- Ce sujet contient 28 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verso, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Ayant commencé le Cg online ,sérieusement, début avril. Oups, désolé je viens de me relire, post posé à 3 h 00 du matin oblige! Ce n’est pas avril, mais fin février ! Je joue depuis plus de 10 ans au poker en live et MTT online.
Je me demande si je peux monter d’une ou deux limites au-dessus, sachant que, parti de 40€, j’atteins à peine les 200€ de BR… Je n’ai que 48k hands.
Je vous avouerai que je ne suis pas à l’aise lorsqu’il s’agit de jouer dans les limites supérieures, mais je ne suis plus autant focus qu’avant lorsque je joue en NL2… Que me conseillez vous ? Atteindre les 100k ou 200k hands en se forçant ? Ou bien peut-être tenter de voir ? Sans la BR adéquate ?
Je dépose en même temps mes stats :
Stats supprimés, pas d’intérêt particulier ici, je tourne à 12 BB/100 à peu près…
Que faire? Le pire, c’est que je ne suis pas tout à fait à mon aise losque je m’assois a une table de NL4 , mais c’est plus FUN ! N’est ce pas ça aussi le poker ?
Ps : Un petit merci a Pe4nuts et KT au passage que j’ai découvert lorsque j’avais joué mes 6 ou 8000 mains.. Tiens donc, bizarre ! lol
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
La NL4 pourquoi pas, je ne pense pas qu’il y ai une grosse différence de niveau. Mais c’est préférable de rester encore un peu en NL2 pour être sur de battre la limite et avoir une roll plus confortable pour monter de limite (et donc mieux gérer le stress qui va avec).
En faite la vrai question est pourquoi tu est moins focus en NL2 aujourd’hui ?
Regarde ton post, il y a que deux sujets abordés : l’argent et l’émotion (je passe sur tes stats lachées comme ça gratuitement)
Pour moi ça me donne l’impression que tu as pris la confiance en NL2 parce que tout ce passe bien pour l’instant, et tu te dis pourquoi attendre ? Du coup ça me laisse pensé que tu est trop focus sur l’argent.
Est ce que tu est sur d’avoir les acquis pour passer en NL4 ? Est-tu capable d’expliquer plus ou moins bien pourquoi tu as 3-bet dans un spot avec une réponse plus détaillée que « pour value » ? Est-ce que tu joue le nombre de table que tu t’étais fixé ? est-ce que tu arrive à gérer tes émotions quand tu joue ? etc…
L’idée derrière ces questions n’est pas de te casser ni de te décourager, c’est juste pour te montrer que même en NL2, il y a déjà énormément de chose que tu peut faire pour progresser. Plutôt d’avoir qu’un objectif comme 100KH en NL2 et un winrate de 6bb/100, essaie de te poser des objectifs qui ne sont pas soumis à la variance mais seulement à ton travail sur le jeu. Par exemple, Comprendre et bien utiliser le C-bet, lire un livre technique dont-on te parle tout le temps, mieux gérer mon stress dans les gros pots, etc…
ça devrait je pense te motiver assez longtemps pour jouer en NL2 jusqu’à atteindre les 100 ou 200Kh nécessaire pour avoir un winrate à peu près fiable, et une bankroll tres confortable pour jouer avec peu de pression à la limite supérieure.
Pour résumé, pose toi juste la question : qu’est ce que tu veux ? progresser constamment (et par conséquent monter de limite), ou gravir au plus vite les limites au risque de ne pas avoir le baguage technique (et de se casser la figure) ?
