- Ce sujet contient 51 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poufi13008, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut ! Je connais razor back je le joue souvent. Il était à ma table pas plus tard que hier. Je savais pas que c’était un monstre niveau volume…! Et aussi niveau win/rate..
Perso je l’ai pastillé reg mais perso il ne me pose pas plus de problème que ça il est assez tight
Je trouve ça hyper triste de pas viser plus haut et de rester dans sa zone de confort
Respect si il sort des centaines de caves par mois quand même
Bonjour à tous, quelques petites précisions du « superman de la nl2″…
15 ans de pratique du poker et un certain recul sur moi même me permettent de dire que je ne suis pas, et ne serait jamais, un bon joueur de poker. Je profite seulement d’une certaine facilité à pouvoir multitabler comme un goret (25 / 30 tables) pendant 4 à 5 heures sans que la « qualité » de mon jeu soit trop affectée.
Alors oui j’ai un jeu 100% exploitable, oui cela ne ressemble pas forcément au poker que vous pratiquez (ou tout du moins que vous idéalisez…) mais c’est CE poker que j’aime jouer.
Autres petites précisions, je suis ni au rsa ni au chômage, j’ai bel et bien un travail (certes pas pénible), une femme (pas trop chiante) des enfants (dont je m’occupent quotidiennement) et une vie sociale tout ce qu’il y a de plus classique.
Une dernière chose pour vos prochaines interventions, s’il y en a, svp pas de « belle vie » ou de « triste » ou tout autre jugement, merci pas avance.
A bientôt, ici ou sur les tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par razor.back.
Bonjour à tous, quelques petites précisions du « superman de la nl2″… 15 ans de pratique du poker et un certain recul sur moi même me permettent de dire que je ne suis pas, et ne serait jamais, un bon joueur de poker. Je profite seulement d’une certaine facilité à pouvoir multitabler comme un goret (25 / 30 tables) pendant 4 à 5 heures sans que la « qualité » de mon jeu soit trop affectée. Alors oui j’ai un jeu 100% exploitable, oui cela ne ressemble pas forcément au poker que vous pratiquez (ou tout du moins que vous idéalisez…) mais c’est CE poker que j’aime jouer. Autres petites précisions, je suis ni au rsa ni au chômage, j’ai bel et bien un travail (certes pas pénible), une femme (pas trop chiante) des enfants (dont je m’occupent quotidiennement) et une vie sociale tout ce qu’il y a de plus classique. Une dernière chose pour vos prochaines interventions, s’il y en a, svp pas de « belle vie » ou de « triste » ou tout autre jugement, merci pas avance. A bientôt, ici ou sur les tables.
Si ça te plaît comme ça… intéressant en tout cas, c’est quoi ton setup pour multi autant de tables ?
6max ou full ring ?
Bravo quand même pour ton winrate
Même pas tu veux tenter la NL5 ? :-)
Qu’on aime ou pas le style de jeu, les chiffres parlent.
S’il s’amuse et qu’en plus il profite de ça pour remplir une bankroll sympathique pourquoi se priver ?
Après même si d’après certains son jeu est exploitable, il est adapté à la NL2 qui comporte une grande majorité de joueurs très faibles qui ne jouent que leurs cartes et ne se rendent pas compte des profils en face d’eux.
Je pense que ça devrait surtout montrer la voie à ceux qui disent que la NL2 n’est pas grindable ! Du volume et un jeu solide ça permet de largement crush cette limite
Bonjour à tous, quelques petites précisions du « superman de la nl2″… 15 ans de pratique du poker et un certain recul sur moi même me permettent de dire que je ne suis pas, et ne serait jamais, un bon joueur de poker. Je profite seulement d’une certaine facilité à pouvoir multitabler comme un goret (25 / 30 tables) pendant 4 à 5 heures sans que la « qualité » de mon jeu soit trop affectée. Alors oui j’ai un jeu 100% exploitable, oui cela ne ressemble pas forcément au poker que vous pratiquez (ou tout du moins que vous idéalisez…) mais c’est CE poker que j’aime jouer. Autres petites précisions, je suis ni au rsa ni au chômage, j’ai bel et bien un travail (certes pas pénible), une femme (pas trop chiante) des enfants (dont je m’occupent quotidiennement) et une vie sociale tout ce qu’il y a de plus classique. Une dernière chose pour vos prochaines interventions, s’il y en a, svp pas de « belle vie » ou de « triste » ou tout autre jugement, merci pas avance. A bientôt, ici ou sur les tables.
