Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Le Poker un jeu qui finalement es basé principalement que sur la chance ?
- Ce sujet contient 44 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Callmejo, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2015 à 17h23 #89848
Brokyboy
Membre[quote=169232]Un bad run, ça peut toujours arriver, y compris en NL 2. Mais sur 35k mains ça commence à faire beaucoup, sans vouloir être désagréable je doute que ce soit dû uniquement à un manque de chance. En effet, en NL 2 les livraisons sont quand même fréquentes et finissent toujours par « compenser » les périodes difficiles.
Après, des horreurs on en voit tous… Prends les avec le sourire en te disant que si tu ne dérègles pas ton jeu, tu regagneras les caves perdues, et plus encore.
Un membre de killtilt, Superhero03 (qui a déjà fait ses preuves à des limites supérieures), a publié ici même deux vidéos récemment en NL 2 : un jeu ABC qui te permettra à coup sûr de battre la limite, ta façon de jouer se rapproche-t-elle de ce que tu peux observer dans ces vidéos ?
[/quote]Salut, Disons que les premiérs 10k hand étais un test, je me suis balader partout, 5 max (winamax) full ring, go fast j’ai essayé un peu de tout et j’y ai laissé quelques cave en spew, donc oui au début je me suis tester voir quel tendance marché le mieu en micro limite et j’y ai laissé pas mal de cave. Par exemple en go fast il etais simple de faire 8 cave en moin de 1 000 mains au vu des nombreuse livraisons, mais ensuite je les reperdais les 1 000 mains suivante sur de petit set up ou un peu de spew faut l’avoué. Pareil pour le 5 max j’arrive a up de quelques cave et tout reperdre en peu de temps sur des bad horrible.Bref c’étais mes début j’ai testé un peu de tout. Finalement j’ai vu que ce qui me convenais le mieu etais le format full ring avec un jeu nit.
Je me suis concentré vraiment dans ce format, limité les erreus, peu de bluff, bon read et surtout masse value sur les bon profils. Mes début de session se ressemble a peu près, je joue environs 3 000 mains par jours sur plusieurs session, le début se passe bien j’arrive a prendre une ou deux cave et ensuite vien les set up que je ne peu malheureusement pas évité, les KK vs AA c’est aussi vrai dans l’autre sens mais bon c’est toujours difficile a évité, ensuite les brelan vs brelan supérieur, les brelan ou tu value bien comme un porc mais en face y a toujours une flush qui tombe et le mec te suivra de toute façon jusqu’au bout. Je ne dit pas que les petites limites sont imbattable loin de la, je vais d’abord me fixer 200k hand et en tiré des conclusions, mais c’est vrai que je pense qu’il faut une bonne dose de chances pour évité les set up et avoir les board favorables pour soit.
COmme je l’ai dit plus haut, tu as raison les livraisons sont fréquentes a ses limites et oui même si je me fait craqué souvent mes monstres je fini BE ou up/down de une cave voir deux. En gros depuis c’est soit je perd un peu soit je prend un peu et ça en reste la, ça stagne car je ne peu pas vraiment prendre beaucoup au vu des nombreux set up auquel j’ai le droit. Donc peu être que je suis dans une phase de Break even et que je dois continué a jouer mon jeux et voir après 200Khand ce qu’il en es.
Je vais allez me renseigner sur ses 2 vidéos et je te répondrais en fonction de ce que je vais voir. A+
10 février 2015 à 17h45 #89849Brokyboy
Membre[quote=169234]Au poker, la chance est énorme sur le court terme, c’est un fait. Sur des millions de mains jouées, il est impossible qu’un excellent joueur soit perdant, même s’il peut manquer de chance à des moments cruciaux de sa carrière (sur une table finale de tournoi, sur un gros heads-up en nosebleed…).
La chance est un facteur impossible à maîtriser, et très violent. Tout ce que tu peux maîtriser, ce n’est pas la chance, mais ta réaction face à celle-ci. Tu peux apprendre à y réagir de façon positive, en restant calme, serein, en restant solide, et en continuant de travailler énormément et de progresser constamment. Ceux qui le font gagnent beaucoup d’argent à ce jeu. Mais c’est tellement difficile, qu’il y en a très peu!
[/quote]Salut pe4nuts,
J’ai connu ça sur les différents mtt que j’ai pu jouer avant. Voilà on es d’accord la chance fait quand même parti de ce jeu mais on ne peu pas tous mettre sur son dos je suis ok avec ça.
