- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5h4k3, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Yop yop,
Ce topic pour faire une petite suggestion.
Nous sommes nombreux à fréquenter le chat KT, il y règne une bonne ambiance tout ça tout ça, mais je trouve que c’est un poil limité.
Pourquoi ne pas mettre en place un serveur vocal ( Teamspeak/mumble/ventrilo ou autre peu importe) afin de communiquer encore plus facilement, et plus de façon plus conviviale.
Le support Vocal aurait plusieurs avantages:
– Ceux qui désire garder le contact avec les copains pendant une session le feront plus facilement en vocale qu’en lisant le chat
– Lorsque certain désirent faire des Handreview, des rails, ou simplement discuter évidemment, plus besoin de passer par la case Skype, qui cela dit au passage pompe bien plus de ressource qu’un TS.
– Les serveur vocaux permettent l’échange en direct de fichiers comme les photos ou autres.
– Lors des tournois KT on aurait un peu plus l’impression d’être ensemble autour de la table.
– Et il est toujours plus intéressant de communiquer oralement plutôt que parler sur un chat, qui reste impersonnel et beaucoup moins spontané.
– Les possibilités d’administrations et de modérations sont nombreuses et simples à mettre en oeuvre.
Pour toutes ces raisons je pense que ce serait globalement très EV+ pour souder encore plus la communauté et apporter encore plus de confort d’utilisation.
Pour info il y a pléthore d’offre de location sur le net, et pour globalement un coût relativement faible.
Bonne idée, pourquoi pas, il faut réfléchir à comment bien mettre en place tout ça. Mais ça va pas rapidement devenir le boxon? Je veux dire, à 50 sur un serveur vocal ben… C’est compliqué nan?
Ou alors faudrait faire plein de petits groupes? Ou donner la parole à certains à tour de rôle? J’ai jamais fait de serveur vocal donc je ne m’y connais pas, mais j’ai encore du mal à imaginer ça pour une grande communauté!
L’idée me paraît cool en tout cas!
Tu es un ancien joueur CS et tu ne visualise pas la chose??? Etrange!!!
Il faut diviser ton serveur en plusieurs channel, avec quelque chose du genre:
– Channel Bar pour ceux qui veulent discuter peinard
– Plusieurs channels rails ou un joueur en train de jouer peut afficher son link et mdp pour acceder a son stream et discuter avec ceux qui le regardent sans géner ce qui font autre choses
– Un channel Grind qui automute ceux qui sont dans le chan pour ceux qui sont en train de jouer et ne veulent pas être dérangé
– Quelques channels Libre pour des gens qui voudraient parler d’un truc particulier en privé
– Un chan pour des gamers qui voudrait se faire une partie de CS SC2 ou autre à l’occasion
– on peut aussi envisager des chans privé avec accès sur MDP pour les Teams
Ce ne sont que quelques idées comme ça, mais globalement ça fonctionne très bien, surtout qu’on est ici entre « adulte reflechis », si des gamins de 15 ans qui jouent à LoL arrivent a le faire y’a pas de raison.
De plus par experience de plusieurs team de gamers regroupant souvent une 20aine de personnes sur le serveur, c’est jamais l’orgie, et si jamais cela arrive, les modos sont là pour ça!
Une très bonne idée, mais personnellement, je suis un peu du même avis que pe4nuts, je pense que ça va vite être un peu trop le boxon, enfin après ce n’est qu’un avis, on peut toujours essayer
Une bonne idée, mais vue l’ampleur que prends la communauté kill tilt, on risque de se retrouve à beaucoup en vocal et ça risque d’être compliqué
Après pourquoi pas essayer hein
Je l’ai proposé au tout début.
Un autre l’a proposé en milieu.
Là en gros t’es le troisième.
Ptet’ que dans 6 mois y’en aura un 4ème
J’aime bien l’idée mais je vois plutôt ça comme une radio/TV éphémère.
