- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LotKa, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Voici une main posté par une connaissance sur facebook sur laquelle on arrive pas à s’accorder sur la décision à prendre.
C’est de la NL2
Vilain est 16/7 j’ai pas le sample pas le taux de 3 bet
UTG Fold
HJ   Limp      (25BB)Vilain Raise 4BB  (100BB)
BTN Fold
SB Call        (100BB)
BB (Hero) a AKs (140BB)
  Il a raise 16BB
UTG fold
Vilain Shove
SB fold
Hero Call.
Pensez vous que ce soit bien joué?
Le mec a l’air d’être un nit. Quand il shove j’pense qu’on peut s’attendre à KK ou AA. Avec un peu de chance QQ…
Comme dirait peanuts, le call est jamais mauvais mais faut s’attendre à être dominé…
Moi je la joue pareil , s’il a AA tant pis , s’il a KK QQ ou même JJ,on a toujours une chance ,AK ça split ,AQs on est devant ,on peut toujours chatter la flush. De plus en NL2 il peut avoir une PP ou KQ voir pire,alors oui je call,si ça passe pas,next.
C’est vrai qu’il a sans doute plus AA KK ou au pire AK vu le profil ,mais si on a pas le sample c’est pas facile,peut-être qu’il vient d’arriver à la table,on sait pas…
J’pense que si on 3bet c’est pas pour fold derrière. Soit on la joue small balls et on call, soit on 3bet/call… Maintenant quand le mec 4bet shove ça pue vraiment vu ses stats. Sans plus d’info sur le mec on call, on prie pour qu’il montre KK et on prend une note…
Il y a quelques années,à part les fishs,ça boitait pas beaucoup PF en CG, maintenant peut-être avec l’influence du jeu SNG et MTT ou la non adaptation des joueurs qui viennent de ces disciplines ,c’est pas rare de voir des mecs bons ou moyen bons boiter avec AK AQs QQ JJ même parfois TT ,AKs ça reste une premium donc maintenant j’ai tendance à call .Après suivant les mains qu’on a sur vilain ,si on est certain qu’il fait pas ça avec moins que AA ou KK on avise.On peut pousser le raisonnement plus loin, quand on call avec KK dans la même situation ,on se demande aussi si vilain n’a pas AA en face ou va pas call avec AK et toucher son As.Doit-on pour autant fold préflop?Si on part du principe qu’on fold pas KK préflop,pourquoi fold AK?Même si c’est pas une main faite ,ça reste une des toutes meilleurs mains.
Qu’en pensez-vous?Parce que ça me travaille un peu en ce moment  .
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
J’ai jamais de regret à call un shove pré avec AK, QQ+. Sauf quand vilain est un rock énorme bien sûr il y a vraiment très peu de vilain contre lesquels c’est EV- même en NL2. Et puis sinon j’ai peur de devenir exploitable… okay je sais que c’est ridicule parce que c’est de la NL2 mais psychologiquement ça compte.
La différence, kabashi, c’est les cotes face à la range adverse.
AKs vs QQ+/AK => 40 60
KK vs QQ+/AKÂ => 58 42
QQ vs QQ+/AK => 40 60
AKs vs JJ+/AQ => 52 48
KK vs JJ+/AQ => 65 35
QQ vs JJ+/AQ => 51 49
En ayant 3bet x 4, Ã 16 bb, on doit risquer 84 pour un pot de 117
Ce qui doit être EV+ si on est mini en 40 60.
Par contre, ça, c’est sans tenir compte du rake.
Avec 7% de rake non capé (NL30–) : pot de 200, 7% => 14. On ne récupère que 103
risquer 84 pour gagner 103, il faut à peu près du 45 55
Mais en effet, 3bet à 16bb pour fold sur un 4bet, c’est assez « moche/chiant ». 16 bb est un poil gros la, je trouve, surtout si on envisage de fold sur un shove
Just call ou go broke. Vu le peu d’info je préfère just call même oop
Je suis d’accord avec toi sauf qu’on a pas d’info solide sur la range de vilain,dans le doute je préfère call son shove, s’il a AA KK tant pis s’il a QQ ou AK on a une info et s’il a beaucoup moins bien on a un super info!
