x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Mise en place d’un serveur vocal?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers Mise en place d’un serveur vocal?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    z3kh
    Membre

bah ecoute ce sont des logiciels à vocation Gaming.

J’ai joué et joué et joué encore et encore des match de cod4 , LoL et autre sur des TS3 ou etait présent une 30aine de personne aux heures de pointes sans expérimenter aucun lag.

C’est justement le but de ces serveur vocaux, être optimiser pour pomper le moins de ressources la ou papi et mamie qui telephone à kevin leur petit fils en ont rien a faire, et skype et du coup optimiser à la truelle, d’ailleurs même le chat s’essouffle un peu par moment.

De plus et Imo, la qualité sonore est bien meilleur sur TS3 que skype en plus.

The-killer03
    Membre

Je suis d’accord avec toi Z3kh, il faudrait juste tester pour la KT radio contentsdqsd

Mais par contre pour le chat, en vocal, je pense que ça pourrait être très rapidement dure de ne pas se couper la parole en vocale clindoeil Enfin à tester contentsdqsd

z3kh
    Membre

eric6 said
    Je suis d’accord avec toi Z3kh, il faudrait juste tester pour la KT radio contentsdqsd

Mais par contre pour le chat, en vocal, je pense que ça pourrait être très rapidement dure de ne pas se couper la parole en vocale clindoeil Enfin à tester contentsdqsd

Ce n’est pas le cas lorsque l’on joue sur un FPS par exemple, mais les Joueurs de WoW par exemple on l’habitude d’utiliser la fonction « push to talk », ce qui coupe le son tant que l’on n’appuie par sur la touche choisie. Si vraiment vous avez peur que se soit la cohue, ce que je ne pense pas mais bon, cette fonction permet de garder le controle^^

Et une « optimisation » des channels permettra d’avoir d’un côté ceux qui bossent leur jeu sérieusement, et ceux qui sont la pour déconner.

Pe4nuts
    Participant

Très intéressant z3kh, j’pense ptete prendre un serveur vocal à mumble alors… Faudrait que je prenne ma décision assez rapidement pour faire des tests et tout, jvais me renseigner! contentsdqsd

De ce que j’ai vu sur ce site (http://www.teamspeak.fr/order/ts_server/id_type:1), teamspeak 3, pour un serveur privé à 8 places, sur 12 mois, ça revient à 24.48€. C’est bien ça? De toute façon à la radio il n’y aura jamais plus d’invités… Maintenant on peut mettre en place un serveur vocal pour le chat, ou se réunir plus facilement, pourquoi pas… =)

Pour ma part je compte donc bien tenter teamspeak 3 sur ce site, vu que vous avez l’air de dire que c’est le mieux! contentsdqsd

acid rodge
    Membre

Salut,

Il existe un logiciel gratuit pour faire ca, RAIDCALL, j’ai test pas mal de temps

sur les jeux online, ca fonctionne trés bien, le son est correct et c’est gratuit pour le serveur.

La seule contrainte est de créer un pseudo pour avoir un compte pour chaques utilisateurs.

http://www.raidcall.com/v7/index.html

A test contentsdqsd

Pe4nuts
    Participant

Ok ok, cool… A voir donc! contentsdqsd

z3kh
    Membre

A tiens raidcall je ne connais pas.

Par contre à choisir entre teamspeak ou Mumble il faut choisir Teamspeak!

D’une part parce que comme j’ai pu le constater la plupart des Ktistes ne sont pas forcément très doués en informatique et que mumble demande de s’y connaitre un minimum, mais aussi parce que Teamspeak à une meilleur qualité sonore.

Pour info petite simulation effectué sur le 1er site venu:

TS3 50 slots sur 12 mois = 11€ par mois soit 132€ pour l’année.

Pe4nuts
    Participant

Ouaip j’pense pencher pour TS3! contentsdqsd

Ceci dit à quoi bon avoir un serveur avec 50 slots? On sera jamais autant sur la Radio!

Ou alors je peux juste payer un serveur teamspeak perso pour simplement la radio, et on peut partager un gros serveur à plusieurs pour un serveur vocal Kill Tilt officiel? Ca pourrait être sympa! contentsdqsd

z3kh
    Membre

Bah pourquoi 2 serveurs distincts?

Tu dimensionne un seul serveur en fonction du nombres max de personnes susceptible d’être présent sur le serveur, puis tu créer un channel privé « KT radio » accessible uniquement par mot de passe, comme ça impossible d’être dérangé.

Si c’est une question financière, j’pense qu’on doit pouvoir cotiser pour se partager les frais du serveur.

Pe4nuts
    Participant

le truc c’est que le serveur dédié pour la radio, j’pourrai m’en servir pour du coaching ou autre par exemple, si ça bouffe moins de ressources que skype ça peut être bien utile! ^^

z3kh
    Membre

bah j’ai bien compris simon, mais encore une fois, qu’est-ce qui t’empeche d’avoir un channel « Coaching » privé sur un serveur communautaire si tu en a envie?

Tu donne l’adresse à tes élèves ils viennent, et en plus des fois ils déconnent avec nous et rejoignent la communautée!

Pe4nuts
    Participant

z3kh said
    bah j’ai bien compris simon, mais encore une fois, qu’est-ce qui t’empeche d’avoir un channel « Coaching » privé sur un serveur communautaire si tu en a envie?

Tu donne l’adresse à tes élèves ils viennent, et en plus des fois ils déconnent avec nous et rejoignent la communautée!

Je savais pas qu’on pouvait avoir un channel privé sur un serveur en fait! ^^

Donc ouais on peut faire ça en effet!

z3kh
    Membre

J’y pense maintenant,

mais on pourrait aussi envisager un channel pour le championnat KT, avec un sous channel par Table, la pour le coup ça serait vraiment classe, on se rapprocherais carrément d’une ambiance live, sans avoir a distribuer les cartes^^!

Pe4nuts
    Participant

z3kh said
    J’y pense maintenant,

mais on pourrait aussi envisager un channel pour le championnat KT, avec un sous channel par Table, la pour le coup ça serait vraiment classe, on se rapprocherais carrément d’une ambiance live, sans avoir a distribuer les cartes^^!

haha carrément, mais là ça demande pas mal d’orga non?? contentsdqsd

Jvais me renseigner un peu plus sur TS3 cette semaine… =)

5h4k3
    Membre

+1

TS3! C’est les nuts cacahuète!

Go mettre à l’abris tout cela, ça va déchirer! et ouais on pourras se faire des games de fps ou autre entre nous ça va être top! biere

Kill Tilt bientôt record de kill en une soirée!couik10017diabolique

0021  yeah   0021

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.