Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Debut en NL2/NL4
- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edou1 x, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2013 à 0h44 #37842
jucost
MembreSalut à tous,
J’ai fait mes débuts
il y a quelques jours en CG sur turbopocker grâce à leurs 25€ gratis (oui je suis une pince
)(au passage, au vu des avis sur cette room, je ne compte pas valider mon compte ni déposer, juste m’entraîner)
Depuis 3 mois je lis pas mal afin d’acquérir les bases, améliorer mon jeux et pouvoir m’amuser en évoluant.
Pas de pb de ce coté, je m’amuse et j’apprend mais j’aimerai avoir votre avis sur cette main.
Je suis bien sur preneur de toutes autres remarques car il doit y en avoir

iPoker – €0.02 NL (6 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4Hero (BB): €1.41
UTG: €1.35
CO: €2.18
BTN: €4.10
SB: €0.96SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has K:club: 5:club:
fold, CO calls €0.02, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero checks
Flop: (€0.08, 4 players) K:spade: 9:diamond: 3:club:
SB checks, Hero bets €0.08, CO raises to €0.16, fold, fold, Hero calls €0.08Turn: (€0.40, 2 players) 8:club:
Hero bets €0.40, CO raises to €2.00, Hero calls €0.83River: (€2.86, 2 players) 5:heart:
Hero mucks K:club: 5:club: (Two Pair, Kings and Fives) (Pre 35%, Flop 5%, Turn 18%)
CO shows 9:heart: K:diamond: (Two Pair, Kings and Nines) (Pre 65%, Flop 95%, Turn 82%)
CO wins €2.67Voici ma noob analyse :
1 – Je pense que la plus grosse erreur est le donkbet au flop, un check et j’aurai foldé après le bet de vilain.
2 – Est ce que le call sur mon overbet aurait du m’inciter à folder ?
3 – Ou est-ce son raise après ma mise à hauteur du pot ?
4 – j’ai une cote tirage couleur sur la river ~20%, inférieur à la cote du pot 83 pour 280 soit ~22% à la turn, je n’aurai donc pas du mettre les 83 cts
Je dis/fait surement beaucoup de conneries et serait ravi que ce soit repris

Merci d’avance à celui ou ceux qui pleureront devant ma noobitude

Édit : meilleurs voeux aux plus zen d’entre nous..pour les autres aussi je suis bon prince
9 janvier 2013 à 1h23 #37843Gowest
MembreSalut jucost !
Bienvenue à toi sur le forum.
Concernant ta main voici mon avis c’est assez simple.
PF: ok
Flop: ici tu peux tout à fait prendre le lead et miser pour value car tu peux te faire payer par moins bien (un 9, un 3 ou n’importe quelle autre PP). Quand vilain te raise c’est un easy fold. En effet, il n’y a pratiquement pas de tirage sur ce board (sauf quelques gutshot) donc ici il te raise 90% du temps avec mieux.
Voila
9 janvier 2013 à 1h40 #37844jucost
MembreMerci pour ta réponse, j’avais vu ton gif dans une vidéo, ce chat me fait délirer, j’espère pour toi que ce n’est pas le tiens

bref c’est cool j’ai déjà pas tout faux, mon analyse est bonne
plus qu’à devenir EV+ parceque perdre 8e sur 200 mains c ‘est pas encourageant mais heureusement que c’est que du bonus

sinon pour les cotes, aurait il fallut que je les suive histoire de sauver les meubles ?
merci encore
9 janvier 2013 à 1h57 #37845benniboy
MembreSalut jucost,
je suis assez d’accord avec gowest, sur ce flop dry tu seras pas raise par moins bien qu’un K et tu as un kicker vraiment pourri donc tu peux fold tranquillement au flop. Sinon ton lead est bon mais j’aurais sûrement fait moins cher genre 2/3 du pot.
9 janvier 2013 à 11h08 #37846jucost
MembreMerci

S seulement j’avais évalué le range de vilain

Il va peut être falloir que je m’y mette
9 janvier 2013 à 12h28 #37847_enjoY33
MembreAs played :
PF : Ok.
F : Ok pour prendre le lead, mais je mise moins cher. 0.5bb.
Turn : Le coeur te rajoute de l’équité mais tu n’as pas envie de te faire raise. C’est pourquoi je check en espérant un check back. Si vilain mise, tout dépendra du sizing pour décider entre un fold / call.
Les plus grosses erreurs ici sont les sizings imo et le bet turn.

