- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doge.design, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 21 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Jex as tu eu le temps de lire plus en profondeur ? Je serais intéressé par ton retour. Est-ce que tu as trouvé de l’info qui t’as fait reconsidérer ton jeu ? Des chapitres vraiment novateurs ? etc.
Ma commande version papier est en route, donc je ferai sûrement une review d’ici qqs temps.
- Inscrit depuis 11 ans
- 21 messages - 0
AH C’est cool j’attends vos retours av impatience car j’ai bien envie de me le prendre aussi.
bon flop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
daturalover said
SalutJex as tu eu le temps de lire plus en profondeur ? Je serais intéressé par ton retour. Est-ce que tu as trouvé de l’info qui t’as fait reconsidérer ton jeu ? Des chapitres vraiment novateurs ? etc.
Ma commande version papier est en route, donc je ferai sûrement une review d’ici qqs temps.
Non je n’ai pas encore lu en profondeur ^^
Y’a des chapitres qui semblent prometteur (tout ce qui concerne le jeu OOP et les pot 3bet). Mais tu auras sans doute fini de lire avant moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Reçu aujourd’hui depuis l’Italie par amazon. Etat correct très légèrement écorné.
Donc je prévois une petite review d’ici qqs temps.
Quelqu’un saurait si 2+2 a fait un livre de PLO valable ? Au temps en holdem ya des bouquins, au temps en plo…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je sais pas s’il y a un livre 2+2 omaha.
Je sais que Nguyen en avait sorti 2 volumes et Jeff Hwang pareil.
J’ai aussi attaqué les 50 premières pages du livre avec la ferme intention de l’exploiter en intégralité.
Je cherche des personnes intéressées et motivées pour bosser sur ce bouquin. MP moi.
d’autres retour, j’était chaud pour acheter Mental Game of Poker 2 mais maintenant j’hesite avec celui ci
est il au niveau d’un baluga a son époque ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je dirais déjà que tu ne peux pas comparer un livre technique avec un livre sur le mental.
Concernant Baluga, c’est totalement différent, Baluga a écrit un livre intéressant mais sans aucune approche rigoureuse sur le plan mathématique. Il le disait lui même dans la préface qu’il n’était pas un Maths Guy. Easygame est un livre qui offre des bases solides + une approche « exploitative » face aux leaks des vilains en privilégiant l’aggressivité. Il existe une bonne part de feeling dans les thinking process de Baluga et j’ai regretté que certains spots soient vraiment trop vilain dépendant avec une contextualisation un peu faible des coups joués, donc difficile de vraiment en retirer une méthode pour l’appliquer à sa propre limite. Les études de range restaient très évasives, pas de calcul d’EV sur la dead money au pot + l’Équité de la main vs un range etc. Baluga disait souvent avec humilité qu’il y avait parfois d’autres avis sur certaines lignes et qu’il n’avait pas toujours une approche mathématique.
Le livre de Janda c’est une approche dite pseudo optimale où il intègre un maximum de rationalisation dans le jeu préflop et postflop en considérant l’EV de ranges vs ranges et d’équilibrage. Sans pour autant résoudre de manière exhaustive et universitaire toutes les situations au poker il définit un plan de jeu avec des outils mathématiques compréhensibles niveau BAC afin de s’approcher d’un pseudo nash equilibrium.
Un autre auteur travaille sur les théories optimales en HU uniquement : Will Tipton (pas encore lu, mais bonne réputation)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.