x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

MTT : Passer pro

  • Ce sujet contient 59 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTTevo, le il y a 7 années et 8 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • #151063

    Haha pas de problème.

    Vu que tu es prolifique dans tes écrits je vais faire un petit roman.

    Bonne lecture à toi !

     

    C’était il y a bientôt 4 années de ça. J’avais presque le même âge que toi (j’en ai 35 aujourd’hui).

    J’étais déjà assez régulier et gagnant en MTT 5/10/20€ avec quelques perfs à 4 chiffres et pas mal présent sur KillTilt (je streamais sur la TV et fais 2 vidéos ici).

    Je me suis retrouvé licencié économique au bout de 5 ans de bon et loyaux services (ingé en informatique).

    Désirant faire un break, réfléchir à ma situation pro et changer de région ça tombait à pic.

     

    Licenciement éco = salaire garantis pendant 1 an donc aucune pression financière. Avec Paul en Plois du moment que je m’activais pour la recherche dans ma région ciblée et que je me présentais aux différents rendez-vous c’était ok.

    Je n’avais pas d’objectif précis si ce n’est d’augmenter drastiquement mon volume de jeu et de travailler plus la théorie, participer plus à cette communauté en or qu’est KT :amoureux:

     

    Grosso merdo en période de grind c’était 3 à 4 jours par semaine avec des rush de 2 semaines lors des gros festivals.

    J’ai débuté ce rythme en Mars. J’ai eu un bon rush pendant les 3 premiers mois. Le rush d’une vie on peut appeler ça. Win fievre et aftework le premier mois., win du NOS le dimanche de pâques (ma seule perf à 5 chiffres). Et surtout win un package pour aller disputer 2 épreuves des WSOP (j’ai fais un début de CR ici et P-A a fait une interview qui résume mon anné ici :lunettes-cool-20060614: )   :canabis-je-vole:

     

    Bref je m’en rends toujours pas compte aujourd’hui. Ensuite il y a eu pas mal de question sur comment gérer cet argent, c’était l’époque du bordel avec le fisc etc… De plus la lassitude, la routine, le bad run de Septembre à Décembre. Je ne prenais plus vraiment de plaisir et les résultats s’en ressentais. Pas forcément perdant (quoique) mais plus de gros gain. Plus de motivation. Je me suis reconcentré sur ma recherche d’emploi, trouvé une formation et je suis pleinement satisfait de ma situation aujourd’hui.

     

    Pour en revenir au sujet. J’ai côtoyé pas mal de ‘pro’ avant et pendant cette période, j’ai même pu croisé Dieu himself (coucou Whatelse).

    J’ai croisé des gens pleinement épanoui, adorable et super réglo comme l’inverse, des smicards du poker. Même certaines personnes qui ont clairement percé, je les ai vu faire des sacrifices qui pour moi n’en valent pas la peine et je les envie pour rien au monde.

     

    Quand je vois que tu pars d’une bankroll de 1.2k, que tu compte quitter ton taff dans 3 mois, j’estime ton objectif irréalisable. Même si tout se passe bien pour toi, et je te le souhaite, je pense que tu ne pourra pas vivre du poker avant au moins 2 ans.

     

    Il faut que tu te dise que si tu veux vivre du poker, en France, en déclarant, si tu imprime pas 80k dans l’année, je ne pense pas cela viable. Ce n’est que mon avis. A l’étranger suivant les pays tu peux diviser par 2 cet objectif. Cela réclame un volume énorme, une discipline de fer, un mental énorme pour faire face à la violence que peut engendrer ce jeu lorsque tu dois gagner pour en vivre. Clairement pas pour moi. Cela ne veut pas dire que c’est impossible mais pas pour tout le monde.

    Il faut te dire aussi que tu vas mettre ta vie professionnelle en parenthèse pour un domaine qui ne te servira surement pas à l’avenir.

     

    Si tu as d’autre question hésite pas, ici ou par MP.

    J’ai rédigé ce post en début de session (je reprends du service)  donc mes excuses s’il est décousu et pas trop fun 😆

    Je reviendrai surement égayer ton blog sur un ton plus léger :biere:

     

    Des bisous !

    GL aux tables ! :banane-mer:

     

     

    #151085
    MTTevo
    Membre

    KT_Glennouch,

     

    Merci de raconter ton vécu et de donner des arguments c’est vraiment cool d’avoir pris le temps.

    Ne t’inquiètes surtout pas pour la forme, le fond c’est exactement ce que je recherchais donc merci.

     

    * Sur ton vécu rien à dire après c’est peut êtere dommage de t’être arrété si vite mais chacun ses choix et je n’azi rien a dire la dessus, apres si tu n’y trouvais plus de plaisir ca se comprend.

