- Ce sujet contient 34 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cedric, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour et bonne année.
voici une main joué en nl5.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.02 €/0.05 €
[SB] Joueur 2 – 123 bb
[BB] Joueur 3 – 108 bb
[HJ] HERO – 120 bb
[CO] Joueur 5 – 100 bb
[BTN] Joueur 1 – 185 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 2 [SB] : Pose la petite blinde 0.02€
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 0.05€
*** PREFLOP ***[ , ]
HERO [HJ] : Relance 0.15€
Joueur 5 [CO] : Se couche
Joueur 1 [BTN] : Suit 0.15€
Joueur 2 [SB] : Suit 0.13€
Joueur 3 [BB] : Se couche
*** FLOP ***[ , , ]
Joueur 2 [SB] : Parole
HERO [HJ] : Mise 0.33€
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 2 [SB] : Relance 1.16€
HERO [HJ] : Suit 0.83€
*** TURN ***[ , , , ]
Joueur 2 [SB] : Mise 1.40€
HERO [HJ] : Relance all-in 4.71€
Joueur 2 [SB] : Suit all-in 3.31€
*** SHOWDOWN ***
HERO [HJ] : Montre ses cartes [ , ]
Joueur 2 [SB] : Montre ses cartes [ , ]
*** RIVER ***[ , , , , ]
Joueur 2 [SB] : Gagne 11.54€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***PF: 2 vilain call. deux joueurs regulier. Vilain 2 est 31/25 3bet 12 AF 2.2 sur 335 hands. stat c/r non significative. Joueur sérieux de la limite.
F: je cbet 2/3 pot pour value tirage, Qx, DP, PP [ 66-99]
Vilain c/r 3.5x. C’est ici que j’ai un gros doute sur le bon move. face a récrea je surrelance 100% mais face a reg j’ai l’impression que ce n’est pas bon. déja pourquoi il c/r ici ? set 55. j’exclu QQ vu l’action PF . draw / combodraw . DP 45. Q5? Q4? Si je sur relance ici ne vais-je pas faire fuir tous les draws ( qui me semble etre majoritaire dans sa range de c/r) ,DP ( qui me semble pour le coup très réduit) . je ne l’imagine pas faire ça avec PP. <b>Donc ma question ici c’est dois-je relancer peut importe le profil ? cela me semble être un raise pour protection plus que pour value face a reg.</b>
T: je fais nimp . Session très frustrante et je spew. je suis deg apres trois mois de poker de faire encore ça . comme quoi les habits de fish ne sont pas facile a enlever . en plus je shove rapidement sans reflexion enfin bref….
ici il me semble devoir call et river sur éventuelle mise de vilain fold si pas de full. bonne réflexion ?
merci pour vos retours.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Cedric.
salut,
je me vois que call flop ici. Il te dis qu’il a mieux que toi, tu sais que c’est rarement le cas donc tu le laisses raconter son histoire.
Turn … on est d’accord c’est une des pires mais c’est le jeu
Vilain 2 est 31/25 3bet 12 AF 2.2 sur 335 hands. stat c/r non significative. Joueur sérieux de la limite.
Non c’est faux, pour moi les reg loose agressif n’existe pas en cet limite. C’est probablement un joueur qui a quelques notions de poker mais je ne pense pas que se soit un joueur sérieux à cette limite. Je pense pas que les joueurs qui ont un VPIP/PFR aussi élever est une assez bonne maitrise pour être rentable. D’ailleurs dans ces petits limites, il y trop de joueur assez dinglingo pour que cela est du sens à jouer loose: du coup pour moi c’est un fish.
Flop: 2/3 ok, mais je mettrais probablement 3/4 pot, histoire de vraiment bien rentabilisé ma main. Et si je sens que le fish est en tilt, je peux même me permettre un overbet histoire de le titiller encore plus. Quand il raise, et bien c’est la fête du slip ! je mets tous dans sa figure et puis tant pis s’il à quelques fois mieux !
Turn: Malheureusement cela tombe tellement dans la range adverse, c’est rare les fish qui bluff dans un board avec cette texture, ( à moins que ce sois un joueur dinglingo ?). Pour moi, je call et j’espère touché mon full river.
Et River: Si je ne touche pas et qu’il m’envoie la sauce je fold river. Mais s’il tombe une brick (mais je touche pas mon full quant même) et qu’il bet petit genre 1/4 ou 1/5 du pot, je peux me permettre de call histoire de voir si vilain ne ferais pas ça, de temps en temps, avec une DP improbable.
