapport au temps passé à grind et je vais faire des recherche des que possible mais j’aimerai passer 3 fois moins de temps à travailler mon jeu qu’à Grinder.
Donc partons sur une base de 6/7 heures de Grind par session, il faudrait que je travail mon jeu 6/7 Heures par semaines
Ce travail variera entre Travail personnel de mon coté, Session Travail de groupe et session coaching
Pour résumé
3 sessions de travail par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) 2 heures par sessions.
*Sport :
3 entrainements par semaine, le jour de grind je n’aurais pas le temps donc ce sera les jour ou je travail mon jeu soit Lundi, Mercredi, Vendredi
* Divers:
Course, Rangement et nettoyage, Urgence … ce sera le jour de travail ( et de sport qui seront les même) &/ou le Samedi matin
*Day off:
Samedi toute la journée si les « DIVERS » sont tous fait ou que l’Après midi et le Soir si ce n’est pas le cas
Salut Averto83 !
Je me range du côté de Lottopoker pour le côté irréalisable de ton projet.
Tu as l’ai bien motivé en tout cas et je suivrai ton blog.
Dans ton plan tu dis vouloir lâcher ton boulot dans 3 mois, as-tu de quoi assurer tes arrières financièrement/professionnellement dans le cas ou la mayonnaise ne prenne pas ?Ton coach est-il au courant de ton challenge ? Son avis ?
Autre question plus poker-istique : sur quelles rooms comptes-tu faire ton challenge ?
Je ne suis pas sur que tu mesures l’ampleur du chemin que tu t’apprête à parcourir. Je sais de quoi je parle je suis passé par làDans tous les cas gros GL
Salut KT_Glennouche,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me lire et de me faire tes remarques :
Essayons de répondre dans l’ordre :
– Je suis actuellement comptable, pour le coté financier je peux m’assumer pendant 1 an et pour la reprise de boulot si la MAYO ne prend pas je trouverai facilement avec mes diplômes et 3 ans d’expérience.
– Mon coach est au courant de mon projet ( lâcher boulot, coloc Espagne ou France, et essayer d’en vivre), bon le dans 3 ans dans les îles non mais pour le reste oui , il me déconseille l’Espagne pour le coté isolation ayant lui même fait une coloc en Espagne.
– Pour les Rooms ça sera sur PMU/UNIBET/POKERSTARS et très prochainement WINAMAX également.
– Au vu des pistes de réflexion que je travail avec mon coach je suis tout à fait conscient de la MASSE ÉNORME de travail que je vais devoir accomplir, maintenant grâce à lui je sais comment le faire, quoi et comment bosser mes différent leak et trouver de nouvelle marche de progression.
C’est une des raisons d’ailleurs qui me poussent à arrêter mon travail car avec je n’aurai jamais le temps de faire ca sérieusement.Par contre tu marques » Je ne suis pas sur que tu mesures l’ampleur du chemin que tu t’apprête à parcourir. je sais de quoi je parle je suis passé par là, cela m’interpelle »:
– Tu es pro, tu as essayé de le devenir, tu as consacré beaucoup de temps au travail du jeu … ? pourquoi penses tu que je ne me rend pas compte de l’ampleur du chemin?
– Pourquoi trouve tu ça IRRÉALISABLE ? Peux tu si tu as le temps me donner des arguements
Ton avis m’intéresse énormément et si tu prends le temps de donner des arguments CA SERAIT UN ÉNORME PLUS POUR MOI.Après je ne suis pas nouveau non plus dans le monde du poker, j’ai commencé il y a 4 ans je me suis arrêté à la NL10 en CG après avoir franchi la NL2/NL5 et étant gagnant à 4BB/100 mains en NL10 sur à peu près 700.000 mains, puis je suis passé au MTT en début 2018 réellement ou je suis gagnant jusqu’au MTT 25/30€ (sur à peu près 700 MTT ), au dessus je ne m’y suis jamais ou très peu risqué car je n’ai pas la Bankroll.
