- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
L.M., le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Olivier Rolland, un célébre bloguiste de la toile, s’est lancé un pari assez fou: lire, résumer et donner un avis critique sur un livre de son choix, au rythme d’1 livre/semaine.
Très accès développement personnel, économie, sciences sociales, ne vous attendait pas à des quatrièmes de couverture de roman de fiction copier/coller. Le bonhomme est un self made man qui a l’ambition, selon ses dires, de nous faire partager des livres « rares, exigeant, susceptibles de nous faire de changer de vie… »‘
Tout un programme !Â
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/plan/
wow putain sick, ça m’a l’air génial!Â
Tu tapes fort coolbreeze entre ça et les vidéos de PNL, thx pour le partage!!Â
En plus je suis ultra ++++ ok que des livres peuvent changer la vie! Perso la lecture a réellement transformé ma vision du monde et donc mes choix de vie, entre des bouquins de philos, romans « poignants » et bouquins de méditations…
Vais me renseigner un peu plus sur le type et faire quelques commandes sur amazon je crois! ^^
Pe4nuts said
=
Vais me renseigner un peu plus sur le type et faire quelques commandes sur amazon je crois! ^^Â
C’est un des effets du blog d’Olivier Rolland, on se retrouve à faire chauffer la CB sur amazonÂ
Good readÂ
Salut. Je suis ce blog depuis un peu plus d’un an.
Quelques poadcasts valent leur pesant de cacahuètes, en particulier « pourquoi lisons nous »
- Inscrit depuis 12 ans
- 28 messages - 0
Quand tu parles d’un pari fou de lire un livre par semaine?
C’est de l’humour ou bien….
Comme il dit sur son site:sa plus grande découverte cette année ,c’est le marketing web
Ah ça je veux bien le croire…
Coolbreeze: « lire, résumer et donner un avis critique sur un livre de son choix, au rythme d’1 livre/semaine. »
Axomoxoa:
« Quand tu parles d’un pari fou de lire un livre par semaine?
C’est de l’humour ou bien…. »
T’as pas genre… Lu un 1/10eme de sa phrase? Non serieux je dis pas que c’est le challenge le plus dur que j’ai vu mais trouver un livre sur le thème du « ca peut changer la vie de lire ce bouquin », faire un résumé assez detaillé chaque semaine pendant un an, c’est pas pareil que lire un livre par semaine, et surtout quand on a d’autres trucs à faire pour un blog pro.
ah ok
je pensais que son blog était seulement dédié à ça et qu’il touchait une petite commission sur chaque livre vendu
non sérieux ça me fait penser son bouquin à ce que j’avais acheter au début de mon adolescence « comment devenir milionnaire » ou un truc de ce genre ,à l’époque c’était pas sur internet.
Le livre que j’ai reçu expliquait qu’il faut faire la même chose que lui:
écrire un bouquin tape à l’oeil en t’expliquant comment remplir ton livre de généralités puis ensuite comment faire la pub pour le mettre en valeur etcetera
C’est exactement pareil sauf que là  au lieu d’un livre,c’est faire un site web qui rapporte de l’argent.
wow ! enorme trvail ce blog, j-y ai jeter un oeil ça a l’air super bien, il est passer dans mes favoris pour le coup.
Juste une question, il arrive à en vivre de son blog?
Recevez gratuitement mon livre :Laissez-moi juste votre prénom et votre email pour que je vous envoie gratuitement mon livre numérique « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » et découvrez :
– Comment mon entreprise basée sur mes blogs a générée 28 843,75 € HT de CA par mois lors de sa 1ère année
– Pour moins de 10 heures de « travail » par semaine
– Et comment vous pouvez en faire autant… ou déjà commencer à dégager un complément de revenus, tout en pratiquant une de vos passions !
djdmc said
Juste une question, il arrive à en vivre de son blog?Blogger peut devenir un métier aujourd’hui. Tu es rémunéré grâce au pourcentage de clic sur ta page, les recettes de publicitaire, etc…
il a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau..
j’avais jamais trop étudié la question à vrai dire
il a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau.. j’avais jamais trop étudié la question à vrai dire
C’est comme le poker y’a moyen mais faut bien travailler et étudier le truc.
pas de grands secrets….
nota:bon le chiffre d’affaire(bénéfice hors taxe??) c’est lui qui le dit à la virgule près pour faire plus vrai,oui je sais je suis trop sceptique…
Axomoxoa said
il a du quand même réussir à se consitituer un sacré réseau.. j’avais jamais trop étudié la question à vrai direÂ
nota:bon le chiffre d’affaire(bénéfice hors taxe??) c’est lui qui le dit à la virgule près pour faire plus vrai,oui je sais je suis trop sceptique…
Olivier Rolland a plusieurs blog/entreprise et je ne vois pas pourquoi il mentirait ici, sachant que les chiffres d’affaire des boites sont publiées et que tout le monde peut aller le vérifier donc bon…
De toute façon, je pense que c’est anecdotique.Â
J’ai découvert les blogs d’Olivier Roland également cet hiver.
Plusieurs mois que je lis pas mal de ses articles et certains sont vraiment intéressants.
Le bonhomme et ses phrases chocs peuvent prêter à sourire et au premier abord, on est effectivement dubitatif…
Il applique des stratégies de Web marketing à l’américaine sur les thèmes du blogging et du développement personnel. Ça fonctionne très bien, il gagne beaucoup d’argent et ne s’en cache pas. On adhère ou pas.
Oui, on peur vivre d’un site internet personnel, à partir du moment où l’on a une stratégie de développement, des compétences et quelques chose à dire (dans ce sens). Après tout, c’est ce que fait très bien Pe4nuts avec Kill Tilt.
Ceci dit, c’est grâce à lui que j’ai découvert Léo Babauta, un autre bloggeur, canadien je crois. Olivier Roland en fait des traductions françaises.
Léo Babauta prône des habitudes quotidiennes « zen » (du développement personnel quoi), son site est le plus épuré que l’on puisse faire et ses écrits sont en libre de droits. J’aime déjà le principe.
Ses sujets vont de l’alimentation à la procrastination en passant par l’étude d’une vie simple.
Bref, je lis un article chaque matin et cela constitue mon mantra quotidien depuis quelques mois.
Je vous invite à y jeter un coup d’œil, je pense que cela peut en intéresser certains.
Le site de Léo Babauta:
Des articles traduits par Olivier Roland:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.