- Ce sujet contient 44 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je m’apelle sébastien j’ai 24 ans et j’ai enfin décidé de m’inscrire sur kill tilt afin de partagez des choses ici. J’ai longtemps survolé le site sans m’y inscrire, j’ai cette fois-ci fait la démarche de m’inscrire pour discuter et pourquoi pas évolué en groupe etc plutôt que de vivre ma pation tous seul dans mon coin.
ça fait maintenant 8 ans que j’ai découvert ce jeu « le poker » qui m’a tout de suite attiré, ça fait 3 ans que j’y joue de façon plus ou moins sérieuse sur différent sites, j’ai eu l’occasion de monter de multiple bankrool a 4 chiffre sans pour autant atteindre des montant exorbitant, je faisait de nombreux cash out suivi de longue pauses.
en novembre 2014 j’ai décidé d’y consacré vraiment beaucoup de temps, travail, mental, technique,vidéo, ebook tous y passe je consacre la majeur partie de mon temps libre a étudier ce jeu. Jusqu’a présent j’ai toujours réussi a gagner de l’argent de maniére assez simple sans pour autant travaillez mon jeux, beaucoup de sng des don etc une maniére assez simple d’up sa bankrool.
Mais depuis quelques temps j’ai décider de me consacré uniquement au cash game, variante qui me fait le plus peur au niveau des swing, du mental a toute épreuve qu’il faut avoir dans cette discipline et aussi cette esprit de compétition, de monté de limites etc.
Malgré le faite que je bosse dur (vraiment) que je fait mes session review de mon côté que j’analyses mes leak etc j’ai vraiment du mal a gagné de l’argent dans cette variante et pourtant je vois mon jeu s’amélioré chaque jour.
C’est pourquoi je me demande si le poker ne serais finalement qu’un jeu basé sur 80% de chance et 20% de réel skill.
Je m’explique, j’ai débuté en cg depuis peu et au début je faisait vraiment n’importe quoi soyons honnête, je ne savais pas laché mes PP, mes JJ QQ etc j’ai spew pas mal de cave pour me rendre compte que le format qui me convenais le plus étais le full ring.
J’ai donc joué de maniére très nit en nl2, après un peu plus de 35 000 mains, le résultat et sans appel je suis perdant. Je lache mes QQ dans les situations ou je sais que je suis battu, et a chaque fois j’ai raison, je sais laché mes KK etc sur des board dégueulase, je fait de très bon fold et surtout quand j’envoi mes centimes je suis très lourd lol
Je lache souvent mes top paire du genre AK etc sur des board ou je sent qu’il y a enface un brelan et a chaque fois j’ai cet instinct qui me dit fold tu es dérriére et bien souvent on me montre la mains et je suis soulagé de mes bon fold. Attentions il m’arrive de temps a autre de faire des mauvais call mais généralement ma petite voix intérieur me donne toujours raison, que ce soit héro call, fold pas facile a trouvé etc, des JJ QQ KK j’en ai balancé a la pelle et j’ai eu raison.
Venons en au problème, malgrè ça, j’ai vraiment l’impression qu’aujourd »hui l’edge es réduit es que maintenant c’est plus une par de chance de pourvoir monté les limites.
Encore aujourd’hui sur ma session je me suis fait craqué 5 AA sur 7 et 4KK sur 6 les QQ je ne les compte même plus elle sont devenu injouable et pour ce qui es des PP inférieur je prend toujours des brelan supérieur dans la gueule ou un flush qui rentre toujours malgré le faite que j’envois assez cher pour pas qu’il vont les chercher et value au passage. Donc oui je connais la variance etc j’ai connu ça en Sng la n’es pas le problème, aucun tilt sur ça aucun problème puisqu’au final je fini la session BE enfin presque, j’ai réussi a sauvé mes caves suite au livraison assez fréquentes en nl2 et le niveau des joueurs… mais si et oui si… je pouvais gagné mes 70/30 et tout le reste sans avoir h24 tous les set up dans ma gueule les brelan vs brelan supérieur, alors la je m’envolerais en terme de cave gagné.