Hate de lire ton retour
Merci encore
Amicalement Averto
Haha pas de problème.
Vu que tu es prolifique dans tes écrits je vais faire un petit roman.
Bonne lecture à toi !
C’était il y a bientôt 4 années de ça. J’avais presque le même âge que toi (j’en ai 35 aujourd’hui).
J’étais déjà assez régulier et gagnant en MTT 5/10/20€ avec quelques perfs à 4 chiffres et pas mal présent sur KillTilt (je streamais sur la TV et fais 2 vidéos ici).
Je me suis retrouvé licencié économique au bout de 5 ans de bon et loyaux services (ingé en informatique).
Désirant faire un break, réfléchir à ma situation pro et changer de région ça tombait à pic.
Licenciement éco = salaire garantis pendant 1 an donc aucune pression financière. Avec Paul en Plois du moment que je m’activais pour la recherche dans ma région ciblée et que je me présentais aux différents rendez-vous c’était ok.
Je n’avais pas d’objectif précis si ce n’est d’augmenter drastiquement mon volume de jeu et de travailler plus la théorie, participer plus à cette communauté en or qu’est KT
Grosso merdo en période de grind c’était 3 à 4 jours par semaine avec des rush de 2 semaines lors des gros festivals.
J’ai débuté ce rythme en Mars. J’ai eu un bon rush pendant les 3 premiers mois. Le rush d’une vie on peut appeler ça. Win fievre et aftework le premier mois., win du NOS le dimanche de pâques (ma seule perf à 5 chiffres). Et surtout win un package pour aller disputer 2 épreuves des WSOP (j’ai fais un début de CR ici et P-A a fait une interview qui résume mon anné ici )
Bref je m’en rends toujours pas compte aujourd’hui. Ensuite il y a eu pas mal de question sur comment gérer cet argent, c’était l’époque du bordel avec le fisc etc… De plus la lassitude, la routine, le bad run de Septembre à Décembre. Je ne prenais plus vraiment de plaisir et les résultats s’en ressentais. Pas forcément perdant (quoique) mais plus de gros gain. Plus de motivation. Je me suis reconcentré sur ma recherche d’emploi, trouvé une formation et je suis pleinement satisfait de ma situation aujourd’hui.
Pour en revenir au sujet. J’ai côtoyé pas mal de ‘pro’ avant et pendant cette période, j’ai même pu croisé Dieu himself (coucou Whatelse).
J’ai croisé des gens pleinement épanoui, adorable et super réglo comme l’inverse, des smicards du poker. Même certaines personnes qui ont clairement percé, je les ai vu faire des sacrifices qui pour moi n’en valent pas la peine et je les envie pour rien au monde.
Quand je vois que tu pars d’une bankroll de 1.2k, que tu compte quitter ton taff dans 3 mois, j’estime ton objectif irréalisable. Même si tout se passe bien pour toi, et je te le souhaite, je pense que tu ne pourra pas vivre du poker avant au moins 2 ans.
Il faut que tu te dise que si tu veux vivre du poker, en France, en déclarant, si tu imprime pas 80k dans l’année, je ne pense pas cela viable. Ce n’est que mon avis. A l’étranger suivant les pays tu peux diviser par 2 cet objectif. Cela réclame un volume énorme, une discipline de fer, un mental énorme pour faire face à la violence que peut engendrer ce jeu lorsque tu dois gagner pour en vivre. Clairement pas pour moi. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais pas pour tout le monde.
Il faut te dire aussi que tu vas mettre ta vie professionnelle en parenthèse pour un domaine qui ne te servira surement pas à l’avenir.
Si tu as d’autre question hésite pas, ici ou par MP.
J’ai rédigé ce post en début de session (je reprends du service) donc mes excuses s’il est décousu et pas trop fun
Je reviendrai surement égayer ton blog sur un ton plus léger
Des bisous !