Au vu de mon expérience et de mon volume en sng auparavant je suis conscient que sur un nombre conséquent de Hand/sng joué notre edge fait la différence et on fini par faire du profit. Mais voilà la dynamique Sng/cash game es complétement différentes et je n’ai jamais connu d’aussi violente rencontre en sng que la maintenant en cash game. C’est vrai j’ai l’impression que toutes mes sessions sont identiques en cash game, je vois souvent des énorme set up et ça tous les jours, en sng c’étais différents les sessions ne se ressemblé pas, il y’avais les grosse journée bien up et les moins bonnes.
Concernant le mental, je crois que je suis rodé pour ce jeux, j’en ai vu des vertes et des pas mure 😀 je crois d’ailleurs c’est ce qui fait ma force pour l’instant dans ce format, je spew aucune cave ou alors très rarement, je ne tilt jamais appart contre les reg, un joueur récréatif je m’en fou, mais un reg qui es censé réfléchir et qui me met une horreur sa me met hors de moi, d’ailleurs je crois qu’il s’en souvienne sur le tchat. J’ai envie de croire que ce n’est qu’une mauvaise passe de break even et je vais bien voir par la suite, je suis content déjà d’avoir un mental solide et je suis content de faire une session Break even après avoir mangé 5aa sur 7 et 4kk sur 6 et autres set up inévitable tout en restant calme en gardant un jeux solide.
Vous m’avez convaincu 😀 même si de toute maniére j’aurai continué, je déteste échoué et vos réponses m’on réconforté dans l’idée que sa finira par payé.
Je vais donc continué a jouer proprement et je tirais des conclusions après 200k hand environs 2 mois. Je vais venir faire un bilan ici et si c’est négatif alors il faudra se faire une raison et revoir complétement mon approche de jeu.
Merci a tous.
11 février 2015 à 15h25 #89915Pe4nuts
ParticipantAh ben oui la chance sur le court terme est énorme au poker, c’est certain. Y faut voir aussi que ça dépend énormément de notre niveau de jeu quand même. Si tu prends que des regs de NL100+, la probabilité pour qu’ils soient perdants sur 50k mains en NL5 est vraiment très faible par rapport à un reg de NL5 qui sort tout juste de la NL2.
En tout cas oui la variance est vraiment violente, mais sur un gros sample, si les résultats ne sont pas là, c’est sûr à 99% que c’est de notre faute! 🙂
Gl en tout cas pour ton challenge, et grave, poste nous des news un peu voir où tu en es et à quel point tu as avancé! ^^Gogogo!
11 février 2015 à 15h44 #89919Brokyboy
Membre[quote=169322]Ah ben oui la chance sur le court terme est énorme au poker, c’est certain. Y faut voir aussi que ça dépend énormément de notre niveau de jeu quand même. Si tu prends que des regs de NL100+, la probabilité pour qu’ils soient perdants sur 50k mains en NL5 est vraiment très faible par rapport à un reg de NL5 qui sort tout juste de la NL2.
En tout cas oui la variance est vraiment violente, mais sur un gros sample, si les résultats ne sont pas là, c’est sûr à 99% que c’est de notre faute!
Gl en tout cas pour ton challenge, et grave, poste nous des news un peu voir où tu en es et à quel point tu as avancé! ^^
Gogogo!
[/quote]Je le ferais, et pourquoi pas ouvrir un blog pour y rédiger un suivi quotidien ( a voir)
J’ai une dernière question, j’ai vu un peu votre challenge en commun sur le go fast, pense tu que le go fast soit bien pour monter plus vite une bankrool ? Vu qu’on y joue plus de main a l’heure et qu’il y a quand même énormément de livraison.
Hier sur une session de 800 hand environs je me suis retrouvé up de 6 cave malgré quelques petit set up, j’étais vraiment bien up j’ai étais étonné des nombreuse livraison, des shove payé avec top pair etc c’est assez fou. Par contre ce style de jeu un peu speed demande un concentration a tout instant, perdre 2 3 cave peu arrivé extrémement vite, je pense qu’il faut avoir un sacré mental pour ce format a voir je sais pas ce que tu en pense. ça peu allez vite dans un sens comme dans l’autre.
EDIT : Encore 700 hand pour +4 cave, je pense vraiment que ce format et ultra rentable quand on es pas en extrême bad run, 4 table patience, attendre les meilleur spot et shove pour value lol c’est incroyable le nombre de shove que je me fait payer.
13 février 2015 à 22h45 #90083Brokyboy
Membre.
13 février 2015 à 23h24 #90086krisstoff
Membre
A consommer sans modération
13 février 2015 à 23h48 #90087tcouro
MembreUne des qualités requise au poker c’est l’humilité.