    * Ma BKR poker est effectivement de 1.2k mais je n’ai jamais dit que je comptais arréter dans 3 mois sans RIEN.

    J’ai de coté de quoi vivre entre 1 an et demi et 2 ans, je ne compte donc pas vivre du poker tout de suite juste monter ma bankrool pour grind les plus hauts level.

    *Tu parles de sacrifices qui n’en valent pas la peine pour toi, ca c’est un point de vu moi personnellement je suis près à en prendre beaucoup si c’est pour réussir à en vivre au vu de tous ce que ca peut apporter par la suite.

    Pour moi le sacrifice que je ne veux plus c’est Transport Boulot Dodo 5/7 pour survivre en fin de mois, ce n’est pas mon choix de vie c’est une sécurité que j’ai voulu avoir maintenant lets go vers les Rêves 🙂

    * Tu parles de 80k pour en vivre, mais tu n’es pas obliger de gagner autant loin de la.
    Deja en vivre pour moi c’est quoi pouvoir payer mes besoins primaires (logement, nourriture, essence) et quelques loisirs (sport, sortie)

    donc pas besoin de million (Surtout au début :p) & après il y a des solutions pour payer moins d’impôt et donc avoir besoin de faire moins d’argent pour être viable exemple monter une société … (en tant que comptable les solutions j’en ai quelques unes).

     

    * Tu parles ensuite de la violence de ce jeu et je te suis la dessus, ce n’est pas facile, il faut une discipline de fer je le sais et c’est se que j’essaye de mettre en place avec ce blog et que je renforcerai après l’arrêt de mon travail.
    Je suis également d’accord avec toi sur la violence de la variance et du fait que ce n’est pas fait pour tout le monde,  mais je pense grace à de long travaux avoir le mentale pour dorénavant.

     

    * Pour finir tu me dis : « tu vas mettre ta vie professionnelle en parenthèse pour un domaine qui ne te servira surement pas à l’avenir. » je n’ai pas la même vision que toi sur ce point, Ma vie professionnelle actuelle ne peut pas continuer je vis un enfer ( être les esclaves des temps modernes ca va un temps) donc elle ne me servira pas pour l’avenir & par contre ce domaine, si j’arrive à en vivre me servira pour l’avenir. :launay:  :launay:  :launay:

     

    Ecriture également décousu PARDON  mais après une session de 7/8 heures dur dur :p

    A bientot
    on peut se MP si tu préféres dit moi
    GL aux tables à bientot  :haha:

    #151094
    MTTevo
    Membre

    Premier session : Dimanche 02/09

     

    BKR début de session :  1180.53

    BKR fin de session : 1122.82

    Résultat -57.71€

    € investit dans la session : 180 (ce qui représente 18 MTT à 10€ en moyenne) OK

    Jour sans Fumé : 0 ÉCHEC pas complètement prêt je crois ATTENTION

    Sport : : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK

    Jour de Travail : 0/0 Première séance 03/09 voir si respecté OK

    Alimentation saine : 0/7 Attendre paie pour faire les courses ^^ATTENTION

     

     

    #151097
    MTTevo
    Membre

    B) Suivi session:

     

    I)

     

    1) Session du 02/09

     

    Plutôt content de ma session dans l’ensemble (c’est une première donc je suis moins exigent).
    Ppas mal de 80/20 perdu mais après mon Good Run du début d’année on ne peut rien dire.
    C’est quand même chiant de les perdre à 15/20 left mais THAT’S GAME :merciasiat: .

    Voici un aperçu de mon Bilan post session

     

    Mauvais points :

    – Set pas encore au point ( A refaire avec le nombre de MTT dès le début de session + 2/3 MTT par heures en cas de sortie)

    – Une grosse erreur sur un MTT unibet ou je fait un move en me trompant de vilain manque d’attention.

    – Push or Fold plus du tout OK, perte de ma clès USB avec tous les tableaux dessus A RETROUVER OU A REFAIRE

    – Me limiter à 8 tables entraine une démotivation après 3h environ, se refocus et ARRÊTER LES VIDÉOS SUR YOUTUBE, sauf à 2/3 tables left mais trouver vidéo qui ne demande pas de suivi.

    – Je ne me pose pas encore assez de question ( Intégrer ca en premier durant les jours ou je Travail mon jeu)

    – Théorie des blocs un peu oublier à Reprendre ( N° 2 durant les jours ou je Travail mon jeu)

     

    Bon point :

    – Stratégie générale en MTT respectée

    – Me limiter à 8 tables me semble plutôt bien, je prend plus le temps de me poser les questions indispensables.