Wow merci @Astrena d’avoir pris vraiment le temps de te pencher sur mon problème. Oui il y a dans mon post que deux sujets abordés car il ne s’agit que de ça, à mes yeux, qui pose soucis…. Je m’explique l’argent premièrement, car il ne s’agit là que de Bankroll Management rien de plus. Ensuite, l’émotion, oui, j’ai retrouvé des sensations en attaquant le Cg, comme le gamin qui a trouvé un nouveau jouet… Joueur habitué et régulier des MTT, j’avais l’impression d’avoir fait le tour et d’attendre que la variance fasse son travail…. Rien de plus… J’adore la technique et encore plus en CG et j’ai vraiment l’impression d’avoir énormément de choses à apprendre, mais je me retrouve confronté à des mecs juste incapables de fold TP et j’en passe… Je me retrouve à vouloir me confronter aux regs de la limite pour me sentir frissonner un peu…. D’ailleurs au passage le Field de PMU n’est vraiment pas énorme ! Alors, oui… Je bosse mon jeu tous les jours, me fait des HH, mange des vidéos, traine sur les forums, lit des articles… Mais lorsque je suis en Kiffe de regarder PAD m’expliquer les tenants et aboutissants du GTO et que je retourne à la NL2 où je suis exploitant à mort… Je me retrouve vite à m’ennuyer… Il faut dire, peut-être, que je suis seul aussi à bosser le Cash Game. N’ayant pas trouvé de groupe de travail et étant, dans mon entourage, le seul grindeur de CG…
Tu m’as parlé de mes objectifs, je multitable 6 tables où je suis vraiment à l’aise et 8 quand je suis en forme et dans le calme (quand je suis sûr de garder encore mon A-game)… Je suis toujours en train de savoir pourquoi et surtout anticiper les coups quand je C-bet ou 3Bet ( et je ne parle même plus de value dans certains que je fais)… Je suis, déjà, avant de miser ou de checker, en train de me dire s’il raise ou call, l’action que cela va engendrer… En tout cas c’est, à mes yeux, primordial quand on multitable… Donc je pense avoir le bagage technique, attention encore une fois, je ne dis pas que je n’ai rien à apprendre très très loin de moi cette idée, mais je m’ennuie sur cette limite… J’ai essayé de mettre en place de nouveau move pour ne pas être là à tourner en rond… Peut être devrais je continuer…
Merci en tout cas du temps pris et de l’écoute… Je suis remotivé à continuer sur le NL2, on verra peut-être quand la BR aura dépassée les 200 € et je me ferais des shoot à la @Dibeuv !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
En sachant que tu viens de gagner 60 caves de NL2 : même si tu as run bien good apparemment (+25€ d’EV = +12 caves de NL2 ) si tu sais que tu auras la rigueur de redescendre si ca se passe mal, tu peux te fixer un montant (exemple 10 caves de NL4, soit 20 caves de NL2) et tester.
Si tu arrives à garder le même volume avec un wr de 6bb/100 , c’est good ! Si tu perds tes 10 caves, ou si tu run à moins de 6bb/100, tu auras quand même un nombre de HH à analyser pour travailler ton jeu et améliorer tes faiblesses.
Et tu peux aussi mixer tes sessions : par exemple 3 tables de NL2 et 1 table de NL4. Pour progressivement passer à 2/2 puis 1/3 puis 0/4
GL
Merci @Dibeuv… Je suis sûr d’une chose, je ne pourrais pas mixer NL2 et NL4… ?
Donc sincèrement je pense pouvoir me freiner si je perds trop lors de mes shots en NL4…?Mais avant de les faire je veux dépasser les 200€ pour, déjà, enlever ce stresse là… Je flip déjà rien que d’y penser avec un mélange d’excitation… ???
Bonjour,
je viens, ici, raconter la suite…
Tout d’abord, j’ai beau le lire partout… IL NE FAUT PAS JOUER BEURRE !
