x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Les regs de nl2 Winamax une question

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Les regs de nl2 Winamax une question

• Ce sujet contient 32 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Da_Yellow, le il y a 7 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Da_Yellow
    Membre

Je fais quoi en nl2? Bonne question sans mentir je 20bb/100 mais je ne sais pas si je suis ev+ au dessus en fait à force de jouer en nl2 je fais des moves qui ne passeraient que sur cette limite(le pire étant cbet oop dans pot 3 bet et Check raise all in turn call par ace high ou 2nd paire souvent???) … je ne sais même pas si je suis ev+ en nl10 par exemple.

mais sinon je pourrais clairement être coach mais juste pour la nl2 le problème c’est que je cash out bcp trop du coup je n arrive pas à être détaché du résultat en nl10 (pas de nl5 car le go fast est une mine d or :/ )

tu dis que 2barrel est un bon move: ok, à condition de 3barrel  mais quand je dis que ça barrel c est que même sur Q822r ça 2 barrel turn cher même si de base le cbet 2/3 je le comprends pas.

Mais le pire c’est que perso je fold 100% sur un 3e barrel du coup mais il vient jamais (ce qui rend mon fold obvious).

Je pose cette question en réalité car sur un autre topic j ai vu un mec qui disait cbet 2/3 pot AK sur n’importe quel flop quasiment alors que je suis utg tu me 3bet je call QQ donc ça n’a pas de sens et qu’il y a toutes les pp de 88 à QQ qui vont call voire même KK si +200bb deep (tellement tight sur les go broke preflop en nl2). Et en cbetant aussi cher cette main tu te fais overbluff facilement river.

Da_Yellow
    Membre

Et tu ne te fais payer que par mieux les gens qui font ça sont en value de ce que j ai compris de l’autre topic mais 2/3 pot au flop tu value rien tu te fais payer que par mieux généralement surtout que si tu check turn et river tu vas te faire bluffer très souvent :/

Da_Yellow
    Membre

Du coup c’est drôle grâce à vous bcp de fish/regfish raise (click back) systématiquement quand on cbet 1/3pot sur flop dry dans 3bet pot et 2barrel sans équité ça doit marcher contre vous du coup :/

chaby
    Membre

Bonjour flegon.

Je suis absolument pas daccord avec toi!

un virement banquaire ne va pas plus vite qu’ un mauvais call, ça peu prendre plusieurs jour avant de recevoir l argent alors qu avec  un mauvais call le virement  est quasi instantané.

Si non bravo à toi si tu as réussis à développer une stratégie gagnante en micro limite. Mais sans vouloir te decevoir je crois que tu es pas le premier… Il me semble même que certain en on fait des livres et des vidéos…

D’ailleurs le but de ce forum n est-il pas de faire des analyses situationnelle de ces stratégies ?

Axomoxoa
    Membre

Va falloir que tu donnes ton pseudo sur wina pour que je te crois.

Personne fait 20bb/100 en gofast 2 de wina sur le long terme(+ de 300K hands)
    On n’est pas sur PMU.
    Et si c’était le cas,ça serait juste ridicule de ne pas monter en gofast10 même si ton winrate est divisé par 2.

Et puis tu nous dis que tu es toujours dans les 10 premiers du challenge wina avec peu de volume,hé bien on ne voit personne toujours dans les 10 premiers avec peu de volume et 20bb de winrate.
    Tu expliques ça comment?

1988whatelse
    Membre

Très bon ce thread ! 😀

Anonyme
    Inactif

tenir 20bb ou 15bb d’ailleurs comme dans les vidéos de shishi sur le long terme ne serait ce qu’en nl2 sont clairement utopique.. Il y a tjrs un moment ou tu es rattrappé par un gros bad run ! au mieux du 12bb et encore certainement pas en short handed !

Axomoxoa
    Membre

Je pense que shishi,il peut les tenir les 15BB sur le gofast2 voir plus avec bonne connaissance du field.