Je le répéte je joue mes sessions sans tilt quand je me fait craqué mes monstre ou en set up, ç a y a aucun problème je l’ai déjà vécu avant, par contre ce que je n’accepte pas et qui me fait vraiment tilter de fou, c’est les regfish et leur chatte incroyable, pas plus tard qu’aujourd’hui je ne citerais pas son nom mais un regfish qui joue sur 19 table quand même m’a pris 2 cave sur des coup inimaginable. EN BVB il open x2 je le 3bet et les mec save très bien que je ne 3bet light jamais ici, je laisse tous le temps mes blinde quand j’ai air. Il me suit avec sont magnifique 2 9 of (wtf qu’ets que tu fou ici pf l’ami?) et touche une carré magnifique. Centaine de mains plus tard ce même regfish qui continue a faire des choses mais vraiment horrible mais continue a prendre des caves sur des choses tout aussi moche, mais vraiment et c’est pas le seul, j’ai reperer 3 regfish faire des choses vraiment horribles faire n’importe quoi sans aucune réflexion dérriere jouer masse table et jouer comme sa c’est vraiment pathétique, et pourtant ce genre de mec, apparais dans le classement cash game, ça joue comme des teub fini a la pisse mais c’est up de 15 cave, d’ou mon raisonement es que maintenant il faut joué de façon dégueulase et dénué de sens pour tiré un profit ? La chance a t’elle a trop grand impact ? Je peu me faire craqué x paire d’as d’affilé je ne serais jamais en tilt et finirais ma session avec une cave max de pertes voir BE et je joue toujours mon a-game, Mais voir ce genre de regfish jouer comme des gro teubé rentré avec des poubelle et touché des jeux magique alors ça oui sa me fait carrément tilté.
des regfish en nl2 qui open des merde au boutons, toi tu te retrouve avec QQ+en bb tu 3bet et save toujours que tes devant leur range de merde bah non il vont call 5 2 of 9 2 of et vont te parlé de côté implicite, et vons touché des jeux magiques, alors ça oui ça me fait tilté.
Voilà pour ce gro pavé, y a rien de constructif ou autre mais disons que ça m’a fait du bien d’écrire et de refoulé un peu tout sa lol.
Maintenant je voulais savoir si, ce jeu finira toujours par payé si on continue a gardé un jeu solide, si sur le long terme ça paye, ou si il faut être une putain de luckbox et joué comme un autiste sur 19 table en mode wtf je fait nimp et on vois si je touche??
tous sa pour dire que ça fait 35 000 mains pour un début… standart ? bad run ? j’en ai bien l’impression, le pire c’est que sans tilté j’arrive a finir mes session BE ou vraiment je limites la case, mais quand je vois depuis 2 semaines, si tout se passerais au mieu je serais up de fou sur mes sessions.
Alors quel conseils puis-je avoir ? patience? rigueur? continué sa finira par payé ?
ça m’étonnerais que quelqu’un a pris la peine de lire ce brouillons tilté mais tant pis et merci a ceux qui m’on lu ça m’a fait du bien c’est le principal lol a+
oui oui ,
j’ai tout lu, tu n’as pas craché ton venin en l’air.
Je ne me permettrais pas de te conseiller sur la marche à suivre , car moi-même je ne suis pas capable de réussir à monter une bankroll
En revanche je compatis bien volontiers ! j’ai souvent ressenti cette frustration , quelquefois j’ai même le sentiment d’être roulée dans la farine par quelques vilains malicieux. ( ce ne sont que des sentiments , pas la réalité à 100%)
Bien ! d’autre que moi vont lire ta prose et t’apporter leur réconfort , sois patient ils arrivent !
Quand j’ai vu le titre je me suis dit, on as encore un post non constructif uniquement pour whine. Ensuite quand j’ai vu le pavé je me suis dit qu’il doit y avoir un vrai fond derriere tout ça sinon tu ne prendrais pas le temps de mettre autant de forme. Je reste un peu sur ma faim.
(oui j’ai tout lu)
Je comprend ta colere. J’ai fait quinte flush lorsque j’ai spew mes derniers jetons lors d’un SnG HU recement, ce qui m’as permis de gagner le match ensuite.
Il y a que quoi ce dire que ce jeu est injuste et ne récompense pas les bon joueurs. C’est tout a fait vrai ! Ce jeu est injuste !
En revanche c’est faux de penser que le jeu est régis par le hasard et qu’il est inutile de travailler son jeu. Le hasard tient un role important dans ce jeu, c’est d’ailleurs pourquoi 35 KH n’est pas suffisant pour tirer la moindre conclusion (150KH-200KH necessaire et au plus bas pour se faire une idée de son niveau de jeu).Cependant il n’est pas le seul facteur influent sur le resultat du coup. Il y a aussi les decisions des joueurs. a partir du moment ou il possible de prendre des meilleurs decisions que ses adversaires, alors il nait un profit posible.
Garde en tete que plus tu travail ton jeu, plus tes decisions seront meilleurs et donc plus tes profits grossiront.
