- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Romano80, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Très bonne idée !
J’veux bien des retours sur les couleurs parce que je m’en sers pas (encore) perso.
Ce sont les couleurs standards ?
Â
PS : j’ai presque le même HUD (sauf que je mets « nb de mains » sur la 1ère ligne pour mieux le voir et que je met pas d’abbrév.).
Qu’est-ce que tu appelles couleurs standards ?
Â
Pour le nombres de mains il a sa propre couleur (violet) comme ça tu ne peux pas le rater non plus
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
NastyRabbit said
Qu’est-ce que tu appelles couleurs standards ?
Â
Et bien c’était juste de m’assurer que le bleu pour un joueur passif (ou serré), c’est bien communément admis pour tout le monde.
Comme les pastilles. En général, on met vert pour les fishs, rouge pour les regs, etc …
Y en a toujours qui veulent utiliser leur propre couleur mais perso je préfère m’adapter à la majorité, c’est plus simple si on veut échanger/partager par la suite (ou si on se fait coacher …)
J’espère que ça reste clair et pas trop bordélique
Hé bien c’est un code couleur que j’ai créé donc pas certains qu’il soit « dans la norme » mais ça me semblait intuitif comme distribution des couleurs.
Â
Maintenant rien ne t’empêche de prendre mes valeurs et d’y attribuer les couleurs que tu veux.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
salut,
Â
j’aimerais bien investir dans un tracker mais j’ai un problème : je joue sur mac!
j’ai téléchargé la version d’essai de PT3 mais impossible de mettre le HUD, quelqu’un aurait-il une solution à me proposer??
Hello gimly
Je crois que ni pokertracker ni holdem manager ne fonctionne sur Mac
il y a un seul tracker qui fonctionne sur Mac c’est pokercopilot je crois !
A bientôt
Â
Keph25
http://www.pokertracker.com/products/PT3/download.php?os=mac Poker tracker 3 existe sur mac, si tu le prends maintenant tu auras un upgrade gratuit vers PT4 qui sera aussi dispo sur mac.
- Inscrit depuis 13 ans
- 9 messages - 0
Merci ça a l’air intéressant… même si je ne comprends pas grand chose. En fait je compte justement bientôt investir dans un tracker, même si je suis inquiet à cause de mon anglais inexistant. Enfin, je suppose qu’après un petit temps d’adaptation je serai bien utilisé cet outil, il y aurait une période d’essai histoire de voir si on sait s’en servir?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
Alors je suis un peu à la bourre mais oui Don Pedro il y a une periode d’essai pour PT3 et HEM, entre 30 et 60 jours il me semble.
Â
Merci du retour Yanel
Bonjour à tous
Â
N’oubliez pas que PT3 offre une version light très intéressante pour les joueurs débutants petites limites (comme moi)
De toute façon il faut s’habituer le plus tôt possible à utiliser un tracker le seul problème c’est l’interprétation des stats.
A ce titre, si quelqu’un connait un lien qui donne un max d’explications sur l’interprétation des stats je suis preneur.
A+
Trop sympa Nasty, jouant progressivement avec un hud je m’appretais a créer le bon vieux thread « HUD pour NL25 » mais pas besoin!
Ton hud est vraiment bien, j’avais a peu pres le meme sans couleurs en plus moche et avec le WTSD en moins, j’ai enlevé quelques préfixes pour diminuer la taille.Il me parait tres efficace et fonctionnel.Cependant j’ai deux questions:
Â
Comment activer la pop up (elle ne s’ouvre pas)
Comment faire de ce profil de hud le profil par défaut?
Â
Encore une fois merci, cette fois je suis bien paré a grinder!
Yep les prefixes sont surtout là pour ceux qui débutent vraiment avec un tracker et qui ont besoin de repères, sinon c’est vrai que ça prend pas mal de place^^
Â
Avant de répondre à tes questions il faudrait que tu me dises quel tracker tu utilises, je pourrais t’aider sur HEM2, PT3 et PT4 je connais pas les autres.
Je suis sur Poker tracker 3!
Pour le profil du hud par défault j’ai trouvé, il reste cette pop up qui ne s’ouvre pas et je veux bien savoir comment on fait.
Sur PT3 il suffit de faire un clic gauche sur la boite du HUD qui correspond au joueur dont tu veux afficher le pop up.