    – Je me rend compte également que le travail fait sur mes Ranges préflop est assez efficace. De moins en moins d’erreur pré-flop (Merci flav).

    -Volume respecté

    – A l’aise dans le jeu début et milieu de MTT

    – Jeu à la bulle

     

    Échauffement : 15 minutes OK

    Bilan post session : 30 minutes OK ( A améliorer peu efficace ex prise de note pendant la session, review de quelques mains …)

    On se retrouve Mardi pour le post post session.  :biere:

    #151106
    Hades78
    Membre

    Hello,

    Déjà, désolé pour les fautes/typos, je suis sur mon tel…

    Je me permets de répondre aussi sur le fait de quitter son job pour vivre du poker.

     

    Petite parenthèse perso, je suis récréatif au poker depuis pas mal d’années, je joue en micro à mes heures perdues, donc je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit sur le niveau requis. Par contre j’ai une quinzaine de périodes fiscales derrière moi ?.

     

    Je rejoins un peu Glennouch sur le niveau de revenu/gain nécessaire pour vivre correctement d’une activité comme celle ci en France.

    Un peu lol sur l’idée de monter une société pour être pro au poker (tu pensais à une sas ? Tu mets quoi en objet social ? Quid de la gestion admin et de la paie ? Je parle même pas des autres types de société, sinon coucou l’urssaf et ex rsi… Et auto entrepreneur n’est pas vraiment compatible avec cette activité.

    #edit: je m’auto nuance sur l’auto entrepreneur. Mais j’ai quand même un doute sur cette gestion, qui nécessite de déclarer en temps normal le chiffre d’affaires et non le bénéfice pour une activité classique…

     

    Blague à part, on sous estime souvent le coût nécessaire pour vivre correctement en France d’une activité (poker ou autre) vs un emploi salarié. Tu dis vouloir payer ton loyer, ta bouffe et tes sorties. Quid quand tu es malades ? Je parle pas du fait que tu pourras pas jouer / gagner ta vie, mais pour payer tes dépenses médicales au delà du rbt secu de base ? Quid de la retraite ? Je pense que tu es jeune encore et si réaliste, tu sais que tu toucheras quasi rien de tes cotisations mais il va falloir que tu penses à mettre de côté quand même. Ce que je veux dire c’est que pour te garantir un même confort de vie qu’un salarié, il va falloir que tu dégages au moins le double de revenus en jouant. Et c’est je pense ce que voulais dire Glennouch.

     

    Y a quelques années, un joueur avait essayé de devenir pro sur les low stakes mtt, et il a tenu un blog sur le sujet qui est tjrs en ligne  (http://kipik.blogspot.com).

    Tu verras que grind les low-mid stakes de mtt, c’est pas drôle, ça rapporte pas grand chose, et ça ressemble aussi beaucoup à de l’esclavagisme.

     

    Peut être que la solution passe dans un 1er temps par un job alimentaire moins prenant (tout le monde ne s’épanouit pas en cab’) mais qui va te garantir le toit et le couvert même si tu es malade, pendant que tu feras grimper ta BK.

     

    Arnaud

     

    #151107

    [quote quote=277008]Ma vie professionnelle actuelle ne peut pas continuer je vis un enfer[/quote]

     

    Du coup effectivement il faut principalement réfléchir à cela.

    C’est la boîte dans laquelle tu bosse actuellement qui est un enfer ou bien le boulot que tu fais qui ne te plait pas ?

    Si tu as un patron compréhensif essaye de voir pour un licenciement à l’amiable. Cela te permettra de pas trop puiser dans tes économies, de pouvoir réfléchir à ton avenir pro, voir une reconversion, tout en te donnant du temps libre pour crush les MTTs  :0017:

     

    [quote quote=277059]Ce que je veux dire c’est que pour te garantir un même confort de vie qu’un salarié, il va falloir que tu dégages au moins le double de revenus en jouant. Et c’est je pense ce que voulais dire Glennouch.[/quote]

    Hades à tout dit (décidément ce blog est béni des dieux :plusun: ).. c’est dans ce sens que je pense les 80k annuels… il ne me faut pas 80k pour vivre non plus mais je cotise, j’ai une mutuelle etc … je ne sais pas si certains savent mais je n’ai jamais vraiment su combien l’état te ponctionne lorsque tu déclare… j’ai le chiffre de 27~28% ou 40% je sais plus suivant les régimes et les différentes combines.

    T’es tu déjà renseigné sur comment déclarer, ce que l’on va te prélever, etc … ?

