Je pense que l’utilisation d’un HUD trop riche peut nuire à ta progression en NL2 – 5.
Le plan de jeu est relativement simple et surtout il faut éviter de se level, ce que certaines stats peuvent entraîner.
Perso ça m’aide surtout à pastiller et, en fait, je n’utilise quasiment que les stats par position quand j’ai besoin d’aide à la décision (merci PT4) preflop.
Effectivement l’AF est sensé t’aider à savoir, par exemple, quand check/call, bet/call, bet/fold, check/fold la river mais les fois où je me suis appuyé dessus plutôt que sur ce à quoi mon cerveau aboutissait, c’était pas toujours beau à voir.
Le fold to 3bet en NL2, mouais. Comme dit plus haut le 3bet light est pas vraiment sensé faire partie du plan de jeu donc bon…
Concernant les AF par street, ça me paraît très dépendant de la texture du board (?), donc je préfère une stat globale plutôt que de me level au flop sur un board dry alors que vilain a CR flop 3 fois sur 5 sur des boards wet et 0 fois sur 5 sur des boards dry.
En fait mon post ressemble à celui d’un mec qui n’aurait pas lu celui de MGrenouille qui me paraît très pertinent POUR DE LA NL2 mais je préfère laisser au cas où j’aurais mal interprèté un truc et qu’une bonne âme me le fasse remarquer.