- Ce sujet contient 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usnooze, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Comme dit dans le titre je m’apprête a faire le plus gros value bet de ma vie:
Mon amie et moi sommes passé voir une maison de particuler sans prix annoncé il y a qques jours, on visite on scrute on évalue la range immobilière de vilain, mais on garde notre poker face, pas fous on ne dévoile pas notre jeu ni nos intentions avant qu’il ne mise!
Bref, la visite se termine et vilain (le vendeur) bet 135 000 euros hum… Bon ok c’est sympa la maison nous plait, mais on ne s’emballe pas et rentrons en lui disant d’attendre notre coup de fil d’ici moins d’une semaine pour faire une proposition, ou pas…
Bon, je vois, vous voulez connaitre vilain ses habitudes mes reads, oui c’est normal. Ok il est retraite, pas trop aggressif, vends sa maison depuis 1 ans minimum et fait construire une maison neuve plus loin sur la commune (je ne sais pas si il a fait un credit relais). Je sais aussi qu’il n’aime pas les agences, mais depuis deux ou trois semaines sa maison apparait sur deux ou trois agences immobilières locale, surement assez pressé donc…
Concernant héro, je cherche une maison mais sans aucune urgence, mais avec un budget limite et vraiment pas envie de de s’étrangler financierement pour devenir proprio, j’ai une petite fille qui kifferait un petit jardin mais louer pour avoir un loyer nous permettant d’acheter…
Bref, je compte faire une contre proposition, le plus gros value bet de ma vie! Il faut surement sizer de maniere optimale mais comment? sur quoi se baser? Des erreurs sont elles a eviter…?
Vous allez me dire « cool strory bro »! Mais c’est une facon rigolote de savoir si parmis les grindeurs il y a des pro de l’immobilier ou des connaisseurs qui savent comment faire des negociation, parce que je l’avoue, dans ce domaine je suis un gros fish! Si ous avez des infos n’hesitez pas!
++
plop
apprécié l’évaluation de la range de vilain.
J’y connais rien mais j’aurais tendance à me méfier des sharks (les agences) rentré dans le coup. Penses bien que tu es en Multiway là, dc fait gaffe a ton timing (temps pour faire ta proposition) et ton sizing (que vilain puisse te call sans avoir l’appétit trop aiguisé en imaginant un reraise des shark) et puisse call son over pair sereinement.
Pense leverage je dirais pour conclure^^
C’est quoi le sizing du pot (maison) spécificités de la baraque, emplacement, ville etc?
edit1: je tente pas de prendre de l’info pour te check raise mais savoir évaluer correctement le prix de la baraque et les travaux à entreprendre sont important pour la négo
Yep,
Ouep les regs de l’immobilier rendent le coup scared mais en même temps, si vilain viens en HU avec moi il value son bien de 8k sur le prélèvement (des agences ^^)! Tjrs ce satané rake!
Mais le sizing c’est chaud, après comme au poker, j’imagine qu’il n’y a pas de verite tte faite, tous les spots sont differents les uns des autres…
Je commence a foutre les j’tons a parler poker-immobilier moi!
En fait, je voudrais surtout eviter les pieges grossier et savoir si il existe des « tips » pour negocier, comme eviter de parler OOP!
Merci pour ton avis de shark en tt cas!
++
PS: Du coup,si ca se fait, je pense cash out quasi tte ma BK pour un apport perso…back en NL10
++
UsnoozeUlose said
PS: Du coup,si ca se fait, je pense cash out quasi tte ma BK pour un apport perso…back en NL10Marre de pas avoir d’edge?
Salut vain,
Ouep! la barque se situe a Morlaix (WTF c’est où!), en bretagne nord. La tendance de l’immo est a la baisse (selon les sites répertoriant les transactions notariales).
Sinon la maison de 115m2 habitable date de 1978, en bon etat isolée ect… Pas de travaux, en dehors de l’esthetique et de l’installation d’un poele a bois a la place d’une vieille cheminée horrible. Avec un terrain de 1000m2.
Elle comprend un sejour/ cuisine amenagée (retro), 3 chambres, SDB au premier.
Le RDC est une cave une cave avec une chambre d’appoint et un bureau, plus un endroit « buanderie »/stockage de bazar. Il y a un petit garage pour une voiture.
C’est exposé au Sud ouest.
Grossso modo voila le spot.
++
dryas said
UsnoozeUlose said
PS: Du coup,si ca se fait, je pense cash out quasi tte ma BK pour un apport perso…back en NL10Marre de pas avoir d’edge?
lol
Oui un peu, nop en fait rien qu’avec le RB je gagne plus qu’en 10 avec l’edge ^^. Mais pas fortune et pas d’aide exterieur le Usnooze, du coup faut rassembler tt les fonds possibles. Ceci dit ci finalement je n’achete pas je reste a ma limite.