14 février 2015 à 2h38 #90098Brokyboy
Membre[quote=169541]

A consommer sans modération
[/quote]Je dois avoué que je l’ai mérité, Bravo à toi je ne suis pas français mais ce n’est pas une excuse et c’est pour ça que je ne me suis jamais inscrit sur d’autres forum avant celui la, juger les gens par leur orthographe c’est bas très bas… En vrai je pourrais te parler comme n’importe quel français mais par écrit c’est plus compliqué.
En tout cas merci pour cette intervention très mature et des gens qui ont aimer.
14 février 2015 à 4h19 #90100krisstoff
MembreOUPS! Autant pour moi! Toutes mes excuses!
Voici ceci, pour te montrer que je suis quelqu’un de sympa!

Et
dans le respect et la bonne humeur!14 février 2015 à 4h36 #90101pipao
MembreJe viens de lire tous les replies de ton post. Ce qui me « choque » c’est tu dis tres souvent que tu ne tiltes pas, que tu prends serein tout ca etc… Mais par rapport a ce que tu wrote, je ressents surtout une grosse frustation. Tout le monde sera surement ok avec ca, 35k mains ca veut rien dire c’est clair, net et precis. Pour exemple, je vais te citer….MOI! lol. j’ai fait un mois de janvier genial (6bb/100) sur justement 35k mains. Super content! Debut de mois de fevrier super GENIAL: en moins de 5k hands, j’ai perdu tout ce que j’avais reussi a accumuler pendant 1mois!!
C’est frustrant en tabarnac! « criss pendant 1mois je remplis bien mes objectifs! super nice! » 3jours apres… « caliss, en 3jours j’ai tout reperdu!!! ». Bon voila, ca fait chier mais c’est comme ca, c’est le poker je pense…Le niveau aussi…Quand tu gagnes, quand t’es en good run, quand tu gagnes tout tes setups, ben t’es le roi du monde, « great, dans 2mois max, c’est bon je monte d’une limite c’est clair et net! ».
Ben non, Je crois que Pe4nuts en avait parle dans une video ou… ou…. ou je ne sais plus vraiment lol, mais c’est quelque chose de « normal », on ne retient que les bons cotes des choses: on va gagner 8/10fois nos setups, on va en perdre 2/10, on ne retiendra que les 2/10 qu’on a perdu . Il semble que c’est juste quelque chose….d’humain lol. Faut juste en prendre conscience…
Rien n’est acquis dans la vie. Ton idee de faire un blog et de parler de tes sessions precedentes est surement une bonne chose. C’est ce que je tente de faire aussi. Le fait de remplir ton poker-poc de facon quotidienne en faisant ton cooldown est aussi tres important. Meme si je suis en gros gros badrun en ce moment (peut etre aussi que je ne me suis pas rendu compte que j’avais pas le niveau que je pensais…). remplir mon pok-doc apres mes sessions et les decrire sur un blog me fait beaucoup de bien (meme si se que j’ecris est COMPLETEMENT ininteressant et que tout le monde sans caliss! lol). Depuis quelque temps, j’essaye de faire completement abstraction du cote argent; l’argent est juste un outil pour jouer comme l’argent fictif, le reel fait juste qu’on y apporte plus d’importance alors que, finallement, la seule difference c’est que justement, comme c’est pas fictif, les gens jouent plus serieusement (quoique, c’est pas foncierement vrai sinon yaurait pas autant de fishs!).
Il faut quand meme etre conscient que c’est pas en jouant de nl2–>nl30 que ca va changer ta vie! lol. Avec une bonne BKM, t’as presque aucun risque de te broke et toute les chances de te faire plaisir en jouant :D.
Une derniere chose pour terminer ce replies, checke les mains qui ont pose probleme aux membres de KT sur le forum. Depuis peu, j’essaye de donner mon avis, ca permet de pouvoir avoir l’avis d’autre personnes. Que la main soit gagnante ou perdante, c’est pas le trouble, le plus important c’est comment elle a ete joue. C’est forcement plus facile d’etre objectif avec le regard des autres qu’avec juste le sien! lolOL.
N’hesites pas non plus a poster les tiennes ca te destressera aussi! lol 🙂
Pis surtout, essaye de regarder le Pimp My Roll, c’est tres tres bonne ambiance deconnade et ca ( en tout cas pour moi) donne un certain recul sur le cote argent. Meme si on joue de l’argent, c’est pas le plus important. C’est un outil pour prendre du fun! (sorry, je me repete…)
Le poker c’est de la chance, a court terme, (Sinon yaurait que des criss de chattards qui vivraient de ca depuis des annees!) du travail mais SURTOUT du plaisir!
GL on the tables
14 février 2015 à 7h00 #90107NastyRabbit
MembreT’inquiètes pas Brokyboy, Kriss est très taquin pas pas méchant pour un sou.