Autre chose ! C’est vrai que plus le temps passe, plus le niveau moyen augmente. cela ne veut pas dire pour autant que les profits diminue avec le temps. ça signifie juste qu’il faudra travailler plus et plus longtemps pour le meme resultat. Et quand a la marge de progression, elle reste enorme. tu joue en NL2, pas en NL1000.
Si tu veut il y a le projet Pimp my Roll qui vient de débuter. tu pourra voir qu’il est possible de monter les limites à partir de 40euros et de la NL2 des 21h du lundi au jeudi sur cette page :
http://www.twitch.tv/KillTiltTV
Le but c’est de te faire du bien ou de progresser?
les chances d’être perdant en étant réellement gagnant sur le long terme me paraissent assez faible avec 35Khands
tu ferais mieux de te poser la question de comment améliorer ton jeu, comment améliorer tes reads sur les adversaires, et arrêter d’avoir l’impresion (c’est l’impresion que tu donnes) que tu as déjà tout vu…
Et ce n’est pas en jouant nit en short handed que tu seras largement gagnant en NL2.
Je n’ai que deux conseils, travaille, et persévères
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Salut à toi, et bienvenu sur KT !
Tu verras qu’ici les gens sont patients et intéressés dès que c’est intéressant, on est pas mal à avoir lu ton pavé d’aprèsles posts précedents
J’ai pas l’expérience pour faire juger si au bout de 35k tu devrais avoir déjà de bon résultats par rapport au niveau que tu penses avoir, mais j’ai déjà lu que des bad run pouvait durer parfois plus longtemps. Certainement qu’en continuant à travailler ou juste à garder ta line sans tilt, ça finira par payer.
Sinon moi perso, avant de me mettre à penser que la chance est plus importante que les skills, je me suis dit que je devais changer de field et voir si l’herbe n’était pas plus vert ailleurs en changeant de room.
Si tu constates que c’est partout pareil, alors tu auras identifier la source probable de tes problèmes ^^
« La chance est la rencontre entre l’opportunité et le travail. »
C’est beau
oui oui ,
j’ai tout lu, tu n’as pas craché ton venin en l’air.
Je ne me permettrais pas de te conseiller sur la marche à suivre , car moi-même je ne suis pas capable de réussir à monter une bankroll
En revanche je compatis bien volontiers ! j’ai souvent ressenti cette frustration , quelquefois j’ai même le sentiment d’être roulée dans la farine par quelques vilains malicieux. ( ce ne sont que des sentiments , pas la réalité à 100%)
Bien ! d’autre que moi vont lire ta prose et t’apporter leur réconfort , sois patient ils arrivent !
Merci de m’avoir lu et d’avoir partagé avec moi cette frustration lol.
J’ai réussi a monté plusieurs bankrool par le passé de très belle a 4 chiffre mais pas dans ce format (cash game) ce qui m’ennuie beaucoup.
Pour les vilains malicieux ce ne sont pas eux le problème, si je me fait craqué mes bon jeux par un joueurs récréatif je ne tilt jamais, certes je suis un peu déçue mais je sais que ce n’est pas le plus compétent de la table et qu’il finira par tout reperdre.
Ce qui m’énerve et qui me fait tilter ce sont les soit disant reg(fish) qui joue 19 table + et qui se permette de mal jouer en ayant une chatte incroyable et qui eux sont up de 15 cave. C’est donc très énervant de voir que les mec joue quasi sans read (oui 19 table c’est un peu du mode robot sans read particulier) qui font n’importe quoi et touche des jeux magiques.
Bref merci pour ton soutien
Le but c’est de te faire du bien ou de progresser?
les chances d’être perdant en étant réellement gagnant sur le long terme me paraissent assez faible avec 35Khands
tu ferais mieux de te poser la question de comment améliorer ton jeu, comment améliorer tes reads sur les adversaires, et arrêter d’avoir l’impresion (c’est l’impresion que tu donnes) que tu as déjà tout vu…
Et ce n’est pas en jouant nit en short handed que tu seras largement gagnant en NL2.
Je n’ai que deux conseils, travaille, et persévèresLe but étais de pondre un pavé un peu tilté et y trouvé peu être des personne dans la même situations. Mais aussi d’avoir des retour d’expérience de ceux qui ont finalement réussi en persévérant. La progression m’intéresse aussi car c’est la variante que je veux battre, c’est sur cette forme de jeu (cash game) que j’ai envie d’évooluer et de monter de limites mais j’ai cette impression qu’il y a un gros baton qui vien se mettre dans mes roue a chacune de mes sessions.