GL aux tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par KT_Glennouche.
KT_Glennouch,
Merci de raconter ton vécu et de donner des arguments c’est vraiment cool d’avoir pris le temps.
Ne t’inquiètes surtout pas pour la forme, le fond c’est exactement ce que je recherchais donc merci.
* Sur ton vécu rien à dire après c’est peut êtere dommage de t’être arrété si vite mais chacun ses choix et je n’azi rien a dire la dessus, apres si tu n’y trouvais plus de plaisir ca se comprend.
* Ma BKR poker est effectivement de 1.2k mais je n’ai jamais dit que je comptais arréter dans 3 mois sans RIEN.
J’ai de coté de quoi vivre entre 1 an et demi et 2 ans, je ne compte donc pas vivre du poker tout de suite juste monter ma bankrool pour grind les plus hauts level.
*Tu parles de sacrifices qui n’en valent pas la peine pour toi, ca c’est un point de vu moi personnellement je suis près à en prendre beaucoup si c’est pour réussir à en vivre au vu de tous ce que ca peut apporter par la suite.
Pour moi le sacrifice que je ne veux plus c’est Transport Boulot Dodo 5/7 pour survivre en fin de mois, ce n’est pas mon choix de vie c’est une sécurité que j’ai voulu avoir maintenant lets go vers les Rêves
* Tu parles de 80k pour en vivre, mais tu n’es pas obliger de gagner autant loin de la.
Deja en vivre pour moi c’est quoi pouvoir payer mes besoins primaires (logement, nourriture, essence) et quelques loisirs (sport, sortie)donc pas besoin de million (Surtout au début :p) & après il y a des solutions pour payer moins d’impôt et donc avoir besoin de faire moins d’argent pour être viable exemple monter une société … (en tant que comptable les solutions j’en ai quelques unes).
* Tu parles ensuite de la violence de ce jeu et je te suis la dessus, ce n’est pas facile, il faut une discipline de fer je le sais et c’est se que j’essaye de mettre en place avec ce blog et que je renforcerai après l’arrêt de mon travail.
Je suis également d’accord avec toi sur la violence de la variance et du fait que ce n’est pas fait pour tout le monde, mais je pense grace à de long travaux avoir le mentale pour dorénavant.* Pour finir tu me dis : « tu vas mettre ta vie professionnelle en parenthèse pour un domaine qui ne te servira surement pas à l’avenir. » je n’ai pas la même vision que toi sur ce point, Ma vie professionnelle actuelle ne peut pas continuer je vis un enfer ( être les esclaves des temps modernes ca va un temps) donc elle ne me servira pas pour l’avenir & par contre ce domaine, si j’arrive à en vivre me servira pour l’avenir.
Ecriture également décousu PARDON mais après une session de 7/8 heures dur dur
A bientot
on peut se MP si tu préféres dit moi
GL aux tables à bientot- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par MTTevo.
Premier session : Dimanche 02/09
BKR début de session : 1180.53
BKR fin de session : 1122.82
Résultat -57.71€
€ investit dans la session : 180 (ce qui représente 18 MTT à 10€ en moyenne) OK
Jour sans Fumé : 0 ÉCHEC pas complètement prêt je crois ATTENTION
Sport : : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK
Jour de Travail : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK
Alimentation saine : 0/7 Attendre paie pour faire les courses ^^ATTENTION
B) Suivi session:
I)
1) Session du 02/09
Plutôt content de ma session dans l’ensemble (c’est une première donc je suis moins exigent).
Ppas mal de 80/20 perdu mais après mon Good Run du début d’année on ne peut rien dire.
C’est quand même chiant de les perdre à 15/20 left mais THAT’S GAME .Voici un aperçu de mon Bilan post session
Mauvais points :
– Set pas encore au point ( A refaire avec le nombre de MTT dès le début de session + 2/3 MTT par heures en cas de sortie)
– Une grosse erreur sur un MTT unibet ou je fait un move en me trompant de vilain manque d’attention.
