- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 10 années et 10 mois.
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J’ai reçu depuis le début du lancement de Kill Tilt des mails / MP de membres souhaitant m’aider pour développer des fonctionnalités sur le site et/ou programmer et développer des outils Kill Tilt, comme un replayer / créateur de HH, un Kill Tilt Hand converter, etc…
Particulièrement, j’ai eu 3 propositions dans le mois dernier, et je crée ce thread pour regrouper les réflexions et idées que peuvent avoir les membres, et créer donc une « team » de personnes qui seraient impliquées pour développer des outils de ce style. Le modèle serait celui du logiciel libre, où chacun peut participer à améliorer le projet et y participer!
La priorité qui semble d’actualité est la création d’un replayer/créateur/converter de HH, et je pense que c’est donc le projet à viser en priorité, ceci dit, d’autres suggestions sont possibles, mais qu’il ne faut pas trop trop s’éparpiller, et ne pas bosser sur plus de 3 trucs différents à la fois… ^^
Voilà, je propose donc tous les intéressés de se regrouper ici, et on créera ensuite un groupe de chat skype / et/ou forum privé pour développer tout ça ensemble!
Merci à tous ceux qui m’ont proposé spontanément et gratuitement leur aide avec enthousiasme, et j’espère que nous arriverons à faire des outils gratuits et de qualité! ^^
Peace!
Comme je te l’ai annoncé par MP, je suis disponible pour créer des outils pour Kill Tilt si besoin.
Reste à définir les tâches et les personnes motivés avant de se lancer dans un projet pareil.
Un replayer KT
Jamais trop réussi a me faire aux mains en mode « handconverter ».
En tous cas c’est cool de voir que KT foisonne encore et encore de projets et évolue sans cesse avec plein de membres aussi impliqués.
GG à tous et à la K-wette une fois de +
Alors là chapeau aux futurs personnes qui s’impliqueront dans ce projet
Juste énorme si on pouvait avoir un KT converter
GL
Et bien voilà, moi qui faisait ça en mode underground et surtout pour me faire plein de tunes après, Pe4nuts vend la mèche et dit que ça va être gratuit !
Balgue à part, je suis actuellement en train de développer un replayer (type pokerhandreplayer); Qui, si j’arrive à mener à bien ce projet, et que celui ci vous plait, deviendra le replayer KT.
Pour le moment, je ne pense pas avoir besoin de gens. J’ai déjà pu enrôler 2 personnes de plus pour m’aider (un developpeur / un designer ergonome). Donc je pense que j’utiliserai ce thread pour vous tenir au courant des avancements.
J’ai commencé il y a environs 3 semaines mais je n’ai pas pu avancer comme je l’espérais (taff, vie perso, poker, etc.).
La 1ère version comprendra 2 fonctionnalités principales :
– création de HH (pour coaching, etc.)
– replay de HH wina
N’hésitez pas à donner votre avis, des idées, ou quoi que ce soit. Je prend tout.
De toute façon le but c’est vraiment de se baser sur le logiciel libre avec de l’open source non? Comme ça à chaque fois chacun peut l’améliorer et en proposer ensuite une version améliorée!
Cela ne doit pas être évident de créer son propre replayer.
Pourquoi on en trouve si peu (et de si mauvais qualité avec plein de bugs) sur le net? J’aimerais bien savoir ou se trouve le problème car cela ne me parait pas une tache insurmontable d’en créer un (avec tout ce qui se fait aujourd’hui).
Mais je vous avoue que cela pourrait inciter les Kill tilteurs a poster encore plus de mains et rendre le commentaire de celles-ci plus agréable.
GL dans ce projet que je vais suivre de prés.
Le plus gros du travail et le plus chiant dans un replayer ou converter c’est de faire en sorte qu’il puisse lire tous les formats de hh qui existe et dieu sait combien il y en a.
Ecrire un programme qui analyse les fichiers textes contenant la main pour en extraire les informations qui sont intéressantes, c’est pas forcément simple et ça demande pas mal de boulot surtout si on veut supporter un minimum de format. Une fois qu’on a les informations, écrire le converter ou le replayer est très simple par contre.
Merci de ta réponse Vince.
Et pourquoi autant de bugs sur les replayers en général? Cela prendrait combien de temps pour en créer un selon toi? Car je trouve l’outil juste indispensable a Kill Tilt dans son évolution.
++
karotman said
Tu gagneras des verres si un jour le projet apéro Kill tilt voir le jour ^^Tu pouvais pas trouver mieux pour me motiver !!
Pour ce qui sont intéressé par un replayer, pourriez me dire rapidement comment vous pensez l’utiliser ? (directement sur le site pour présenter des HH, chez vous pour vidéo, etc.)
Cela va pouvoir m’aider dans les choix de développement.
@martinbg : pourquoi autant de bugs ? parce que les gens qui les ont développé sont mauvais.Plus sérieusement c’est surement que les gens qui ont travaillé dessus non peut-être pas forcément le temps de travailler sur la maintenance. C’est surement des projets libres etc.