Vous l’aurez donc deviné, l’envie, l’excitation auront pris le dessus sur moi ce Week-end. J’ai donc joué en NL2 et NL4, en même temps, (merci @dibeuv ) de retour de soirée, rond comme une queue de pelle ! Fort de mon samedi soir, j’ai réitéré le dimache, oui, oui… Quand on est con on est … Les résultats sont donc probants :
Oui… Il y a peu de mains… Mais on fait dans l’efficacité pas dans la quantité quand on a les yeux qui piquent et des « remontées acides » ! Viens donc lundi! Après avoir pleuré mes caves si durement gagnées et m’être insulté copieusement… Fort de la dernière vidéo de SHISHI en NL 5. Je me suis donc mis au travail, après une organisation des plus drastique à la maison pour avoir le plus de calme possible et surtout le temps de Grind en journée ! Et me voilà Run « like a God » …. Je rattrape donc mes pertes et me fais même un petit bénéfice en NL2…
Je me retrouve donc avec une banckroll qui n’a quasiment pas bougé depuis mon dernier post sur ce forum… Fort de ma petite perf de la journée, je me décide hier soir à faire un shot en Full table NL4 ! Frissons, stress, peur de perdre … Laisse place petit à petit aux mêmes réflexions qu’en NL2 puis la peur s’estompe… Les coups deviennent limpides, les regs se ressemblent et les fishs sont juste un peu plus difficile à décaver … Je retrouve quelques top de NL2 et m’amuse toujours autant avec eux ! En résumé, le niveau est un zeste plus ardu à mes yeux… Mais… Oui il y a un Mais… Je marche littéralement sur l’eau hier soir ! Je finis par me faire insulter, provoquer ou railler sur mes 6 tables… Et je trouve ça normal, vu la chance obscène que j’ai… Je touchais tout et tout se déroulait à merveille… Je finis la soirée avec un WR de 30BB/100 … Viens donc cette question, est-ce vraiment un retour objectif ? Suis-je vraiment apte à jouer en NL4 quand on fait du sale sur toutes ses tables, tellement les dieux du poker vous aime ? Ou est-ce de la chance et je vais me faire « démonter » une fois que celle-ci m’aura abandonné ?
Je pense continué à jouer en NL4 même si les regs de la limite m’ont promis de me « chopper au tournant »…
Salut,
jouer bourré c’est mal
gg pour le wr de 30bb/100 mais ca va être dure à tenir
GL pour la suite, soit attentif à tes stop loss pour jouer sereinement
Re,
je sais ça va vous sembler ridicule et je ne suis qu’un minuscule petit joueur de cash game avec une bankroll à pleurer mais j’y suis enfin arrivé ! B***el de M***e !
Merci @Dibeuv, @astrena, @dw-zaba (même toi), @Pe4nuts, @shishi ,merci Kill tilt tout simplement…
GG
Moi je trouve que c’est toujours cool de voir qq’un réussir un palier/objectif/challenge
Ça motive pour faire pareil
Salut,
Gros GG pour ta progression
je sais ça va vous sembler ridicule et je ne suis qu’un minuscule petit joueur de cash game avec une bankroll à pleurer mais j’y suis enfin arrivé ! B***el de M***e !
Honnêtement j’étais tellement content quand ma BK a dépassé les 3 chiffres que je sais ce que ça fait
D’après ce que je vois tu es sur PMU mais tu as quel pseudo sur cette room? Je suis en NL4 aussi (et quelques fois NL2) donc on a dû se croiser
Hellooo !
Floriange OMG… le reg ultime de la limite (t pastillé orange « REG » et à éviter)… Oui je te confirme on s’est croisé… Pour le pseudo ça m’embête de le donner mais l’image devrait t’aider, c’est la même…
Merci pour les GG les gars, ça fait vraiment plaisir !
Hello,
Un petit article sur le sujet qui était sorti il y a quelques mois, sur lequel il y avait déjà eu des échanges
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/approcher-une-montee-de-limite/
Florianges OMG… le reg ultime de la limite
Euh merci XD mais tu me surestimes un peu trop XD Je spew de temps en temps comme tout le monde ^^
J’ai en effet déjà vu ton logo mais je voulais te chercher dans mon tracker Pas grave je vais te chercher sur PMU
On va se croiser ce soir surement je n’ai pas eu le temps de grind aujourd’hui
Sinon as tu un groupe de travail @florianges ? J’en cherche un sans skype désespérement….
J’ai un groupe de travail sur discord mais on se fait souvent des skype car il n’y a pas de partage d’écran sur discord. Pourquoi tu ne veux pas utiliser skype?
Je suis rarement dans le calme… Famille oblige… Je ne connais pas discord… Y a t’il de la place dans votre groupe pour un amateur?
Le truc c’est que l’on fait pas mal de review et de rail sur skype donc on ne voit pas trop l’utiliser du groupe de travail sans ces activités. Donc ça serais cool si tu pouvais avoir skype ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par florianges.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.