- Ce sujet contient 25 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
⚠️ ATTENTION: ceci est un brag. Merci de votre compréhension ⚠️
Salut tout le monde,
ca fait longtemps, vous allez bien? J’ai été assez peu actif dernièrement sur Kill Tilt, j’ai lâchement abandonné mon blog je l’avoue.
Mais j’ai quelque chose d’incroyable à vous raconter.
Je suis le gagnant des championnats de France de poker étudiant organisés par Winamax.
C’est absolument fou… par où commencer? D’abord, ce que j’ai gagné: un voyage à Las Vegas pour aller disputer un WSOP et un siège Winamax Live (entre autres, liste complète de ce que j’ai gagné ici .)
Le parcours maintenant: le premier stade se joue en 4 tournois, 1 tournoi par lundi pendant 1 mois. Les deux meilleures perf permettent de qualifier le TOP 160 pour le Stade 2. Durant les trois premiers tournois, rien à faire, 0 spot, ma meilleure perf doit être 750ème sur 1500 joueurs environ. Lors du dernier lundi, j’oublie presque l’ultime tournoi, et je le lance in extremis au début de ma session de cash, en ayant aucune idée du classement à atteindre pour me qualifier tellement ca me parait improbable.
500 joueurs. Puis 300. Puis 100. A ce moment, je termine ma session de cash et vais checker la place à atteindre pour me qualifier. 17 ème. Bordel ca va être long. Plus que 50 joueurs, puis 25…puis 23. A cet instant je suis 23ème sur 23 avec mon stack, je sens déjà la catastrophada arriver. Heureusement, le field est composé à 99% de joueurs récréatifs, et on sent que l’ICM pour eux, bon… c’est du chinois (no offense bien sûr). Au final, j’atteins la 7ème place en gagnant 2 flips nottament et me qualifie pour le Stade 2.
Le nombre de BB au début du Stade 2 correspondant au classement final du Stade 1, je m’élancerai 65ème environ sur 160. Y a la place pour faire quelque chose.
Début du Stade 2 le mercredi soir. Le niveau n’est pas forcément plus élevé, on run good bien sûr (nottament AA gagné vs AA en faisant couleur 😍). Le top 16 se qualifie pour les 8èmes de finale. A 20 joueurs, ca discute sec dans le chat, on sent l’excitation monter d’un cran, ca tank toute sa vie pour gratter une demi seconde, logique. Je me qualifie sur le fil pour les 8èmes de finale, en foldant deux fois AK 5bb deep (en tant que joueur de cash, va falloir un moment pour m’en remettre).
A partir de maintenant, tout se joue en Heads-Up jusqu’à la finale. J’ai un peu d’expérience du temps où je m’étais lancé en SnG HU (ca avait duré 10 jours, c’est là que j’ai compris que le cash est mon véritable amour💙), mais c’est tout. Je n’ai plus trop de souvenir de mon 8ème et de mon quart, mais je me qualifie, c’est tout ce qui compte!
La demi est plus tendue; mon adversaire a un style jeu… atypique dira-t-on, avec du donk flop approchant les 50%. Je gagne ce match en suant, et me qualifie pour le Head-Up ultime en finale. Après ma victoire en demi, j’analyse mes plays avec les potes mon groupe de travail, qui me font comprendre que je peux vraiment m’améliorer pour la finale (surtout sur le fait de réduire la variance). J’ai vraiment de la chance de les avoir et je les remercient de leur aide au quotiden, on le répètera jamais assez: entourez-vous de gens passionnés de poker, si possible meilleur que vous (c’est largement le cas avec moi 👀).
Pas de suspense pour la finale: j’ai l’ai gagnée avec beaucoup de maîtrise honnêtement, j’ai appliqué les conseils discutés auparavant et j’ai toujours senti que j’avais le contrôle sur le match. Je suis fier de comment j’ai joué!
Si vous souhaitez avoir le replayer de la finale & plus de détails, Winamax a fait un article dessus ici.
C’est quoi la suite?
Winamax va me recontacter courant 2022 pour organiser mon voyage à Vegas et pour le siège au Winamax Live. Je vous tiendrai au courant bien sûr, il y a moyen que j’ouvre un thread le moment venu pour venir conter cette aventure de malade 😛
Merci à Kill Tilt de m’avoir fait découvert que non, le poker n’est pas (que) un jeu de chance. Merci de m’avoir fait tellement progresser au cours des dernières années, cette victoire est la mienne, celle de Kill Tilt et celle des membres de mon groupe de travail.
Maintenant y a plus qu’a ship à Vegas 🤑
Dernière info: j’en profite pour mettre en lumière un thread Kill Tilt que je trouve très bien écrit, cliquez ici pour le découvrir, il a une sacré plume!