Et si je touche, je check raise tapis. (Le Donk bet peut être également une option).Session très frustrante et je spew. je suis deg apres trois mois de poker de faire encore ça
Relax, c’est pas grave, moi après 2 ans d’expérience, j’avais encore de gros leak à cette limite. Donc chacun son rythme d’apprentissage. Mais avec le travail cela va venir.
PS. Pardon, river si je touche j’envois la sauce (et non check raise, j’ai oublié que tu étais en position sur lui).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Zazouza.
Peut-être un peu trop deep pour 3bet shove au flop, le call doit être meilleur en terme d’EV, il a trop souvent les piques et rien d’autre de crédible…
Turn: Villain est tellement face-up qu’il faut même pas se casser la tête > snap fold et tu l’exploites !.. Tu peux call turn pour essayer de faire full, mais c’est très borderline avec une EV proche de zéro.
Quant au raise shove all-in et bien tu sais par confirmation qu’il faut réévaluer ta main quand les Villains s’emballent (sur cette street tout particulièrement). Ton range de raise shove doit être les piques.
T’as l’impression de t’être commit au flop en payant le c/r, alors que t’as fait un play EV+.
84% du temps il va louper son tirage dans ce spot, c’est donc très EV+ de jouer calmement le flop et de reprendre le lead en value quand les piques tombent pas au turn. Discipline !
Bonne réflexion dans l’ensemble t’as répondu à tes questions. Quant à l’erreur au turn c’est pas la peine de te flageller, ça va rentrer avec le temps, il faut juste jouer moins vite puis folder tout en sachant avoir fait le meilleur play la grande majorité du temps (zero bluff)…
Tu gagneras plus d’argent à folder que l’inverse vs ce profile
Tu peux call turn pour essayer de faire full, mais c’est très borderline avec une EV proche de zéro.
Oui, il n’a pas les cotes explicite ici, mais il a la cote implicite: c’est très rare ici que vilain va fold, avec flush si tu touche ton full.
Oui, il n’a pas les cotes explicite ici, mais il a la cote implicite: c’est très rare ici que vilain va fold, avec flush si tu touche ton full.
Il doit pas y avoir assez derrière pour la cote implicite ?!
Edit: J’ai pas vu que le bet est faible, ça change un peu les choses, même si je préfère m’en tenir au fold pour la raison évoquée (trop face-up) et zero bluff 99,9% du temps. Le full va tomber 18% du temps et vu la main de villain pas sur qu’il call grand chose sur une doublette qui plus est sur un pique !.. villain peut te voir sur sur Q ou Q ou même plus bas et fold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Chamalow1.
Il doit pas y avoir assez derrière pour la cote implicite ?!
Ho que si ! il te reste 3.31 s’il paye le pot sois un peu moins que la moitié du pot au milieu (il reste 40% de profit). Sachant que ta une cote négative de seulement 12 %(35% calculer sur Equilab – le % calculer de ce que doit payer – le rake) . Alors non, moi je crois que c’est rentable s’il touche.
Entre temps, j’ai edit pour donner plus de précision.
et zero bluff 99,9% du temps
Si, si j’ai calculer sans les bluff de vilain. J’ai mis vilains sur cette range (55,A3s,54s,KsJs,AsTs,KsTs,JsTs,As9s,Ks9s,Js9s,Ts9s,As8s,9s8s,As7s,8s7s,As6s,7s6s,As5s,6s5s,As4s,As2s,A3o,54o)
Et ta une cote de 35% et il te faut 37% + le rake d’environ 10% ( enfin j’assume que c’est 10% la plus part des rooms c’est 10%). T’a seulement un négatif de 12% pour pour une rentabilité quasi assuré de 40%. Le compte est bon.
villain peut te voir sur sur Q ou Q ou même plus bas et fold.
Hero ne peut pas avoir et le flop je te le rappel c’est , ,
Et à ce niveau cela me surprendrait que vilain fold ses petite flush. Le niveau est beaucoup trop faible pour vilain sache foldé assez souvent ces genre de mains.
pas sur qu’il call grand chose sur une doublette qui plus est sur un pique
Le seul pique qui pourrais avoir river en plus d’une doublette c’est le 4. Il y a pas grand chance que cela arrive.Edit: En fait, il a aucune chance que cela arrive hero a le
As de pique et Roi de pique avec Dame X. Pas forcément suited. Hero à une tonne de AQ et KQ.
River il peut folder vu le sizing turn, il te dit déjà qu’il est pas si haut avec sa flush…
Le problème du call turn c’est que je soupçonne Villain de trop check raise ses tirages flush et surtout trop barrel le turn quand il touche, ça fait qu’il lui reste pas assez de bluffs, donc le play exploitant est de fold. Dans ce spot Villain à que ce qu’il représente: pas de DP, pas ou très peu de brelans, pas d’OVP, bref, rien d’autre que tirage flush. Call le flop et fold le turn est déjà archi EV+ sans aller chercher 1BB d’EV en callant pour espérer faire juste full qui viendra trop rarement.