Je n’ai pas déjà tout vu au contraire, j’ai battu les différente forme de sng, mais je ne me suis jamais intéressé au cash game, et j’ai vraiment envie de battre les limites et donc oui progressé et aussi mon objectif, je le fait, j’y travail beaucoup et les résultat ne sont pas encore la après 35K hand donc oui je sais c’est faible mais mes session se ressemble toujours. Sentiment d’impuissance, dame variance ne m’aime pas
Pour ce qui es du short handed, tu as du mal comprendre, je joue en full ring et le jeu nit me semble bien adapté. J’ai joué 25 table + en mode robot sur les différent sng et j’ai toujours réussi a en dégager un profit, mais l’interêt du jeu et l’ennuie parfois ne me donné plus envie de jouer comme cela, même si j’y gagner de l’argent.
Pour ce qui es des read, je joue uniquement sur 8 table de full ring en mosaique et vu mon expérience concernant le multitable, j’arrive a gérer les différent read que j’ai autour de ses 8 tables, et 80% du temps j’ai de bon read sans vouloir me venté ou autre. A chaque fois que je joue une main je réfléchie au spot, je me pose les bonne questions et bien souvent j’ai raison (ça peu paraitre vraiment prétentieux) mais c’est le cas, je sais quand je peu value quand j’ai mis vilain sur une certaine range et que le board me permet de value serainement, je sais jouer safe quand le board es dégueulase etc je sais balancé mes JJ+ sur des board dégeu.
A chaque fois que j’annonce clairement les mains de vilains dans le tchat j’ai raison et ça quelques reg peuvent m’appuyer la dessus
donc du côté des read je ne pense pas que cela soit le plus gros problème. AU niveau de mon jeu il y a surement beaucoup d’adaptations a faire tu as raison et j’y travail. Mon manque d’expérience en cash game en es peu être la cause.
En tout cas merci de m’avoir lu et oui je vais t’écouter, de toute façon c’étais prévu je vais continué
« La chance est la rencontre entre l’opportunité et le travail. »
C’est beau et ça donne des idées. Merci. » Certaines petites phrases valent mieu qu’un long discours »
Salut à toi, et bienvenu sur KT !
Tu verras qu’ici les gens sont patients et intéressés dès que c’est intéressant, on est pas mal à avoir lu ton pavé d’aprèsles posts précedents
J’ai pas l’expérience pour faire juger si au bout de 35k tu devrais avoir déjà de bon résultats par rapport au niveau que tu penses avoir, mais j’ai déjà lu que des bad run pouvait durer parfois plus longtemps. Certainement qu’en continuant à travailler ou juste à garder ta line sans tilt, ça finira par payer.
Sinon moi perso, avant de me mettre à penser que la chance est plus importante que les skills, je me suis dit que je devais changer de field et voir si l’herbe n’était pas plus vert ailleurs en changeant de room.
Si tu constates que c’est partout pareil, alors tu auras identifier la source probable de tes problèmes ^^<div class= »d4p-bbt-quote-title »>FishKitch€n wrote:</div>
« La chance est la rencontre entre l’opportunité et le travail. »C’est beau
Salut à toi et merci.
Je prend notes, je suis de toute façon quelqu’un de très déterminé qui n’accepte jamais l’échec, je vais donc continué et peu être suivre ton conseils concernant les rooms, je ne pense pas que cela soit la plus grosse solutions a mon problème actuel mais pourquoi pas.
On verra par la suite, merci de m’avoir lu.
Tu touches du doigts certaines qualités indispensable pour un grinder qui veut faire du volume:
le mental, la capacité à ne pas spew et tilt, garder sa motivation, ne pas être resulted oriented >> aux skills techniques proprement dit
Un BE sur 40k hands, tous les grinders connaissent ça, et ça peut durer plus longtemps. Un downswing de 10 BI sur 10k hands aussi arrivent assez souvent. Vois ton mental et ta capacité à grind sur le longterme comme une compétence proprement dite qu’il faut travailler. Tu trouveras de nombreuses videos/articles/livres sur KT dans ce sens.Après j’ai conscience que c’est plus facile à dire mais si tu viens à peine de te mettre au cash game, attends toi à d’inévitables swings qui sont inhérents au poker.
Quand j’ai vu le titre je me suis dit, on as encore un post non constructif uniquement pour whine. Ensuite quand j’ai vu le pavé je me suis dit qu’il doit y avoir un vrai fond derriere tout ça sinon tu ne prendrais pas le temps de mettre autant de forme. Je reste un peu sur ma faim.
