Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Divers › Logiciels libres Kill Tilt, et programmeurs / développeurs bénévoles
- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karotman, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2013 à 12h10 #49735
Pe4nuts
ParticipantJ’ai reçu depuis le début du lancement de Kill Tilt des mails / MP de membres souhaitant m’aider pour développer des fonctionnalités sur le site et/ou programmer et développer des outils Kill Tilt, comme un replayer / créateur de HH, un Kill Tilt Hand converter, etc…
Particulièrement, j’ai eu 3 propositions dans le mois dernier, et je crée ce thread pour regrouper les réflexions et idées que peuvent avoir les membres, et créer donc une « team » de personnes qui seraient impliquées pour développer des outils de ce style. Le modèle serait celui du logiciel libre, où chacun peut participer à améliorer le projet et y participer!

La priorité qui semble d’actualité est la création d’un replayer/créateur/converter de HH, et je pense que c’est donc le projet à viser en priorité, ceci dit, d’autres suggestions sont possibles, mais qu’il ne faut pas trop trop s’éparpiller, et ne pas bosser sur plus de 3 trucs différents à la fois… ^^
Voilà, je propose donc tous les intéressés de se regrouper ici, et on créera ensuite un groupe de chat skype / et/ou forum privé pour développer tout ça ensemble!

Merci à tous ceux qui m’ont proposé spontanément et gratuitement leur aide avec enthousiasme, et j’espère que nous arriverons à faire des outils gratuits et de qualité! ^^
Peace!
11 juin 2013 à 12h19 #49736vince85
MembreComme je te l’ai annoncé par MP, je suis disponible pour créer des outils pour Kill Tilt si besoin.
Reste à définir les tâches et les personnes motivés avant de se lancer dans un projet pareil.
11 juin 2013 à 12h27 #497375quirrel
MembreUn replayer KT

Jamais trop réussi a me faire aux mains en mode « handconverter ».
En tous cas c’est cool de voir que KT foisonne encore et encore de projets et évolue sans cesse avec plein de membres aussi impliqués.
GG à tous et à la K-wette une fois de +
11 juin 2013 à 13h11 #49738Drikfish
MembreAlors là chapeau aux futurs personnes qui s’impliqueront dans ce projet

Juste énorme si on pouvait avoir un KT converter

GL
11 juin 2013 à 14h56 #49739_enjoY33
MembreEt bien voilà, moi qui faisait ça en mode underground et surtout pour me faire plein de tunes après, Pe4nuts vend la mèche et dit que ça va être gratuit !

Balgue à part, je suis actuellement en train de développer un replayer (type pokerhandreplayer); Qui, si j’arrive à mener à bien ce projet, et que celui ci vous plait, deviendra le replayer KT.
Pour le moment, je ne pense pas avoir besoin de gens. J’ai déjà pu enrôler 2 personnes de plus pour m’aider (un developpeur / un designer ergonome). Donc je pense que j’utiliserai ce thread pour vous tenir au courant des avancements.
J’ai commencé il y a environs 3 semaines mais je n’ai pas pu avancer comme je l’espérais (taff, vie perso, poker, etc.).
La 1ère version comprendra 2 fonctionnalités principales :
– création de HH (pour coaching, etc.)
– replay de HH wina
N’hésitez pas à donner votre avis, des idées, ou quoi que ce soit. Je prend tout.
11 juin 2013 à 15h22 #49740Pe4nuts
ParticipantDe toute façon le but c’est vraiment de se baser sur le logiciel libre avec de l’open source non? Comme ça à chaque fois chacun peut l’améliorer et en proposer ensuite une version améliorée!
11 juin 2013 à 16h51 #4974111 juin 2013 à 20h11 #49742karotman
MembreTu gagneras des verres si un jour le projet apéro Kill tilt voir le jour ^^
11 juin 2013 à 21h26 #49743martinbg
MembreCela ne doit pas être évident de créer son propre replayer.
Pourquoi on en trouve si peu (et de si mauvais qualité avec plein de bugs) sur le net? J’aimerais bien savoir ou se trouve le problème car cela ne me parait pas une tache insurmontable d’en créer un (avec tout ce qui se fait aujourd’hui).
Mais je vous avoue que cela pourrait inciter les Kill tilteurs a poster encore plus de mains et rendre le commentaire de celles-ci plus agréable.
GL dans ce projet que je vais suivre de prés.
11 juin 2013 à 21h34 #49744vince85
MembreLe plus gros du travail et le plus chiant dans un replayer ou converter c’est de faire en sorte qu’il puisse lire tous les formats de hh qui existe et dieu sait combien il y en a.
Ecrire un programme qui analyse les fichiers textes contenant la main pour en extraire les informations qui sont intéressantes, c’est pas forcément simple et ça demande pas mal de boulot surtout si on veut supporter un minimum de format. Une fois qu’on a les informations, écrire le converter ou le replayer est très simple par contre.
11 juin 2013 à 22h23 #49745martinbg
MembreMerci de ta réponse Vince.
Et pourquoi autant de bugs sur les replayers en général? Cela prendrait combien de temps pour en créer un selon toi? Car je trouve l’outil juste indispensable a Kill Tilt dans son évolution.
++
12 juin 2013 à 11h53 #49746_enjoY33
Membrekarotman said
Tu gagneras des verres si un jour le projet apéro Kill tilt voir le jour ^^Tu pouvais pas trouver mieux pour me motiver !!


Pour ce qui sont intéressé par un replayer, pourriez me dire rapidement comment vous pensez l’utiliser ? (directement sur le site pour présenter des HH, chez vous pour vidéo, etc.)
Cela va pouvoir m’aider dans les choix de développement.
@martinbg : pourquoi autant de bugs ? parce que les gens qui les ont développé sont mauvais.
Plus sérieusement c’est surement que les gens qui ont travaillé dessus non peut-être pas forcément le temps de travailler sur la maintenance. C’est surement des projets libres etc.
Par rapport au temps de développement c’est un peu dure à dire car je fais ça quand je peux et forcément c’est pas facile de se libérer du temps.
12 juin 2013 à 12h02 #49747Jex
MembreTu le code avec quel langage ?
Perso je suis dev mais honnêtement, j’ai pas spécialement la motivation de coder après le boulot quand j’ai déjà coder une bonne partie de la journée
Mais j’espère vraiment que le replayer sera une réussite car c’est vraiment pratique (celui de poker-académie est top)
12 juin 2013 à 12h06 #49748_enjoY33
MembreJex said
Tu le code avec quel langage ?Perso je suis dev mais honnêtement, j’ai pas spécialement la motivation de coder après le boulot quand j’ai déjà coder une bonne partie de la journée
Mais j’espère vraiment que le replayer sera une réussite car c’est vraiment pratique (celui de poker-académie est top)
C’est parce que je fais rien au boulot que je me permet des extras.
(Je rigole, on sait jamais si le patron passe par là)J’étais partie sur du WPF car je suis spécialisé dans le .net et que c’était plus rapide pour le côté interface. Surtout qu’au départ c’était un projet perso.
Maintenant, s’il faut l’intégrer au site je pense que HTML5 / JS serait plus pratique.
12 juin 2013 à 12h10 #49749Jex
MembreFlash/Flex serait pas mal aussi non ?
Perso je connais rien du tout à .NET donc là je ne sais pas ce qui est le mieux

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