Comment tu fais pour arriver à t’occuper d’une famille de ton travail vu le volume que tu envoies, t’es un robot mec
Au moins tu es très honnête te concernant, à saluer
salut Razor
dèja chapeau car tu crush largement la 2, on se rencontre aux tables souvent.
Petite question très simple, comment dispose tu t’es tables et si c en stack, ressort tu une table du paquet quand tu as un coup spécial ou qu tu va all in préflop par exemple.
Comment tu fais pour arriver à t’occuper d’une famille de ton travail vu le volume que tu envoies, t’es un robot mec
tu regardes pas la télé tu traines pas sur facebook, ça te dégage 20heures par semaine déjà
Sérieusement Razorback, multitabler comme ça chapeau, combien de temps t’arrives à jouer ton A game avec autant de tables?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par dukeordude.
Bravo encore, je renouvelle ma question, sans aucun jugement évidemment, la NL5 ça te changerait pas trop d’un point de vue de niveau de jeu, ni même pour les classements imo, juste avant que ta femme (pas trop chiante) ne le devienne
En tout cas, réussir a être aussi constant avec un taf, une femme et des enfants tu le mérites ton surnom de Superman !
Bravo encore mec et see you sur les tables
Nan mais les gars Razorback comparé a Mecheblanche et Mason Jercier niveau volume c’est un petit joueur ?
bonjour à tous,
Je ne suis pas d’accord avec toi Razor, et je vais t’expliquer pourquoi. Mais auparavant, je tiens à préciser que je n’ai rien contre personne, et que chacun fait ce qu’il veut. Je vais donc émettre certains jugements, mais ils ne regardent et n’engagent que moi. En aucun cas d’ailleurs, il ne s’agit de critiquer l’homme, ou ce qu’il est, dans son identité ou dans sa personnalité. C’est juste que je ne partage pas ton positionnement, vis a vis du « game »…
1/ » 15 ans de pratique du poker… Je profite seulement d’une certaine facilité à pouvoir multitabler comme un goret (25 / 30 tables) pendant 4 à 5 heures sans que la « qualité » de mon jeu soit trop affectée… » Nous sommes d’accord, la NL2 s’adresse à des joueurs DEBUTANT. Donc nous avons des joueurs qui débutent, face à un joueur qui a 15 ans d’expérience. Et c’est très important. Nous ne parlons pas la de la NL5, qui est déjà autre chose. Qu’on le veuille ou non, il y a un gap entre la 2 et la 5. Non, nous parlons bien de la 2, la ou se trouve le field le plus faible de tous. Il y a donc une volonté « féroce » (à mon gout), de dézinguer les joueurs les plus faibles, ce que tu fais, d’ailleurs, avec brio soit dit en passant, au regard de tes stats. Oublions l’esprit Coubertin, j’ai bien compris que ça n’est pas ce qui t’animes (tu me pardonneras ce petit « jugement »), et je n’entrerai pas dans des concepts psychologique tels que ceux de la « volonté de puissance » etc… Mais prenons un peu de hauteur…
2/ Au delà de ton cas personnel, vous êtes une ribambelle de « top regs », qui crushaient la NL2, tout en trustant au passage, tout les challenges, chaque semaines. Donc entre les caves amassées, les challenges wina (mais aussi kill tilt et autres), le rake back (je ne serais pas étonné d’apprendre que bon nombre d’entre vous êtes platinium, voir diamant sur wina), vous vous en sortez extrêmement bien, la notion de joueur pro (même mauvais techniquement), étant toute relative, s’applique à mon sens (et cela ne regarde que moi) donc à vous. Or cela pose un problème, et de taille:
Pour ne parler que du cash game, la structure du jeu veux que les débutants commencent par les plus petites limites, la nl2 étant la plus petite des petites limites. Sans expérience, ils doivent apprendre, pour gagner. Si ils se documentent, et suivent les conseils avisés, (gestion brm etc), ils progressent. Puis ils up. Et c’est une pyramide qui est alimentée par la base, jusqu’aux plus hautes limites. Le problème, c’est que cette ribambelle de « top regs », dévore à la base ce qui nourrit l’écosystème, et tuent dans l’œuf pratiquement toutes possibilités de progresser. Les mecs se font hacher menu d’entré. Alors tous, vous avez vos bonnes raisons, mais la somme de ses bonnes raisons tuent le cash game online à petit feu. Il est facile de se déresponsabiliser, en disant » Alors oui j’ai un jeu 100% exploitable, oui cela ne ressemble pas forcément au poker que vous pratiquez (ou tout du moins que vous idéalisez…) mais c’est CE poker que j’aime jouer « .
