x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Mise en place d’un serveur vocal?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers Mise en place d’un serveur vocal?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    z3kh
    Membre

Yop yop,

Ce topic pour faire une petite suggestion.

Nous sommes nombreux à fréquenter le chat KT, il y règne une bonne ambiance tout ça tout ça, mais je trouve que c’est un poil limité.

Pourquoi ne pas mettre en place un serveur vocal ( Teamspeak/mumble/ventrilo ou autre peu importe) afin de communiquer encore plus facilement, et plus de façon plus conviviale.

Le support Vocal aurait plusieurs avantages:

– Ceux qui désire garder le contact avec les copains pendant une session le feront plus facilement en vocale qu’en lisant le chat

– Lorsque certain désirent faire des Handreview, des rails, ou simplement discuter évidemment,  plus besoin de passer par la case Skype, qui cela dit au passage pompe bien plus de ressource qu’un TS.

– Les serveur vocaux permettent l’échange en direct de fichiers comme les photos ou autres.

– Lors des tournois KT on aurait un peu plus l’impression d’être ensemble autour de la table.

– Et il est toujours plus intéressant de communiquer oralement plutôt que parler sur un chat, qui reste impersonnel et beaucoup moins spontané.

– Les possibilités d’administrations et de modérations sont nombreuses et simples à mettre en oeuvre.

Pour toutes ces raisons je pense que ce serait globalement très EV+ pour souder encore plus la communauté et apporter encore plus de confort d’utilisation.

Pour info il y a pléthore d’offre de location sur le net, et pour globalement un coût relativement faible.

Pe4nuts
    Participant

Bonne idée, pourquoi pas, il faut réfléchir à comment bien mettre en place tout ça. Mais ça va pas rapidement devenir le boxon? Je veux dire, à 50 sur un serveur vocal ben… C’est compliqué nan?

Ou alors faudrait faire plein de petits groupes? Ou donner la parole à certains à tour de rôle? J’ai jamais fait de serveur vocal donc je ne m’y connais pas, mais j’ai encore du mal à imaginer ça pour une grande communauté! contentsdqsd

L’idée me paraît cool en tout cas! smilejap

z3kh
    Membre

Tu es un ancien joueur CS et tu ne visualise pas la chose??? Etrange!!! 

Il faut diviser ton serveur en plusieurs channel, avec quelque chose du genre:

– Channel Bar pour ceux qui veulent discuter peinard

– Plusieurs channels rails ou un joueur en train de jouer peut afficher son link et mdp pour acceder a son stream et discuter avec ceux qui le regardent sans géner ce qui font autre choses

– Un channel Grind qui automute ceux qui sont dans le chan pour ceux qui sont en train de jouer et ne veulent pas être dérangé

– Quelques channels Libre pour des gens qui voudraient parler d’un truc particulier en privé

– Un chan pour des gamers qui voudrait se faire une partie de CS SC2 ou autre à l’occasion

– on peut aussi envisager des chans privé avec accès sur MDP pour les Teams

Ce ne sont que quelques idées comme ça, mais globalement ça fonctionne très bien, surtout qu’on est ici entre « adulte reflechis », si des gamins de 15 ans qui jouent à LoL arrivent a le faire y’a pas de raison.

De plus par experience de plusieurs team de gamers regroupant souvent une 20aine de personnes sur le serveur, c’est jamais l’orgie, et si jamais cela arrive, les modos sont là pour ça!

The-killer03
    Membre

Une très bonne idée, mais personnellement, je suis un peu du même avis que pe4nuts, je pense que ça va vite être un peu trop le boxon, enfin après ce n’est qu’un avis, on peut toujours essayer contentsdqsd

Une bonne idée, mais vue l’ampleur que prends la communauté kill tilt, on risque de se retrouve à beaucoup en vocal et ça risque d’être compliqué clindoeil

Après pourquoi pas essayer hein contentsdqsd

-Sh4o-
    Membre

Je l’ai proposé au tout début.

Un autre l’a proposé en milieu.

Là en gros t’es le troisième.

Ptet’ que dans 6 mois y’en aura un 4ème 0086

ShiShi
    Membre

J’aime bien l’idée mais je vois plutôt ça comme une radio/TV éphémère.

Je m’explique, plusieurs fois des membres de KT font des deeprun (logiquement ça devrait être encore de + en + récurrent 0081 ) et ils se font rail par les membres du chat, l’ambiance est très sympa mais en audio ça serait encore plus fun !

Ça serait sympa de pouvoir, quand un membre fait une tf par exemple filmer la table et commenter par dessus avec un streaming live.

z3kh
    Membre

Un petit Up de ce topic.

Je pense que les soucis rencontrés durant l’émission de radio, pourrait être résolu avec un serveur vocal.

vieuxComment ça j’en profite pour vendre mon idée??????distrait-siffle

Jex
    Membre

+1000

Serveur Mumble, illimité -> 34€/an…

-Sh4o-
    Membre

Je vote CONTRE mumble et ses voix de robot et ses paramétrages a la mords moi l’noeud.baton

z3kh
    Membre

Le plus friendly user pour les gens n’ayant pas trop l’habitude d’utiliser ce genre de chose c’est teamspeak3.

Le plus facile à configurer, très bonne qualité sonore. vieux

Jex
    Membre

TS3, d’après ce que je vois serait beaucoup plus cher (30€/mois pour 150 slot).

-Sh4o-
    Membre

On se cotise et on prend pr un an, ça devrait pas revenir cher par personne si on est bcp.

z3kh
    Membre

De Plus il faut dimensionner, mais à mon avis une cinquantaine de Slots seront largement suffisante…

Pe4nuts
    Participant

Ouaip en effet y faut y réfléchir, ça peut être une bonne idée! 

Skype suxait vraiment énormément hier, c’était relou! ^^

TS3 on est sûr de sûr que ça marche nickel? Facile à utiliser? Bouffe peu de ressource et bande passante?

The-killer03
    Membre

Je pense qu’il faudrait faire des tests avant la KT radio pour voir si ça fonctionne bien mumble ou TS3 clindoeil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.