(oui j’ai tout lu)
Je comprend ta colere. J’ai fait quinte flush lorsque j’ai spew mes derniers jetons lors d’un SnG HU recement, ce qui m’as permis de gagner le match ensuite.
Il y a que quoi ce dire que ce jeu est injuste et ne récompense pas les bon joueurs. C’est tout a fait vrai ! Ce jeu est injuste !
En revanche c’est faux de penser que le jeu est régis par le hasard et qu’il est inutile de travailler son jeu. Le hasard tient un role important dans ce jeu, c’est d’ailleurs pourquoi 35 KH n’est pas suffisant pour tirer la moindre conclusion (150KH-200KH necessaire et au plus bas pour se faire une idée de son niveau de jeu).Cependant il n’est pas le seul facteur influent sur le resultat du coup. Il y a aussi les decisions des joueurs. a partir du moment ou il possible de prendre des meilleurs decisions que ses adversaires, alors il nait un profit posible.
Garde en tete que plus tu travail ton jeu, plus tes decisions seront meilleurs et donc plus tes profits grossiront.
Autre chose ! C’est vrai que plus le temps passe, plus le niveau moyen augmente. cela ne veut pas dire pour autant que les profits diminue avec le temps. ça signifie juste qu’il faudra travailler plus et plus longtemps pour le meme resultat. Et quand a la marge de progression, elle reste enorme. tu joue en NL2, pas en NL1000.Si tu veut il y a le projet Pimp my Roll qui vient de débuter. tu pourra voir qu’il est possible de monter les limites à partir de 40euros et de la NL2 des 21h du lundi au jeudi sur cette page :
http://www.twitch.tv/KillTiltTVIl n’y a pas vraiment de fond dérriere ce pavé je te l’accorde et je suis désoler de t’avoir fait lire ce pavé non constructif, Mais il n’es pas trop tard j’aime beaucoup argumenté les différent point de vue et je serai ravi de crée une espéce de débat sur la par de chance au poker.
Ce jeu es injuste je te l’accorde de temps a autre c’est vraiment énervant mais ça fait aussi toute la beauté de ce jeu (quoi c’est vrai sa serais chiant de gagné a tous les coup). Concernant le volume tu as sans doute raison et si je tien le rythme de grind que j’ai actuellement j’arriverais a peu près a faire 90K hand par mois et donc il serais préférable de tiré des conclusions d’ici 2 mois plutôt que de venir ici pleuré sur ses deux derniere semaines j’en suis conscient. Concernant le travail sur le jeu j’espére vraiment qu’il finira par payé car je passe beaucoup plus de temps en dehors des table a travaillé ce jeux et pour l’instant il y a cette frustration que le travail ne paye pas .
Tu as tout a fait raison la marge de progression ne peu être qu’énorme vu que j’ai décidé de m’attaquer au plus bas (nl2)
Concernant les décisions de vilains, justement on peu en parlé, pas forcément des joueurs récréatif mais des joueur dit regulier qui joue plusieurs table sans pour autant réfléchir a ce qu’il font et qui eux dégage un profit, surement grâce a leur énorme volume.
C’est pourquoi je me suis demandé si la chance n’avais pas un trop grand impact sur ce jeux, je m’explique un joueur récréatif qui me bad plusieurs fois d’affilé mes monstre, je ne ressent rien je sais que ce joueur est la pour ce détendre sans prise de tête il veux juste s’amuser et voilà. Quand je me fait craqué KK+ sur ce genre de profil next hand on en parle plus, par contre quand je vois des joueurs régulier faire des choses imcompréhensible alors la ça me fait tilté, ce joueur joue quand même un nombre de tables conséquent et censé prendre de bonne décisions, censé réfléchir a ce qu’il fait… si il es la c’est pour dégager un profit et monté de limites…
Quand ce joueur régulier que je ne 3bet jamais air, car oui 2 semaines de jeu, ça fait quand même quelques hand sur moi, alors soit il sont aveugle soit il ne regarde pas leur tracker. Bref quand je laisse pendant 15 tour ma BB et qu’a un moment je 3bet celle ci sur un éniéme minraise de la sb il es censé fold. Et bah non ce joueur régulier va rentré avec 9 2 of et me rentré un beau carré de 2.
D’ou ma colére, quel étais sont plan de jeu, le shéma creusé dans sa tête en payant avec 9 2o? Souvent je leur demande mais par honte je pense qu’il préfére ce taire, et moi je me vois comme un con décavé en ayant encore montré QQ+ sur mon adversaire en étant tout content de pouvoir value un flop comme 5 22.
