- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
La question est souvent posée. Un p’tit lien eurosport sur la présence de Nadal à l’EPT de Prague.
http://lemag.eurosport.fr/article/le-poker-c-est-du-sport_a43802/1
Et, surtout, une partie « mental » en fin d’article sur la notion de peur :
La gestion de la peur, élément clé de la réussite et Faire de la pression un avantage.
Le poker, bientôt aux JO ?
Greg Bling said
D’où ma signature sur ce forum!!« Inventée » par moi même
Tu vas nous la vendre sur tous les topics ta signature?
5quirrel said
Greg Bling said
D’où ma signature sur ce forum!!« Inventée » par moi même
Tu vas nous la vendre sur tous les topics ta signature?
Non juste sur les 2 topics où elle est pertinente
Ps:Merci pour ton commentaire …..
the_benniboy said
Déjà tu t’auto quote, ça va les chevilles?Lol
Non je quote 5quirrel qui m’a quote
ça va merci
Axomoxoa said
moi aussi j’ai inventé une citation.« si demain il ne pleut pas, peut être qu’il fera beau »axomoxoa
et pour répondre de manière plus constructive, en lisant bien l’article on comprend que les joueur gagnant ont peur, c’est humain et normal, mais ils savent l’utiliser pour en faire une alliée.
Dire que pour gagner il ne faut pas avoir peur et que les gagnants n’ont jamais peur est simplement une enorme erreur.
Je ne dis pas que pour gagner il ne faut pas avoir peur mais juste que les gagnants n’ont pas peur.
En voulant dire que si tu es gagnant et que si tu ne maîtrise pas ta peur tu deviendra perdant
Mais je crois en fait que je vais enlever cette signature car elle est fait trop de buzz!!
Je vais en chercher une que je n’inventerai pas cette fois!!
Si vous êtes curieux repassé par ici pour la découvrir…..
Ps: en tout cas ça vous aura servi pour en trouver des bonnes^^
Bben said
Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur. François MitterandGG !
C’était un grand Monsieur François (pas comme l’autre^^)
Ps : je crois que je suis hors sujet promis j’arrête!
Sinon pour revenir au vrai sujet du topic de notre camarade je pense qu’on peut déjà dire que le poker et une gymnastique cérébrale.
Et faire un tournoi sur plusieurs jours peut être aussi considéré comme une épreuve d’endurance physique et psychique également.
Mais le poker au JO je ne pense pas^^
Quelques phrases clés et le paragraphe important, tirés de l’article :
Sur la gestion de la peur, élément clé de la réussite :
Il faut travailler sur la concentration et la gestion de la frustration.
Au poker ou dans la vie en général c’est pareil. Il faut réussir à identifier ses peurs pour s’en servir comme alliées.
Faire de la pression un avantage
Les grands champions qui gèrent la pression jouent beaucoup mieux quand ils sont sous pression justement parce qu’ils sont plus concentrés, plus impliqués.
En France on aborde souvent la pression de la mauvaise façon. On croit et on dit qu’il ne faut pas avoir peur si on veut être bon. C’est faux. Il faut d’abord comprendre le mécanisme de la peur parce que la pression est un dérivé de la peur. La peur est indispensable à notre survie, elle nous met en garde contre un danger et nous avertit qu’on est face à quelque chose d’important. Quand on ressent de la pression avant un événement c’est que c’est important pour nous et ça nous ramène vers des notions de concentration. La peur ne nous bloque que si on la refuse. Notre peur nous veut du bien. Elle est là pour nous aider. Si tu veux traverser une autoroute, ta peur va te dire ‘attention c’est dangereux’, donc tu vas regarder, être prudent pour traverser au bon moment. Si tu écoutes ta peur elle va te laisser tranquille. Par contre si tu crois qu’il faut renier cette peur, la peur va te bloquer comme le ferait un ami pour te sauver. Elle va augmenter jusqu’à te paralyser. C’est pour ça qu’il faut apprendre à l’accepter et à s’en servir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.