- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Darenard, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs moi que j’arpente les alentours de Genève pour jouer les cash games les moins chers de la Suisse romande, de 1/1 ou de 1/2. Grâce à des efforts irréguliers mais des résultats satisfaisants, moi qui suis au chômage à 23 ans, je peux presque affirmer que je vis du poker. Presque, parce dans la mesure où je ne paie pas de loyer, ma vie ne coûte pas si cher. Ce serait se tromper que de penser que je pourrais financer un train de vie stable et indépendant à partir des fonds que je récolte aux tables.
C’est pourtant là l’objectif. Le poker portera ses fruits quand il rapportera des sous dont je peux me passer — ensuite je pourrai clamer sans ambiguïté le statut de professionnel du poker. En attendant, réfugié chez ma mère, je gagne du jeu assez d’argent pour payer mes courses ; pour financer mes quelques habitudes ; pour réparer les nombreux défauts de ma voiture ; et occasionnellement je m’offre des sushis.
Ma bankroll, quant à elle, fait preuve d’une croissance qui laisse à désirer. Bien que sur de courtes périodes, cette liasse de billets de francs suisses soit capable de s’épaissir rapidement, je ne suis pas à l’abri de courtes vacances ou de certains revers du sort qui peuvent ralentir son processus de développement ou même le renverser. Un processus qui semble d’autant plus long que je suis forcé de conduire des centaines de kilomètres par semaine pour aller jouer dans des parties qui ne risquent pas de me ruiner — c’est pendant ces longues heures de route, pleines de solitude, que m’est venue l’idée d’ouvrir un blog.
J’y partagerai mes expériences, qui seront anodines pour beaucoup, j’en conviendrai — tant pis ou tant mieux, à voir. Plutôt que de tenter de vous éberluer au moyens d’exploits pokeristiques exagérés, mon objectif sera de vous exposer une réalité, au travers de ce blog qui vous servira de fenêtre sur ma vie et sur ma personne, sur mes analyses et mes contradictions, sur mes victoires et mes défaites.
Ces circonstances transitionnelles, j’espère effectivement m’en dégager bientôt, mais il me faudra d’abord gagner assez pour passer aux limites supérieures ; puis gagner assez à ces limites pour déménager et assez encore pour entretenir un niveau de vie décent. Cela prendra du temps ; et pour cette période je vous invite à suivre mon site dansleseumdunsemipro.fr en vous y abonnant par mail. J’y partagerai mes historiettes sous forme de courtes nouvelles parsemées de commentaires sur quelques mains de poker — la première d’entre elles, Le goût des miettes, est déjà en ligne.
Au plaisir d’être lu par vous et de potentiellement vous lire,
Darenard
et occasionnellement je m’offre des sushis.
.
j’ai kiffé, ta plume est bien sympa ça donne envie. Je vais lire perso.
Keep going, bon courage pour le blog et le grind
Belle plume, j’ai lu ton premier post sur ton blog, c’est top, on attend la suite
Tu ne joues que live ?
Merci pour vos retours ça fait plaisir
Surtout live oui j’ai beaucoup plus de mal à grinder en ligne, j’essaierai d’expliquer pourquoi à un moment dans mon blog
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Hâte de te lire.
Il m’est arrivé de joué en Suisse quelque fois et je me tâte à y refaire un tour un de ces jours. Surtout si il y a autant de fish
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours encourageants.
Je viens de publier mon 2ème billet, Le coup de chance. Il est disponible à l’adresse suivante : https://dansleseumdunsemipro.fr/2021/12/16/le-coup-de-chance/
Au plaisir,
Darenard
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Darenard.
Mon nouveau billet « Perdre le moins possible » est en ligne !
dansleseumdunsemipro.fr/perdre-le-moins-possible
Ca n’est pas une lettre de démission, je prends seulement quelques semaines de congé — le prochain billet « L’hippodrome » sera publié en février
En vous souhaitant de perdre le moins possible en 2022,
Darenard
Bonjour à tous,
J’ai négligé ce forum que j’avais un peu oublié ces derniers mois mais je reviens pour partager avec vous les derniers articles de mon blog !
Une longue pause de poker entre février et juillet m’a mené à négliger l’écriture mais depuis mon retour aux tables trois articles ont été publiés, dont le dernier hier
Je vous mets le lien ici, au plaisir d’être lu par vous et de vous lire
https://dansleseumdunsemipro.fr
Nouveau billet en ligne qui vient conclure l’épisode passé à Marseille !
https://dansleseumdunsemipro.fr/lhippodrome-2
Merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’à maintenant, je pressens qu’une pause s’impose et j’espère que le prochain billet ne se fera pas trop attendre.
Au plaisir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.