     

    En tout cas garde ta motivation, ça fait plaisir à voir  😉

    Bientôt les sessions positives arriveront  :smilejap:

     

    PS : Petite CSB de mon côté, finis 5ème du WS Event7 hier soir  :0145:

     

     

    #151113
    MTTevo
    Membre

    Hades78,
    Merci également d’avoir pris le temps, tout ce que tu dis es vrai mais surtout tant que tu n’es pas montée de limite après si tu commence à avoir un bon ROI sur le 50+ le volume nécessaire diminuera fortement.

    De plus je préfère faire 12 heures par jour pour mon compte que 6/7 pour un patron.

     

    Pour le coté fiscal, beaucoup de joueurs (les joueurs bien gagnant resté en France) ont monté des sociétés à l’IS pour diminuer le coût de l’impôt.

    Personnellement je pensais effectivement à la SAS mais bon on y est pas encore :thinking-20060614: .

     

    Pour ceux qui est du travail je viens de trouver aujourd’hui un arrangement avec mes patrons ont en reparle Mardi prochain mais ca me permettrai d’avoir mon chômage, si en contre partie je ne me démotive pas et je continue à bien bosser (avant fin Décembre, en gros je ne ferai pas la période fiscale).

    Donc ca assurera mes dépenses sans toucher à ma réserve et ca me permettra d’avoir une vision plus lointaine.

    Pour finir je ne compte pas m’éterniser en petite limite sachant que je grindais le 30 et – de Janvier a Mars.

    Je veux juste suivre une BRM strict voila pourquoi je reprend au 10€ et moins et ca me permet de me remettre dans le bain.

    Merci à tous en tout cas pour votre bienveillance, honnêtement si j’ai mon chomage j’aurais le droit au APL et je ne perd que 40€ par mois donc pourquoi pas tenter l’aventure 1/2 ans et si ca se passe bien tant mieux, si ca se passe mal j’ai mon DSCG et 3 ans d’expériences je ne prends pas trop de risque.

    Amicalement Averto

    & encore merci à tous de prendre le temps :0021:  :0021:  :0021:  :0021:

    #151138
    MTTevo
    Membre

    1) Semaine n°1 :

    * sport : 1/3

    Lundi NON FAIT :carton2:

     

    * travailler mon jeu : 2/3 :thinking-20060614:
    – Lundi : 3 heures de Review à plusieurs :banane-mer:
    -Mercredi : Lecture de Range

     

    * Alimentation :

    Pas encore mis en place :carton2:

     

    VOILA VOILA :aquarium:  :aquarium:  :aquarium:  :aquarium:

     

    #151142
    Maddog
    Membre

    Bah bravo ! ?

     

    Compliqué de se remettre au sport n’est ce pas ?! ?

     

    La review si t’es pas habitué à en faire, fixe toi un horaire dans ton plannings hebdomadaire, fait 1/2h par semaine est largement assez au debut surtout que tu n’as pas spécialement beaucoup de matière.

     

    Lalimentation c’est un must, tranquillou, te focalise pas là dessus, ça en découlera tout seul avec ton amélioration de l’hygiène de vie lié au sport.

    #151143
    MTTevo
    Membre

    Salut Maddog,

     

    *Le sport je comptais le placer avant le travail du jeu mais c’était difficile pour être synchro avec le groupe. & après 3 heures de Review aucune envie de m’y mettre.  MAIS PAS D’EXCUSE JE SUIS UN FLEMMARD C’EST TOUT :0084:

     

    * Une faite la review je vais en faire une par semaine en groupe,

    la ca a été un peu long le temps de mettre tout ca en place mais après je pense que l’on fera des sessions de 2 heures c’est pas mal

    * Par contre je pense faire au minimum une autre session de review durant mes 3 séances de travail hebdomadaire car beaucoup de mon travail sera sur le traqueur (Lecture de Range, Recherche de leak, analyse de certains vilains réguliers …)

    Merci de ta participation en tout cas (wouhou)  (wouhou)  (wouhou)  (wouhou)

     

    GL aux tables

    Amicalement Averto

     

     

    #151146

    L’espagne c’est surement la pire destination possible pour le poker en europe. Sinon GL dans ton objectif ! C’est courageux de vouloir passer pro en MTT, surtout en low stakes  🙂  Y’a des formats bien plus adaptés surtout si t’as pas beaucoup de liferoll. Démarrer en mtt imo faut avoir des économies pour tenir 1 an sans gain ou quelque chose comme ça. Jouer alors qu’on a besoin de résultats pour payer ses factures c’est hyper mauvais pour le mindset.