Pareil quand au bouton un autre reg(fish) est un gros maniaque imcapable de laché tout ses suited connector, oui oui même 7 2 s, qu’on la décavé plusieurs fois avec flush supérieur, bref que ce régulier continué a open au bouton avec air, que tu lache tes blinde pendant 15 tour et que d’un coup apparais une belle QQ encore une
et que la tu 3bet, va t’il fold ? bah non il a 4 5s et le flop 448 tout content encore une fois de pouvoir value ma main sur ce genre de board, car je suis incapable de croire que ce regulier qui es censé refléchir ai pu me call avec ce genre de mains et qu’ensuite viens me parler de côte implicite etc Un sketch.
Donc voilà es que certaines personnes sont aidé par dame variance ? lol certaines personnes sot plus chanceuse que d’autre ça j’en suis sûr mais es que la par de chance au poker a un trop grande place ? tel es la question.
Je peu encore en raconté des dizaines de main ou vilain a extrément mal joué, des jeux impossible a read ou il va trouvé une quinte miracle river ou autre magnifique poubelle. Tout ça pour dire que certain régulier n’apporte pas forcément un travail conséquent a leur jeu, ne comprenne pas de quoi il parle, font des choses imcompréhensible, mais sont de grosse luckbox, alors es que c’est une vision a court terme et qu’il bénéficie de chance ? Ou es que la chance fait partie de leur maniére de jouer au détriment de la réflexion ? tant de question sans réponses
Voilà pourquoi je me demande si certaines personne bénéficie plus de chance que d’autres et je suis persuadé qu’il y a de très bon joueurs en n10 etc qui font que bad run ou BE par manque de volume ou de chance.
Après tout, on sais très bien quand un joueur gagne de l’argent c’est sur un good run, certes il dois bien jouer mais y a aussi le good run qui le fait gagné de l’argent et donc de limites, si ce good run intervient de façon totalement hasardeuse alors quelqu’un en bénéficie plus que d’autre, Imaginons que nous soyons dans un monde parfait (lol) ou tout le monde jouerais de maniére optimal a chaque limites, alors il n’y aurais plus d’edge et ce ne serais que de la chance, a celui qui run le mieu, celui qui passe ses 70/30 etc.
Bref je pourrais en parler des heures et creusé un peu plus ma reflexion mais je dois y allez. Merci de m’avoir lu en tout cas et si tu veux argumenté avec moi et poussé un peu plus la refléxion j’en serais ravi.
Merci pour le lien j’irai y jeter un oeil quand j’aurais un peu de temps. a+
Pour mieux accepter ces horreurs, je pense qu’il faut que tu doit redéfinir le terme « reg ».
Un reg c’est quelqu’un qui joue regulierement, pas necessairement un bon joueur. Certe, il est plus probable qu’il joue mieux que les autres puisqu’il joue plus, mais ce joueur est comme toi, il est en train d’apprendre. Si un joueur est suffisament bon à une limite, il ne vas pas y rester. Il va preferer monter de limite, quitte a faire de nouvelle erreurs car ça fait parti de son processus d’apprentissage. Dans ton cas c’est encore plus normal que les regs font des abberations car toi tu as une experience en tournois (ou SnG) qui te permet déja de limiter les erreurs. En face, tes adversaires ça se trouve commence à jouer en apprenant le CG FR. N’oublie pas que tu joue en NL2.
Dernier point pour relativiser quand un Reg fait une grosse connerie : Qui sait comment se passe sa session ? Il peut tres bien avoir craqué sous la pression ou fait un miss clic tres chanceux parce qu’il regardait la télé a ce moment la.
Un bad run, ça peut toujours arriver, y compris en NL 2. Mais sur 35k mains ça commence à faire beaucoup, sans vouloir être désagréable je doute que ce soit dû uniquement à un manque de chance. En effet, en NL 2 les livraisons sont quand même fréquentes et finissent toujours par « compenser » les périodes difficiles.
Après, des horreurs on en voit tous… Prends les avec le sourire en te disant que si tu ne dérègles pas ton jeu, tu regagneras les caves perdues, et plus encore.
Un membre de killtilt, Superhero03 (qui a déjà fait ses preuves à des limites supérieures), a publié ici même deux vidéos récemment en NL 2 : un jeu ABC qui te permettra à coup sûr de battre la limite, ta façon de jouer se rapproche-t-elle de ce que tu peux observer dans ces vidéos ?
Au poker, la chance est énorme sur le court terme, c’est un fait. Sur des millions de mains jouées, il est impossible qu’un excellent joueur soit perdant, même s’il peut manquer de chance à des moments cruciaux de sa carrière (sur une table finale de tournoi, sur un gros heads-up en nosebleed…).