3/ JE M ADRESSE DONC A VOUS LES » TOP REGS » DE LA NL2:
je pense, et c’est juste mon opinion, qu’il vous manque au moins une des qualités pour devenir un VRAI joueur de poker. Celle de savoir ANTICIPER. A votre avis, que va devenir ce jeu que nous (vous et moi) aimons tant? Je vous donne une piste. Avez vous remarqué la nouvelle politique de PS, au sujet du rake back, et des tables de cash? Pensez vous que cela soit le fruit du hasard? Croyez vous que les rooms vont rester les bras croisés? Une autre piste: sur wina, pourquoi les tables ingnito, le short track, et depuis peu les tables « floop »? Sachez qu’à mes yeux, VOUS êtes responsable de ses nouveaux formats, car les sites cherchent par tout moyen à attirer de nouveaux joueurs, puisque VOUS les empêchez de pouvoir s’installer sur des tables dites « classique ». Et je ne parle pas des sites comme KT, qui proposent du contenu pour apprendre a battre la micro (cf Shishi et ses videos sur la nl2), parce que oui, ce qui semblait évident ne l’est plus…
A mes yeux donc, la sommes de vos bonnes raison est LA PESTE du cash online, et en contradiction totale avec un esprit communautaire. Ce qui m’ammene à penser que VOUS êtes sur kill tilt pour cheap votre billet, et point barre. Cela n’engage que moi, j’en convient, et libre à chacun de penser ce qu’il veut, mais c’est mon opinion, et cette fois, je ne voulais pas la taire.
4/ Tu l’auras compris Razor, je ne juge pas qui tu es, tu dois surement être un bon père de famille, être quelqu’un de bien etc… En revanche, je me suis permis d’écrire sur ce que toi, et les gens comme toi, faites. Je ne m’attends d’ailleurs pas à ce que cela change. Votre zone de confort est trop importante, je ne suis pas naïf. Mais je pense qu’il fallait que quelqu’un vous le dise. Alors oui, il existe d’autres regs, qui stagnent, à toutes les limites, mais là, nous parlons de NL2. Et je n’ai pas parlé de l’edge grâce aux moyens techniques, tels que les trackers et autre equilab, qui s’ajoutent à l’expérience acquise. Que peux faire un débutant, face à 15 ans d’experience, et un tracker? Bah rien, ou presque ! s’en remettre à la variance (d ou les nouveaux formats)…
Pour conclure, je vous demande de m’excuser, car je sais qu’entre ses lignes, et malgré tout le respect que j’ai pour les individus, se dessine malgré moi les contours d’une colère. Elle n’est pas dirigée contre quelqu’un en particulier, mais contre un système, un état de fait. Le chacun pour soi et tout pour sa gueule. L’ego ROI. Un top player canadien avait été interrogé il y a quelques années, peut être Negreanu ou Mercier, ou un autre d’ailleurs je ne me souviens plus. Le journaliste lui demandait « pourquoi y a t il autant de top player au canada? » la réponse avait été cinglante » parce qu’à tout les niveaux, des plus basses aux plus hautes limites, les joueurs canadiens s’entraident. Nous avons fait de l’entraide un système… ». Il existe donc des solutions. Une autre, serait peut être de retirer la NL2 des challenges, et pourquoi pas. Ce qui est certain, c’est que sans une reflexion de groupe, à tout les niveaux, je pense que cette pyramide, grignotée à la base, ne peut que s’effondrer…
Salut,
Dire que la nl2 est faite pour les debutants est une opinion, le reflet de ce que tu voudrais.
En aucun cas il s’agit d’un fait. La nl2 est remplie de joueurs de tous niveaux.
Excuse moi, mais si comme moi t’as 3 enfants et que tu bosses 50heures par semaine, t’as peut etre envie de t’amuser a des tables sans chercher a sauver le poker en ligne.