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par: »Vu le peu d’info je préfère just call même oop » Vilain est all in ,tu veux dire just call son raise CO ?!!
Perso contre un profil comme ça je call ou 3bet/fold genre 12BB selon l’humeur. Quand il 4bet j’pense qu’on est toujours derrière et j’en ai marre de me broke avec AK
LotKa saidÂ
J’ai jamais de regret à call un shove pré avec AK, QQ+. Sauf quand vilain est un rock énorme bien sûr il y a vraiment très peu de vilain contre lesquels c’est EV- même en NL2. Et puis sinon j’ai peur de devenir exploitable… okay je sais que c’est ridicule parce que c’est de la NL2 mais psychologiquement ça compte.J’suis pas d’accord avec ça. En NL2 ya très peu de reg (voire aucun) qui shove light. C’est quasi toujours KK+ surtout quand le mec est un nit. J’vois de plus en plus de reg flat avec les dames.
Quand on a la chance de split contre AK le rake vient nous vider les poches et au final ça coute presque moins cher de fold preflop.
S’il est 16 7 2 en 500 mains, je préfère just call son open plutôt que de 3bet.
S’il est 16 7 2 en 500 mains et que je 3bet, j’estime que c’est pour m’isoler contre plus fort et qu’en plus il ne va pas fold tant que ca au 3bet… Et s’il push, je me réveille en me disant que le 3bet était une erreur. Si j’ai en plus sizé 16bb, ca me gène. Parce que ca me donnerait presque la côte pour call..
Après, s’il est 16 7 100 en 14 mains, qu’on est à une table de NL 50, je le considère comme un reg, je 3bet à 13/14bb, puis j’instant call tout en sachant que ca participe plus à la dyna que ca va être grandement ev+.
Un 16 7 en NL2, y a à mon avis plus de chances que ce soit un nit plutôt qu’un reg loose agro qui go broke JJ+ et qui n’a pas touché de main sur notre sample.
Bon en gros on arrive au même conclusion que là bas.
Sauf que pour moi le 3bet AKs ici est tous simplement mauvais.
On value quasi rien, on se commit sur un push (toujours effectué avec une range qui nous domine), on fait fold un grand nombre de main de dominé qu’on aurait pu value postflop.
De là il est où l’intérêt de 3bet? On a AK c’est jolie mais bon…
c’est jamais une erreur de shove AK après avoir relancé ou 3bt par contre ça peut l’être de fold avec les bloqueurs tu est souvent face à une paire faite c’est du 50/50
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
alfwed said
J’suis pas d’accord avec ça. En NL2 ya très peu de reg (voire aucun) qui shove light. C’est quasi toujours KK+ surtout quand le mec est un nit. J’vois de plus en plus de reg flat avec les dames.
Quand on a la chance de split contre AK le rake vient nous vider les poches et au final ça coute presque moins cher de fold preflop.
C’est très discutable, remarque que tu parles de reg je parle de « Vilains ». Et à mon sens il y a peu de reg en NL2, rarement, très rarement plus de 2 à une table. Et tous les short stackers s’envoient en l’air avec un range bien plus faible que KK+. Evidemment contre les rocks on ne call pas mais sinon c’est jamais super mauvais comme move, contre beaucoup c’est même bon et comme l’a dit kabashi ça peut faire de super infos.
Wow mais alors là , just call AKs OOP ,c’est chaud quand même! On parle d’un mec qui ,avec le peu d’info qu’on a joue 16/7 y a un limp avant , t’es devant sa range de raise a priori ,si tu flat call qui te dis que le limper va pas call derrière? Et tu te retrouves OOP avec ton AKs contre 2 joueurs?!
Pour moi c’est standard de 3BET ici , après on peut discuter du sizing , on peut envisager un fold sur shove,pourquoi pas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Je pense que 3bet est meilleur mais je pense aussi que just call OOP contre 2 joueurs ça peut être pas mal surtout si ils sont du genre agressifs et compétents (je suppose que ce n’est pas le cas ici, merci la NL2 ). Faut quand même être assez bon postflop pour gagner de l’argent en jouant OOP les pots 3bet non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.