Le seul truc , c’est un joueur de NL 200 et que en plus il n’aime pas le format.ça fait 2 bonnes raisons de pas se faire chier à faire 100K hands

Thx4Limp
    Membre

+20BB/100 : On peut voir la courbe stp?

dukeordude
    Membre

Ah ah moi aussi j’ai fait 20bb/100 pendant quelques mois et j’ai cru que j’étais trop bon comme shishi. Et puis excès de confiance, moins de travail et je breakeven depuis 50khands.

C’est pour ça flegon qu’on cashout régulièrement, c’est pour ne pas se remettre en cause et progresser, confronter notre faible niveau vs limite plus serieuses.

Comme les autres le soulignent avec humour ou pas, un peu plus d’humilité ne ferait pas de mal à ton niveau de poker.

Et les erreurs dont tu parles, ceux qui les ont faites les ont certainement analysées et ils ont progressé depuis. C’est ça qu’on apprend avec peanuts et shishi, non ?

Je trouve hyper déplacé de reprocher aux autres leurs erreurs.

chaby
    Membre

Tout cela étant dit c est vrai qu en micro il y a trop de cb, peu de 3 barrels bluff  et beaucoup de spew a la turn…  mais c est le feald qui veu ca. Le cb marche trop bien. donc quand ils tombent sur un os qui a une range correcte et qui du coup fold pas des masses au cb ils s adapte mal en faisant plus de 2 barrels alors qu’ il faudrait juste moins cb. Du coup ils arrivent trop souvent « cul nu » a la river. Mais c est pas si grave au final parce que la situation ce présente pas énormément en micro et le cb a outrance reste rentable.

Da_Yellow
    Membre

Je joue sans tracker : l’investissement me paraît totalement inutile pour crush la nl2.

j’ai gagné 140 caves depuis mi-décembre en envoyant environ 70-80k  hands (et encore). Je dois run au dessus de l’ev mais ces résultats ne me choquent pas plus que ça : je me sentais déjà largement gagnant avant. J’ai juste arrêté de cash out et j’attends d’avoir 1k de bankroll pour la nl10 pour éviter tout tilt et avoir un sample correct.

Je vais essayer d’envoyer un très gros volume les prochaines semaines (50k hands/semaine) pour pouvoir être top 1 challenge, comme ça vous pourrez me reconnaître facilement. Mais tous les TKO , mason jercier et autre gotchabiatch: c’est chaud de jouer autant pour gagner si peu omg. Surtout TKO vous avez vu son niveau? Et il arrive à être positif; ça ne devrait étonner personne qu’il soit possible de 20bb/100 en voyant ce cas. En tout cas 15/100 easy. Seul razorback s’en sort bien et crush totalement en faisant un bb/100 raisonnable.

Da_Yellow
    Membre

Il suffit de regarder toutes les vidéos de ShiShi et d’appliquer tu 10bb/100 minimum ensuite avec la prise de notes, la compréhension du field et le fait de jouer entre 18-20-21h avant de lancer les tournois ou de 1h à 3h et le winrate explose.

Da_Yellow
    Membre

Et je suis totalement humble (ou en tout cas conscient de mon niveau) car je dis moi-meme ne pas crush la nl10 c’est juste que le niveau est incroyablement faible hein même ma meuf à qui j’ai appris les règles y’a 2semaines pourrait être positive.

Y’a des gens qui call des 3barrel shove avec hauteur 10 ou qui call des overbet turn all in avec 12% ou bottom paire d’autres qui 5bet all in K7o ne l’oubliez pas surtout en go fast.

chaby
    Membre

Oui il y a beaucoup de mauvais joueur qui font nimporte quoi en micro c est pas nouveau.  Du coup il faut pas un niveau de ouf pour s amuser sans perdre d argent. Mais je comprend pas les gars qui font 50k mains par semaine depuis des années et qui monte pas de limite. Je vois pas ou est le plaisir ou le bénéfice qui justifie de passer autant d heure à jouer.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.