Par rapport au temps de développement c’est un peu dure à dire car je fais ça quand je peux et forcément c’est pas facile de se libérer du temps.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu le code avec quel langage ?
Perso je suis dev mais honnêtement, j’ai pas spécialement la motivation de coder après le boulot quand j’ai déjà coder une bonne partie de la journée
Mais j’espère vraiment que le replayer sera une réussite car c’est vraiment pratique (celui de poker-académie est top)
Jex said
Tu le code avec quel langage ?Perso je suis dev mais honnêtement, j’ai pas spécialement la motivation de coder après le boulot quand j’ai déjà coder une bonne partie de la journée
Mais j’espère vraiment que le replayer sera une réussite car c’est vraiment pratique (celui de poker-académie est top)
C’est parce que je fais rien au boulot que je me permet des extras. (Je rigole, on sait jamais si le patron passe par là)
J’étais partie sur du WPF car je suis spécialisé dans le .net et que c’était plus rapide pour le côté interface. Surtout qu’au départ c’était un projet perso.
Maintenant, s’il faut l’intégrer au site je pense que HTML5 / JS serait plus pratique.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Flash/Flex serait pas mal aussi non ?
Perso je connais rien du tout à .NET donc là je ne sais pas ce qui est le mieux
Pour donner mon humble avis (mes connaissances en dev sont proches de 0), je pense que le replayer doit surtout répondre à ces critères:
– Possibilité de « créer des HH », à la façon de http://www.pokerhandreplays.com/.
– Possibilité d’intégrer dans la main qu’on post, ou la main qu’on crée en partant de 0, les stats « basiques » du style VPIP / PFR / 3bet / nb de mains
– Intégrable sur Kill Tilt
Après en effet c’est beaucoup de boulot, et je ne me rends pas compte de toutes les complications que ça peut être, que ce soit de faire ça tout seul, ou en groupe! Je pense qu’il faut vraiment privilégier la qualité + design / fonctionnalités et donc prendre son temps, plutôt que de vouloir aller trop vite et avoir un outil qui serait trop bugué comme martinbg le souligne!
En tout cas GL pour ça, encore une fois je pense que le plus de personnes bossent dessus pour le coder / tester, le plus simple ce sera non enjoy? Ou tu penses que c’est trop compliqué de bosser à plusieurs dessus?
Ca pourrait être intéressant en tout cas de faire ça sur un modèle de logiciel libre open source non? Ou ça pose d’autres problèmes?
Hâte de voir ça malgré tout… ^^
Pe4nuts said
Pour donner mon humble avis (mes connaissances en dev sont proches de 0), je pense que le replayer doit surtout répondre à ces critères:– Possibilité de « créer des HH », à la façon de http://www.pokerhandreplays.com/.
– Possibilité d’intégrer dans la main qu’on post, ou la main qu’on crée en partant de 0, les stats « basiques » du style VPIP / PFR / 3bet / nb de mains
– Intégrable sur Kill Tilt
Après en effet c’est beaucoup de boulot, et je ne me rends pas compte de toutes les complications que ça peut être, que ce soit de faire ça tout seul, ou en groupe! Je pense qu’il faut vraiment privilégier la qualité + design / fonctionnalités et donc prendre son temps, plutôt que de vouloir aller trop vite et avoir un outil qui serait trop bugué comme martinbg le souligne!
En tout cas GL pour ça, encore une fois je pense que le plus de personnes bossent dessus pour le coder / tester, le plus simple ce sera non enjoy? Ou tu penses que c’est trop compliqué de bosser à plusieurs dessus?
Ca pourrait être intéressant en tout cas de faire ça sur un modèle de logiciel libre open source non? Ou ça pose d’autres problèmes?
Hâte de voir ça malgré tout… ^^
Tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas mettre la charrue avant guimath …euh les boeufs (désolé gui’, ça faisait longtemps ). Pour ce qui est des fonctionnalités, j’ai bien les objectifs en tête donc no soucy.
Je suis pas contre travailler avec d’autres gens, mais le problème avec ça, c’est que je pense que si on se retrouve à être trop nombreux à travailler sur un même projet, ça peut être plus néfaste qu’autre chose (surtout par ordi interposé).
Pour le moment, je travail avec 2 autres personnes, ce qui est déjà pas mal.
J’ai aussi pris contact avec vince85 qui va travailler sur une partie « générale » qui devrait être super utile pour plusieurs projets.
@Jex : Flash/Flex ça peut l’faire aussi. C’est juste que niveau connaissance .net > HTML / JS > Flash/Flex.
Pour l’intégration au site Kill Tilt y a toujours moyen de passer par un applet Java c’est assez simple à mettre en place ou de passer par du HTML5 ou Ajax je pense.
Sinon comme le dit enjoy je vais bosser sur un socle commun afin de faciliter le développement de plusieurs applications comme un replayer ou un converter. En gros, je vais écrire la partie qui va s’occuper de l’analyse des hand history afin d’en extraire les informations qui seront utilisés par enjoy dans le replayer.
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