Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › L’année commence bien
- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 13 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2013 à 0h03 #36955
blixa
MembreBonsoir !
Je ne sais pas trop où poster ça, alors je continue sur le topic que j’ai ouvert… (suis complètement paumée dans l’usage de ces forums, cela nécessiterait un Guide du débutant en forum
)Bon, ma question est sur la main AK, que je n’aime pas du tout car je la trouve traître. J’ai l’impression qu’il n’y a pas une façon de la jouer mais plein de façons différentes selon la configuration (position, relances précédentes, etc.).
Nasty, croisé sur un tournoi Kill-Tilt, me dit : « c’est simple, t’espères que quelqu’un raise et tu boites » (c’est bien ça ?). Du coup, je n’arrête pas de me le répéter et oui, ça a marché deux, trois fois.
Là, un exemple, ci-dessous, pas plus tard que ce soir… Mon adversaire a le plus gros tapis mais il a été pris en flag de bluff, du coup il m’intimide moins… Vu qu’il ne relance jamais, est-ce que j’ai joué correctement ? J’avoue que je n’ai rien calculé (c’est mal je sais) mais je voulais lui montrer que je ne le craignais pas et même l’effrayer. Mais j’ai quand même l’impression d’avoir pris un gros risque et d’avoir ouvert trop cher…
No Limit Hold’em Tournament T150/T300
Buy-in: CINQ MAJEUR
Winamax Poker
9 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and trackingStacks:
UTG – UTG (T20 850)
UTG+1 – Hero (T25 450)
UTG+2 – UTG+2 (T19 525)
MP – MP (T18 636)
MP2 – MP2 (T35 897)
CO – CO (T30 975)
BTN – BTN (T37 600)
SB – SB (T9 825)
BB – BB (T4 201)Preflop: (T450, 9 players) Hero is UTG+1 with A?K?
UTG calls T300, Hero raises to T1 500, 4 folds, BTN calls T1 500, 3 foldsFlop: 8?7?9? (T3 750, 2 players – BTN: T36 100, Hero: T23 950)
Hero bets T2 500, BTN calls T2 500Turn: Q? (T8 750, 2 players – BTN: T33 600, Hero: T21 450)
Hero bets T8 700, BTN calls T8 700River: 5? (T26 150, 2 players – BTN: T24 900, Hero: T12 750)
Hero bets T12 750 (all-in), 1 fold, Uncalled bet of T12 750 returned to HeroTotal Pot: T26 150
Hero wins T26 150
21 janvier 2013 à 11h37 #36956_enjoY33
MembreSalut blixa,
Je pensais que c’était moi qui t’avais dis ça (BlobFish), on était à la même table du tournois KT.