     

    Pour déclarer ses gains en france il me semble qu’une EIRL soit le plus adapté. Tu peux essayer de contacter un specialiste (sur le site canonbis poker y’a le contact  d’un fiscaliste « spécialisé » poker) ou d’autres joueurs qui ont fait ces démarches. Sur le CP y’a pas mal de gens qui pourront t’aider je pense.

    #151147
    MTTevo
    Membre

    Salut JasonVoorhees,

    L’espagne ce n’est pas pour le coté fiscal, mais c’est pour rester sur le .fr tout en partant du lieu ou je suis pour me focus poker 6 mois mais rien de concret encore (A réfléchir).

     

    Sinon coté économie, je suis bon j’ai facilement 1 an de coté et surtout je vais partir de mon travail avec chomage donc non ce n’est pas pour payé mes besoins tout de suite mais à terme j’aimerai que ce soit le cas.
    Pour l’instant l’objectif sur un an est de remonter les limites et de m’améliorer considérablement.

    Pour le reste on verra après une fois les Middles stack atteint 🙂

     

    Et coté société, je n’en suis pas encore la attendons de faire des gains conséquent et on y réfléchira.

     

    #151148
    MTLK77
    Membre

    Yo je squatte ce thread ma foi fort intéressant.

     

    Déjà bravo pour ton projet, tu paraît pas complètement fou donc même si ca paraît compliqué à réaliser, je te souhaite que ça marche.

    Même si ça ne marche pas, si tu peux prendre une année sabbatique à essayer de changer de vie et pourquoi pas vivre un « rêve » tout en pouvant t’assurer financièrement sans risque : vas-y.

     

    Comme ont dit certains plus haut, et je le dis jamais assez, le poker c’est putain de dur… aujourd’hui plus que jamais et surtout en MTT

    Bien sûr les grosses perfs ça fait rêver mais il faut accepter de rien gagner ou peu gagner pendant de grosses périodes, dur à encaisser.

     

    Je vois plutôt les MTT comme faire le one time d’une vie et kiffer un peu le compète à côté, pour assurer des revenus, c’est chaud.

     

    Je grind les micros en CG depuis plus d’un an, bon je bosse 35h/semaine donc le grind c’est 30/40k mains par mois j’ai réussi à up en NL25 là aprés un run énorme et la je mange tout l’inverse, c’est un jeu trés dur.

     

    Pour faire simple l’intérêt d’être pro du poker c’est de gagner GROS, être smicard du poker, pas pour moi, pour l’instant je serai content si j’arrive à arrondir les fins de mois et up de limite, mais de là à venir pro un jour… bon déjà ma situation ne me le permet pas mais même si c’était le cas, je crois pas que j’en serais capable. Bouffer du poker 24/7… bon c’est déjà un peu mon cas 😛 mais de manière pro, c’est pas pour tout le monde.

     

    En tout cas je te suivrai et j’ai hate de voir ton avancement

     

    un gros MERDE

    #151160
    MTTevo
    Membre

    Salut MTLK77,

     

    * Je viens également du CG mais je me suis arrêté à la NL10 après être enfin gagnant après 4 mois (sur la NL10) si je me rappel bien.

    J’avais donc exactement la même vision que toi. Maintenant je pense un peu différemment.

    C’est sur qu’en ne jouant que des gros fields c’est TRES DUR car la variance est trop grande il faut une profondeur de malade et avoir les reins plus que solide :couik1:

     

    Pour l’instant, je ne joue que les petits fields ça permet de faire plus de TF, donc plus de Win et donc de diminuer la variance aux maximum. C’est sur les gains sont moins attirants mais ca permet de garder confiance en soit, et de pas voir ca Bankrool faire les montagnes Russes (ou en tout cas à moindre mesure). De plus le niveau en MTT est beaucoup plus faible qu’en CG ca permet d’avoir un Edge plus important.

     

    Pour l’instant je fais 39 heures par semaine sans compter les heures supp (non payées) en continues donc c’est dur d’assurer du volume. C’est un peu pour ca que j’ai lancé ce blog pour m’obliger à grind et travailler mon jeu un maximum, avoir un suivi et confronter ma vision des choses avec vous.

     

     

    DONC ENCORE UNE FOIS MERCI POUR CE POST & REVIENS QUAND TU VEUX VOS AVIS M’ÉCLAIRE ET VOTRE PRESENCE ME DONNE ENVIE DE ME SURPASSER :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere: —-> :launay:

    GL aux tables et GO la NL 1000000000 :thinking-20060614:

     

     

    #151163

    Même si je fais pas de gros gains réguliers perso je préfère toujours gagner 1 ou 2 smics par mois en jouant au poker qu’avoir un patron pour la même paye en tous cas, je te comprends là dessus.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.