Si je call le c/r c’est pour value et ne pas voire de pique. Quand il tombe et que Villain bet alors qu’il devrait check, je fold, next hand !
Le problème du call turn c’est que je soupçonne Villain de trop check raise ses tirages flush
Encore une fois, je n’ai pas dis que vilain bluffais dans ce spot, j’ai calculer une range sérieuse et le compte est bon.
As de pique et Roi de pique avec Dame X. Pas forcément suited. Hero à une tonne de AQ et KQ.
Oui et qu’est ce que ça change ?
River il peut folder vu le sizing turn, il te dit déjà qu’il est pas si haut avec sa flush…
Bof, franchement c’est vraiment surestimé le niveau à cet limite, encore une fois je serais assez surpris que vilain fold assez souvent même ses petites flush river !
Oui et qu’est ce que ça change ?
Ca change que hero peut avoir ces mains, lol ! Tu me dis qu’il peut pas les avoir. C’est tout
Bof, franchement c’est vraiment surestimé le niveau à cet limite, encore une fois je serais assez surpris que vilain fold assez souvent même ses petites flush river !
C’est sûrement le cas…
Tu me dis qu’il peut pas les avoir. C’est tout
j’ai dis que hero peut pas avoir et dans ce context précis car il y a un sur le board.
Tu me dis qu’il peut pas les avoir. C’est tout
j’ai dis que hero peut pas avoir et dans ce context précis car il y a un sur le board.
Oui, mais moi j’ai dit que river il peut représenter Qx ou Qx
Evidemment qu’il ne peut pas avoir AsQs ou KsQs
Oui, mais moi j’ai dit que river il peut représenter Qx ou Qx
Evidemment qu’il ne peut pas avoir AsQs ou KsQs
Bon, alors dans ce cas à quoi ça change ?
Bon, alors dans ce cas à quoi ça change ?
Ca réduit les cotes implicites puisqu’il peut fold sur un bet conséquent de Hero à la river. Du coup l’espérance de gagner « X » BB quand un pique tombe à la river réduit la valeur du call.
Personnellement, je pense seulement call le turn en espérant faire full ET bluffer sur un pique vu le sizing tell de Villain au turn. Je m’appuis sur mon range perçu d’EP: AA, AKs, AKo, AQo, KJs, KQo, etc, tout cela avec du pique.
Si j’ai le read que Villain est une CS et qu’il ne sait rien fold, je préfère GU au turn, c’est pas plus compliqué.
Ca réduit les cotes implicites puisqu’il peut fold sur un bet conséquent de Hero à la river. Du coup l’espérance de gagner « X » BB quand un pique tombe à la river réduit la valeur du call.
Mais enfin, comme j’ai dis il peut pas y avoir de 4e pique + une doublette sur ce board Dit moi un exemple, seulement un exemple ou cela peut arrivé ! Avec ce board et avec la main de hero !
Je m’appuis sur mon range perçu d’EP: AA, AKs, AKo, AQo, KJs, KQo, etc, tout cela avec du pique.
Mais ça t’en sais rien s’il vois son adversaire et qu’il perçoit avec des piques plus elevé. C’est de la pure spéculation ! D’ailleurs pourquoi, vilain call turn sur raise de hero, si hero peu avoir potentiellement des mains + élevé avec des piques ?
Mais enfin, comme j’ai dis il peut pas y avoir de 4e pique + une doublette sur ce board Dit moi un exemple, seulement un exemple ou cela peut arrivé ! Avec ce board et avec la main de hero !
Mais qui t’as parlé de 4 piques ou de doublette au turn ? Je te parle de call ou pas le turn et d’anticiper l’action de Hero quand il y a un pique à la river.
Mais ça t’en sais rien s’il vois son adversaire et qu’il perçoit avec des piques plus elevé. C’est de la pure spéculation ! D’ailleurs pourquoi, vilain call turn sur raise de hero, si hero peu avoir potentiellement des mains + élevé avec des piques ?
Spéculation = Poker
Quand Hero raise shove le turn ou river c’est pas la même chose. Je parle de cette main avec ce à la river, tu comprends ou pas ??
Tu comprends qu’il est possible de bluffer les piques à la river et c’est l’une des seules raison avec full ou carré (river) de call le turn ? Sinon tu fais un call tout juste EV+ vs un joueur qui barrel toutes ses flushs au turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.