La chance est un facteur impossible à maîtriser, et très violent. Tout ce que tu peux maîtriser, ce n’est pas la chance, mais ta réaction face à celle-ci. Tu peux apprendre à y réagir de façon positive, en restant calme, serein, en restant solide, et en continuant de travailler énormément et de progresser constamment. Ceux qui le font gagnent beaucoup d’argent à ce jeu. Mais c’est tellement difficile, qu’il y en a très peu!
Un bad run, ça peut toujours arriver, y compris en NL 2. Mais sur 35k mains ça commence à faire beaucoup, sans vouloir être désagréable je doute que ce soit dû uniquement à un manque de chance. En effet, en NL 2 les livraisons sont quand même fréquentes et finissent toujours par « compenser » les périodes difficiles.
Après, des horreurs on en voit tous… Prends les avec le sourire en te disant que si tu ne dérègles pas ton jeu, tu regagneras les caves perdues, et plus encore.
Un membre de killtilt, Superhero03 (qui a déjà fait ses preuves à des limites supérieures), a publié ici même deux vidéos récemment en NL 2 : un jeu ABC qui te permettra à coup sûr de battre la limite, ta façon de jouer se rapproche-t-elle de ce que tu peux observer dans ces vidéos ?Salut, Disons que les premiérs 10k hand étais un test, je me suis balader partout, 5 max (winamax) full ring, go fast j’ai essayé un peu de tout et j’y ai laissé quelques cave en spew, donc oui au début je me suis tester voir quel tendance marché le mieu en micro limite et j’y ai laissé pas mal de cave. Par exemple en go fast il etais simple de faire 8 cave en moin de 1 000 mains au vu des nombreuse livraisons, mais ensuite je les reperdais les 1 000 mains suivante sur de petit set up ou un peu de spew faut l’avoué. Pareil pour le 5 max j’arrive a up de quelques cave et tout reperdre en peu de temps sur des bad horrible.Bref c’étais mes début j’ai testé un peu de tout. Finalement j’ai vu que ce qui me convenais le mieu etais le format full ring avec un jeu nit.
Je me suis concentré vraiment dans ce format, limité les erreus, peu de bluff, bon read et surtout masse value sur les bon profils. Mes début de session se ressemble a peu près, je joue environs 3 000 mains par jours sur plusieurs session, le début se passe bien j’arrive a prendre une ou deux cave et ensuite vien les set up que je ne peu malheureusement pas évité, les KK vs AA c’est aussi vrai dans l’autre sens mais bon c’est toujours difficile a évité, ensuite les brelan vs brelan supérieur, les brelan ou tu value bien comme un porc mais en face y a toujours une flush qui tombe et le mec te suivra de toute façon jusqu’au bout. Je ne dit pas que les petites limites sont imbattable loin de la, je vais d’abord me fixer 200k hand et en tiré des conclusions, mais c’est vrai que je pense qu’il faut une bonne dose de chances pour évité les set up et avoir les board favorables pour soit.
COmme je l’ai dit plus haut, tu as raison les livraisons sont fréquentes a ses limites et oui même si je me fait craqué souvent mes monstres je fini BE ou up/down de une cave voir deux. En gros depuis c’est soit je perd un peu soit je prend un peu et ça en reste la, ça stagne car je ne peu pas vraiment prendre beaucoup au vu des nombreux set up auquel j’ai le droit. Donc peu être que je suis dans une phase de Break even et que je dois continué a jouer mon jeux et voir après 200Khand ce qu’il en es.
Je vais allez me renseigner sur ses 2 vidéos et je te répondrais en fonction de ce que je vais voir. A+
Au poker, la chance est énorme sur le court terme, c’est un fait. Sur des millions de mains jouées, il est impossible qu’un excellent joueur soit perdant, même s’il peut manquer de chance à des moments cruciaux de sa carrière (sur une table finale de tournoi, sur un gros heads-up en nosebleed…).
La chance est un facteur impossible à maîtriser, et très violent. Tout ce que tu peux maîtriser, ce n’est pas la chance, mais ta réaction face à celle-ci. Tu peux apprendre à y réagir de façon positive, en restant calme, serein, en restant solide, et en continuant de travailler énormément et de progresser constamment. Ceux qui le font gagnent beaucoup d’argent à ce jeu. Mais c’est tellement difficile, qu’il y en a très peu!Salut pe4nuts,
J’ai connu ça sur les différents mtt que j’ai pu jouer avant. Voilà on es d’accord la chance fait quand même parti de ce jeu mais on ne peu pas tous mettre sur son dos je suis ok avec ça.