On essaye de faire attention a l’orthographe sur le foum pour que ça soit agréable à lire pour tout le monde mais on comprend bien sûr que ça ne soit pas simple si le Français n’est pas ta langue maternelle. Ceci dit en lisant ton dernier post on voit qu’avec un peu d’application c’est beaucoup mieux 😉
14 février 2015 à 13h46 #90117Pe4nuts
Participant[quote=169558]Je dois avoué que je l’ai mérité, Bravo à toi je ne suis pas français mais ce n’est pas une excuse et c’est pour ça que je ne me suis jamais inscrit sur d’autres forum avant celui la, juger les gens par leur orthographe c’est bas très bas… En vrai je pourrais te parler comme n’importe quel français mais par écrit c’est plus compliqué.
En tout cas merci pour cette intervention très mature et des gens qui ont aimer.
[/quote]Je comprends que ce soit un peu vexant Broky mais bon c’est une façon un peu chambreuse de te dire de faire gaffe à l’ortho, comme dit Nasty c’est important pour que ça reste agréable! Après je m’excuse à la place de krisstoff si ça a été mal interprété, faut pas que ça t’empêche de post non plus! ^^
Bref là n’est pas le sujet principal, j’espère que ça va aller mieux pour toi niveau variance!
Sinon pour répondre à ta question: Yep je pense que le gofast ça déchire, on peut faire beaucoup de volume, et il y a beaucoup de spews en face! Après quand on débute faut faire gaffe à pas tomber dans l’autopilote car les coups s’enchaînent très vite et on peut rapidement saturer! Comme tu le dis, faut un sacré mental si ça commence à mal se passer! 🙂
18 février 2015 à 23h07 #90329Brokyboy
Membre[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309953Gofast27.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/309953Gofast27.jpg[/IMG][/URL]
Voilà de quoi je suis capable sur 3 300 mains en nl 2 go fast. Oui j’ai run good j’ai attendu les bon spot rencentré mon jeux, j’ai eu tous les set up favorables, mais les 3 jour qui ont suivie ça a fait 170 de bankrool > 60
-45 cave environs enfin bref je ne les compte même plus, quand j’ai KK QQ y a AA en face toutes les 5 minutes, je ne joue même plus sereinement mes ak c’est devenu de vrai poubelle sur le site winamax, je hit quelque chose une fois sur 15 avec ses mains, et quand j’ai la chance de hit un beau jeu y a tous le temps mieu en face.
J’édite évitant un pavé sur la riggetude de winamax mais j’en pense pas moins.
18 février 2015 à 23h40 #90331Brokyboy
MembreC’est ça qu’il me manque cette dose de talent.
19 février 2015 à 9h07 #90354hikko
MembreWinamax Poker – CashGame – HandId: #7177313-4498-1424191109 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2015/02/17 16:38:29 UTC
Table: ‘Frankfurt 05’ 9-max (real money) Seat #7 is the button
Seat 1: DARILEBLEU (1.12€)
Seat 2: ThomasamohT (3.20€)
Seat 3: KhunBaba (2.64€)
Seat 4: lechat noir (1.05€)
Seat 5: Mecheblanche (3.27€)
Seat 6: .prajna. (2.62€)
Seat 7: HIKKO (2€)
Seat 8: H-120-A2 (2€)
Seat 9: BrokyBoy (2.33€)
*** ANTE/BLINDS ***
H-120-A2 posts small blind 0.01€
BrokyBoy posts big blind 0.02€
Dealt to HIKKO [As Js]
*** PRE-FLOP ***
DARILEBLEU folds
ThomasamohT folds
KhunBaba folds
lechat noir folds
Mecheblanche folds
.prajna. folds
HIKKO raises 0.03€ to 0.05€
H-120-A2 folds
BrokyBoy calls 0.03€
*** FLOP *** [9d Kd Ac]
BrokyBoy checks
HIKKO bets 0.06€
BrokyBoy calls 0.06€
*** TURN *** [9d Kd Ac][Ah]
BrokyBoy checks
HIKKO checks
*** RIVER *** [9d Kd Ac Ah][Ad]
BrokyBoy checks
HIKKO bets 0.36€
BrokyBoy calls 0.36€
*** SHOW DOWN ***
BrokyBoy shows [Qd 4d] (Flush Ace high)
HIKKO shows [As Js] (Quads of Aces)
HIKKO collected 0.89€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.89€ | Rake 0.06€
Board: [9d Kd Ac Ah Ad]
Seat 7: HIKKO (button) showed [As Js] and won 0.89€ with Quads of Aces
Seat 9: BrokyBoy (big blind) showed [Qd 4d] and lost with Flush Ace highAmicalement…
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Le Poker un jeu qui finalement es basé principalement que sur la chance ?’ est fermé à de nouvelles réponses.