Sinon le fold dès le flop aurait été une bonne solution.
Edit : Pense à cacher le showdown la prochaine fois que tu posteras une HH, histoire qu’on soit pas result oriented.
9 janvier 2013 à 12h40 #37848jucost
Membre_enjoY33 said
As played :PF : Ok.
F : Ok pour prendre le lead, mais je mise moins cher. 0.5bb.
Turn : Le coeur te rajoute de l’équité mais tu n’as pas envie de te faire raise. C’est pourquoi je check en espérant un check back. Si vilain mise, tout dépendra du sizing pour décider entre un fold / call.
Les plus grosses erreurs ici sont les sizings imo et le bet turn.

Sinon le fold dès le flop aurait été une bonne solution.
Edit : Pense à cacher le showdown la prochaine fois que tu posteras une HH, histoire qu’on soit pas result oriented.

Merci pour ton analyse.
Je vais avoir besoin de deux précisions :
les « sizings imo » what is it ?
je viens de comprendre le In My Opinion 
En quoi le result oriented est-il gênant ? pour l’analyse
?9 janvier 2013 à 12h52 #37849_enjoY33
MembreMême si j’ai l’impression que tu as compris : « sizings imo » = la taille de tes mises (tu avais deviné le imo
).Le fait de voir le résultat peut orienter certains avis (même inconsciemment). En gros sans voir le résultat, en se basant simplement sur une analyse pure (range que l’on attribue à vilain, sizings des mises, stats / infos sur vilain, etc.) certains coup ca sera obligatoirement un call (car EV+) alors qu’au showdown on sera perdant (sur un exemple précis). Et si on voit le showdown parfois certains diront « ah non c’est un fold ».
Imagine dans ton exemple : river tombe un un trèfles Tu remportes le coup. Et bien ce n’est pas pour autant que ça sera bien joué, ton move serait EV- mais en voyant le résultat certains pourrait être tenté de dire le contraire.
C’est peut-être pas très clair donc si tu veux un exemple concret ou une explication plus clair hésite pas.
Edit : Vu qu’au poker c’est le long terme qui importe, il ne faut pas juste se baser sur le résultat d’une main (gagnant / perdant) pour savoir si un coup est bien joué, ça serait être résult oriented.
9 janvier 2013 à 12h54 #37850zedryas
Membresizing: montant de tes mises
sizing imo: a mon avis tes sizings..
result oriented (RO): annalysé une main en prenant en compte le résultat
ce que ca a de génant c’est que quand tu joues tu ne connais jamais la main exacte de vilain et tu ne te bats pas contre 2 cartes mais contre une range
Analyser ses mains en fonction du résultat ne te fera pas progresser
Il faut s’entraîner à travailler ses reads/annalyse sans le résultat -> même conditions que quand tu jouesedit: oups zavait oublié que enjoy degaine vite…. très vite
9 janvier 2013 à 13h00 #37851_enjoY33
Membredryas said
sizing: montant de tes misessizing imo: a mon avis tes sizings..
result oriented (RO): annalysé une main en prenant en compte le résultat
ce que ca a de génant c’est que quand tu joues tu ne connais jamais la main exacte de vilain et tu ne te bats pas contre 2 cartes mais contre une range
Analyser ses mains en fonction du résultat ne te fera pas progresser
Il faut s’entraîner à travailler ses reads/annalyse sans le résultat -> même conditions que quand tu jouesedit: oups zavait oublié que enjoy degaine vite…. très vite
Dryas, mon traducteur. Je suis ému
!9 janvier 2013 à 13h38 #37852jucost
Membre_enjoY33 said
Même si j’ai l’impression que tu as compris : « sizings imo » = la taille de tes mises (tu avais deviné le imo
).Le fait de voir le résultat peut orienter certains avis (même inconsciemment). En gros sans voir le résultat, en se basant simplement sur une analyse pure (range que l’on attribue à vilain, sizings des mises, stats / infos sur vilain, etc.) certains coup ca sera obligatoirement un call (car EV+) alors qu’au showdown on sera perdant (sur un exemple précis). Et si on voit le showdown parfois certains diront « ah non c’est un fold ».
Imagine dans ton exemple : river tombe un un trèfles Tu remportes le coup. Et bien ce n’est pas pour autant que ça sera bien joué, ton move serait EV- mais en voyant le résultat certains pourrait être tenté de dire le contraire.
C’est peut-être pas très clair donc si tu veux un exemple concret ou une explication plus clair hésite pas.
Edit : Vu qu’au poker c’est le long terme qui importe, il ne faut pas juste se baser sur le résultat d’une main (gagnant / perdant) pour savoir si un coup est bien joué, ça serait être résult oriented.
Merci c’est trés clair

