Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Debut en NL2/NL4
- Ce sujet contient 26 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edou1 x, le il y a 13 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2013 à 14h13 #37857
jucost
MembrePAsg8 said
Yes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe les
Concernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !

je re-cave quand je passe les 50% ?
Je pense faire un thread pour 1 ou deux mains loose et pareil pour les mains win.
9 janvier 2013 à 14h20 #37858jucost
MembreTheBeggar said
Salut jucost,C’est marrant contrairement aux avis des autres je n’aurais pas pris le lead au flop. Je pense que dans une dynamique fishy tu n’es call/raise que par mieux (surtout avec ton kicker). Donc, le seul moyen de prendre de la value est pour moi de c/call.
Je trouve que le bet/fold ca fait un peu trop mise pour info alors qu’on a une belle main

Donc, j’aurais c/call flop et turn (sauf si il overbet) pour give up river. En checkant prf je décide de jouer un petit pot en défense du coup je préfère cette logique « control pot » le reste du coup pour rester cohérent.
As played, easy fold au flop

Bon courage pour ton grind !
je pensais comme toi après analyse pour le c/call. au flop, après pareil j’aurai du fold de toute manière sur raise de vialin.
qu’entends tu par dynamique fishy ?
Merci pour mon grind, mon objectif est de me payer PT4
en attendant la Gibson Hummingbird
…je deconne deja avoir une courbe qui monte plutot qui creuse
9 janvier 2013 à 14h24 #37859PAsg8
Membrejucost said
PAsg8 said
Yes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe les
Concernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !

je re-cave quand je passe les 50% ?
Je pense faire un thread pour 1 ou deux mains loose et pareil pour les mains win.
Non, recave après chaque coup, je sais pas si tu as l’option auto-rebuy sur ta room ?
9 janvier 2013 à 14h37 #37860jucost
MembrePAsg8 said
jucost said
PAsg8 said
Yes, fais un autre thread pour les mains, s’il y en a pas trop regroupe les
Concernant celle là, tout a quasi été dit. Oublie pas de toujours être cavé max (2€ ici pour la NL2) !

je re-cave quand je passe les 50% ?
Je pense faire un thread pour 1 ou deux mains loose et pareil pour les mains win.
Non, recave après chaque coup, je sais pas si tu as l’option auto-rebuy sur ta room ?

Après chaque mains ??
c’est pour empêcher de voir qui est deep et qui est short ?
Par contre va falloir que je mette en place un bon système de BKM parce que je verrai pas combien je perds à la minutes vu que je suis very EV-
9 janvier 2013 à 14h41 #37861PAsg8
MembreBah ça te permet d’avoir plus de profondeur, donc notamment de gagner plus à chaque fois que tu es en value (notamment contre les fishs)

Pour ce qui est du BKM, tu auras pas en dessous de la NL2 de toute façon, l’idéal ça serait de démarrer avec 50 BI (100€), maintenant si tu t’en sens capable tu peux démarrer avec moins. Et autre chose, regarde pas combien tu perds à la minute, tu risques de partir en tilt si ça se passe mal avec dame variance, et de spew
9 janvier 2013 à 14h56 #37862_enjoY33
MembreJe ne sais pas si tu as farfouillé un peu sur le forum, mais tu pourras trouver un guide du débutant qui est très bien fait ainsi qu’un lexique pour les termes du poker. Actuellement j’ai l’impression qu’il y a un problème donc je ne te met pas les liens.
Comme l’a dit PAsg8, il faut toujours être à 100BB car lorsque tu gagnes, tu veux retirer le plus gros bénéfice. De plus, je rajouterais que ça te permet de faire des moves qui ne sont pas possible si tu es shortstack.
9 janvier 2013 à 15h02 #37863jucost
MembrePAsg8 said
Bah ça te permet d’avoir plus de profondeur, donc notamment de gagner plus à chaque fois que tu es en value (notamment contre les fishs)
Pour ce qui est du BKM, tu auras pas en dessous de la NL2 de toute façon, l’idéal ça serait de démarrer avec 50 BI (100€), maintenant si tu t’en sens capable tu peux démarrer avec moins. Et autre chose, regarde pas combien tu perds à la minute, tu risques de partir en tilt si ça se passe mal avec dame variance, et de spew