– Push or Fold plus du tout OK, perte de ma clès USB avec tous les tableaux dessus A RETROUVER OU A REFAIRE
– Me limiter à 8 tables entraine une démotivation après 3h environ, se refocus et ARRÊTER LES VIDÉOS SUR YOUTUBE, sauf à 2/3 tables left mais trouver vidéo qui ne demande pas de suivi.
– Je ne me pose pas encore assez de question ( Intégrer ca en premier durant les jours ou je Travail mon jeu)
– Théorie des blocs un peu oublier à Reprendre ( N° 2 durant les jours ou je Travail mon jeu)
Bon point :
– Stratégie générale en MTT respectée
– Me limiter à 8 tables me semble plutôt bien, je prend plus le temps de me poser les questions indispensables.
– Je me rend compte également que le travail fait sur mes Ranges préflop est assez efficace. De moins en moins d’erreur pré-flop (Merci flav).
-Volume respecté
– A l’aise dans le jeu début et milieu de MTT
– Jeu à la bulle
Échauffement : 15 minutes OK
Bilan post session : 30 minutes OK ( A améliorer peu efficace ex prise de note pendant la session, review de quelques mains …)
On se retrouve Mardi pour le post post session.
Hello,
Déjà, désolé pour les fautes/typos, je suis sur mon tel…
Je me permets de répondre aussi sur le fait de quitter son job pour vivre du poker.
Petite parenthèse perso, je suis récréatif au poker depuis pas mal d’années, je joue en micro à mes heures perdues, donc je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit sur le niveau requis. Par contre j’ai une quinzaine de périodes fiscales derrière moi ?.
Je rejoins un peu Glennouch sur le niveau de revenu/gain nécessaire pour vivre correctement d’une activité comme celle ci en France.
Un peu lol sur l’idée de monter une société pour être pro au poker (tu pensais à une sas ? Tu mets quoi en objet social ? Quid de la gestion admin et de la paie ? Je parle même pas des autres types de société, sinon coucou l’urssaf et ex rsi… Et auto entrepreneur n’est pas vraiment compatible avec cette activité.
#edit: je m’auto nuance sur l’auto entrepreneur. Mais j’ai quand même un doute sur cette gestion, qui nécessite de déclarer en temps normal le chiffre d’affaires et non le bénéfice pour une activité classique…
Blague à part, on sous estime souvent le coût nécessaire pour vivre correctement en France d’une activité (poker ou autre) vs un emploi salarié. Tu dis vouloir payer ton loyer, ta bouffe et tes sorties. Quid quand tu es malades ? Je parle pas du fait que tu pourras pas jouer / gagner ta vie, mais pour payer tes dépenses médicales au delà du rbt secu de base ? Quid de la retraite ? Je pense que tu es jeune encore et si réaliste, tu sais que tu toucheras quasi rien de tes cotisations mais il va falloir que tu penses à mettre de côté quand même. Ce que je veux dire c’est que pour te garantir un même confort de vie qu’un salarié, il va falloir que tu dégages au moins le double de revenus en jouant. Et c’est je pense ce que voulais dire Glennouch.
Y a quelques années, un joueur avait essayé de devenir pro sur les low stakes mtt, et il a tenu un blog sur le sujet qui est tjrs en ligne (http://kipik.blogspot.com).
Tu verras que grind les low-mid stakes de mtt, c’est pas drôle, ça rapporte pas grand chose, et ça ressemble aussi beaucoup à de l’esclavagisme.
Peut être que la solution passe dans un 1er temps par un job alimentaire moins prenant (tout le monde ne s’épanouit pas en cab’) mais qui va te garantir le toit et le couvert même si tu es malade, pendant que tu feras grimper ta BK.
Arnaud
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Hades78.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.