- Inscrit depuis 13 ans
- 28 messages - 0
NastyRabbit said
Personellement j’utilise PT3 mais j’ai créé le même HUD pour HM2. Ce soft le permettant, j’ai choisi de ne faire apparaître les stats autres que le VPIP, le PFR et l’AF qu’a partir dun certains nombre d’occurences -20-
Â
Salut NastyRabbit,
(si j’ai bien pigé) effectivement ne pas moduler l’affichage sur PT3/4 en fonction du nombre de mains est une feature qui manque à ce soft..Â
c’est un peu gadget pour les bons joueurs, mais pour moi, j’utilise un contournement (après une bonne grosse prise de tête): choisir la stat et lui assigner les couleurs  » en dur » AVEC des conditions. Exemple plus bas.
Â
Ca prend un peu de temps, c’est propice aux erreurs mais maintenant, pour cet exemple, les couleurs de Cbet ne s’affichent qu’au bout d’un certain nombre d’opportunités (« opp ») qu’a eu le joueur de CBeter.
Â
– 0 Ã 5 opp : noir qui se confond avec le background
– 5 Ã 10 opp : gris pour voir si une tendance existe (ou plutot impatience
)
– 10+ opp : les couleurs s’affichent
Â
NB:
– je préfère dupliquer la stat et la renommer clairement, comme « Flop CBet » > « Flop CBet couleurs ». ca devient une stats custom du coup et PT4 permet de les filtrer quand on fait son hud donc facile à repérer
– on peut choisir #hands# comme critère plutôt que le nombre d’opportunités, si l’on préfère.
– ca permet aussi de ne pas se taper à renseigner les couleurs chaque fois que l’on crée un nouveau hud, car celles-ci sont « en dur » dans la stat. plutôt cool à la longue quand créer des Huds devient une manie..
Â
si ca peut aider les « tracker freaks » .. ou si qq’un a une solution plus simple
Â
Â
Wow, t’es encore plus taré que moi toi
Â
Merci pour l’idée en tout cas tu viens de me faire perdre au moins deux heures de ma journée de demain^^
J’avais déjà proposé au développeurs de PT4 d’intégrer cette fonction, il m’avait répondu que c’était plus compliqué que ça n’avait l’air mais qu’ils y pensaient. En tout cas ça avait l’air prévu après la sortie officielle.
Â
Si tu le permet je vais leur envoyer ton image, si ça peut les mettre sur la route d’un truc plus simple à programmer !
- Inscrit depuis 13 ans
- 28 messages - 0
en fait c’est pas une invention, entendons-nous bien, mais c’est tiré de https://www.pokertracker.com/guides/PT3/tutorials/custom-statistics-guide (voir chapitre « colors »)
Â
mais c’est super pratique. plus la peine de se demander si la stat est à 50% parce que 1/2 mais on sait au moins qu’on est sur du 5/10 min, donc plus d’opportunités, un peu plus de confiance.
Â
y a meme des huds dans le repository de PT qui proposent de colorer un stat en fonction des valeurs d’une autre… ca peut aller loin cette histoire. j’ai par exemple changé la couleur du nom des joueurs en fonction du nombre de mains que tu as sur eux.. nice, bien que ca ma gonflé toutes ces couleurs, et je suis revenu au gris :-)
Â
le débat PT vs. HEM m’ennuie, mais pour moi c’est un point côté PT3
Â
si tu ne perds que 2 heures, c’est cool, j’y ai passé des soirées
par contre, je crois que c’est une petite programmation qu’il faut faire soi-même pour la maîtriser, donc je vais pas uploader les stats.
Â
sinon, tu peux réutiliser l’image, pas de soucis. j’ai l’impression qu’ils sont en train d’amener la feature (PT4) qui permet au moins de sauver les couleurs pour une même stat. ai pas réussi à le faire marcher encore sur le beta.
Â
Quant au hud pour débutants, que je suis encore un peu, plus le temps avance, moins je mets de stats
au bout de 3 lignes, j’ai noté que je les regardais bcp moins, c’est le bazar et mon cerveau de 40 piges a du mal. donc maintenant, je fais simple, j’ai même viré Cbet pour te dire.
Â
VP / PFR (notes) Call PF 2B (*) / 3B
 F3B si 1st Raiser (Hands) FCB / WTSD
Â
(*) ou « cold call PF » selon les humeurs
Â
enjoy.
NastyRabbit said
Sur PT3 il suffit de faire un clic gauche sur la boite du HUD qui correspond au joueur dont tu veux afficher le pop up.
Oui mais ca ne marche pas, y’aurait un réglage que je n’ai pas fait ou c’est peut etre un bug?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.