De tte facon je fais pas bcp de volume en ce moment.
Si je dois cash out je pense faire du SNG HU 5 ou 10 exclusivement histoire de changer…
++
Je pense qu’un petit coup de trash talk pourrait faire tilter vilain et donc l’amener a prendre des décisions incohérentes.
135k€ pour 115m² putain c’est pas chere l’immobilier en Bretagne!
En rhone-alpes pour ce prix la t’as 2 cagettes avec toit en tôle ondulé!
En tous cas, j’peux pas t’aider, mais le ton du post m’as bien fait délirer, GG!
R0mzz said
Je pense qu’un petit coup de trash talk pourrait faire tilter vilain et donc l’amener a prendre des décisions incohérentes.Ouep mais je suis tombe la dessus et depuis les vieux me foutent les j’tons!
‘tention c’est violent les enfants!
Si t’as pas encore acheté :
– Ton notaire devrait pouvoir t’informer sur le prix moyen actuel au m/2 dans ta commune en principe, et si il est sympa te donner des renseignements sur les transactions récentes qu’il a fait pour te donner une idée des prix
– Ca a pas l’air trop cher, surtout si pas de travaux d’isolation/fenêtres/électricité pas aux normes etc…
GL!
Première chose faut vraiment étudier le marché dans cette commune / alentour pour comparer. Je ne connais pas le prix de cette région mais ça me parait vraiment pas cher. Y a t’il des travaux à faire ?
Renseigne toi avec d’autre logement du même type (superficie et terrain) sur internet et aussi sur les autres offres d’autres agences.Quantifier et tarifier les travaux a venir si c’est le cas (fait appel a un professionnel) . Bien vérifier les étanchéité toit/mur. Quelle age a la maison ? Quels ont été les travaux depuis sa création ?
Prend des photos si tu dois la revisiter histoire de bien tout voir chez toi
Ensuite pour parler de value bet il faut déjà définir un budget précis (bankroll donc) et ça c’est chez ton banquier ou un courtier que tu le seras (si c’est pas déjà fait).
GL, Tiens nous au courant de la suite
Iop,
Voila les nouvelles de la plus grosse HH ever…
Apres avoir utilisé tout le timebank (une nuit ^^) je décide de passer a l’action, j’overbet! (dédicace a Shishi )
Je regarde vilain dans les yeux et lui annonce 120K! Vilain semble déstabilisé, il ne répond pas, semble quelque peu perdu… Finalement il se décide et prends a son tour l’horloge et s’accorde 2 jours de réflexion me voila rassure il ne snap-fold pas. Par contre etant dans un 3way pot j’ai peur d’un raise AI des sharks encore dans le coup (une agence).
On est mardi, le grand jour, il est 19h, pas de réponse WTF! il me slowroll ou quoi? Finalement je call son coup de fil 15 min plus tard, il annonce qu’il veut faire appel au tournement director (le notaire), pour discuter du coup et se donner la possibilité d’annuler la vente pour une formule mixte locatif/vente! Waw c’est pas possible de changer de variante en cours du jeu!
Fuck!
Il ne reste plus qu’a changer mon sizing, 125k! Bingo il call! je ship le pot et remporte le package pour une maison!
En réalité après avoir vu la HH en review nous ne bluffions ni l’un ni l’autre vilain ne pouvait pas call si cher avec son équité et moi j’avais fait tapis! Mais un p’tit coup de pouce de la famille…
++
PS: Post a prendre au second degre obv, c’est juste pour tenir au courant du dénouement de façon rigolote.
Nice post et félicitations!
On devrait penser à un truc sur le forum du genre « Live vs Poker ». Il m’est souvent arrivé de faire des parallèles également genre lors d’une dispute avec ma copine… « Quoi, non…elle bluff. Et je check raise!
Sympa le récit et le dénouement
Sinon as-tu mesuré les travaux à faire dans ta future acquisition ?
salut,
Yep, bien mesure…Que dalle!
Non en fait nous pensons refaire un parquet, poser un poelle a bois (donc defaire une cheminee) et de la peinture a la place de vieille tapisseries. Des travaux esthetique et confort, le reste est en bon etat, elec, isolation, toit, huisseries des fenetres, plomberie, ventilation, tout cela fonctionne bien.
Apres le denouement n’est pas encore vraiment fait, il reste a signer le compromis, mais nous avons trouvé un terrain d’entente.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.