Accueil › Forums › LE BISTROT › Littérature › Le blog de Olivier Rolland: 52 livres par an
- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pedret44, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2013 à 22h25 #62272
Coolbreeze
Membredjdmc said
Juste une question, il arrive à en vivre de son blog?Blogger peut devenir un métier aujourd’hui. Tu es rémunéré grâce au pourcentage de clic sur ta page, les recettes de publicitaire, etc…
2 décembre 2013 à 22h27 #62273djdmc
Membreil a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau..
j’avais jamais trop étudié la question à vrai dire
3 décembre 2013 à 13h26 #62274Axomoxoa
Membreil a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau.. j’avais jamais trop étudié la question à vrai dire
C’est comme le poker y’a moyen mais faut bien travailler et étudier le truc.
pas de grands secrets….
nota:bon le chiffre d’affaire(bénéfice hors taxe??) c’est lui qui le dit à la virgule près pour faire plus vrai,oui je sais je suis trop sceptique…
3 décembre 2013 à 17h28 #62275Coolbreeze
MembreAxomoxoa said
il a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau.. j’avais jamais trop étudié la question à vrai direnota:bon le chiffre d’affaire(bénéfice hors taxe??) c’est lui qui le dit à la virgule près pour faire plus vrai,oui je sais je suis trop sceptique…
Olivier Rolland a plusieurs blog/entreprise et je ne vois pas pourquoi il mentirait ici, sachant que les chiffres d’affaire des boites sont publiées et que tout le monde peut aller le vérifier donc bon…
De toute façon, je pense que c’est anecdotique.
5 décembre 2013 à 16h12 #62276L.M.
MembreJ’ai découvert les blogs d’Olivier Roland également cet hiver.
Plusieurs mois que je lis pas mal de ses articles et certains sont vraiment intéressants.
Le bonhomme et ses phrases chocs peuvent prêter à sourire et au premier abord, on est effectivement dubitatif…
Il applique des stratégies de Web marketing à l’américaine sur les thèmes du blogging et du développement personnel. Ça fonctionne très bien, il gagne beaucoup d’argent et ne s’en cache pas. On adhère ou pas.
Oui, on peur vivre d’un site internet personnel, à partir du moment où l’on a une stratégie de développement, des compétences et quelques chose à dire (dans ce sens). Après tout, c’est ce que fait très bien Pe4nuts avec Kill Tilt.
Ceci dit, c’est grâce à lui que j’ai découvert Léo Babauta, un autre bloggeur, canadien je crois. Olivier Roland en fait des traductions françaises.
Léo Babauta prône des habitudes quotidiennes « zen » (du développement personnel quoi), son site est le plus épuré que l’on puisse faire et ses écrits sont en libre de droits. J’aime déjà le principe.
Ses sujets vont de l’alimentation à la procrastination en passant par l’étude d’une vie simple.
Bref, je lis un article chaque matin et cela constitue mon mantra quotidien depuis quelques mois.
Je vous invite à y jeter un coup d’œil, je pense que cela peut en intéresser certains.
Le site de Léo Babauta:
Des articles traduits par Olivier Roland:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.