Je m’explique, plusieurs fois des membres de KT font des deeprun (logiquement ça devrait être encore de + en + récurrent
) et ils se font rail par les membres du chat, l’ambiance est très sympa mais en audio ça serait encore plus fun !
Ça serait sympa de pouvoir, quand un membre fait une tf par exemple filmer la table et commenter par dessus avec un streaming live.
Un petit Up de ce topic.
Je pense que les soucis rencontrés durant l’émission de radio, pourrait être résolu avec un serveur vocal.
Comment ça j’en profite pour vendre mon idée??????
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le plus friendly user pour les gens n’ayant pas trop l’habitude d’utiliser ce genre de chose c’est teamspeak3.
Le plus facile à configurer, très bonne qualité sonore.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
De Plus il faut dimensionner, mais à mon avis une cinquantaine de Slots seront largement suffisante…
Ouaip en effet y faut y réfléchir, ça peut être une bonne idée!
Skype suxait vraiment énormément hier, c’était relou! ^^
TS3 on est sûr de sûr que ça marche nickel? Facile à utiliser? Bouffe peu de ressource et bande passante?
Je pense qu’il faudrait faire des tests avant la KT radio pour voir si ça fonctionne bien mumble ou TS3
bah ecoute ce sont des logiciels à vocation Gaming.
J’ai joué et joué et joué encore et encore des match de cod4 , LoL et autre sur des TS3 ou etait présent une 30aine de personne aux heures de pointes sans expérimenter aucun lag.
C’est justement le but de ces serveur vocaux, être optimiser pour pomper le moins de ressources la ou papi et mamie qui telephone à kevin leur petit fils en ont rien a faire, et skype et du coup optimiser à la truelle, d’ailleurs même le chat s’essouffle un peu par moment.
De plus et Imo, la qualité sonore est bien meilleur sur TS3 que skype en plus.
Je suis d’accord avec toi Z3kh, il faudrait juste tester pour la KT radio
Mais par contre pour le chat, en vocal, je pense que ça pourrait être très rapidement dure de ne pas se couper la parole en vocale
Enfin à tester
eric6 said
Je suis d’accord avec toi Z3kh, il faudrait juste tester pour la KT radioMais par contre pour le chat, en vocal, je pense que ça pourrait être très rapidement dure de ne pas se couper la parole en vocale
Enfin à tester
Ce n’est pas le cas lorsque l’on joue sur un FPS par exemple, mais les Joueurs de WoW par exemple on l’habitude d’utiliser la fonction « push to talk », ce qui coupe le son tant que l’on n’appuie par sur la touche choisie. Si vraiment vous avez peur que se soit la cohue, ce que je ne pense pas mais bon, cette fonction permet de garder le controle^^
Et une « optimisation » des channels permettra d’avoir d’un côté ceux qui bossent leur jeu sérieusement, et ceux qui sont la pour déconner.
Très intéressant z3kh, j’pense ptete prendre un serveur vocal à mumble alors… Faudrait que je prenne ma décision assez rapidement pour faire des tests et tout, jvais me renseigner!
De ce que j’ai vu sur ce site (http://www.teamspeak.fr/order/ts_server/id_type:1), teamspeak 3, pour un serveur privé à 8 places, sur 12 mois, ça revient à 24.48€. C’est bien ça? De toute façon à la radio il n’y aura jamais plus d’invités… Maintenant on peut mettre en place un serveur vocal pour le chat, ou se réunir plus facilement, pourquoi pas… =)
Pour ma part je compte donc bien tenter teamspeak 3 sur ce site, vu que vous avez l’air de dire que c’est le mieux!
Salut,
Il existe un logiciel gratuit pour faire ca, RAIDCALL, j’ai test pas mal de temps
sur les jeux online, ca fonctionne trés bien, le son est correct et c’est gratuit pour le serveur.
La seule contrainte est de créer un pseudo pour avoir un compte pour chaques utilisateurs.
http://www.raidcall.com/v7/index.html
A test
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.