x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Modele de HUD pour debutant tracker

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Trackers & Logiciels Modele de HUD pour debutant tracker

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    KhunX
    Membre

NastyRabbit said

Personellement j’utilise PT3 mais j’ai créé le même HUD pour HM2. Ce soft le permettant, j’ai choisi de ne faire apparaître les stats autres que le VPIP, le PFR et l’AF qu’a partir dun certains nombre d’occurences -20-

Salut NastyRabbit,

(si j’ai bien pigé) effectivement ne pas moduler l’affichage sur PT3/4 en fonction du nombre de mains est une feature qui manque à ce soft..

c’est un peu gadget pour les bons joueurs, mais pour moi, j’utilise un contournement (après une bonne grosse prise de tête): choisir la stat et lui assigner les couleurs  » en dur » AVEC des conditions. Exemple plus bas.

Ca prend un peu de temps, c’est propice aux erreurs mais maintenant, pour cet exemple, les couleurs de Cbet ne s’affichent qu’au bout d’un certain nombre d’opportunités (« opp ») qu’a eu le joueur de CBeter.

– 0 à 5 opp : noir qui se confond avec le background

– 5 à 10 opp : gris pour voir si une tendance existe (ou plutot impatience confused)

– 10+ opp : les couleurs s’affichent

NB:

– je préfère dupliquer la stat et la renommer clairement, comme « Flop CBet » > « Flop CBet couleurs ». ca devient une stats custom du coup et PT4 permet de les filtrer quand on fait son hud donc facile à repérer

– on peut choisir #hands# comme critère plutôt que le nombre d’opportunités, si l’on préfère.

– ca permet aussi de ne pas se taper à renseigner les couleurs chaque fois que l’on crée un nouveau hud, car celles-ci sont « en dur » dans la stat. plutôt cool à la longue quand créer des Huds devient une manie..

si ca peut aider les « tracker freaks » .. ou si qq’un a une solution plus simple smile

NastyRabbit
    Membre

Wow, t’es encore plus taré que moi toi 🙂

Merci pour l’idée en tout cas tu viens de me faire perdre au moins deux heures de ma journée de demain^^

J’avais déjà proposé au développeurs de PT4 d’intégrer cette fonction, il m’avait répondu que c’était plus compliqué que ça n’avait l’air mais qu’ils y pensaient. En tout cas ça avait l’air prévu après la sortie officielle.

Si tu le permet je vais leur envoyer ton image, si ça peut les mettre sur la route d’un truc plus simple à programmer !

KhunX
    Membre

smile

en fait c’est pas une invention, entendons-nous bien, mais c’est tiré de https://www.pokertracker.com/guides/PT3/tutorials/custom-statistics-guide (voir chapitre « colors »)

mais c’est super pratique. plus la peine de se demander si la stat est à 50% parce que 1/2 mais on sait au moins qu’on est sur du 5/10 min, donc plus d’opportunités, un peu plus de confiance.

y a meme des huds dans le repository de PT qui proposent de colorer un stat en fonction des valeurs d’une autre… ca peut aller loin cette histoire. j’ai par exemple changé la couleur du nom des joueurs en fonction du nombre de mains que tu as sur eux.. nice, bien que ca ma gonflé toutes ces couleurs, et je suis revenu au gris 🙂

le débat PT vs. HEM m’ennuie, mais pour moi c’est un point côté PT3

si tu ne perds que 2 heures, c’est cool, j’y ai passé des soirées smile

par contre, je crois que c’est une petite programmation qu’il faut faire soi-même pour la maîtriser, donc je vais pas uploader les stats.

sinon, tu peux réutiliser l’image, pas de soucis. j’ai l’impression qu’ils sont en train d’amener la feature (PT4)  qui permet au moins de sauver les couleurs pour une même stat. ai pas réussi à le faire marcher encore sur le beta.

Quant au hud pour débutants, que je suis encore un peu, plus le temps avance, moins je mets de stats smile

au bout de 3 lignes, j’ai noté que je les regardais bcp moins, c’est le bazar et mon cerveau de 40 piges a du mal. donc maintenant, je fais simple, j’ai même viré Cbet pour te dire.

VP / PFR (notes) Call PF 2B (*) / 3B

F3B si 1st Raiser (Hands) FCB / WTSD

(*) ou « cold call PF » selon les humeurs

enjoy.

CallTrane
    Membre

NastyRabbit said

Sur PT3 il suffit de faire un clic gauche sur la boite du HUD qui correspond au joueur dont tu veux afficher le pop up.

Oui mais ca ne marche pas, y’aurait un réglage que je n’ai pas fait ou c’est peut etre un bug?

NastyRabbit
    Membre

Je vois pas là chez moi tout marche bien. Je trouve pas non plus d’option pour desactiver les pop-up que tu aurais pu cocher.

As tu la dernière version de PT3 ?

CallTrane
    Membre

J’ai réinstallé le hud, il s’agissait juste d’un bug…Encore une fois merci je commence a prendre mes marques avec ce hud vraiment très ergonomique, il ne reste plus qu’a (bien) jouer!

Romano80
    Membre

hello all , je n’arrive pas a mettre d’abréviation devant les chiffres  sur hm2 ( genre f3bet :38  )  , des idées ou un lien ?

merci d avance

Tsey
    Membre

[quote=157514]hello all , je n’arrive pas a mettre d’abréviation devant les chiffres sur hm2 ( genre f3bet :38 ) , des idées ou un lien ? merci d avance [/quote]

Hello,

Joli choix de déterrage.

tu es dans la rubrique PT4 non HM2, tu devrais voir un truc comme suffixe ou préfixe je me rappelle plus, mais c’est possible.

++

Romano80
    Membre

ah oui désolé ^^

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.