Ok, merci pour tes precisions.
Pour le deep faudrait déjà que ce soit pas moi le fish


Par BKM je pensais juste vérifier que je touche pas le fond sans m’en rendre compte, sinon effectivement l’étape d’après c’est le bridge avec mamie.
Pour ma BR, je suis partie avec 25€ de don genereux chez turbo poker.
L’idée c’est d’arriver à être au moins EV0 sur une centaine de mains par exemple histoire de me dire que je n’ai pas lu les règles du backgammon plutot que celles du Holdem
9 janvier 2013 à 15h04 #37864jucost
Membre_enjoY33 said
Je ne sais pas si tu as farfouillé un peu sur le forum, mais tu pourras trouver un guide du débutant qui est très bien fait ainsi qu’un lexique pour les termes du poker. Actuellement j’ai l’impression qu’il y a un problème donc je ne te met pas les liens.Comme l’a dit PAsg8, il faut toujours être à 100BB car lorsque tu gagnes, tu veux retirer le plus gros bénéfice. De plus, je rajouterais que ça te permet de faire des moves qui ne sont pas possible si tu es shortstack.
Je farfouille, je farfouille

merci pour les conseils, je vais aviser pour mon stack
9 janvier 2013 à 16h39 #37865putsh
Membreslt jucost je ne vais pas revenir sur la main mes collègues ayant déjà tout dit. Pour l’auto rebuy il faut en effet que tu rebuy aprés chaque main en theorie, je dis ça car sur les room sans rebuy on zappe parfois quelques cents mais dans l’idéal c’est d’auto rebuy juste apres les blinds.
Pk? parce que tu as de la profondeur pour jouer et quand tu destackera si ton adversaire est deep tu prendra plus.
Pour le BRM l’ideal si tu débute c’est au moins 25 BI de la limite a laquelle tu joue donc 50€ pour la nl2. Si tu ne les as pas je te recommande plutot de te tourner vers les SNG qui sont un bon moyen pour up une BR avec 20€ tu peux commencer les sng 1€.
9 janvier 2013 à 18h25 #37866jucost
Membreputsh said
slt jucost je ne vais pas revenir sur la main mes collègues ayant déjà tout dit. Pour l’auto rebuy il faut en effet que tu rebuy aprés chaque main en theorie, je dis ça car sur les room sans rebuy on zappe parfois quelques cents mais dans l’idéal c’est d’auto rebuy juste apres les blinds.Pk? parce que tu as de la profondeur pour jouer et quand tu destackera si ton adversaire est deep tu prendra plus.
Pour le BRM l’ideal si tu débute c’est au moins 25 BI de la limite a laquelle tu joue donc 50€ pour la nl2. Si tu ne les as pas je te recommande plutot de te tourner vers les SNG qui sont un bon moyen pour up une BR avec 20€ tu peux commencer les sng 1€.
Cool merci pour les precisions.
En effet, les SnG sont pratiques pour gagner qq euros mais j’en suis pas encore a me faire une BR avec ou alors d’ici fin de l’année

Une question concernant les NL2 et 4, la variances y est elle plus grande de part le plus grand nombre de mauvais joueurs imprévisibles ?
J’ai l’habitude de faire des mises 4BB + 1/limpers, j’imagine que cela augmente ma variance par rapport à un joueur avec une base de 2.5BB ?
9 janvier 2013 à 21h06 #37867putsh
Membreoula bien au contraire la variance sera plus forte plus tu montera de limite car pour etre gagnant il te faudra étre plus aggro car sinon tu te fera bouffer par tes adversaires.
4bb + 1/limpers est trés bien en micro surtout sur ipoker (enfin turbo) tu peux eventuellement mettre 3bb au co et bu si reg en blinds, si fish tu peux mettre 3 avec tes mains moyennes et 4 voir plus avec tes grosses mains car ils ne s’adapteront pas.
Va voir tes MP
9 janvier 2013 à 21h41 #37868jucost
MembreMerci pour tes précisions putsh
Je penses que le thread est assez complet, en tout cas j’ai mon compte d’infos sur cette mains

Merci à tous.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