C’est quand même une vision simpliste donc je vais essayer de te donner une analyse sur ta main.
Déjà, je vois que c’est une HH sortie d’un tournois ce qui est totalement différent du CG (court terme pour le tournois, du coup on a pas toujours envie de s’envoyer en l’air avec AK).
PF : je relance moins fort, environs 1000 / 1200.
F : Ici le board est super drawy (beaucoup de tirage : couleur / quinte) et il touche complétement la range de call de BTN.
En plus, on est OOP. Je pense que je préfère abandonner le coup de suite. On à pas engagé beaucoup, et ça serait trop risqué de se lancer dans un bluff.
As played : ok pour bet , la Q est une bonne carte à bluffer et elle nous rajoute de l’équité (flush backdoor).
River : j’ai vraiment beaucoup de mal à voir avec il nous a suivie jusque là qui pourrait fold
(TT / 66 / tirage ?). En tout cas GG mais ça me semble très risqué.
21 janvier 2013 à 22h38 #36957blixa
MembreOui, c’était toi, mille plates excuses, ne m’en veux pas
!!Je suis complètement d’accord avec tes remarques. C’est fou comme, après coup, on a une vision différente ! Pour resituer l’action, vu que le mec avait bluffé et se montrait un peu trop systématiquement agressif (et ça payait), je me suis dit qu’il continuait son petit jeu et donc je n’y ai pas cru (d’ailleurs il a sauté peu de temps après)… Voilà pourquoi j’ai foncé au flop, pour le surprendre. Mais c’était risqué je suis d’accord… Est-ce que je dois le regretter pour autant ? Si c’était à refaire ? En tournoi, je trouve que c’est pas mal de suivre ce genre d’instinct, non ? (ou bien ce que je suis en train de dire là est vraiment le signe d’une grande loseuse… eh bien l’avenir le dira).
Pour revenir à AK, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu la démarche inverse. Quand le flop n’apporte rien, que faut-il jouer ? En général, j’essaie d’évaluer ce que pourraient éventuellement m’apporter les deux cartes suivantes, imaginer ce que l’adversaire a en main (là je ne suis pas très douée, je vois presque toujours un As) et doser le Cbet en conséquence.
Et puis là, ou ça marche (tant mieux) ou pas du tout, la turn arrive, ne m’apporte rien et… je ne sais plus du tout quoi faire ! Soit je 2barrel sans conviction et en me disant que c’est trop cher, soit je check et là c’est pire que tout j’ai l’impression d’offrir la victoire au vilain, qui raise, je folde et finito.
Remarque, c’est peut-être le scénario normal…
21 janvier 2013 à 23h19 #36958PAsg8
MembreConcernant la main, imo c/f flop. C’est un poil weak, mais ça touche carrément sa range de limp/call PF.
As played, la Q est une bonne carte à 2 baba, par contre le sizing est pas obligé d’être aussi énorme
River pour moi le shove est spewy dans le sens ou comme dit enjoy, je vois pas ce qu’il va fold sur cette brique!
blixa said
Pour revenir à AK, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu la démarche inverse. Quand le flop n’apporte rien, que faut-il jouer ? En général, j’essaie d’évaluer ce que pourraient éventuellement m’apporter les deux cartes suivantes, imaginer ce que l’adversaire a en main (là je ne suis pas très douée, je vois presque toujours un As) et doser le Cbet en conséquence.
Et puis là, ou ça marche (tant mieux) ou pas du tout, la turn arrive, ne m’apporte rien et… je ne sais plus du tout quoi faire ! Soit je 2barrel sans conviction et en me disant que c’est trop cher, soit je check et là c’est pire que tout j’ai l’impression d’offrir la victoire au vilain, qui raise, je folde et finito.
Remarque, c’est peut-être le scénario normal…

Haha, si tu vois l’adversaire sur un AS et que le flop apporte rien, t’es souvent devant non ?

Après, je pense que ça dépend du board, & des potentielles scary card qui tombent à la turn, river. Attention aussi au profil de vilain, des fois tu rencontres le joueur qui veut pas lacher sa 3è paire parce que « OMG IL A PEUT-ÊTRE AK »!
28 janvier 2013 à 19h31 #36959blixa
MembreThx PAsg8,
Que vous laissiez le coup au flop, toi et enjoy33, me fait réfléchir. C’est typiquement une main qu’on n’a pas envie de lâcher et c’est bien un des aspects les plus difficiles à saisir quand on débute : lâcher une grosse main. Je me souviens il y a quelques mois d’une situation où la river m’avait donné un full et mon adversaire avait utilisé tout son time bank avant de finalement… folder ses

, me laissant un joli pot et se sauvant ainsi de la banqueroute. A l’époque j’avais trouvé ça super balèze.Sinon je dois dire que de passer des MTT au CG et vice versa plusieurs fois dans la semaine me trouble un peu. Je vais arrêter de faire le yoyo, d’autant que ma bankroll n’a pas l’air d’apprécier. Où sont mes bonnes résolutions ? Ah, au début de ce topic, je vais les relire tiens…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.