Donc on joue en nl2 et en gros ca sera le cas tant que je n’aurais pas la possibilite d’investir plus de temps pour progresser.
Si ca te fait mal de voir des gens prendre de l’argent aux autres, je pense qu’il vaut mieux changer de jeu.
Le but du poker n’est pas de se battre entre gens de même niveau a une table, le but est juste de prendre de l’argent a des gens plus faible.
Le poker n’est pas un sport de haut niveau, c juste un jeux d’argent….
Salut @hikko,
tu y vas un peu fort mais bon je comprends ton point de vue (on avait déjà échangé dessus fin 2016)
Pour autant je ne pense pas que la NL2 s’adresse uniquement à des joueurs débutants. C’est le cas pour des personnes qui se documentent avant de jouer dans l’optique de progresser mais je doute que la majorité des joueurs fassent l’effort. Il jouerait aussi bien en NL2, NL5 ou NL10 en fonction de leur « fishitude » du moment.
Pour les plus motivés, c’est juste que le bocal est plus grand en NL2 et donc ça permet à certains de mass multitabler en s’adaptant aux conditions. Perso gagner le challenge micro ne me fait pas tripper ( et je ne pense pas en avoir les moyens) mais je peux comprendre que certains en retirent une satisfaction d’avoir « battu le field » ou d’avoir « prouvé un truc » . GG eux
Enfin par rapport à ton point sur l’entraide, je dirais que tu es typiquement sur le site le plus qualifié pour en parler.
Et sinon tu en es où dans ton grind ? (tu peux me MP si tu ne veux pas spoiler ce thread )
, mais si comme moi t’as 3 enfants et que tu bosses 50heures par semaine, t’as peut etre envie de t’amuser a des tables sans chercher a sauver le poker en ligne.
La ou je rejoins @hikko, c’est que je ne comprend pas que l’on reste en NL2 ad vitam aeternam
Je comprend parfaitement que quand on a 3 enfants et qu’on bosse 50h par semaine, on mette plus de temps a monter de limite qu’un célibataire à 35h par semaine
Mais arrive un moment, on monte de limite quand même
@luckystrike c’est un peu la securite de l’emploi
70 caves + challenges + rakeback le gars fait 250€+ par semaine voir plus sans forcer
Je peux comprendre de pas vouloir monter
ne généralisez pas trop.
Je me vois pas comme un shark qui surexploite une limite.
Je multiroom (wina, ps, pmu, unibet, …) et sur chaque room je joue en fonction de ma BR (ou de ma fishitude du moment ), en nl2, nl5 ou nl10.
Et comme je reste un joueur récréatif (comme j’ai expliqué, j’ai pas que ça dans la vie) je fais aussi quelques expressos de temps en temps.
En gros je ne peux pas me permettre que mon humeur ou mon moral soit impacté par le poker, ça ne serait pas juste pour mes proches ni pour ceux qui me paient chaque mois.
Et puis, à ceux qui voudraient nous faire des leçons, admettez et appréciez qu’on soit pas ici pour whine sur nos bad-runs et compagnie.
Donc, pardonnez moi si j’ai un BRM un peu « conservatif » voire totalement nit, pardonnez-moi si j’ai pas la capacités de progresser comme vous l’avez tous fait pour toucher à l’excellence technique et mentale. Prenez en compte que tout le monde ne surestime pas ses capacités et ses compétences, certains ont une grande confiance en eux, d’autres, c’est le contraire.
70 caves + challenges + rakeback le gars fait 250€+ par semaine voir plus sans forcer
Et moi je comprend pas
Vu a quel point la différence de niveau est faible entre la NL2 et la NL5, si tu a le niveau pour faire 1k€ par moins en NL2, tout compris, tu a forcément le niveau pour faire plus en NL5
@DukeorDude;Tu es donc bien monté de limite, et tu ne reste pas en NL2 ad vitam aeternamCe que je voulais dire, c’est que si tu joue un minimum sérieusement, tu monte naturellement de limite a un moment ou un autre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par luckystrike.
sinon vous avez masonjercier (un joueur russe) qui vient de faire 60 caves en 24heures en nl2 (en 20 000hands à 30bb/100….)
faudrat m’expliquer comment c’est possible…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.