Au vu de mon expérience et de mon volume en sng auparavant je suis conscient que sur un nombre conséquent de Hand/sng joué notre edge fait la différence et on fini par faire du profit. Mais voilà la dynamique Sng/cash game es complétement différentes et je n’ai jamais connu d’aussi violente rencontre en sng que la maintenant en cash game. C’est vrai j’ai l’impression que toutes mes sessions sont identiques en cash game, je vois souvent des énorme set up et ça tous les jours, en sng c’étais différents les sessions ne se ressemblé pas, il y’avais les grosse journée bien up et les moins bonnes.
Concernant le mental, je crois que je suis rodé pour ce jeux, j’en ai vu des vertes et des pas mure
je crois d’ailleurs c’est ce qui fait ma force pour l’instant dans ce format, je spew aucune cave ou alors très rarement, je ne tilt jamais appart contre les reg, un joueur récréatif je m’en fou, mais un reg qui es censé réfléchir et qui me met une horreur sa me met hors de moi, d’ailleurs je crois qu’il s’en souvienne sur le tchat. J’ai envie de croire que ce n’est qu’une mauvaise passe de break even et je vais bien voir par la suite, je suis content déjà d’avoir un mental solide et je suis content de faire une session Break even après avoir mangé 5aa sur 7 et 4kk sur 6 et autres set up inévitable tout en restant calme en gardant un jeux solide.
Vous m’avez convaincu
même si de toute maniére j’aurai continué, je déteste échoué et vos réponses m’on réconforté dans l’idée que sa finira par payé.
Je vais donc continué a jouer proprement et je tirais des conclusions après 200k hand environs 2 mois. Je vais venir faire un bilan ici et si c’est négatif alors il faudra se faire une raison et revoir complétement mon approche de jeu.
Merci a tous.
Ah ben oui la chance sur le court terme est énorme au poker, c’est certain. Y faut voir aussi que ça dépend énormément de notre niveau de jeu quand même. Si tu prends que des regs de NL100+, la probabilité pour qu’ils soient perdants sur 50k mains en NL5 est vraiment très faible par rapport à un reg de NL5 qui sort tout juste de la NL2.
En tout cas oui la variance est vraiment violente, mais sur un gros sample, si les résultats ne sont pas là, c’est sûr à 99% que c’est de notre faute!
Gl en tout cas pour ton challenge, et grave, poste nous des news un peu voir où tu en es et à quel point tu as avancé! ^^Gogogo!
Ah ben oui la chance sur le court terme est énorme au poker, c’est certain. Y faut voir aussi que ça dépend énormément de notre niveau de jeu quand même. Si tu prends que des regs de NL100+, la probabilité pour qu’ils soient perdants sur 50k mains en NL5 est vraiment très faible par rapport à un reg de NL5 qui sort tout juste de la NL2.
En tout cas oui la variance est vraiment violente, mais sur un gros sample, si les résultats ne sont pas là, c’est sûr à 99% que c’est de notre faute!
Gl en tout cas pour ton challenge, et grave, poste nous des news un peu voir où tu en es et à quel point tu as avancé! ^^
Gogogo!Je le ferais, et pourquoi pas ouvrir un blog pour y rédiger un suivi quotidien ( a voir)
J’ai une dernière question, j’ai vu un peu votre challenge en commun sur le go fast, pense tu que le go fast soit bien pour monter plus vite une bankrool ? Vu qu’on y joue plus de main a l’heure et qu’il y a quand même énormément de livraison.
Hier sur une session de 800 hand environs je me suis retrouvé up de 6 cave malgré quelques petit set up, j’étais vraiment bien up j’ai étais étonné des nombreuse livraison, des shove payé avec top pair etc c’est assez fou. Par contre ce style de jeu un peu speed demande un concentration a tout instant, perdre 2 3 cave peu arrivé extrémement vite, je pense qu’il faut avoir un sacré mental pour ce format a voir je sais pas ce que tu en pense. ça peu allez vite dans un sens comme dans l’autre.
EDIT : Encore 700 hand pour +4 cave, je pense vraiment que ce format et ultra rentable quand on es pas en extrême bad run, 4 table patience, attendre les meilleur spot et shove pour value lol c’est incroyable le nombre de shove que je me fait payer.
-
AuteurMessages
Le sujet ‘Le Poker un jeu qui finalement es basé principalement que sur la chance ?’ est fermé à de nouvelles réponses.