Du coup j’y pense, comment savoir qu’il faudrait analyser cette main si j’avais touché mon trefle river ?
9 janvier 2013 à 13h43 #37853jucost
Membremerci pour vos reply en canon
) ça reste très profitable malgré les apparences car vous n’avez pas la même prose
Du coup je suis verni, deux analyses valent mieux qu’une
.Si je veux poster mes autres mains de loosers pour voir si mon analyse d’après match et bonne je crée un nouveau topic ?
D’ailleurs je pense que je vais même poster mes mains de winners pour voir si c’était EV+ ou just lucky shoot (j’apporte moi aussi ma touche perso au lexique

Merci encore et continuez comme ça ça me va très bien
9 janvier 2013 à 13h54 #37854PAsg8
MembreYes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe les

Concernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !
9 janvier 2013 à 13h54 #37855Raph_La_Rage
MembreSalut jucost,
C’est marrant contrairement aux avis des autres je n’aurais pas pris le lead au flop. Je pense que dans une dynamique fishy tu n’es call/raise que par mieux (surtout avec ton kicker). Donc, le seul moyen de prendre de la value est pour moi de c/call.
Je trouve que le bet/fold ca fait un peu trop mise pour info alors qu’on a une belle main

Donc, j’aurais c/call flop et turn (sauf si il overbet) pour give up river. En checkant prf je décide de jouer un petit pot en défense du coup je préfère cette logique « control pot » le reste du coup pour rester cohérent.
As played, easy fold au flop

Bon courage pour ton grind !
9 janvier 2013 à 14h12 #37856_enjoY33
Membrejucost said
_enjoY33 said
Même si j’ai l’impression que tu as compris : « sizings imo » = la taille de tes mises (tu avais deviné le imo
).Le fait de voir le résultat peut orienter certains avis (même inconsciemment). En gros sans voir le résultat, en se basant simplement sur une analyse pure (range que l’on attribue à vilain, sizings des mises, stats / infos sur vilain, etc.) certains coup ca sera obligatoirement un call (car EV+) alors qu’au showdown on sera perdant (sur un exemple précis). Et si on voit le showdown parfois certains diront « ah non c’est un fold ».
Imagine dans ton exemple : river tombe un un trèfles Tu remportes le coup. Et bien ce n’est pas pour autant que ça sera bien joué, ton move serait EV- mais en voyant le résultat certains pourrait être tenté de dire le contraire.
C’est peut-être pas très clair donc si tu veux un exemple concret ou une explication plus clair hésite pas.
Edit : Vu qu’au poker c’est le long terme qui importe, il ne faut pas juste se baser sur le résultat d’une main (gagnant / perdant) pour savoir si un coup est bien joué, ça serait être résult oriented.
Merci c’est trés clair

Du coup j’y pense, comment savoir qu’il faudrait analyser cette main si j’avais touché mon trefle river ?
Toutes les mains sur lesquelles tu as un doute sont bonnes à analyser. Que ce soit au niveau des sizings, des moves que tu as pu faire (call, raise, fold, etC.) ou auxquels tu as pu faire face, etc.
Après je pense que ça vient avec le temps et l’expérience. C’est pas un mal non plus au début de poster des mains même si toutes les réponses seront les mêmes et qu’il n’y a pas de débat.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
