x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Mon HUD

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    lifetilt
    Membre

Je pense que l’utilisation d’un HUD trop riche peut nuire à ta progression en NL2 – 5.

Le plan de jeu est relativement simple et surtout il faut éviter de se level, ce que certaines stats peuvent entraîner.

Perso ça m’aide surtout à pastiller et, en fait, je n’utilise quasiment que les stats par position quand j’ai besoin d’aide à la décision (merci PT4) preflop.

Effectivement l’AF est sensé t’aider à savoir, par exemple, quand check/call, bet/call, bet/fold, check/fold la river mais les fois où je me suis appuyé dessus plutôt que sur ce à quoi mon cerveau aboutissait, c’était pas toujours beau à voir.

Le fold to 3bet en NL2, mouais. Comme dit plus haut le 3bet light est pas vraiment sensé faire partie du plan de jeu donc bon…

Concernant les AF par street, ça me paraît très dépendant de la texture du board (?), donc je préfère une stat globale plutôt que de me level au flop sur un board dry alors que vilain a CR flop 3 fois sur 5 sur des boards wet et 0 fois sur 5 sur des boards dry.

En fait mon post ressemble à celui d’un mec qui n’aurait pas lu celui de MGrenouille qui me paraît très pertinent POUR DE LA NL2 mais je préfère laisser au cas où j’aurais mal interprèté un truc et qu’une bonne âme me le fasse remarquer.

Anonyme
    Inactif

Et tu ne pense pas que sur les regs sur lesquels je vais avoir des milliers de mains (parce que je pense pas faire +400 de profit en 3 mois..) ces stats ne seront pas utiles ? Uniquement sur les regs qui sont censés pratiquer un jeu propre et censé en NL2.

A vrai dire je n’ai jamais réellement joué en CG online et je ne me lance pas de suite, alors je parle un peu à l’aveugle en me basant sur mes expériences sng/mtt.

de manière générale j’utilise le plus souvent le vpip/pfr/stl/fold@stl et l’af.

lifetilt
    Membre

C’est justement pour détecter des trucs inhabituels que tu utilises ces stats. Si un reg a un jeu propre et sensé, j’ai envie de dire que tu n’as pas besoin de ton HUD quand tu joues contre lui. Peut-être dis-je une énorme connerie… ?

Et puis dans la pratique, en NL2, le player pool bouge pas mal.

Anonyme
    Inactif

Je ne suis pas trop de cet avis mais je n’ai pas assez d’expériences pour me permettre de te contredire 🙂

Pour moi on peut avoir différents jeux « propres et censés » et donc avoir différentes stats selon les profils (agressif, passif..)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.