PS: on me souffle dans l’oreillette qu’un potentiel passage à la Club Poker Radio pourrait être envisagé, restez à l’affût 👀
Félicitations à toi c ouf c clair, package bien sympa. Kiffe bien, tiens nous au jus. Tee shirt Kill Tilt pour les Wina live
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Encore un énorme GG.
Tu le mérites totalement , tu lui as roule dessus sur le HU final.
Champion de France des étudiants ça claque
Et IN dans Vegas 2022 évidemment
MAMAAAAA
Enorme bravo ! Le kiff que ça va être Vegas + tout les tournois Wina. Vas y pour le plaisir sans de grosses attentes financières mais un gros billet peux quand même être au bout ! Voire un bracelet
Y’a un replay du HU possible ? T’avais l’air tellement dominateur que ça donne envie de le voir.
Merci les gars
@DarkPferd le replayer du HU est dispo en milieu de page ici https://www.winamax.fr/news_campus-league-davyjones92-major-de-promo-2021-44993
Eh ben des « brags » comme ça, c’est quand tu veux.
Merci pour le récit. Félicitations pour ton niveau de jeu et pour ton mental. Comme quoi, il faut toujours y croire.
Et puis c’est même pas un brag vu que c’est juste une réalité et que tu y associes tous ceux qui t’on aidé à réaliser cette perf.
Je suis sûr que ça leur fait un super-kiff à eux aussi.
Je vous tiendrai au courant bien sûr, il y a moyen que j’ouvre un thread le moment venu pour venir conter cette aventure de malade 😛
On y compte bien ! Et y a pas de « il y a moyen » qui tienne.
PS : Je trouve la structure du tournoi assez sympa dans l’ensemble. Notamment le 1er stade en 4 tournois et les deux meilleures perfs qui permettent de se qualifier pour le top 160 du stade 2. J’imagine que c’est fait pour lisser un peu la variance et donner un max de « chances » à tout le monde.
Par contre, je comprends moins l’idée des HU à partir du top 16. Je trouve que là, on sort trop du principe du MTT.
Par exemple, et avec beaucoup d’imagination je l’avoue , je me mets à la place du gars qui était chipleader avant ce top 16.
Et qui se retrouve à devoir tout jouer sur une partie en HU.
Surtout si c’était contre toi. Mauvaise pioche, c’est sûr.
Encore bravo.
le goat 🐏
??? Pourquoi ce bref commentaire ironique sans autre explication ? Je ne sais pas.
Mais je me sens forcément visé.
Et si c’est pour la petite remarque que je faisais sur la structure du tournoi, elle ne diminue en rien la perf de @VALUETOWN.
D’abord parce que le règlement est le même pour tout le monde et connu dés le départ.
Et aussi parce qu’il a montré tout au long et notamment dans ces HU, surtout le dernier, qu’il méritait largement ce titre.
Je tenais à le préciser mais vu son état d’esprit, je pense qu’il ne s’en sera pas formalisé et qu’il aura compris ce que je voulais dire.
S: Le goat 🐏
??? Pourquoi ce bref commentaire ironique sans autre explication ? Je ne sais pas. Mais je me sens forcément visé.
GOAT = Greatest Of All Time
C’était juste un compliment pour VALUETOWN, pas besoin de te sentir visé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Taaz.
Un gros GG à toi profites bien de ce cadeau incroyable savoure chaque moment de ce rêve.
C’est vraiment insane ce qu’il t’arrives je me demande si je t’avais pas joué sur des freerolls / petites limite sur coinpoker ya quelque année ? (j’espère qu’on a le droit de mettre le nom de site)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Darksasuke02.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Darksasuke02.
Merci pour les GG!
@Phil939 comme l’a précisé Taaz c’était juste un compliment du frérot Kniqle que je connais bien 😄
Darksasuke02 c’était pas moi, jamais touché à CoinPoker!
Bonnes fêtes à tous 🎉
Salut à toi @Valuetown !
Tout d’abord un gros gg pour ce parcours, je le connais très bien
Je m’explique : J’ai l’année dernière fini deuxième de cette compétition et gagné 700e de déplacement et 850€ de tournois à jouer sur un Winamax Live tournament
Seulement les tournois étant annulés et me rendant au Mexique en Novembre, j’ai demandé au culot à Wina de déplacer ce cadeau pour les WSOP, ce qu’ils ont par chance accepté Super arrangeant !
Je me suis donc rendu la bas pour 10j grâce à ce tournoi étudiant (j’imagine que la modif du package cette année vient de la ahahah), n’hésite pas si tu as des questions je me ferai un plaisir de t’aider !
Yannis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.